[Mémoria] Jeu concour : un compte à gagner.

Fil fermé
Partager Rechercher
faisant partie des déçus d'AGO, et ayant fait la connerie de payer un an en croyant à des promesses, j'ai un compte encore valable 10 mois à donner.

Je vais demander au staff de déleter mon compte forum chez eux et de voir s'il sera possible au nouveau joueur d'en obtenir un (puisqu'il faut avoir un compte actif pour cela), mais je ne garanti pas qu'ils soient d'accord (pour la partie réouvrir un compte, pour se débarrasser de moi sur le forum sûrement plus).

Pour ce qui est du compte et du moyen de le gagner donc :

Le premier à répondre juste à toutes les questions qui suivent gagnera mon compte. Les réponses devront êtres faites à la suite de ce post (pas de PM donc). Les réponses devront reprendre les questions (par soucis de simplification de lecture).

Exemple :
questions :
1) combien font 1+3 ?
2) Combien font 2x3 ?
Votre réponse :
1) combien font 1+1 ?
4
2) Combien font 2x32 ?
6

Voilà. C'est l'ordre des post sur ce forum qui déterminera le vainqueur (comme ça, pas de soucis).
Un post édité, quelque soient les réponses qu'il contient, sera considéré nul (trop facile de répondre le premier puis de remplir ensuite).

Je donnerai au vainqueur le login et mdp du compte par PM. Ce compte est vide, j'ai pris le soin d'en effacer les personnages.

Questions :
1) Qui a écrit le roman "Deus Irae" ?
2) Qui a eu la charge de rédiger la règle de la Milice des Pauvres Chevaliers du Christ, connue sous le nom d'Ordre du Temple, en 1128 ?
3) Quel est le nom du héros de D. Pennac dans la série de romans commençant par "au bonheur des ogres" ?
4) Quel est le nom de famille de Carotte dans la saga du disque-monde de T. Pratchett ?
5) Qui a écrit le cycle : "Les danseurs de la fin des temps" ?

A vous de jouer.
Parce que chez eux, il faut avoir un compte client pour avoir un compte forum, donc impossibilité qu'une personne n'ayant pas déjà un compte client ne puisse découvrir leur serveur avec le mien, tout simplement...
1) Philip Kindred Dick et Roger Zelazny

2) Qui a eu la charge de rédiger la règle de la Milice des Pauvres Chevaliers du Christ, connue sous le nom d'Ordre du Temple, en 1128 ?
2) Règle écrite par Jean de saint Michel sous la dictée d'Hugues

3) Quel est le nom du héros de D. Pennac dans la série de romans commençant par "au bonheur des ogres" ?
3) Malaussène

4) Quel est le nom de famille de Carotte dans la saga du disque-monde de T. Pratchett ?
4) Carotte Fondeurenfersson

5) Michaël J. MOORCOCK

Ce roman a été écrit par Philip Kindred Dick en collaboration avec Roger Zelazny.

L'abbé de Clairvaux et un clerc du nom de Jean Michel.

Le héros de Daniel Pennac a pour nom Mallaussene.

Le nom de famille de Carotte dans la saga du disque-monde de Terry Pratchett est Fondeurenfersson.

Ce cycle a été écrit par Michael Moorcock et traduit en français par Elisabeth Gille.
1) Philip Kindred Dick et Roger Zelazny

2) La règle de l'Ordre, écrite par Jean de saint Michel sous la dictée d'Hugues de Pains et la clairvoyance de Bernard de Clairvaux

3) Benjamin Malaussène

4) Fondeurenfersson

5) Michaël J. MOORCOCK

*ne voit que ça*
Toujours la même erreur.

La seconde question n'EST PAS "qui a écrit la règle de l'Ordre du Temple ?"

(P.S : Jean de Saint Michel, connu aussi sous le nom de Jean Michel, n'a pas rencontré Hugues de Payns en 1128, et n'a rédigé à cette occasion que les statuts synodaux).

@ Khalan : en effet, tiré de mes lectures...

Ce roman a été écrit par Philip Kindred Dick en collaboration avec Roger Zelazny.

L'on dit que ce serait Saint-Bernard (Bernard de Clairvaux) qui aurait lui même écrit cette règle.

Le héros de Daniel Pennac a pour nom Benjamin Mallaussène.

Le nom de famille de Carotte dans la saga du disque-monde de Terry Pratchett est Fondeurenfersson.

Ce cycle a été écrit par Michael Moorcock (et traduit en français par Elisabeth Gille)
Voilà, ce n'était pas si compliqué.

Pour Marinne, Malaussène s'écrit avec un seul "l", et pour la seconde tentative, encore une fois je n'ai pas demandé qui avait écrit la règle (elle est issue du concile, même si elle porte fortement l'empreinte de St Bernard), mais bien qui en a eu la charge.

Et en effet, pour la seconde question, Baudoin, roi de Jérusalem a chargé Saint Bernard de Clairvaux de rédiger la règle du nouvel ordre, à l'occasion du concile de Troyes, en janvier 1128.

PM envoyé, bravo au vainqueur.
Bravo Crucy

Citation :
Publié par Deus Irae
Pour Marinne .../...
A) D'accord pour Malaussène, mais si Malaussène se prononce pareil que Mallaussène. Marine ne se prononce pas pareil que Marinne.

B) Pour ce qui est de la question 2, je pense que tu te trompes. Hugues de Payns fut envoyé par Baudoin II au prés du Pape Honoré II pour obtenir du saint père une nouvelle croisade, ou au moins une aide militaire chrétienne afin de défendre Jérusalem. Selon plusieurs sources c'est le Pape Honorius II qui envoie alors Hugues de Payns au concile de Troyes de janvier 1128, où l'Ordre reçoit sa règle que l'on dit composée par Saint Bernard.

Ca ne change rien mais je tenais à le dire.
Désolé pour le "n", mea maxima culpa.

Tu as totalement raison sur l'histoire d'Hugues et du pape. Hugues allait à Troyes pour défendre le "concept" du nouvel Odre qu'il avait créé (de fait, mais pas encore admis ni reconnu).

Mais cela ne change rien à un autre point : Baudoin, qui tenait à cet Ordre, a écrit une missive à St Bernard le chargeant de créer une règle pour cet ordre lors de ce concile, chose qui n'était pas prévu dans l'ordre du jour dudit concile. L'Histoire ne dit pas si cette lettre avait l'aval du Pape ou non.

La rédaction d'une Règle pour un nouvel ordre "révolutionnaire" (Hommes d'arme ET d'église) n'était pas prévue, seule l'étude de possibilité de création d'un tel ordre était prévue, et grace à st Bernard et Baudoin, cela s'est transformé en un ordre fini et complet (il ne restait plus qu'à attendre la bulle du pape, mais ca a eu le mérite de faire gagner 4 ou 5 conciles : faisabilité -> mise en oeuvre -> étude d'une règle -> verification de la règle -> mise en place de l'Ordre)
N'empeche je ne pensais pas que tu quitterais Deus. Si j'avais parié, j'aurais eu tord.

PS : Cruci, je te trouve soudainement très beau. T'as pas un compte en trop là ? (je plaisante hein )
Citation :
Publié par Nerach
Moralité: Il ne fallait pas jouer a t4c a 20h pour gagner au jeu organiser par le joueur qui fait don de son compte ^^
J'ai googolisé entre deux liches
Citation :
Publié par Allexiel
*entre ses feuilles de javascript*

Ma petite marine, tu compte aller faire un retour sur AGO?
Non chère ange, en dépit des qualités de ce serveur j'ai trop de mémoire pour y aller. Les AS profitent de l'ouverture prochaine d'un serveur pour retourner sur WOW, et moi j'hésite à les rejoindre ou à rester sur ce jeu en attendant un serveur T4C dédié au RP.

Edite :
Citation :
Publié par Life
.../...
T'en fait pas Lifounet, j'y retournerais pas. Ce concours, là, c'était juste pour le fun.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés