[Elune] Plein de questions ..

Répondre
Partager Rechercher
Kikou les "eluniens" …

Voilà 3 jours que j’ai débuté sur wow et j’ai plein de questions à poser et j’espère que vous allez prendre la peine d’y répondre

Bon je suis noob sur wow mais j’ai une grosse expérience des mmorpg quand même hein, mais il y a quelques trucs que je comprend pas sur wow … pour info je suis coté alliance

La phase de pex : Où aller que faire ? ça parait bête mais wow c’est plutôt grand et on sait pas toujours où aller alors si quelqu’un pouvait faire une petit guide par tranche de 10lvl ça serait sympa … exemple level 15 à 20 = zone , village, donjon etc …. Le but étant de trouver du monde bien sur.

Le pex en groupe : Alors là je suis un peu déçu du comportement des gens sur ce jeux, moi j’étais habitué à grouper 2/3 heures avec des gens et à faire un bout de route ensemble … sur wow avec son système de quête tu groupe avec des gens et des qu’ils ont finit de drop leur 10 machins trucmuches il se barre valider leur quête et osef du groupe .. je trouve ça super zarbie et plutôt pourrie comme ambiance.. peut être suis-je mal tomber ? Peut être faut il que je me trouve une guilde ? ..

Du pex à l’anciène ça existe ? …. J’entend par pex à l’ancienne taper en boucle du gros mobs avec un groupe bien solide sur un bon spot où un donjon … en gros faire autre chose qu’enchaîner des quêtes ?

Le PvP sur elune …. Bon je suis que level 20 mais j’ai mené ma petite enquête et me suis renseigné sur le pvp quand même .. il semble que sur les serveurs pve à part le goulet de machin truc qui est une instance pve il y est pas de gros raid pvp… pourquoi l’alliance ou la horde mène pas de gros raid contre une ville ennemie.

Exemple : la horde forme une armée de 150 gugus et attaque Stormwind par exemple .. pkoi ça se fait pas ce genre de trucs ?

Et pour finir comme il n’existe pas de registre sur wow j’aimerais connaître les guildes les plus représentatives du serveur.. je veux dire par là les guildes les plus organisés, les plus sympa, les guildes où sa parle pas kevin et où il y a des vrais joueurs de mmorpg plutôt mature quoi ..

Voili voilou pour le moment .. merci de m’avoir lu et merci de répondre à ces quelques questions
Citation :
Publié par Cory
La phase de pex : Où aller que faire ? ça parait bête mais wow c’est plutôt grand et on sait pas toujours où aller alors si quelqu’un pouvait faire une petit guide par tranche de 10lvl ça serait sympa … exemple level 15 à 20 = zone , village, donjon etc …. Le but étant de trouver du monde bien sur.
Généralement, les pnj qui te donne les quêtes suivent le niveau (a peut près) donc faut suivre doucement ou te balader seul, certaine zone sont dangereuse mais tu peux retrouver des zones d'xp ailleurs, c'est aussi ça WoW, découvrir

Citation :
Publié par Cory
Le pex en groupe : Alors là je suis un peu déçu du comportement des gens sur ce jeux, moi j’étais habitué à grouper 2/3 heures avec des gens et à faire un bout de route ensemble … sur wow avec son système de quête tu groupe avec des gens et des qu’ils ont finit de drop leur 10 machins trucmuches il se barre valider leur quête et osef du groupe .. je trouve ça super zarbie et plutôt pourrie comme ambiance.. peut être suis-je mal tomber ? Peut être faut il que je me trouve une guilde ? ..
tu as répondu toi même a la question, en guilde est le meilleur moyen, le pick up est toujours relativement cours

Citation :
Publié par Cory
]Du pex à l’anciène ça existe ? …. J’entend par pex à l’ancienne taper en boucle du gros mobs avec un groupe bien solide sur un bon spot où un donjon … en gros faire autre chose qu’enchaîner des quêtes ?
oui pour les instances, plus souvent en guilde (jusqu'au level 55 tu peux faire les instances a 5, après ça devient difficile ) donc pick up généralement créer a Iron Forge, ville des nains.

Citation :
Publié par Cory
Le PvP sur elune …. Bon je suis que level 20 mais j’ai mené ma petite enquête et me suis renseigné sur le pvp quand même .. il semble que sur les serveurs pve à part le goulet de machin truc qui est une instance pve il y est pas de gros raid pvp… pourquoi l’alliance ou la horde mène pas de gros raid contre une ville ennemie.
Faux, tu verras...quasiment tous les soirs des groupes de l'alliance partir pvp à la croisé au grand regret de la horde, il s'agit d'une zone xp level 13-25, donc les niveaux des attaquants (30-60) sont beaucoup trop haut, et pour certain, prenne un malin plaisir de détruire la faune environnante ou les pnj de quête quand ils sont en Gros sur-nombre...merci pour les quêtes

Citation :
Publié par Cory
Exemple : la horde forme une armée de 150 gugus et attaque Stormwind par exemple .. pkoi ça se fait pas ce genre de trucs ?
pour les villes principales et beaucoup de petite ville, le niveau des gardes sont entre 40-55 et elites, il faut donc trouvé 150 membres désireux de pvp et tous 50+ minimum, pas si évident que ça.

Citation :
Publié par Cory
Et pour finir comme il n’existe pas de registre sur wow j’aimerais connaître les guildes les plus représentatives du serveur.. je veux dire par là les guildes les plus organisés, les plus sympa, les guildes où sa parle pas kevin et où il y a des vrais joueurs de mmorpg plutôt mature quoi ..

tu as un recensement de certaine guilde sur JOL GUILDES
elles n'y sont pas toutes mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur
Citation :
Publié par Cory
pour info je suis coté alliance

coté horde, tu aurais peut eu + de possibilités de groupe et moins de "prise de tete" je pense, la horde etant en "sous nbre"

Citation :
Publié par Cory
La phase de pex : Où aller que faire ? ça parait bête mais wow c’est plutôt grand et on sait pas toujours où aller alors si quelqu’un pouvait faire une petit guide par tranche de 10lvl ça serait sympa … exemple level 15 à 20 = zone , village, donjon etc …

si tu fais les quetes que tu trouve depuis ta zone de depart, tu seras envoyé dans une autre zone + élevée via une quete bidon ou tu devra aller voir tel pnj. Sinon, c'est pas les maps de zones qui mank sur le net. Ca se trouve en 5s

Citation :
Publié par Cory
Le pex en groupe : Alors là je suis un peu déçu du comportement des gens sur ce jeux, moi j’étais habitué à grouper 2/3 heures avec des gens et à faire un bout de route ensemble … sur wow avec son système de quête tu groupe avec des gens et des qu’ils ont finit de drop leur 10 machins trucmuches il se barre valider leur quête et osef du groupe .. je trouve ça super zarbie et plutôt pourrie comme ambiance..

Comme partout, tu as des "kevins" qui ne pensent qu'a leur cul et tu as (heureusement) bcp de joueurs qui restent jusqu'au bout (ou qui proposent meme d'aider les autres pour rien). Le "pb" est que WOW permet a chaque classe de pouvoir "assez souvent" soloter, donc les groupes ne sont pas vraiment utiles (surtout les 15 1er lvl ), sauf pour aller + vite, evidement.

Citation :
Publié par Cory
Du pex à l’anciène ça existe ? …. J’entend par pex à l’ancienne taper en boucle du gros mobs avec un groupe bien solide sur un bon spot où un donjon … en gros faire autre chose qu’enchaîner des quêtes ?

Tu peux , oui.mais il faut savoir que les recompenses de quetes (surtout si tu les fait avec 3 ou 4 lvl de moins) rapportent bcp + qu'un banal spot de pex. Dans WOW, les lvl montent vite, t'inkiet poas, meme si tu as qlq "trous" par moments. Mais tu peux assez vite arriver au lvl 60 => exemple : tu vas gagner 2000 ou 3000 Exp a kill les mobs que tu need pour ta quete , et la quete validée va t'en rapporte 5000 ou 6000

Citation :
Publié par Cory

D'une part, on est sur un serveur PVE et non PVP.Ensuite, il y a eu ca au debut mais avec les pb de lag (des kon depasse 20 personne) , c'etait injouable)

Actuellement, il y a qlq raids PVP sur les chefs de faction mais ce sont + le fait de certaines guildes que d'un mouvement general.

Citation :
Publié par Cory
a ce niveau, je te laisse faire ta propre enquete. Tu as qlq guildes mieux structurées ou organisées que d'autres (mais ca peut venir que de leurs objectifs HL), tu as bcp de guildes sympa (en realité, la plupart).

En ce qui concerne les kevins et des joueurs matures, alors là, fallait pas choisir wow :/ le jeu est ouvert tout public, il faut t'attendre a voir de superbe "cas" de kevins.

Pour les guildes, la plupart sont sympas, serviables (pour ca, elune est pas trop mal). Ce ne sont pas les guildes le pb mais plutot les joueurs. Tu verras surtout des prises de tetes entre joueurs (justifiées ou pas).

Fais toi ta propre opinion, posée, réelle, et choisie toi la guilde qui TE convient , et où tu t'amuse le mieux.

C'est qt meme le principal, il me semble => s'amuser

Bienvenu sur elune ... et MORT AUX MOCHES QUI PUENT ET SONT POILUS (non, pas les nains => LES HORDEUX )

edit : erf , grillée par dragon (pas evident de poster et faire azu en meme temps )

Le petit problème c'est que les guildes correspondant à mes attentes, expérience mmo, temps de jeu .... ne recrutent qu'au level 60

Bon vu que je montre un pretre j'arriverais peu etre à guilder dans ce genre de guilde avant le 60

PS: des forums de guilde operant sur Elune/alliance svp ?
Lien guilde Elune

Lien déjà donné dans la première réponse

Si ton but est plutôt le raid HL, il y a, - à ma connaissance, liste non exhaustive donc ^^ - que quelques guildes qui tapent les grosses instances (MC, Kazzak, Azuregos, Onyxia et BWL)

- Prophecy
- Oghma
- Heaven on Wow
- Kikounours
- L'Orbe et l'Epee

Plus quelques pick up qui s'organisent régulièrement, nul doute que vu le nombre croissant de 60 les guildes faisant des raids HL ne va cesser d'augmenter.

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le premier lien il y a aussi un annuaire peut être plus complet ici
merci leki pour ses liens

J'en profite pour poser 2/3 questions de plus

Sur les diférents forums de guilde je lis qu'il faut avoir certain prés-requis comme celà :

) avoir rempli les pré-requis suivants :
afin de pouvoir raider avec nous

- clé pour Onyxia
- Accés pour Molten Core - quete à BRD ("Harmonisation du coeur de magma")
- Accés pour BWL - quete à looter au PNJ vers BRS

Quelsques eclaircicement la dessus svp ? il sagit de quetes à faire pour avoir acces au gros donjons? ça se fait à quel level ? en groupe/solo ?

PS: sinon petite reflexion perso .. ça fait bizare le nombre de gens qui decouvre les mmorpg avec wow, j'ai groupé avec des gens level 22+ qui ne savent pas ce que veut dire "oom" ou "agro"

Rassurez moi il existe des guildes qui recrute avant le level 60 mais qui sont quand même constitués de joueurs d'expériences qui savent maitriser leur perso, qui savent causer le "mmo" etc .... car là je prend peur

l'antre d'onyxia (un boss world) necessite d'avoir une clé sur soi (un collier en fait) qui est la recompense d'une assez longue et difficile quete.

Molten Core, une instance HL, nécessite d'avoir fait une quete (assez simple) afin de pouvoir zoner directement depuis l'entrée , et ne pas avoir a traverser une autre instance et mettre ainsi 30 mn (si tout va bien) pour arriver au meme point qu'un "zonage" direct grace a la quete.

BWL necessite d'avoir fait une quete (pas tres dure non plus) pour pouvoir zoner dans l'instance. Sans cette quete, tu pourras pas zoner du tout.

Ce sont des acces que doit faire le joueur s'il veut pouvoir zoner , tout simplement, dans ces instances. => en gros, si tu n'as pas ces "acces" , tu ne pourra pas raider avec la guilde qui te les demande, car tu ne pourras pas zoner dans l'instance.
Citation :
Publié par soin2
BWL necessite d'avoir fait une quete (pas tres dure non plus) pour pouvoir zoner dans l'instance. Sans cette quete, tu pourras pas zoner du tout.
Via Ubrs, tu peux zoner dans BWL.

C'est pas ta faute, petite elfe.
Citation :
Publié par soin2
l'antre d'onyxia (un boss world) necessite d'avoir une clé sur soi (un collier en fait) qui est la recompense d'une assez longue et difficile quete
Cette quête est beaucoup plus facile côté alliance L'écoute pas sur ally en un jour s'est torché
Publié par Cory
Rassurez moi il existe des guildes qui recrute avant le level 60 mais qui sont quand même constitués de joueurs d'expériences qui savent maitriser leur perso, qui savent causer le "mmo" etc .... car là je prend peur
Probablement?

Je dois avouer que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre... que l'on recrute des gens avec un gros temps de jeu si on lead une guilde avec des objectifs PVE HL, je comprend, mais imposer le 60, c'est dur quand même... 60 level sans guilde c'est moche.

Je critique pas hein! c'est juste que je pige pas.

PS. bonne chance pour ta recherche de guilde.

/bow
La limite du 60 pour recruter sexplique du fait que :
Les grosses guildes raidant les instances HL ne sont constituées quasiment que de 60. (Je zappe les alts hein !). Donc en gros un lvl 20 qui débarque se retrouve... tout seul, 40 lvl derrière tout le monde et incapable de raider avec le reste de la guilde. Hors je ne pense pas que cela soit très fun d'essayer de faire la prison quand on voit le reste de la guilde à MC. Au final il fera très certainemtn seul ses 40 lvl...

Il vaut mieux dire une limite à 60, comme pour les autres pré requis c'est juste un moyen de s'assurer que les gens peuvent raider dans les zones où raid la guilde.
Citation :
Publié par Leki
La limite du 60 pour recruter sexplique du fait que :
Les grosses guildes raidant les instances HL ne sont constituées quasiment que de 60. (Je zappe les alts hein !). Donc en gros un lvl 20 qui débarque se retrouve... tout seul, 40 lvl derrière tout le monde et incapable de raider avec le reste de la guilde. Hors je ne pense pas que cela soit très fun d'essayer de faire la prison quand on voit le reste de la guilde à MC. Au final il fera très certainemtn seul ses 40 lvl...

Il vaut mieux dire une limite à 60, comme pour les autres pré requis c'est juste un moyen de s'assurer que les gens peuvent raider dans les zones où raid la guilde.
Ca se tient ce que tu dis, mais ça reste problématique... les nouveaux qui arrivent, et il y en a, devront donc, même si ils jouent bcp, en chier pendant un moment avant de pouvoir jouer en guilde, ce qui est quand même un gros plus.

Bref c'est un peu rébarbatif.

D'autre part, je serais surpris que toutes les gu HL n'aient pas de reroll dans leurs rangs.

Mais bon c'est pas trop le débat et chacun gère les choses comme il le veut.

/bow
La solution actuellement la plus est je pense de se trouver une guilde avec objectif HL mais n'ayant pas encore les effectifs en joueurs 60, et donc encore en phase de pex.

Comme cela tu joues en guilde, tu montes tranquille et à la fin tu raids les gros donjons avec des gens que tu connais bien. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui débute actuellement il y aura peut être moins de facilités à rentrer dans des guildes raid HL (les effectifs devant être quasiment complet dans toutes ces guilde)
Citation :
Publié par Leki
La solution actuellement la plus est je pense de se trouver une guilde avec objectif HL mais n'ayant pas encore les effectifs en joueurs 60, et donc encore en phase de pex.

Comme cela tu joues en guilde, tu montes tranquille et à la fin tu raids les gros donjons avec des gens que tu connais bien. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui débute actuellement il y aura peut être moins de facilités à rentrer dans des guildes raid HL (les effectifs devant être quasiment complet dans toutes ces guilde)
C'est bien là le problème leky ... vois tu je monte un prêtre et je suis plûtot skilé

(pas que je me jete des fleurs hein, mais bon ça fait 6 ans que joue à des mmorpg et je sort de 3 ans de daoc intensif où j'ai joué sur les 3 realms et notament monté 3 healeurs 8L+ ...)

Bref ..tout ça pour dire que des demandes de guildage j'en ai 3 par jour avec mon prêtre level 20 ... mais je trouverais ça mal honête de guilder dans une petite guilde pendant la phase de pex pour les larguer vers le 55+ pour rejoindre une guilde plus organisé où à effectif plus grand pour faire les gros donjons ... car bon je suis pas venu enfiler des perles sur wow un fois 60 je compte pas remplir les slots de rerols hein ..

Enfin voilà je trouve un peu zarbie la politique des grosses guilde sur wow ... donc 2 solutions soit je me solote les 40 levels restant soit je cré une guilde et essaye de trouver des gens ayant le même parcours/ambition sur ce jeu (re ).

Bref je retourne pex

/y pretre lfg
La raison principale pour laquelle certaines grosses guildes requierent le level 60 est que c'est à ce level que le jeu débute (enfin, les vraies ambitions se dessinent).

je prend ma guilde pour exemple. On compte une cinquantaine de level 60 environ avec des rerolls pour beaucoup, dont certains sont déja 60 également.

Pratiquement toute la journée on ne voit que des level 60 connectés, soit au goulet, soit en instance principalement. Difficile donc d'intégrer un 60- sans qu'il se trouve délaissé et finisse par se lasser.

C'est pas tant la question de l'élitisme qui est remis en question à ce moment là, mais plutôt l'intégration du joueur.

Maintenant, c'est sûr que d'arriver maintenant (j'entends par là maintenant que l'expansion des guildes n'est plus énorme) et devoir pexer pendant 60 level tout seul ou presque est barbant, mais il y a bien quelques guildes qui n'ont pas les même ambitions que nous et qui n'ont pas de critère de sélection particulier... de là à dire qu'ils ont autant d'expérience que toi dans les mmo j'en doute, wow étant un "précurseur" dans le domaine des mmorpg grand public.
Citation :
Publié par Elone
...mais il y a bien quelques guildes qui n'ont pas les même ambitions que nous et qui n'ont pas de critère de sélection particulier...
Ca revient à ce qu'il voudrait éviter, pex 40 lvl dans une ptite guilde sympa/sans ambition, (au passage merci pour elles^^) et hop passage sur une HL avec grandes ambitions au 60.

/bow
Citation :
Publié par Cory
Le pex en groupe : Alors là je suis un peu déçu du comportement des gens sur ce jeux, moi j’étais habitué à grouper 2/3 heures avec des gens et à faire un bout de route ensemble … sur wow avec son système de quête tu groupe avec des gens et des qu’ils ont finit de drop leur 10 machins trucmuches il se barre valider leur quête et osef du groupe .. je trouve ça super zarbie et plutôt pourrie comme ambiance..
Agree
A la bêta, et au moment de la release, où les joueurs étaient majoritairement des passionés de MMORPG, il était presque toujours plaisant de grouper, la friend list se remplissait assez vite, on voyait beaucoup moins de nombrilistes.
J'ai guildé au level 25 environ, puis j'ai fini ma phase de Pex avec ma guilde (la majorité de ma friend list initiale ayant intégré cette même guilde ), cela s'est donc tres bien passé, et de facon plaisante.

Mais quand j'ai commencé a pexer mon reroll (soit deux mois plus tard), c'était l'ambiance que tu décris, chacun pour soi (il y a heureusement des exceptions, mais peu ...).

Je ne vois pas d'autre solution que de mettre en friend list les gens avec qui il t'a plus de grouper, pour leur proposer régulièrement des groupes, pour, pourquoi pas, monter une guilde avec eux a terme, ou tout simplement pexer agréablement jusqu'au 60 avant de chercher une guilde qui te convienne

Heruhur
Gnome Mage
Officier Prophecy
Citation :
Publié par soin2
/kiss ma puce
Rhaaaa j'ose espérer que ce n'est pas moi la "puce", (encore qu'il m'arrive d'en avoir, rapport à un de mes amis Tauren...)

Attend fin décembre, début janvier que je sois 60...

/bow
J'ai croisé beaucoup de joueurs qui apprécient que très peu de voir des guildes mettre des limites de level au recrutement. Pourtant, elles ne font ça que pour avoir un groupe soudé qui fonctionne bien.

Le joueur qui ne peut pas raider avec les autres membres est un peu "à l'écart" et a plus de mal que le level 60 qui débarque et montre immédiatement son utilité.
De plus, les raids étant bloqués à 40 personnes, une guilde qui veut avoir des effectifs bien constitués doit éviter de recruter trop bas. Si elle manque de tank, en recruter un level 20 va faire qu'elle va tourner au ralenti durant toute la phase de progression de ce jeune tank (en espérant qu'il monte vite). Il vaut mieux pour le plaisir de tous de recruter un tank level 60 directement.

Ensuite, les guildes se piquent les membres entre elles, ça a toujours été le cas depuis que les mmo existent. Les joueurs n'aspirent pas tous au même rythme de jeu (heureusement) si bien que les guildes n'ont pas toutes les mêmes objectifs.
En conséquence, le parcours logique d'un joueur est soit de monter en solo jusqu'à atteindre les pré-requis de la guilde qu'il vise, soit de sauter de guilde en guilde jusqu'à atteindre ce pré-requis. Ca parait très mesquin dit comme ça mais dans un sens c'est ce qui se passe. L'essentiel est d'apporter un plus à la guilde dans laquelle on fait un passage (et quand je dis "passage" ça veut pas dire y rester 3 semaines et bye bye, ça dure plus que ça). Certes on ne reste pas indéfiniment dans la guilde mais durant la période où on a joué avec eux, on a été bénéfique pour la guilde.

Les guildes se créent, meurent, fusionnent... Les joueurs se déplacent, bref tout ceci n'a rien d'une fatalité, ça permet de faire avancer le serveur d'une manière générale et de limiter l'ennui des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés