Copier/coller du texte d'un PDF vers un traitement de texte

Répondre
Partager Rechercher
Hola mes amis geeks, j'ai besoin de vous.

Voila, je suis en pleine rédaction de mon mémoire, à la bourre, et j'ai notamment toute une partie d'un texte en PDF que j'aimerai copier coller pour le modifier légèrement sans avoir à tout recopier à la main (enfin au clavier ).

J'ai acrobat reader maisle problème c'est que quand je sélectionne le texte grâce au petit bouton "T", et que je le colle sous Word par exemple (mais n'importe ou ailleurs c'est pareil) ça me donne juste des signes bizarres. J'ai beau vérifier c'est pas un problème de police. Comment faire alors ?
Y'a-t-il un ptit utilitaires en démon/shareware/freeware que je pourrais utiliser pour extraire le texte ?

Merci par avance.
Pour pouvoir copier/coller depuis un pdf il faut :

- Avoir un soft de création de PDF de la gamme Acrobat (Acrobat Distiller, Acrobat Writer, etc...)

- Que le document en question ne soit pas protégé contre la copie ou disposer du mot de passe qui le protège

Je ne connais pas de soft libres qui permette de faire la même chose, ça existe peut-être mais j'en doute un peu.

Je pense que le mieux est que tu trouve une version d'éval d'un des produits d'édition d'acrobat et que tu l'utilise pour faire tes copier/coller....
Les PDF sont très souvent protégés contre les copies et les modifications.

Le plus simple s'il est protégé est de faire un "print screen", de détourer la partie d'intérêt et ensuite de l'intégrer en image dans ton document
J'ai déjà récupéré du texte depuis des documents PDF à partir du menu approprié du Reader d'Adobe. Cela m'a souvent supprimé les accents et très souvent la mise en page.

Les fichiers n'étaient pas protégés par contre.
Ouais ou sinon la méthode bidouille.

Tu prends xpdf, qui est 'livré' avec un autre utilitaire bien pratique du nom de 'pdf2toText'* et tu convertis ton pdf... en texte pur.

Libre à toi de c/c les passages qui t'intéressent après.

*Nom approximatif, me souviens plus exactement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés