Je n'ai pas compris ce système dans ce sens (depuis le temps).
Il me semble clairement qu'il y ait deux axes d'évolution dans les grades.
Chaque grade se voit attribuer d'un nombre de points nécessaires à atteindre pour pouvoir prétendre le gagner (ex fictif: Rang 4 = 50 000 pts requis).
Ensuite, chaque rang possède un nombre de places limitées (ex fictif : Rang 4 = 1000 places).
Donc dans un premier temps (pour les nouveaux personnages) il est impératif de remplir la condition de points cumulés requis pour atteindre un rang ET d'être suffisamment bien placé pour pouvoir prétendre au titre. Pour les joueurs ayant déjà cumulé les points nécessaires, seul leur contribution rentre en compte.
Nouveau joueur : Cumul 50 000 points, rang 4 possible mais 1000 places disponibles, le joueur se retrouve à la place 1001 (1000 autres joueurs ont aussi rempli les conditions du rr4 mais ont réalisé une meilleure contribution) -> passage de rang refusé.
Ancien joueur : Cumul 20 000 000 pts (on va dire rr12), se retrouvant rr2. Il réalise la meilleure contribution (soit la première place) -> Il retrouve son rr12, mais comme il n'a pas réalisé le cumul nécessaire pour être rr14 ou 13 il ne peut pas accéder à ces rangs.
Je peux me tromper mais c'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvé d'après les constats que j'ai pu faire en jeu dans mon évolution de rang.
Sinon pour ce qui est du nombre de points requis (dans le premier axe d'évolution, dans le cadre d'un nouveau personnage) je ne connais pas les paliers, et ça m'intéresse aussi.
Il existe tout de même un mod qui permet de rajouter le % correspondant à la barre d'évolution dans un rang, ce qui est tout de même déjà très bien.
Bon Jeu.
|