Faire de la capture vidéo sous EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous je suis actuellement à la pèche aux infos pour faire de la capture vidéo sur EQ2 donc 2 questions : Software et Hardware

Software :
Quel programme de capture utilisé vous (ou connaissez vous) pour pouvoir récupérer une vidéo pendant qu'on joue ? ^^

Hardware :
Pour jouée a EQ2 et faire la capture d'écran en même temps sans être ralenti (capture a 680 X 480), vaut il mieux deux disque durs (un pour le jeux et un pour la capture vidéo) ou 2 disque dur en raid 0 ?

Merci d'avance pour votre aide
J'utilise Fraps pour capturer, et pour les dd, me suis jamais posé la question ^^

J'ai ete super étonné, pas de lag ou de chut de fps notable.

Ca marchait super bien et la capture en 640X480 + son ne semblait pas faire baissé les perf d'EQ2.

J'ai été vraiment agréablement surpris ^^

A tout hasard c'est quoi ta config Zdravo ? ^^
plutôt costaud pourtant (même si ma config vient de fêter ses 1 an)

AMD64 3700+ ( 2.4Ghz, cache L2 1mo )
K8N-E Deluxe (nForce3 250 gb)
6800GT 256Mo
2x512Mo DDR (Corsair Value au timing de base)
Maxtor 160Go (6Y160M0), partitionné en 3 dont un spécifique à EQII.

Pour les config' in game, je tape relativement haut, d'où sans doute la perte de fps non négligeable.
oui !
Perso je cherche le moyen de la faire disparaître d'un coup (et donc de la faire revenir également d'un coup). Sinon tu le fais manuellement, vu que chaque élément est sous un raccourcis, suffit de le faire un par un
Merci je pense que je vais essayer. Le site que tu m'as filé en lien est très clair mais :

- si je consacre une partition à eq2 uniquement. De quelle taille dois je la faire ?
- faire cela va-t-il augmenter significativement les performances ?
- dois-je réinstaller windows xp sur cette partition ? (c'est pas très clair sur le site)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Merci je pense que je vais essayer. Le site que tu m'as filé en lien est très clair mais :

- si je consacre une partition à eq2 uniquement. De quelle taille dois je la faire ?
- faire cela va-t-il augmenter significativement les performances ?
- dois-je réinstaller windows xp sur cette partition ? (c'est pas très clair sur le site)

Merci d'avance.
pour la taille de la partition, tout dépend de ton DD
Perso elle fait *regarde* 30Go... j'ai vu large
Augmenter les performances ? Oui un peu, mais après ça dépend de la qualité de ton DD . Sur le mieux, comparé à avant je remarque de léger mieux (pas bien significatif mais c'est tjrs ça de pris ) mais il faut dire que mon DD est bon mais sans plus. Non pas de windows dessus normalement

chez moi ça donne cela :
C: pour Windows et les programmes liés à l'OS (avec le fameux répertoire Windws)
D: pour tout ce qui est multimédia (mp3/video et jeux autre que EQII)
E: pour EQII
Citation :
Publié par Nyrvana
mais c vraiment utile de partitioner.... ? ^^

Avoir des dd diferend ok, mais partitionner... ça change rien d'un point de vue de perf si ? ^^
Niveau perf, ca te permet de défragmenter plus rapidement tes partitions, donc c'est moins contraignant je dirais, parfois de défragmenter un disque alors que tu en utilises un autre, etc... En terme de perfs pures, aucune idée.

Moi je dirais que c'est primordial de partitionner, même avec plusieurs hdd.
Ca te permet de ranger tes hdd logiques comme un meuble avec de différents tiroirs ou tu ranges tes choses par thème par exemple.

Ensuite, si ton disque C:\ crashe et que tu n'as pas d'autres solutions que de formater, bah tu ne perds que ce que tu as sur C:\... dans mon cas Win XP et c'est tout, et quelques trucs en \Program Files.
Très pratique et surtout primordial pour stocker des données sur une longue durée, j'ai des trucs qui datent de 2001 sur certains hdd, par exemple.

Ensuite FRAPS est excellent pour les vidéo ingame c'est clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés