[Ner'zhul] Alliance : goulet Pick uP - Passons au cap Supérieur -

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voilà dans l'optique d'arrêter de perdre sans arret au goulet en pick up face aux mêmes teams et ceci tous les jours, je propose la création d'une équipe semi fixe et d'utiliser ce thread pour trouver une stratégie commune qu'on pourra directement appliquer en jeu.

Il ne nous restera plus qu'a nous mettre en friend list et de nous tell mutuellement pour jouer ensemble.

Le but n'est pas de se grouper pour jouer chacun de notre coté mais de vraiment essayer d'adopter un tactique commune. Même si on se retrouve à deux dans un groupe pick up, de déjà essayer de jouer en binome en maximisant la complémentarité de nos classes.
Biensur si l'un d'entre vous à un serveur teamspeak sous la main ca arrange encore plus

Je ne vous promet pas de gagner tout et tout de suite mais déjà de progresser de manière collective

Je jette ici pelé melée tout ce qui peut me parâtre important dans un groupe goulet.

1°) Si on a le drapeau adverse

-A chaque rez aller au porteur du drapeau, toutes les attaques devront partir de lui comme point de départ.
-Toujours privilégier sa défense que l'attaque

2°) Si on doit récuperer le drapeau adverse

-Privilégier les sorties par le haut, éviter au maximum de sortir par le tunnel du bas avec le flag adverse
-Rester groupé auprès du porteur, sa sécurité passe avant la récupération de notre flag
-Ne jamais le laisser seul en tete, il faut des joueurs devant et derrière lui pour engager les ennemis qui arriveront de face.
-Eviter de traverser la plaine en plein centre. Privilégier les cotés. De mon expérience personnelle j'arrive a ramener le flag seul sans aucune aide et sans me faire voir en passant par les cotés. Il y a de nombreux arbres et objets qui peuvent nous dissimuler.

3°) Si la horde nous prend notre flaf.

-Ne pas suivre bêtement le porteur, juste un ou deux joueurs déjà engagés avec lui le font, les autres s'écartent en utilisent les autres sorties pour aller a l'avant dans la plaine ( avec nos dadas ), de manière a nous mettre devant le porteur et non derrière.
-Ne pas combattre dans le tunnel, si le porteur sort par le tunnel il faut encore plus sortir par les autres portes.

Voilà je donne ici quelques exemples, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

--Départ 1 round--

Honnetement je ne suis pas un partisan du "all def" qui s'applique généralement au groupe pick up. Face à la horde et particulièrement ses chamans, on est en désavantage pour empêcher la prise et la fuite du flag.

Je préconise une attaque a 10. Si dans la salle du flag il y a de la défense, de la balayer a 10. Prise du flag par le plus rapide ( généralement un druide ou un voleur ).
On sort de la salle du flag par le haut et on se regroupe au cimetière adverse. Si repop des hordeux, on les rekill direct.
Sur le cimetière on a un bon visu de l'adversaire qui est dans la plaine.
Soit il tente de passer par le bug cimetière et la le flag nous tombe directement dans les mains ( faut vraiment qu'ils nous aient pas vue ), soit il passe par le tunnel.
Ici tout va dépendre des autres hordeux :

Soient ils vont en masse par le tunnel => on retourne dans la salle du flag par le balcon et l'entrée du haut et on engage le combat ici. A ce moment la, le porteur et 2 soutient traversent la plaine et vont se mettre en sécurité dans notre base. Chacun de nos morts passe alors en soutient flag jusqu'à ce qu'on réattaque.

Soient ils se divisent => Nous on reste groupé, on descend par le cimetière et on les engage. On retourne dans notre base et on se prépare à la contre attaque.

Honnêtement, et j'espère qu'il ni aura pas de kikitoudur allie ou hordeux pour affirmer le contraire, la horde à un avantage au goulet de par le chaman : il heal/pose totem/forme de voyage rapide. Le paladin de l'autre coté ne pouvant apporter que le heal. ( on va pas épiloguer sur le pôvre stun de palouf ).

Voilà, guildé, pas guildé, pas lvl60, je m'en moque personnellement et jouerait avec tout le monde. Mon but est de transformer cette frustration de perdre sans arrêt en amusement à rivaliser avec nos ennemis.

-Alumna- Chasseuse lvl60 -Guilde La Confrérie du Secret-
Citation :
Publié par Baltimor
Parler de la stratégie à adopter sur un forum public Horde / Allaince super bonne idée.....
oh tes commentaires ...

parke tu crois que le fait de donner quelques idées ici va faire que on va perdre en goulet quand on va les mettre en pratique ? comme tu la dit le pvp de wow est nul alors viens pas faire ton + 1 ici : x

sinon pour alumna je pense que c'est une bonne idée perso je n'en ferais pas parti a cause du boulot que j'aurais dans les semaines a venir

pour recup le drapeau la méthode cm pretre /immune palouf me semble aussi assez sympa
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
oh tes commentaires ...

parke tu crois que le fait de donner quelques idées ici va faire que on va perdre en goulet quand on va les mettre en pratique ? comme tu la dit le pvp de wow est nul alors viens pas faire ton + 1 ici : x
La même avec une formulation française ?
Citation :
Publié par Alumna
Voilà dans l'optique d'arrêter de perdre sans arret au goulet en pick up face aux mêmes teams et ceci tous les jours
Quelles teams ? Face a quelles teams vous perdez en pick up stp ?

Citation :
1°) Si on a le drapeau adverse
-A chaque rez aller au porteur du drapeau, toutes les attaques devront partir de lui comme point de départ.
-Toujours privilégier sa défense que l'attaque
Quand vous defendez, on peut pas dire que vous le faites a moitié ... C'est plutot une defense permanente avec 8 defenseurs ... Comment vous esperez recuperer le flag comme ça ? Et quand on vous voit full def des le depart, comment vous esperez marquer comme ça ?

Citation :
Soit il tente de passer par le bug cimetière et la le flag nous tombe directement dans les mains ( faut vraiment qu'ils nous aient pas vue ), soit il passe par le tunnel.
Le "bug" du cimetierre ... Personnelement j'evite systématiquement d'y passer quand j'ai le drapeau. Mais ça arrive, apres des dizaines de minutes de tentatives de sortie face a une defense a 8-10 :/ Dsl, mais ras le bol de jouer contre des teams qui ne pensent pas a marquer 1 point, et qui sont la pour nous faire perdre un maximum de temps. Si je voulais perdre mon temps j'irai a Alterac ...

Citation :
Honnêtement, et j'espère qu'il ni aura pas de kikitoudur allie ou hordeux pour affirmer le contraire, la horde à un avantage au goulet de par le chaman : il heal/pose totem/forme de voyage rapide. Le paladin de l'autre coté ne pouvant apporter que le heal. ( on va pas épiloguer sur le pôvre stun de palouf ).
Ben, je joue un shaman, mais je t'assure que quand je dois attaquer ou defendre j'en mene pas large face a vous ( les allys en general, les paloufs en particulier) Je pense humblement que vous avez de bons joueurs, et des noobs aussi (comme nous ...) mais les paladins, c'est ma bete noire, vraiment. Le stun , si tu ne trouves pas ça monstrueux, je peux t'assurer que le stun du paladin toutes les minutes, on a l'impression de se faire stun en permanence vu la masse de paloufs que vous avez. A warsong mon insigne de la horde est tout le temps utilisé, et j'aurai besoin de l'utiliser au moins 3X de plus pdt son cooldown a chaque fois, donc si c'est pas genant les stuns paladins ...

Voila, sans aucune arrière pensée , je pense que vous jouez pas mal, meme en pick up. Enfin, si l'on considere que les seules teams non pick up de l'alliance sont Jqke, bob, eXe, les autres sont certes de qualité inégale, mais on fait rarement des parties de 12 minutes face a vous...
En général c'est plutot 20-25 minutes, et un score different de 3-0.
Bon ok ... on gagne souvent, mais ... on en bave quand meme je dois dire.

/kiss, a bientot sur le champ de bataille.

Rutabaga.
Citation :
Publié par XDDT
Quand vous defendez, on peut pas dire que vous le faites a moitié ... C'est plutot une defense permanente avec 8 defenseurs ...
Moi je me rappelle que c'était le contraire quand je jouais...Comme quoi...
C'est d'ailleurs pour ça qu'on leavais souvent car passer 1h face à une team avec 8 mec en défense c'est super fun.
Mes 2 premieres semaines de goulet, j'ai du perdre 95% de mes parties, dont 50% à 3-0.
Maintenant ca va un peu mieux, mais je dirais que le taux de parties perdues est toujours largement à l'avantage de la horde. Pour le verifier, on pourrait demander la réputation de chacun. Pperso je suis passé amical après 1 mois de goulet.

Ton initiative est sans doute bonne, quoique je me méfie des tactiques maintenant. Je crois beaucoup plus aux actions individuelles dans ce BG, mais pourquoi pas?

Concernantt la défense, he oui, c'est une tactique que je prône très souvent. Pourquoi?
D'une pour eviter l'utilisation d'un certain bug. Deux pour faire durer un peu la partie.
Trois, parce qu'on se fait plier à chaque fois si on tente l'intercept.

Plusieurs raisons à mon sens donnent un avantage certain à la horde.
-Le chaman face au palouf. Je suis désolé, mais y'a pas photo. Qu'il soit en defense avec ses totems, en attaque avec sa forme de voyage, en recup avec ses horions, le chaman est bien plus productif qu'un paladin. Suffit de comparer un duel chaman-mage et palouf-mage (oui je suis mago)
-Le petit bug du cimetiere est un avantage, petit certes, mais un avantage
-Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais lorsqu'un ally doit valider un point, il y a toujours 1 à 2 secondes de décalage. Côté hordeux c'est immédiat. Vous confirmez?
-La horde est mieux organisée que l'alliance, mais ça c'est pas un bug
En revanche je serais curieux de savoir si les pick up hordeux dégroupent après chaque partie, et refont leur groupe en y entrant? Pour l'alliance c'est le cas.

Pour terminer j'ai compris une chose importante qui m'a fait relativiser toutes ces défaites.
S'il y a 4 teams et 2 pick up en face, il est logique que moi qui joue en pick up, je perde 4 parties sur les 6 jouées.
Si côté alliance la répartition est la même, les hordeux doivent ressentir la même chose. est-ce le cas?

Ah une derniere chose. quand je vois la team de Rhadametis, flyingstep et cie, se défiler lorsqu'ils tombent sur Jqke et sa team, je comprend un peu mieux pourquoi je tombe si souvent sur eux. Il parait qu'ils perdraient trop de temps pour gagner des points.
Donner les stratégies je vois pas en quoi c'est un problème vu qu'il s'agit ni plus ni moins des mêmes des deux cotés...
Chami -Vs- Palouf vous avez du mal? rofl, beaucoup de Paloufs au goulet? j'en vois rarement plus de 2 par groupe (contre 2 à 6 chamis selon les teams

En pick up les groupes contre lesquels on perds souvent, c'est Rhadamantis and co surtout en ce moment. Et les goulets que je fais je perds super souvent justement à cause de la tactique défense et de l'éparpillement. Dès qu'on dit: Tous en attaque on se battra au milieu, y en a toujours 3 ou 4 qui restent quand même en défense, qui se font laminer par le bus adverse (3-4 contre 10 GL HF), résultat au centre on commence avec un léger problème d'égalité en nombre.. Enfin bon ^^

Sinon un ptit problème du goulet, le manque de Fair play, quelque soit le camp (bien que les raisons soient opposées):
-Coté horde: vous avez l'habitude de gagner, et les groupes "réguliers" (Hannibal and co (régulier?), Rhadamantis and co.. etc) leavent dès que la résistance en face prend de l'ampleur ou quand on arrive à mettre un 1-0 (hier, Hannibal and co, on met 1-0, on reprend le drapeau, en moins de 2 minutes on se retrouve à 10 contre 2, le groupe à Rhada entre dans la partie, voit un déficit de point et ressort direct...).
-Coté Alliance: XXX: "Oh nan, Rhada en face" <XXX leave le groupe de raid, XXX leave le BG>.... Faut résister un peu, les batailles sont dures parfois mais c'est pas en fuyant qu'on gagne... Même si on se prend 2-0, on peut remonter, j'ai souvent vu un 2-0 pour l'Alliance se finir en 3-2 parce que le groupe en face restait et se défendait...
Enfin voila je vois pas le but de faire un BATTLE GROUND s'il n'y a pas de BATAILLE juste un bus qui fait son parcours journalier...

Enfin, étant allianceux je suppose que les hordeux ont les mêmes critiques à émettre.

Avantage indéniable pour le goulet: Teamspeak (ou autre serveurs vocaux).

Sinon une autre bonne technique: le relai.... facile à maitriser, certains hordeux le font à la perfection, et vu que peu d'allianceux savent le contrecarrer.... en cliquant au bon moment par exemple...

Quant au bug que certains hordeux exploitent (sans citer de noms bien sur) qui consiste à se planquer sur leur toit.... no comment. (Pour ceux qui savent pas dans l'Alliance, si un jour vous retrouvez pas le drapeau bleu qui vous est cher, montez sur le toit de la scierie et regardez bien....) Si un jour ca vous arrive et que vous ne savez que faire, vous pouvez me mp IG je vous dirais comment rejoindre le hordeux pour le tuer ou au moins le faire fuir ...

Et un rappel pour nos amis prêtres!!! Healer donne de l'honneur au même titre que de frapper, et oubliez pas Dispell sur les chamis en loup fantôme

@Bonald: Qu'entend tu pas le décallage pour marquer les points? J'ai jamais remarqué ca...

Endyl, Archimage humain
Mehina, Druidesse taurène
Ronce, Combattante naine
Valaran, Guerrière mort-vivante
Nous on joue sans teamspeak. Et je vois rarement les ally leave en totalité. Il est frequent que les groupes pickup leave par morceaux, mais en 10 jours de warsong, on a 1 seule fois été incapable de terminer a cause d'un leave général.

En ce qui concerne les teams pick up horde, oui, c'est disband apres chaque goulet. Mais compte tenu du merveilleux systeme pondu par blizzard, on se retrouve toujours avec et face aux memes ... A 1 ou 2 perso pret.

Concernant les leave ... ben oui, toutes les grosses teams qui veulent monter en pts d'honneur leavent quand la partie dure ou risque de durer. Quand on voit les nolife qui font 540.000 pts d'honneur et qui prennent 1 cm de leur barre rang 13 dans la horde ... vous comprendrez que la moindre perte de temps, c'est zero progression de la semaine, voir une regression et ce pour TOUTE la horde...
Citation :
Publié par Endyl [CdS]

@Bonald: Qu'entend tu pas le décallage pour marquer les points? J'ai jamais remarqué ca...
Si j'ai le drapeau de la horde et que je vais pour valider le point, je dois rester une bonne seconde sur le spot avant que le point soit validé.
Lorsque je vois un hordeux valider son point, à peine arrive-t-il sur le socle que le point est validé.
J'ai d'ailleurs entendu quelqu'un faire la même remarque.
Rutagaba, ca fait plaisir de discuter avec toi . Vue le nombre de fois ou je t'ai courut apres

Le problème de l'alliance est l'organisation, et honnêtement sur 10 goulets que je fais par jour, j'en gagne 1 ou 2 maxi. Je dois tomber toujours avec les memes boulay alors

Pour les teams, principalement celle ou officie Centurius ( ou un nom approchant ).

Pour ce qui est des stratégies proposées, si la horde les emplois, tant mieux pour eux, honnêtement si coté alliance on arrive pas à le faire, j'arrêterais le goulet et donc ca ne sera plus un problème pour moi.

Les meilleurs départ que j'ai fait était basé sur les all rush au premier round, les all defense, je trouve ca bancal car comme je l'ai dit plus haut, le shaman est très fort dans la salle du flag et dans le tunnel via les totem, les heals et sa forme de voyage.

Enfin bon un tel thread n'a pas pour but de pleurer mais bien de trouver des tactiques ( horde ou alliance, je m'en tape ).
( donc la réponse désobligeante de Baltimor.... passe vraiment très loin de moi )

Chacun peut donner son expérience et avis personnel.
Citation :
Publié par Alumna
Pour les teams, principalement celle ou officie Centurius ( ou un nom approchant ). .
Oui c'est bien Centurius, je joue avec lui. Par contre, je pense pas qu'on soit LA team a battre ^^ J'aurai compris que tu parles de la team Crew, mais ça fait plaisir quand meme de se sentir un peu "craint" a warsong.

Coté organisation, la horde n'est pas mieux organisée a mon avis. A part Crew et Desperados, je ne pense pas qu'une autre team horde soit "a peu pret" fixe.
Et c'est a mon avis la clé du succès.

On ne voit pas la team Jqke ou Bob avec 5 inconnus, quand on croise ces teams, elles ont tjs les memes joueurs, avec une bonne repartition de classes.
Idem, de notre coté, quand on enchaine les goulets, c'est evidemment parce qu'on se connait, qu'on a une composition equilibrée (8 shamans dans une team n'est pas une compo equilibrée ^^) et qu'on elabore nos stratégies AVANT de rentrer dans le goulet. Et quand on croise une des 2 team forte (bob/jqke) on leave.

Il y a des goulets interessants (pour moi en tout cas) qui se jouent en 20-30 minutes, et qui donnent bc d'adrenaline. Notamment contre toi quand tu as une compo de groupe sympa. Mais jouer contre jqke ou bob c'est trop une perte de temps, meme en cas de victoire. Face a des hordeux qui leaveront (Crew) face a ces memes teams, si on ne fait pas pareil, on perd 1 semaine en rang pvp :/
(imaginez : a 400.000 pts / semaine on est dans la moyenne ...)
Moi avec mes 100-180K / semaine, je suis un casual gamer et ne peut donc pretendre a un grade >8, voir 9 dans le meilleur des cas.

Pour revenir sur la stratégie, de notre coté c'est assez .... folklorique ... On modifie tous les jours la strat, et par exemple aujourd'hui, ça n'a pas bien fonctionné, et notre groupe a eclaté ^^ Il a suffit qu'une team "moyenne" adopte une stratégie intelligente pour nous contrer , alors qu'on avait a peu pret la meme strat depuis 1 semaine, et op .... on a explosé ^^

Enfin ... je re ce soir, on verra ce que nos stratèges auront décidé
Citation :
Publié par Baltimor
La même avec une formulation française ?
bah dsl si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi et si tu ne sais pas quoi répondre je pense pas etre un dieu de l'orthographe mais je fais pas non plus dans le sms style

mais bon ... faut bien que tu trouve quelque chose a dire

Concernant les team les desperados m'embete assez (michant ^^)

et la team a radhamentys quand je suis en pickup je me concentre sur lui mais bon il passe toujours avec le flag :x

Perso quand je suis que en guilde (confrérie du secret) on gagne trés souvent mais on en a un peu ras le bol d'attendre 30 minutes pour faire UN goulet alors que il y en 5 + d'ouverts

toute façon le problème en pick up est relativement simple

les chamy sa heal sa snare sa tape et sa dd
les palouf sa tape sa tape sa tape et sa se heal lui même (parfois) (la majorité que j'ai croisé en pick up) c'est triste a dire mais c'est beaucoup sa et pareil pour nos prêtre et nos druides quand c'est du pickup on voit notre barre vie descendre et on voit le pretre a coté de nous qui passe son temps a dd ... a croire que quand on clic prêtre sur la horde on clic sur un healer et chez l'alliance certain confondent prêtre et mage ...

dés qu'on a de VRAI prêtre bah c'est relativement jouable pour les deux camps ...
Bhouhou!

Rutabaga il a peur des paloufs! bhouuuu... tu sera fouetté aux rameaux d 'olivier durant 2j sur la place publique d'ogrimmar!

Bon Juste pour dire il y a de bonnes team en Horde comme en ally, l'equilibre des classes je le trouve assez convainquant...aprés reste la strategie ou plutôt le respect des consigne et l'organisation / respect des rôles stricts.
C'est souvent là que se gagne un goulet

wax, mage froid <desperados>
Citation :
Publié par waxu
l'equilibre des classes je le trouve assez convainquant
En même temps avec 8 classes + 1 spécifique à chaque faction c'était pas trop dur.

Sinon ouais d'accord,d y'as des bonnes teams ally et hord,e ça doit pas avoir changer. Mais c'est sur s'organiser c'est dur, fiare une compo qui tient la route ou allez jouer en vocal....
Coté alliance le problème en pick up est une défaite et tout le monde déco du raid. Personne ne reste groupé d'un goulet à l'autre. Et je ne parle pas des boulay qui t'insulte sur le cc raid parce qu'on perd alors que -eux sont des roxxor qui savent jouer avec leur pied mieux que toi- ( ceux la sont ignore direct ) mais des autres.

On fait un goulet, le temps de regarder le tableau des scores, de sortir d'avoir l'affichage qui réapparait en ashenvale ( pourtant j'ai un pc de compet et une bonne connexion ), paf je suis le dernier du raid avec ceux qui ont ld...

Comment faire pour elaborer une stratégie? J'ai essayer de monter des groupes avant, personne ne veux. Des qu'on perd c'est de ta faute blablabla... et paf tout le monde se casse.... pour se retrouver 3 minutes plus tard dans le meme goulet!!! si ils étaient resté grouper et avaient discuter ensemble d'une stratégie ca passerait déjà 100 fois mieux!!

Bref, je m'emporte ^^

Oui ruta dit toi que ta team est redouter face au pick up qui déco en voyant ton nom ou celui de centurius dans le tableau :s.
D'ailleurs c'est vrai qu'il fait mal le centurius , il pourrait pas laisser une pauvre elfette tranquille??

Coté alliance ce que j'arrive pas a comprendre c'est comment, vous coté horde arrivez a tenir la plaine, laisser 1 voleur dans notre base et protéger votre flag sans que nous arrivions a percer votre défense , ca me sidère de voir les membres de mon groupe ce battre je sais pas ou alors que l'objectif c'est le flag!! et non les VH.
Citation :
Publié par Alumna
Coté alliance le problème en pick up est une défaite et tout le monde déco du raid.
C'est pareil coté horde. Il suffit qu'une team pick up nous mette une raclée et tlm disband. Evidemment ça ne se passe pas comme ça quand on est en team guilde. Et je crois que c'est ça la difference qui fait la difference

J'avoue que de mon coté j'ai de plus en plus de mal a jouer en pickup, parce que personne n'ecoute ou n'a la moindre idée d'une stratégie basique, tlm fait n'importe quoi, et meme si on gagne on y passe 30 minutes a suer derriere son clavier :/
Citation :
Publié par Alumna
...
Tes anecdotes ne m'étonne que très peu et confirme mon idée que l'alliance a attiré en majorité des casual et nouveaux joueurs de MMORPG n'ayant pas la mentalité des 1er MMORPGistes avec cette habitude de groupe...Et malheureusement plus le grand public et les gamins vont se mettre aux MMORPG plus on aura ce genre de mentalité de joueurs se croyant tout seul sur un serveur avec des simples bots à leur service.

Je n'ai rien contre les casuals, le grand public ou les jeunes joueurs, mais entre mon 1er MMORPG il y a 4-5 ans et aujourd'hui que ce soit sur WoW ou GW now, la mentalité n'est plus du tout la même, et c'est selon moi en partie à cause de ce "grand public" and co avec la mentalité "tout pour moi les autres osef, je joue peu donc pas le temps de perdre mon temps avec un groupe de merde...."
Citation :
En même temps avec 8 classes + 1 spécifique à chaque faction c'était pas trop dur.
je parle pas de l'equilibre des royaumes

Vraiment les classes en pvp ont toutes leur utilitée et l'equilibre est bien meilleur qu'en pve ou le groupe de 5 fait que le demo/chasseur sera vite delaissé (pathfinding buggé des pet participant a ce sentiment d exclusion).
Bref mon mage glace est multifonction pvp/pve

sous daoc j'avais mon sic pour solo pvp
ma theur terre pour grp pve
ma thauma glace pour grp pvp
mon clerc spé buff pour ... hmmm

<se flagelle a la ronce de noyer>
c'est clair qu'une fois 17h passe, on voit plus d'abruti quand meme se balader dans le jeux

mais bon, ils ne sont pas non plus tres doue donc ca fait du divertissement
Citation :
Publié par ano3
c'est clair qu'une fois 17h passe, on voit plus d'abruti quand meme se balader dans le jeux

mais bon, ils ne sont pas non plus tres doue donc ca fait du divertissement
"Le pire" c'est que dans cette nouvelle génératiion de joueur ce sont pas toujours les jeunes voir très jeunes joueurs les plus déplorables dans leur attitude et mentalité. Il y a des joueurs de 20-30 ans qui jouent seulement pour eux avec aucun esprit d'équipe and co...La guilde n'est plus ce qu'elle était avec son esprit soudé, d'entraide...C'est plutot on peut m'aider....Bye j'ai eu mon truc je me casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés