PvP, PvE, RP ???

Répondre
Partager Rechercher
Slt je suis nouveau dans l'univers de WoW et je voudrai avoir quelques renseignements sur la nature des différents serveurs qui s'offrent à moi.
Alors PvP = joueur vs joueur donc chacun pour soi les hordeux de leur côté, les allianceux du leur et tout le monde est content; et PvE c'est le contraire.Mais les différences entre ces 2types de serveurs ne s'arrêtent sans doute pas là alors pouvez vous me faire un chti ricapitulatif svp (avantage, inconvénients)
et les serveurs RP qu'ont ils de différant???
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
C'est un poil plus "compliqué" que cela : il existe deux types de zones, les territoires qui appartiennent à un camp, et les zones dites contestées.

Sur un serveur PvP, pour parler de ce que je connais bien, en zone contestée, les joueurs de la Horde et de l'Alliance peuvent joyeusement se mettre sur la goule, sans que l'on demande la permission !

Dans les territoires de chacun, l'ennemi peut se faire attaquer par n'importe qui, mais ne peut attaquer une personne non "flaguée" PvP. ( un joueur Alliance qui se balade en zone Horde ne peut pas attaquer un Orc qui se balade dans la zone et qui ne l'attaquerait pas ).

Avantages = Les zones contestées ont une ambiance particulière, tu peux tomber à tout moment sur des adversaires, certains loyaux, d'autres pas du tout... bref, ambiance et stress régulier, et pour moi, les meilleurs morceaux du PvP.

Inconvénients = Les excès et abus, avec les troupeaux de lvl 60 qui débarquent et campent une zone lvl 30, etc... L'avantage du système de mort et des nombreuses zones de WoW, c'est qu'il y a souvent possibilité d'aller voir ailleurs en laissant les qq excités se calmer et partir d'eux meme.

NB applicable ici comme ailleurs : Hordeux / Allianceux, c'est vraiment, mais vraiment bouseux comme expression...
Citation :
Publié par Larmes
NB applicable ici comme ailleurs : Hordeux / Allianceux, c'est vraiment, mais vraiment bouseux comme expression...
Oui, c'est bien vrai, mais en même temps y'a pas d'autres termes :/
Je préférerais déjà Allianciens ou Hordiens. Comment ça ça sonne mal ?

Sinon pour les serveurs PvP, Larmes a bien résumé la situation. Si tu commences et que tu désires pouvoir avancer un minimum tranquille tout de même, prend un serveur peu peuplé, ça t'évitera d'être dégouté du jeu (quand tu te fais kill par des gars lvl + 10 et camper pendant des heures, que t'es hordeux et que ya personne pour t'aider bah c'est chiant )

Mais à mon avis, un serveur PvP reste bien plus intéressant qu'un PvE (ou il faut attendre le lvl 60 pour faire des raids digne de ce nom et/ou se contenter des goulets).
H2 !
touché !
A1 !
coulé !

Citation :
Publié par Larmes
Le manuel de jeu est assez clair

la FAQ du site Officiel est claire

la FAQ de JOL aussi je trouve

Non je pense qu'à la lecture des différents éléments que j'ai soumis tu auras un eclairage plus clair.
Que ce soit sur un serveur PvE ou PvP, tu dois monter ton personnage en tuant de vilaines créatures et en faisant des quetes. Ce qui change c'est que a partir des zones 20+ (enfin grosso modo), tu peux etre attaqué par les joueurs de la faction opposées a tout moment sur les serveurs PvP, alors que que sur les serveurs PvE, il faut que les deux personnes activent le mode PvP pour se battre. Donc sur un serveur PvE tu peux monter ton personnage sans avoir à te battre une seul fois avec une autre personne si tu preferes.

Je suis partial mais je dirais les serveurs RP, pas de personnes (enfin beaucoup moins) qui insultent, utilisent le mode SmS, qui tuent et campent, qui viennent avec des level 60 tuer des gris rien que pour les embetter, bref moins de mauvaise ambiance et de frustration. Je trouve la population plus mature et plus à meme de s'amuser. (ce n'est que mon avis partial, mais je suis tenté d'en faire mon avis de référence pour paraphrasé un humoriste philosophe du siecle dernier )

Sinon pour les expressions, il suffit de dire les ennemis / les autres / eux. car il est clair que sur les cc voir les Hordeux ou l'inverse je ne vois pas qui d'autre aurait pu camper ou tuer . Il y a deux factions donc cela ne peut provenir que de la faction opposées. Et puis de toutes les façons les comportements sont les memes d'un coté comme de l'autre, donc y a pas de catégorie à faire.
Kirin Tor et les sentinelles sont des serveurs RP (on pourrait dire RP/PVE) car le systeme PVP est le même que sur les serveurs PVE. Le seul "truc" qui change c'est la charte, avec des regles plus au moins differentes: du genre des noms "cohérents".

EDIT pour au dessus: Même si les personnes peuvent sembler plus mature, il faut tout de même éviter ces serveurs si on n'est pas RP ...
C'est simple, sur les serveurs PvP, à partir d'un certain moment, le PvP te sera imposé. Sur les serveurs PvE, tu ne subis jamais le PvP, tu en fais quand tu veux (sachant qu'on peut se flagger ad vitam eternam en PvP si on en a envie). Les serveurs RP sont juste des serveurs PvE (pour le moment, un type PvP est prévu) avec une charte de nom et de langage plus stricte, en gros le seul avantage qu'on peut y trouver c'est un pourcentage plus élevé de chance de trouver des gens qui font du RP.
Citation :
Publié par Rule2k
Bah c'est surtout une vilaine habitude qui s'est installée je pense

Par exemple pour l'Alliance .... le terme "Alliés" marcherait tout aussi bien je pense (enfin moi c'est celui que j'utilise)
Pour la Horde j'ai pas encore trouvé .... mais en tout cas je n'emploie pas "hordeux" et encore moins H2

Mais j'arrête la le HS, pour les réponses à la question elles ont déjà été données
Citation :
Publié par Spank
Bah c'est surtout une vilaine habitude qui s'est installée je pense

Par exemple pour l'Alliance .... le terme "Alliés" marcherait tout aussi bien je pense (enfin moi c'est celui que j'utilise)
Pour la Horde j'ai pas encore trouvé .... mais en tout cas je n'emploie pas "hordeux" et encore moins H2

Mais j'arrête la le HS, pour les réponses à la question elles ont déjà été données
Oui, mais on peut confondre Alliés avec le vrais sens d'alliés (donc si t'es de la Horde, sa concerne aussi la Horde).

Ex : "Cet Allié est méchaaaant !! " Horde ou Alliance?
De plus, personne comprends si on utilise des termes a part.
Citation :
Publié par Rule2k
Il suffirait simplement de dire "les Alliances" / "les Hordes" en cas de groupe, ou simplement parler du "nain / elfe / gnome / homme" ou "orc / tauren / troll / undead", cela prend moins de caractères à taper, mais cela fait moins rebellz, c'est vrai... Désolée de la remarque HS, jouant sur un serveur US, cette "franchouillardisation" des termes, pire qu'une mauvaise traduction d'EQ2, me fait vomir à chaque fois.

Bref... Pour en revenir au sujet, le mieux est de choisir en fonction de ce que tu as envie de faire en jeu. Ou le mieux reste à tester. Monter un perso au lvl 30 ne prend pas des mois, et cela peut te donner une idée de ce qui te plaira ou pas. ( et sans aucun jugement de valeur, a chacun ses gouts ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés