Publié par Lyrian Rakar
En fait j'avais plutôt pensé faire des cours à la fac pour l'histoire et passer une licence d'anglais par le CNED afin de pouvoir mieux organiser mon temps.
C'est chaud mais jouable il paraît.
Mais toi qui connait bien le cursus de fac en Anglais, tu vas pouvoir me dire. 
Le souci d'une licence d'anglais par le CNED se situe pour les cours de phonétique, de linguistique ainsi que pour les TD d'explications de texte. Il ne faut pas oublier les nombreux oraux en 3ème année. Par exemple, se pointer une heure avant l'exam, se choper des pages à étudier pendant cette heure pour faire une explication de 20minutes en anglais. Il y en a plusieurs par semestre (enfin ça a été le cas lors de ma licence), et si tu n'as pas pu acquérir la méthodologie bien particulière c'est hard souvent.
Souhaiter passer une licence en candidat libre ou par le CNED c'est accessible à ceux ayant une excellente maitrise de la langue. Ceci dit, il te reste la double inscription avec un cursus en contrôle ponctuel, ce qui peut permettre d'aménager ton emploi du temps pour assister aux cours qui n'empiètent pas sur ceux d'Histoire.
Je tiens à te préciser une dernière chose, ces deux cursus ont un point commun. Peu d'heures de cours au début (elles augmentent vite d'année en année surtout avec les options à prendre), mais beaucoup beaucoup de travail personnel à côté pour être sur d'assurer.
Espérer assurer sur les deux cursus en même temps me parait utopique, sauf si tu as une grosse capacité de travail, que tu ne souhaites plus rien faire d'autres (Bcp de bouquins à digérer). Voir inutile si la Licence d'Histoire permet de bien se former en langues. LCE anglais n'apporte pas énormément plus. Ne pas oublier Erasmus je maintiens, même si c'est pour aller un an en Angleterre ou en Ecosse, question études médiévales, y a de quoi faire là bas !!
Si besoin de plus d'info, n'hésites pas à me MP Chou. =)
|