Arrêter de plomber l'ambiance

Partager Rechercher
A chaque fois que je lis des commentaires ici, vous plombez le jeu ..

Oui .. au niveau communication .. Ca change d'un Wow .. (Et c'est surement pas le même Budget)

Oui .. on voudrait tous être Béta Testeur de ce jeu et on en marre d'attendre ... (Celui qui répond non, je vois pas pourquoi il se tape mon post ??? )

Oui .. On se demande ce que ca va donner 2 mois avant la sortie (vue le peu 'dinfo)

Mais bon .. c'est pas une raison pour faire du GniangnianPowaaSuperflood .. Genre Wow lé vachement mieux que EQ paceque.. Car une majorité s'en tape (en parlant de majorité y en a o moins un ! .. c 'est moi )

Alors moi je suis impatient, et je plomberais pas le jeu !
Il a un fort potentiel , il est RvR, respecte les Déistés , immense, il est frenchy (j'en ai marre de donner des Sous a Sony) et les classes me plaisent..
c'est ce que j'appelle un super socle.. Il arrivera à un bon moment je pense (enfin si il garde la date de Novembre.)

Avant d'autres achats ou extension ..
Quid Extension pvp EQ2 ?
L'effet bof du PvP de Wow
AC2 c'est fini..
Y a pu de glace dans le frigo.
LE carburant augmentant on va de moins en moins sortir ..
etc..

Nan mais laisser moi être son supporter sans me descendre en fleche !!!

Alllez on encourage les équipes de DEvVVVVVV de DNL !!!! yeeeehaaaaaaa !!!!
Citation :
Publié par Hargoun
Nan mais laisser moi être son supporter sans me descendre en fleche !!!
Tu es libre, tu supportes le jeu que tu veux. Je ne te connais pas, je ne porterais pas de jugement sur ton envie personnelle.
Par contre chacun est libre, autant que je sache, d'exprimer une opinion autre que la tienne si il le souhaite. Pour ma part le potentiel d'un jeu, ce qu'il prétend être ne me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par *Nyx*
Tu es libre, tu supportes le jeu que tu veux. Je ne te connais pas, je ne porterais pas de jugement sur ton envie personnelle.
Par contre chacun est libre, autant que je sache, d'exprimer une opinion autre que la tienne si il le souhaite. Pour ma part le potentiel d'un jeu, ce qu'il prétend être ne me fait ni chaud ni froid.
wesh mec yeahhhhhhh , k ++
C'est pareil français ou pas ce que je veux c'est qu'il soit à la hauteur... Et à 2 mois de la release, je rigole toujours autant... Merci DNL...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
wesh mec yeahhhhhhh , k ++
Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, tu as le droit de me parler de manière correcte et respectueuse.
Citation :
Publié par *Nyx*
Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, tu as le droit de me parler de manière correcte et respectueuse.
Ah oui, pardon...
Wesh Page *Nyx* yeahhhhhhh , k ++

Il y a une ambiance ici...
Il serait dommage de faire dériver se post en pull-aggro de modérateur .

Hargoun il n'est pas question de te descendre en flèche. On peut aimer tel ou tel jeu, le suivre et espérer qu'il nous apportera une experience de jeu riche en plein de truc trop cool.

Maintenant pourquoi à l'heure actuelle, une partie de la population de joueur s'emporte sur DNL ?

Plusieurs points, un mmorpg n'est pas un jeu comme les autres. Il demande une technologie particulière pour le développer. Des talents de graphistes et de développeurs déjà établis. Pourquoi, et bien tout simplement le mmorpg coûte très chère à développer, de plus il se loue par mois avec l'achat d'une licence. Un projet d'amateur c'est beau mais dés lors que l'on se lance dans un vrai produit commercial ont ne peut pas se permettre une erreur ; on joue avec de l'argent des autres.

Le mmorpg pour exister a besoin d'une communauté. Au départ pour la créer, l'entreprise publie les artwork, des synopsis et tout un cahier des charges qui fait bon rêver les gens.
Comme c'est un jeu social qui demande beaucoup d'investissement argent et temps on va jouer sur la corde sensible.
- haannn tu vas voir on va faire tout ce que tu rêves et plus encore !!
- haann chez les autres tu ne peux pas creuser et fabriquer ta maison avec le rocher d'à côté, dans notre jeu si!!
- hann tu vas pouvoir rencontrer des gens comme TOI et qui feront comme TOI et participerons à une aventure hors du commune qui TE changera de ta vie de merde habituelle.
etc...

Maintenant DNL dés le départ c'est présenté comme LE jeu qui va tout faire.
- PVP abouti
- PVE abouti
- artisanat très développé
- housing intelligent
- politique et économie dynamique

Tous les ingrédients pour laisser les gens tout baveux devant la vitrine. C'est beau, c'est grand et c'est coûteux.
Maintenant, depuis deux ans, DNL ne progresse plus mais au contraire il régresse. Jugeons sur les éléments à notre portée, les screens et leurs pertes flagrante de la qualité. On sent qu'aujourd'hui NP3 est totalement dépassé par son planning, son emploi du temps et le pire les compétences.

Tu me répondras, "ouéé mais si on lui fait une mauvaise réputation, jamais il ne pourra apporter les features promises".
Et je te dit : STOP!! stop de croire qu'un mmorpg doit être vendu mal abouti, plein de bug et vide des promesses tenus.
Non!! sous prétexte que le mmorpg est un jeu soumis à une évolution dans le temps, il a le droit de sortir dans un état à peine valable porté aux frais des joueurs.
Une partie de la communauté l'accepte car elle est prise en otage sentimentalement et la pour moi sa coince. Les commerciaux le savent par contre ceux de NP3 sont maladroits. Et puis merde à la fin il serait temps que les studios de dévs arrêtent de croire que les clients ne sont que des gosses achetant leur jeu console tout kikooo en se tapant des gros OLOL en cour de récré. Ils se présentent comme des entreprises de service, qu'ils fournissent donc un service de qualité.
Combien de jeux à l'heure actuelle étaient aussi opaque si proche d'une release ?
Sans oublier que la "pré-release" de novembre sera réserver aux fans qui s'acquitteront tout joyeux des 50 euros boite et 13 euros mensuel.

DNL c'est :
Du screen de : montagnes, rivières, montagnes un peu de persos, montagnes ciel, deltaplane, montgolfière, rivières soleil qui se lève, qui se couche, qui est haut dans le ciel, montagne etc...
Je reste sur les principes : quand on est fière de son travail on le montre, quand il existe on le montre. Quand je merde dans un projet je le cache et je fais tourner le client en bourrique et je cherche à obtenir un délai pour le finir.
Là NP3 nous montre par ses screens la vérité, un générateur de plaisir via les vacances sur ganareth.
Et des gens passionnés qui vont payer pour ça, n'hésiterons pas à me critiquer avec les phrases habituelles et je les comprendrais parfaitement ; j'ai fais pareil pour ryzom et horizons ...

euh c'est long et j'ai pas réussi à dire le quart de se que je pensais

* s'en va jouer a lineage 2 *
Citation :
Publié par nash-har
...........
Tu en fais tout un monde de DNL, c'est justement le probleme, DNL est un jeu comme les autres qui a misé sur l'immersion, cad le truc le plus dur a faire dans un jeu, la base, et c'est ce que beaucoup de joueurs attendent apres les DAOC, Everquest, wow et compagnie..........bref un truc nouveau (crée a la base, le reste c'est du connu de chez connu)

DNL ne sera pas un jeu sans défaut ça n'existe pas, DNL ne plaira pas à tout le monde et notament aux joueurs fan de DAOC, DNL est un jeu qui va plaire aux nouveaux joueurs MMO ainsi qu'a la grande communauté RP (qui ne cesse de grandir), de plus le RP c'est tres difficile à expliquer, tous les joueurs ont un esprit RP meme le joueur du style "je kiff , root, mezz, stun aggro, ding, gratz etc etc) il suffit que le jeu provoque naturellement le RP, et ça ne se fait pas par le gameplay combat, craft etc, c'est à la base qu'il faut le prévoir, il va falloir jouer à DNL pour comprendre ce qu'est ce jeu, et je le répète ne vous faites pas d'illusion il ne plaira pas à tout le monde, loin de la, et ce n'est pas pour ça qu'il ne marchera pas
Citation :
Publié par Soli
DNL ne sera pas un jeu sans défaut ça n'existe pas, DNL ne plaira pas à tout le monde et notament aux joueurs fan de DAOC, DNL est un jeu qui va plaire aux nouveaux joueurs MMO ainsi qu'a la grande communauté RP (qui ne cesse de grandir),
J'ai de grands doutes pour cette partie.
Ryzom a une grande population De joueur RP et pourtant Nevrax saura dans quelques mois s'ils pourront continuer l'exploitation du jeu.
Un kikoo lolo, mez le et pull le, ce n'est pas du RP. Surtout si tu attend d'avoir cette population de roleplayeur dans un monde privé de combat attractif, ton jeu va finir dans les choux.

Se faire tout un monde pour un mmo ?
Oui c'est le cas, c'est le but premier d'un mmorpg, se faire tout un monde.
Demande à un joueur d'AC2 ce qu'il ressent aujourd'hui.
De plus comme je l'ai écris tout à l'heure, un mmo n'est pas un genre comme les autres. On s'y attache, c'est un jeu social dans lequel on créer un lien entre soit, son avatar, l'univers et les autres.
Imagine si demain Mythic et goa arrêtaient l'exploitation de DAOC.
Mes persos dans Baldurs gates n'ont aucune sorte de valeur à mes yeux.
Pas ceux que j'ai crée dans tel ou tel mmo.
je suis daccord avec toi, mais ne compare pas DNL et RYZOM, pour avoir joué à Ryzom c'est un RP non attractif et systematique, bref essanteillement fait pour les joueurs Fan de RP, et Ryzom est un jeu d'aventure (le joueur suit bètement une histoire crée par les développeurs, c'est tres tres linéaire comme jeu) plus qu'autre chose, pour moi ce n'est pas un RPG.

apres chacun voit DNL et les jeux auxquels il a joué à sa manière, c'est normal
Nous verrons en tout cas.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la notion de RP, mais je comprend.
Esperons que les fans de DNL ne se retrouvent pas confronter à ça :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=574681

Je n'imagine pas la tête des gens qui pourraient acheter AC2 maintenant dans les magasins ne sachant pas qu'il s'arrêtera dans 4 mois.

J'ose espérer que NP3 traitera ses clients avec plus d'égard. Qu'ils ne mettent pas le jeu en vente dans le seul but d'avoir des sous sachant qu'ils pourraient fermer 3 mois plus tard.

Bien sur c'est à prendre au conditionnel.

* précisions sur le rp de ryzom. Le jeu est privé de son histoire depuis le début ; il se met doucement en route depuis 2mois.
Pour combler le vide total d'interet et d'histoire les joueurs sont obliger de creer leur propre roleplay et bientot l'integrer avec l'extention.
Aucun joueur ne suit l'aventure : y en a pas!
pour répondre à un post d'une personne qui me connaissait pas :
pour mon background :
---
Je suis immergé dans les mmorpg depuis la 7em prophétie et depuis j'ai touché de près 2ans sur EQ1 ou de loin Béta ou 2 semaines de jeux apres achat (Horizon , Wow) à pas mal de jeux online (EQ1,EQ2,AC2,Ryzom,SWG,Hz,DAOC,Lineage,L7P,Eve...) et ca fait a peu pres 6a que je pratique ces mondes.
Ce petit background juste pour appuyer le fait que je ne suis pas passé rapidos d'une console à Wow et que j'ai plus qu'une vague idée de ce qui est standart dans les JoL et de ce qui est 'original'..
---
fin du Background

J'ai posté sincèrement mes encouragements à la Team DnL, Ce n'est pas un flam ou autre..

Je voudrais qu'il y ait dans le monde des Mmorpg autre choses que des Jeux online qui aient la même saveur et qui soient concu par d'autre que les 3 mêmes éditeurs du marché ... Et pis je vous promets des que je serai BétaTesteur .. humm .. De vous faire de la prose ..

Allez un autre pour le staff : Yeaaahhhhhhaeaaaa pour la route !
je trouve qu'il a pas tord

simplement pars-que si j'étais un membre de l'équipe DnL, et que je passerai par la, je me dirai soit:

"-tin mais ils sont trop con." (je vous insulte pas hein, je parle pour moi aussi ^^))

soit

"-merde ils sont pas tombé dans le panneau."

moi aussi j'en ai un peu marre, mais apres tout si ils veulent garder leur jeu secret ils font comme ils veulent.

*mode reveur /on*
et qui sait, peu être qu'il font expret pour que les gens en parle, en bien ou en mal, et au final nous sortir un jeu bien + finit qu'ils ne veulent le dire....
*mode reveur /off*

Citation :
Publié par Cedric_Online
je trouve qu'il a pas tord

simplement pars-que si j'étais un membre de l'équipe DnL, et que je passerai par la, je me dirai soit:

"-tin mais ils sont trop con." (je vous insulte pas hein, je parle pour moi aussi ^^))

C
Ceci dit je ne vois pas pourquoi un membre de l'équipe de DnL passerai par là, ils ont leurs forums officiels.

Au temps pour moi, ils l'on fait

De plus, pourquoi penserai-t-il que nous sommes con ?
je ne comprends pas;
Si leur jeu est si démentiels qu'ils veulent bien le prétendre, pourquoi ne communiquent ils pas en conséquence.
Montrer ce que les joueurs attendent, à savoir du gameplay, du contenu et surtout la concrétisation du potentiel mis en valeur ces dernières années.
(Ne me parle pas de leur paranoïa aiguë en ce qui concerne la peur de se faire chouraver des idée/du code/des trucs à 2 mois de la release.)

Je me pose des questions, c'est tout.
Citation :
Publié par Brinbrin
C
Ceci dit je ne vois pas pourquoi un membre de l'équipe de DnL passerai par là, ils ont leurs forums officiels.
bah simplement pour voir se que les gens pensent de leur jeu, ça parait logique pourtant non ?

le mot "con" était peut être un peu fort ^^
mais comme je l'ai dit peu être qu'il cache leur jeu et en-faite ils ont belle et bien un jeu casi-complet a sortir...
A BRINBRIN le 28-08-05 14:17 Heure française.

Je dis que tu ne leur facilites pas la tache en leur cassant leur option de stratégie communicative. Car oui, c'est cela que tu fais: tu leur coupes l'herbe sous le pied... C'est pas bien.

Avant ton intervention malheureuse( et celle des autres), ils avaient le choix pour expliquer le vide cosmique entourant le projet DNl:

-NDA.
-JOKER.
-BIENTOT.
-AMELIORATION DU MOTEUR.
-AMELIORATION DE L' ANIMATION.
-DEPART D' UNE PARTIE DU STAFF.
-VOL DE CONCEPTS CLES.
-BONNES NOUVELLES EN AOUT.
-CONCOURS SECRET DONC ON NE PUBLIE PAS LE RESULTAT.
-CONCOURS CHEVAL : LE CHEVAL S'EST ENFUI.

Là, que leur reste-t-il ,mes aieux? Rien ou plutot une nouvelle trouvaille: contenu en septembre et nouvelle phase beta en novembre...

C'est dommage parce qu'avec un peu plus de moyens humains,techniques et financiers, le projet aura bien tenu le coup d'ou mon interrogation sur le fait qu'ils n'aient pas fusionné avec Snailgame.

Allez, encore 1 épisode par mois et la série sera terminée.

[Edité par Tya] Retrait de vilains mots
vive la censure.. c'est devenu n'importe quoi ce forum

liberté d'expression gérée par des piafs ca donne la censure

j'ai halluciné tout mon post de retiré.. bah écoute gros malin de censeur.. vire tous les posts si tu as si peur de ca, ou bien fait ton boulot depuis le début du fil ... et rajoute des liens vers dysney-land et le club de myckey..
Ou bien fait un random delete post parceque la je pige pas pk tu as deleté le post..

j'aurai vraimenent tout vu ..
Citation :
Publié par Hargoun
vive la censure.. c'est devenu n'importe quoi ce forum

liberté d'expression gérée par des piafs ca donne la censure

j'ai halluciné tout mon post de retiré.. bah écoute gros malin de censeur.. vire tous les posts si tu as si peur de ca, ou bien fait ton boulot depuis le début du fil ... et rajoute des liens vers dysney-land et le club de myckey..
Ou bien fait un random delete post parceque la je pige pas pk tu as deleté le post..

j'aurai vraimenent tout vu ..
si tu a un problème avec la modération, ya une équipe faite pour ça.
Now, si ton post avait le même ton et/ou les même propos que tu tiens, ca ne m'étonne guère que tu te soit fait modéré.

*amicalement*
bah non .. c'est pour ca.. j'ai rien compris.. Cette réponse que j'ai faite avait le verbe haut mais justifiée !
Enfin maintenant c'est bon je suis bien écoeurer du forum de JoL .. Il me manquait que ca pour me faire partir..
Et puis un dernier pour la route..

pour avoir été traité de troll et censuré (dommage que je n'ai plus le log pour vous montrer la teneur de mon post..)

Cher Censeur..

• Le jour ou tu te feras censurer dans le monde du travail par un supérieur,
  • le jour ou on te prendra un bout de ta liberté de la part d'un représentant de l'ordre
Tu auras un peu le gout amère de ce que représente la censure, et le retrait de la liberté d'expression.. JE HAIS les censeurs surtout ceux qui n'ont pas la moindre idée de l'impact de leur acte..

En plus moi un troll .... JE serai curieux de voir ta femme IRL et ta caverne histoire de voir a quoi ressemble le troll un milieu sauvage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés