Si ta motivation est d'avoir juste un nearsight pour puller, un bon DD en Altération et un simulacre assez costaud, alors orientes-toi vers 11 Matière (1er nearsight), 45 Altération (dernier DD) et le reste, soit 27, en Simulacre.
Dans ce cas, s'il ne s'agit que de puller des mobs à 2300 unités de distance grâce au nearsight, tu n'as même pas besoin de mettre de points en Maîtrise des Sorts puisque même si le sort échoue, le mob sera pullé (il ne sera pas aveuglé mais sera bien pullé).
Si le but est de disposer également d'un nearsight qui puisse servir en RvR, alors je te conseillerai plutôt 25 Matière (pour le nearsight -45%), 45 Altération (pour le dernier DD) et le reste, soit 16, en Simulacre. Dans ce cas il te faudra investir au moins au niveau 2 (+9 niveaux donnés au sort pour le calcul des résistances par rapport au niveau de l'adversaire), mais plutot niveau 3 (+17 niveaux...), de Maîtrise des Sorts (soit 10 pts de RA).
L'avantage de la spé Altération est que le DD ne mange pas beaucoup de mana et que tu disposes d'une Maladie de zone 400 qui fait très souvent défaut à Albion (la plupart des Cabalistes FotM étant plutôt occupés à balancer leur combos debuff + DD de base pour roxXxer les gros dégâts).
Pour ma part je suis resté très longtemps avec 25 Matière, 47 Altération (pour disposer également du dernier transfert de vie et du dernier debuff de vitesse de combat) et le reste, soit 8, en Simulacre. Alors, en RvR, je me suis bien amusé, cette configuration permet de tuer absolument n'importe qui en un contre un tout en ayant des ressources pour le jeu de groupe ou l'attaque/défense de forts, mais je n'étais pas une bête de PvE.
Bon, maintenant, tu vas sûrment avoir plein de gens qui vont te dire que la voie Altération est nulle pour un Cabaliste, patati, patata... Si tu as la possiblité de tester, ne t'en prives pas.
/bow
PS : ah oui, sinon, un peu dans l'optique de ce que tu cherches, il y a aussi le désormais classique tri-spé : 25 MAtière, 34 Altération, 33 Simulacre... Le Simulacre sera là plus costaud qu'avec n'importe quel template basé sur Altération, mais il te faudra jouer avec le DD de la ligne de base. C'est également une spé très "couteau-Suisse" comme on dit. Dans ce cas également, il faut prendre Maîtrise des Sorts au minimum au niveau 2.
|