Ptite question competence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Pour me redonner un peu envie de jouer j'ai décidé d'essayer de collecter toutes les compétences du jeux, mais deux ou trois questions me turlupinent :

#1 J'ai fini le jeux avec deux perso et pas mal de compétence (non elite) ne sont pas debloquées, donc est-on obligé de les acheter (clairiere de maguma, port briska...)? de les capturer?
Si oui combien faut t-il de points de compétence pour toutes les débloquer (à peu prés)?

De plus je me suis dit peut être n'ai je point fait toutes les missions j'ai donc un peu cherché, mais apparemment rien de plus a faire , toutes les missions semblent donc ne pas débloquer toutes les compétence non élites (je trouverais d'aillleur cela tout à fait normal si vous me le confirmez ).

#2 Il semble aussi qu'il y est des missions à trouver en s'agenouillant devant les statues (trouvé complétement par hasard ). J'en ai trouvé deux une éperon des druides et l'autre au sanataurium. J'ai lu quelque post à priori c'est les seul est-ce vrai?
Citation :
#1 J'ai fini le jeux avec deux perso et pas mal de compétence (non elite) ne sont pas debloquées, donc est-on obligé de les acheter (clairiere de maguma, port briska...)? de les capturer?
Pour débloquer une compétence du dois la caper en PvE ou l'acheter avec des points de faction.

Donc oui, pour débloquer tes compétences du doit recommencer un personnage (si tu n'as plus de points), ou aller en chercher en montant des niveaux, ou encore aller les acheter chez les Prêtres.

Citation :
De plus je me suis dit peut être n'ai je point fait toutes les missions j'ai donc un peu cherché, mais apparemment rien de plus a faire , toutes les missions semblent donc ne pas débloquer toutes les compétence non élites (je trouverais d'aillleur cela tout à fait normal si vous me le confirmez ).
Une mission ça débloque rien. Une mission ça te donne un point de compétence, c'est tout. Donc comptons environ 20 missions, 20 niveaux. Donc 40 points de compétences. C'est pas assez pour débloquer les skills de tes deux professions.
ok
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Une mission ça débloque rien. Une mission ça te donne un point de compétence, c'est tout. Donc comptons environ 20 missions, 20 niveaux. .
Merci de tes reponses je ne voulais pas dire mission mais quêtes je vais rectifier

Sinon je pense qu'il est plus simple de passer des lvl 20 via fow ou uw que recommencer un perso juste pour avoir les points de compétence des missions et des lvl non ?
Fow et UW je suppose que c'est Fissure et Outre-Monde ?

Si c'est ça, bah moi je fais les deux. Quand j'ai la Faveur j'y vais, sinon je recommence des persos fréquemment oui. J'ai plus qu'un niveau 20 et je recommence un moine pour débloquer ses skills.
Question
En effet et ?
Oui c'est cela même!
Je pense que je vais essayer de passer des lvl parce que recommencer un perso là non merçi

J'en profite pour une autre petite question:
J'ai changé la seconde profession de mon guerrier pour devenir rodeur et j'aimerais débloquer les compétences du rodeur, or en me baladant au début du jeu j'ai trouvé le maitre rodeur nante qui ma proposé des quetes et j'ai pu ainsi obetnir pas mal de compétences.
Mais j'ai eu beau chercher dans les autre villes, je ne trouve personne pour me donner des quêtes afin de debloquer les competences de rodeur .

Est-ce que quelqu'un sait si en changeant de profession secondaire on peut apprendre par l'intermédiaire de quete (je suis consciens qu'on peut les acheter ou echanger contre des point de baltazar) les competences de sa nouvel profession?
Et si oui comment???????

Merci de vos reponses

Bon jeux!!
Sur ce lien se trouve toutes les quêtes (en principe) qui donnent des compétences, avec leur Pnj respectif et la zone où ils se trouvent. si des Pnj relatif à la profession souhaitée dans la liste ne t'ont pas encore donné de quête, alors ils le feront.

de mémoire il y a au moins une rôdeuse dans le Chemin du Pelerin (zone à coté de la Descente du Yak) vers la sortie pour les Mine du Cheval de Fer qui donne des compétences.
mais il doit peut être encore y en avoir dans les zones d'Ascalon pour rôdeur je ne me souviens plus.
Citation :
Publié par Herr Etik
Mais j'ai eu beau chercher dans les autre villes, je ne trouve personne pour me donner des quêtes afin de debloquer les competences de rodeur .
Généralement les quêtes donnant des compétences après la descente du yak sont communes a toutes les professions et une fois faites avec ton perso tu peux plus les faire même si t'a changé ta deuxième profession. Les exceptions sont plutôt même défavorables, les nouvelles quêtes paraissent suivre le même principe d'être communes a toutes les classes mêmes si elles sont lancées avant la descente du yak. C'est le cas de "La caravane en danger" qui se situe pas loin du temple de la sérénité par exemple.
Juste un petit bémol, faut vraiment avoir la motivation pour se tapper plus de 6 000 000 d'xp pour débloquer toutes les compétences (estimation pifométrique, c'est surement plus).

A mon avis, 3 persos PvE c'est plus soft et rapide (tu gagne 3 fois les quetes à compétences, 3 fois les pts des missions... soit de nombreux millions d'xp à faire en moins).

Sinon pour les compétences, globalement les grandes villes proposent les compétences également dispo dans les quetes (pas toujours) et celles des petites villes tu peut que les acheter (par grande ville j'entend là ou tu passe pour la mission principale du jeu, et petites c'est les villes à débloquer genre Tribunal, Havre des Pecheurs, Beetletun etc).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

Une mission ça débloque rien. Une mission ça te donne un point de compétence, c'est tout. Donc comptons environ 20 missions, 20 niveaux. Donc 40 points de compétences. C'est pas assez pour débloquer les skills de tes deux professions.
20 missions 20 niveaux 40 points de compétences ?

hmmm... une mission ne donne qu'un point de compétence et 2000 xp bonus comprit, tu ne montes surement pas de niveau à chaque mission, loin de là.

[edit] je viens de comprendre ce que tu voulais dire apres relecture... oubli ce que je viens de dire [edit]
-utiliser un point de compétence chez un instructeur, cela permet d'apprendre des compétences non élite,
-utiliser un sceau de capture, cela permet d'apprendre tous les type de compétences que possède le boss mort (si on a les bonnes professions).

Il faut utiliser les 3 méthodes pour avoir accès à l'intégralité des compétences avec un personnage JdR.

Autrement, pour débloquer les compétences (et non les apprendre), il faut des points de Balthazar, 1 000 pts par compétence.
Hum
Merci à tous et surtout à toi Kerloken ton lien à l'air super je vais l'essayer dés ce soir.
Autrement j'espere que ce post servira à d'autre personne pour qu'il ne fasse pas la meme chose que moi, c'est à dire monter un G/M lvl 20 pour tenter de farmer un peu et ce rendre compte que pour avoir toute les compétences du jeux avec 4 emplacements disponible, il est obligé de prendre R en seconde profession.
Et ayant déjà un M/N comme premier perso, un perso pvp, et un En/El bien monté...

Et voila que je me retrouve dans la galère ça m'apprendra mais recommencer le jeu encore un fois ça va aller c'est parti allons chasser les xp à fow et uw .

Bon jeux à tous+++
Juste un petit bémol, faut vraiment avoir la motivation pour se tapper plus de 6 000 000 d'xp pour débloquer toutes les compétences (estimation pifométrique, c'est surement plus).

A mon avis, 3 persos PvE c'est plus soft et rapide (tu gagne 3 fois les quetes à compétences, 3 fois les pts des missions... soit de nombreux millions d'xp à faire en moins).

Sinon pour les compétences, globalement les grandes villes proposent les compétences également dispo dans les quetes (pas toujours) et celles des petites villes tu peut que les acheter (par grande ville j'entend là ou tu passe pour la mission principale du jeu, et petites c'est les villes à débloquer genre Tribunal, Havre des Pecheurs, Beetletun etc).
5,5M Xp environ. Avec des parchemins d'xp ça monte super vite....
Effectivement, mon moine à 200h de jeu et a absolument tout débloqué sur le personnage.
Donc franchement ça va vite.
Si tu compte le temps du scénar (+-20h), de faire toutes les quêtes du jeu (+-5h), de chasser les 90 élites du jeu (+-20h), de faire autre chose (+-50h), c'est vraiment pas long le temps passé rien qu'à xp.

Sachez quand même que le prix d'achat d'une compétence avoisine les 2k et les sceau de capture 1k soit environ 100-150k/profession.
Donc au total ça vous coutera 5-600k en achat de compétence.
A côté de cela vous pouvez mettre des centaines de platines en parchemin de l'assassin pour xp plus vite.
Personnellement j'ai claqué 800k dans ces parchemins.

Faisable et pas vraiment compliqué ni long...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés