En manque de MMO...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,

Voila je commence a me lasser de WoW et je comptais me rediriger vers un autre MMO...Il se trouve que Eve me parait assez novateur comme style et ses graphismes me semblent tout simplement delicieux...Donc voila j'aurais quelques questions pour les joueurs chevronnes arpentant ce forum:

-Y'a t'il encore moyen de teste gratuitement le jeu un certains nombre de jours car je n'ai pas trouve le lien sur le site officiel...

-Un bon joystick est-il necessaire ou l'ensemble souris/clavier suffit?

-Existe t'il en francais?

-La prise en main a l'air plutot difficile qu'en est il reellement?

-Le PvP est il omnipresent?

-La mort est elle tres penalisante?

-Chaque joueur est-il bien differencie ou s'agit'il d'un enieme "Attaque des Clones" comme SWG ou WoW ou tout le monde se ressemble?

Je crois que ca sera tout pour le moment alors merci d'avance et peut etre a bientot IG...
Je vais te donné mon avis même si mon expérience du jeu se limite à... 5 jours
Je répond à se que je peux

Citation :
Publié par MantaOne
-Y'a t'il encore moyen de teste gratuitement le jeu un certains nombre de jours car je n'ai pas trouve le lien sur le site officiel...
Oui il y a un trial de 14 jours Des infos ICI

Citation :
Publié par MantaOne
Tout n'est pas traduit, d'ailleurs c'est globalement assez peu traduit même en mettant la langue en FR. Du genre les briefings de mission sont toujours en anglais...

Citation :
Publié par MantaOne
On s'y fait assez vite même si au début on est très boulet à ne rien savoir faire
Le tuto est très bien fait, une fois fait on maîtrise déjà beaucoup mieux le jeu

Citation :
Publié par MantaOne
-Chaque joueur est-il bien differencie ou s'agit'il d'un enieme "Attaque des Clones" comme SWG ou WoW ou tout le monde se ressemble?
Ce qu'on voit des joueurs est leur vaisseau, donc c'est assez proche, mais il y en a quand même pas mal... vas voir ICI
Sinon chaque joueur a un avatar, au plutôt une "photo" de son personnage, on peut faire pas mal de choses (forme du visage, fond, etc, etc...)

Oilou, en espérant ne pas avoir dis trop de bétises

---------------
Pour le trial l'info est données

Pas besoin de Joystick, clavier souris

A part le tutorial, il est en anglais

il faut faire le tutorial, il donne de bonnes bases, apres il faut s'habituer au click droit, c'est deroutant mais on s'y habitue

Oui et non, en empire non il n'est pas present, en low secure il est orienté PK, en 0.0 il est tres tres present, Si tu rejoint une corp de mercenaire il est aussi omnipresent

Oui et non. Si ton clone est a jour, si tu n'a pas d'implant elle n'est pas penalisante. De plus entre casser ton vaisseau et mourir et activer ton clone tu a encore une chance de fuir. Sachant qu'on ne meurt que tué en PvP. Ta seule perte sera materielle, et financiere
Citation :
Publié par MantaOne

Je crois que ca sera tout pour le moment alors merci d'avance et peut etre a bientot IG...

- Les combats de Eve Online revèle plus de la tactique que du dogfight, bien gérer sa portée, les modules installé sur son vaisseau, etc... Le maniement du vaisseau se faire presque intégralement à la souris : on double clique sur un point pour prendre cette direction, on indique une distance a respecter avec une cible, etc...

- pratiquement rien n'est traduit.

- Eve est sans doute l'un des MMOG les plus compliqué et complet qu'il soit. Il faut bien prévoir quelques mois pour comprendre toutes les ficèles du jeu. C'est un jeu qui s'inscrit dans la longueur et le trial de 14 jours court pour le comprendre.

- Le pvp est une grosse part du jeu, mais on peut très bien s'y soustraire en évitant d'aller dans les secteur les plus dangereux (0.0) et en faisant une minimum attention.

- La mort est assez pénalisante : on y perd son vaisseau qui est alors remboursé par l'assurance, mais aussi les modules du vaisseau.

- Pour les avatar, les possibilité de personnalisation sont très importantes, donc pas d'attaque des clones a ce niveau là. Pour les vaisseaux, ils y en a quand même un bon nombre, même si certains se retrouvent plus souvent que d'autres.

Bonne chance.
[ITSMYLIFE]Je me trouve dans le même cas que toi MantaOne, je me lasse de WoW, alors en attendant la 1.7 j'ai commencé un trial lundi sur EvE. Et bien je me demande vraiment si je vais retourné sur WoW enfin, je sais pas encore.[/ITSMYLIFE]

Sinon, j'ai une petite question^^ Je m'aperçois que plus on évolue plus on est tenté de prendre un vaisseau plus gros avec plus de slot etc etc. Alors petite question: Est-ce que tout le monde s'oriente vers les vaisseaux de guerre lourd (croiseur, dread,...), ou est il "viable" de ce concentrer sur un vaisseaux plus petit, plus maniable? Et ce dans l'optique du PvP, combat pas du minage^^
En PvP tu verras des flottes de fregates, tu a aussi en petit vaisseau (mais cher) les Intercepteurs (Fregate TII) et les vaisseaux de TII

En PvP ce n'est pas le plus gros vaisseau qui gagne, Dans les gros combat de flotte tout les vaisseaux ou presque sont present
Ha… la grande question sur Eve…

En réalité oui on a tendance à viser les vsx de plus en plus gros plus particulièrement quand on est seul.

Maintenant il faut voir que sur ce jeu tous les types de vsx on leurs particularités, avantages et inconvénients (surtout depuis le nouveau patch qui à transformé les missiles).

En gros : plus ton vsx est gros, plus il fait mal mais (et là c’est un point très important), plus ses armes sont dépendantes de la signature du vsx en face.

Ca ce traduit ainsi : de multiples facteurs sont à prendre compte sur les tourelles : damage modifier, rof (rate of fire), optimal range, falloff (accuracy falloff) et deux facteurs déterminants pour justement gérer si tu vas toucher le vsx en face de toi (considérant que les points cités avant sont à leurs optimums), trackingspeed (vitesse de mouvement de tes tourelles permettant de suivre l’ennemi) et signature résolution (chance que ton arme touche l’ennemis selon la signature résolution de celle-ci et la signature du vsx ennemi).

Une frégate est configurée pour pouvoir y installer de petites tourelles, celles-ci vont toucher à tout les coup tout les types de vsx (enfin pratiquement l’intercepteur étant un cas à part), mais faire des dégâts limités (en gros si tu attaque tout seul un BS –battelship- tu toucheras effectivement ta cible mais le temps que tu arrives à le détruire le pilote en face aura le temps d’aller prendre un café).

Un croiseur installera soit des petites tourelles, soit des moyennes. Y installer des petites tourelles pourrait être intéressant (tout du moins ça surprend une frégate qui oserais s’en approcher) mais à l’inconvénient qu’il n’y a pas de bonus dessus (toujours prendre en compte les bonus liés au vsx), mais je digresse , donc il fitt des moyennes tourelles, celles-ci sont sûr (considérant toujours que les points en haut de la page sont à leurs optimum) de toucher les croiseurs ou BS ennemis mais si c’est une frégate en mouvement (très important ce point) il y a peux de chance qu’elles touchent.

Un BS pourra installer des petites, moyennes et large tourelles. Avec des larges tourelles il ferra effectivement très mal mais se basant sur les points cité au dessus il n’a aucune chance de toucher une frégate qui n’est pas à l’arrêt ou qui n’a pas enclenché son mwd (le mwd augmentant la signature des vsx qui l’active), peux de chance de toucher un croiseur en mouvement et par contre touche à chaque fois un autre BS.

Depuis le dernier patch on peut considérer que cella s’applique aussi au missiles (bon en faite ils touchent toujours mais font très peux de dégâts si ils ne correspondent pas au type de vsx visés).

A ceci tu peux ajouter que la différence de signature/résolution de signature, joue sur la sélection de l’ennemis (en gros un BS met énormément de temps à sélectionner une frégate)

Tous ces points à prendre en compte sont réels mais il faut prendre en compte aussi qu’il existe certains modules permettant de pallier ou tout du moins de compenser ces écarts (je ne me lancerais pas sur un cours là-dessus).

Mais la meilleur manière (et je n’insisterais jamais assez là-dessus) quand on est en frégate (ou intercepteur) de se faire on-shoot par un BS c’est d’être immobile !!!

Donc on pourrais penser, ‘ben si je ne fais pas assez de dégâts pour détruire un BS en frégate, tout le monde doit être en BS’… oui effectivement c’est ce qui se passerais si on jouait tout seul sur Eve.

Mais Eve est un MMORPG ou on joue en groupe… Ce qui signifie que suffisamment de joueurs groupés pilotant des frégates peuvent tout à fait détruire un BS (surtout depuis l’arrivé des tourelles/launcher Tech II).

Donc un groupe formé de tout types de vsx devient redoutable, mais là-dessus arrive d’autres inconvénients : plus le vsx est gros moins il est rapide, moins il est maniable et moins il warp vite.

Ce qui signifie qu’un groupe de combattants équipés de différents types de vsx devient très difficile à gérer, surtout dans ses déplacements si ils veulent arriver sur un point tous en même temps…

On auras donc en face de soit plus facilement un groupe de BS/Intercepteur…
Citation :
Publié par Warten
[ITSMYLIFE]Je me trouve dans le cas que toi MantaOne, je me lasse de WoW, alors en attendant la 1.7 j'ai commencé un trial lundi sur EvE. Et bien je me demande vraiment si je vais retourné sur WoW enfin, je sais pas encore.[/ITSMYLIFE]

Sinon, j'ai une petite question^^ Je m'aperçois que plus on évolue plus on est tenté de prendre un vaisseau plus gros avec plus de slot etc etc. Alors petite question: Est-ce que tout le monde s'oriente vers les vaisseaux de guerre lourd (croiseur, dread,...), ou est il "viable" de ce concentrer sur un vaisseaux plus petit, plus maniable? Et ce dans l'optique du PvP, combat pas du minage^^
Je connais plusieurs corp accès PvP qui accorde une part très importante aux ship léger, ils sont même indispensable je pense. et ça marche très bien !. Vu tes préférence si tu fait du pvp je te vois bien finir en inty toi ^^

de plus les inty sont pas si cher que ça maintenant, ça se perd vite, mais ça se rentabilise aussi vite. Un taranis à un excellent DPS par exemple, mais sans aller si loin un kestrel aussi par exemple.

De plus si tu te concentre sur des ship de cette taille niveau fun c'est franchement marrant, et tu peux facilement monter les skills light pour piloter un peu toute les race.
Citation :
oui
Citation :
Pas pour moi
Citation :
franco-anglais
Citation :
prise de tete les 3 premiers jours
Citation :
A tous les gate 0.4-0.0 le premier jeu ou je balise en tant que marchand
Citation :
au debut si tu es sans assurance, sans clone, si tu perds vso et chargement ça peut etre la cata sous les gloussement d'un vieu joueur pk

bref pas faire n'importe quoi, calculer financièrement le risque
Citation :
pas trop les avatar sont des étiquettes, les vso sont pas customisables, un des reproches que je leur fait

Sinon les graphismes n'ont pas vielli mais le jeu est un space opera, il n'a rien de novateur à part l'xp sans jouer , mais le commerce est un vrai commerce contrairement à ce que les autres jeux promettent ou font.

Je ne connais personne qui jou au joystick vu que tout ou presque se jou a la souris.

A part le tutorial qui est en francais il n'y a rien d'autre en francais

Au début c'est pas évident, escrow, market, jargon de combat la facon de manier d'apprendre les skills. Mais au bout de 2-3 jours on est bien rodé, bien sur on ne connait pas encore tout.

Le PvP a son vrai nom dans ce jeu, des combats ultra stressants, en 5 ans de mmorpg je n'ai jamais eu autant d'adrenaline que dans un combat pvp dans eve. Mais a part pour les guerres tutrouveras pas de pvp en dessous du 0.5, la ou il est tres présent c'est dans le 0.0 c'est la que je jou depuis 1 an presque et pour moi pas question de revenir en empire je m'amuse trop en 0.0.

En effet elle peut etre tres penalisante, perdre vaisseaux, équipement, clone, implants. L'addition peut etre lourde tres lourde sa peut etre démoralisant quand on perd gros. Mais au moin quand on jou on a cette petite peur dans l'espace et c'est sa qui fait le charme de EvE. Par exemple l'autre jour j'ai perdu mon raven tout equipé j'ai perdu gromo sodo 300 milion dont 100 milion pour le raven donc parfois l'équipement représente plus que le vaisseaux

Les portraits ne peuvent pas etre identique, par contre les vaisseaux si. Mais honnetement c'est pas bien genant vu qu'il y a une logique dans cette ressemblance. Contrairement a wow ou deux mecs se ressemble, la c'est deux vaisseaux qui se ressemble ce qui est logique vu que differente personne peuvent avoir le meme vaisseaux donc cette ressemblance ne me gene pas. On ne peut pas custom ces vaisseaux car d'apres ccp sa genererait trop de lag.

Voila bienvenu sur EvE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés