importance de l'alignement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Commençant à jouer un peu plus assidûment à neverwinter nights (grâce aux merveilleux modules du bâtard de Kosigan) et à m'intéresser un peu plus aux règles D&D, je me posais la question suivante :

Le choix de l'alignement a t'il vraiment des conséquences sur la façon dont le jeu se déroule ? Sur le déroulement des dialogues ?

J'ai remarqué par exemple que pour certaines classes un alignement spécifique était requis mais lorsque j'ai joué à la campagne officielle NWN je ne me suis pas aperçu d'un quelconque impact de mon alignement sur l'évolution des dialogues ou de la manière dont les pnj réagissent par rapport à moi.

Alors ? Etre mauvais ou bon, être loyal ou chaotique a t'il vraiment un impact dans nwn ?

Par exemple j'ai remarqué dans une aventure du bâtard de kosigan que si je réagissais d'une façon contraire à mon alignement je subissai une perte d'xp. Cela est-il spécifique aux modules et à la manière dont ils sont scriptés ?

En attente de lire vos réponses
bon jeu
Citation :
Publié par serae
Le choix de l'alignement a t'il vraiment des conséquences sur la façon dont le jeu se déroule ? Sur le déroulement des dialogues ?
tout dépend si cela est scripté dans le module sur lequel tu joue.
mais il existe tout ce qui faut coté script pour que l'alignement ait un réel impact.

Citation :
Publié par serae
Alors ? Etre mauvais ou bon, être loyal ou chaotique a t'il vraiment un impact dans nwn ?
dans la campagne offciel non cela n'a aucun impact, je croit que dans sou non plus et dans la dernier campagne officiel de hotu je ne saurais pas te dire !

Citation :
Publié par serae
Par exemple j'ai remarqué dans une aventure du bâtard de kosigan que si je réagissais d'une façon contraire à mon alignement je subissai une perte d'xp. Cela est-il spécifique aux modules et à la manière dont ils sont scriptés ?
oui fabien qui a fait le batard de Kosigan a prit en compte l'alignement du joueur coté script, tous dépend si cela est scripté ou non.

ta dernière question répond a toutes tes questions précédentes !

l'alignement peut être modifiable C.A.D qu'une action bonne fera gagner des point vers le coté bon, une action chaotique vers le coté chaotique etc....
on peut l'implémenter dans toute les actions que les joueurs ferons coté script oui.
la méthode perte d'xp n'est pas forcément la meilleur, je préfère de loin la méthode changement d'alignement du joueur suivant ses action !
Effectivement.

D'une manière générale je pense que si l'alignement de départ donne une idée de la façon de jouer ton personnage, tes actions n'ont pas forcement à suivre ton alignement, mais ton alignement, lui, doit suivre tes actions.

C'est logique après tout si les PNJ ne changent pas de dialogue en fonction de ton alignement: c'est pas marqué sur ton front que t'es chaotique mauvais. C'est à toi de choisir l'option de dialogue que tu penses le mieux correspondre à ton personnage.
Citation :
C'est logique après tout si les PNJ ne changent pas de dialogue en fonction de ton alignement: c'est pas marqué sur ton front que t'es chaotique mauvais.
Il semblerait que j'ai pris une partie du problème à l'envers en effet.

Merci pour vos éclaircissements
Talking
Citation :
En ce qui concerne mon expérience, non, dans NWN, l'alignement ne sert pas à grand-chose (je parle du jeu là, pas des modules ).

Si tu recherches un jeu où l'alignement compte vraiment, c'est Baldur's Gate 2 : interactions avec les compagnons de ton groupes, interactions des compagnons entre eux, certaines possibilités de dialogues selon l'alignement...
Cetains objets offrent un bonus contre un alignement précis, et il y a des trucs qu'on peut dire en bon et pas en mauvais ex : on peut refuser l'or d'Aribeth au chap1 si on est d'alignement bon, ce qui fait gagner de l'xp, mais on ne peut pas en mauvais…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés