Un client t4c sous linux, cmt faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'ai un pc qui est sous linux et j'aimerai bien jouer à t4c via ce pc et donc via linux. Je me suis informer un peu partout sur le net, le seul moyen de faire fonctionner T4C sous linux est d'utiliser des émulateurs windows tel que VMWare ou peut être Wine.

Ce sont des programes qui permettent de faire fonctionner des programmes windows sous linux.J'aimerai bien savoir si des personnes ici présent ont déjà réussi à faire foncitonner T4C sous linux, si oui comment ils ont fait ?

Pour utiliser VMWare, il faut avoir un windows sur le pc possédant linux pour qu'il puisse faire foncitonner le programme sous linux. Tandis que Wine, est fait de manière a ne même pas avoir à installer windows en second boot.J'aimerai surtout faire fonctionner T4C avec Wine. Je suis pret à ecouter toutes vos idées.

Merci d'avance.

(Please pas de débat du genre, Linux ca pue, reste sous Windows, Linux ça rox, windows ca plante tjs)
Sous wine tu as 2 modes de fonctionnement : soit tu as une partition windows ( pas en NTFS ) et il travaille pas de cette partition , soit il recrée un système de base windows. A toi de choisir le mode qui te convient.
Une fois l'utilitaire de config de wine lancé tu tappes :
'wine /ton/install/T4C.exe'

Ca ce sont les grosses lignes , après faudra peut être ( voir sûrement ) bidouiller les fichiers de conf de wine et là bon courage.
Citation :
Publié par Drasch - Khaen
T'aimes pas GW ? ^^

Il existe des émulateurs pour linux je pense mais j'en sais pas plus en fait.
C'est trop linéaire, pas assez de liberté, très vite lassant ^^.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Sous wine tu as 2 modes de fonctionnement : soit tu as une partition windows ( pas en NTFS ) et il travaille pas de cette partition , soit il recrée un système de base windows. A toi de choisir le mode qui te convient.
J'ai déjà teste wine, j'ai quelque problème. J'arrive à l'installer, mais ca pose problème lorsque j'essaye de me connecter au serveur, je dois telecharger les mises à jours, mais je n'y arrive pas car j'arrive pas a modifier la base de donné regedit de Wine.. Enfin bon c'est la galère quoi. J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait déjà réussi à faire fonctionner T4C grace à Wine.
C'est effectivement possible de faire tourner t4c sous linux.
J'avais utilisé pour çà le logiciel Cedega qui est en fait un émulateur de machine (comme le fait Virtual Pc Manager de 'crosoft -si c'est pas le nom exact çà s'en rapproche...)
En fait le logiciel installe un Windows sur une partition virtuelle, et donc au final on émule un Windows sous linux. Suffit d'installer T4C via le windows émuler et c'est bon.

L'inconvénient c'est que bon, faut avoir un pc qui tiens un minimum la route, sinon attention le lag
"Wine is not an emulator" c'est ecrit sur le site officiel me semble.

Pour ce qui est de faire tourner T4C sous Linux ça doit sûrement être possible via Wine (pas la peine de cedega).

J'ai déjà installé World of Warcraft avec Wine uniquement; alors T4C ça doit le faire qd même

Je doit réinstaller ma Ubuntu d'ici peu et je compte install T4C aussi pour voir, si je suis en forme jbalancerai un ptit tuto pour aider un peu.

NB:je suis noob sous Linux (sous T4C aussi d'ailleurs ^^) mais j'aime bien gratouiller sur des trucs comme ça ... (à titre d'info >>> install de WOW sous Ubuntu 3 jours; ben quoi jvous l'ai dit je suis noob )

Ciao
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés