[Elune] Plein de questions ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Faux, tu verras...quasiment tous les soirs des groupes de l'alliance partir pvp à la croisé au grand regret de la horde, il s'agit d'une zone xp level 13-25, donc les niveaux des attaquants (30-60) sont beaucoup trop haut, et pour certain, prenne un malin plaisir de détruire la faune environnante ou les pnj de quête quand ils sont en Gros sur-nombre...merci pour les quêtes
ça arrive de - en - avec les points de déshonneur, tuer un seul PNJ "civil" équivaut à perdre l'avantage de plusieurs heures de PvP intensif.
100% d'accord pour ne pas quitter une guilde une fois le lvl 60 atteint pour en rejoindre une plus grosse.

Entrer dans une guilde, on fait pas ça à la légère du genre :
"-Salut, tu viens dans ma guilde ?"
"-Oh ouaaai !!!"

Avant on se renseigne, on voit si l'ambiance et les objectifs de la guilde correspondent à son type de jeu. Bon après, c'est vrai qu'il peut toujours y avoir des surprises.

Quitter une guilde une fois le lvl 60 atteint, je trouve que c'est un manque de respect pour tous les membres de la guilde, car il y a eu 60 lvls d'entraide, de soutien, de conseils, de sacrifices, etc.

Voilà, c mon point de vue

Sinon courage Stupido, je suis de tout coeur avec toi !!
ce que je voulais dire c'est pas pex avec une "petite" guilde pour intégrer une "grosse" après mais plutôt de trouver une guilde pas encore capable de raider les donjons style MC et BWL mais qui le seront très certainement dans un avenir proche. Ainsi tu finis ta phase de pex avec des joueurs qui deviendront tes partenaires de raid par la suite.

Il y aura de plus en plus de guildes capable de raider les instances HL, toutes ne sont pas encore complètes ni même arrivées à maturité (par maturité j'entends capable d'aligner 40 joueurs plusieurs fois par semaine, pas farmer ragnaros ).

Il te suffit de te trouver une guilde qui semble avoir du potentiel pour à mon avis que tu trouves ton bonheur, à toi le cas échéant de t'investir pour que ta guilde prospère

Bon courage
Citation :
Publié par Cory
C'est bien là le problème leky ... vois tu je monte un prêtre et je suis plûtot skilé

(pas que je me jete des fleurs hein, mais bon ça fait 6 ans que joue à des mmorpg et je sort de 3 ans de daoc intensif où j'ai joué sur les 3 realms et notament monté 3 healeurs 8L+ ...)

Bref ..tout ça pour dire que des demandes de guildage j'en ai 3 par jour avec mon prêtre level 20 ... mais je trouverais ça mal honête de guilder dans une petite guilde pendant la phase de pex pour les larguer vers le 55+ pour rejoindre une guilde plus organisé où à effectif plus grand pour faire les gros donjons ... car bon je suis pas venu enfiler des perles sur wow un fois 60 je compte pas remplir les slots de rerols hein ..

Enfin voilà je trouve un peu zarbie la politique des grosses guilde sur wow ... donc 2 solutions soit je me solote les 40 levels restant soit je cré une guilde et essaye de trouver des gens ayant le même parcours/ambition sur ce jeu (re ).

Bref je retourne pex

/y pretre lfg
Au vu de cette réponse (qui me fais doucement rire), je pense qu'avec ton skill hors du commun dans 2 jour tes 60 avec ts les accès et que tu pourra entrer dans une guilde HL!

Si tu a fais 3 ans de DAOC, tu dois connaître ls méthode de recrutement des grosses guildes, Wow c'est la même chose mais ça me laisse l'impression que tu découvres

Et comme dans DAOC, certaines guildes servait de passerelles pour intégrer les plus grosses guildes!
Faut pas se faire d'illusion, DAOC/WOW c'est pas la même chose! Et c'est pas 3 ans de DAOC intensif qui justifie l'intrégration d'une grosse guilde (même si ça peut jouer dans une candidatures(et encore))!

Sur ceux, bonne chance dans ta quête de guilde HL!
La mienne n'est pas fini, ma faut une belle motivation pour retourner dans BRD (Instance que je n'apprécie pas des masses)!
Citation :
Publié par Sevora Parque
100% d'accord pour ne pas quitter une guilde une fois le lvl 60 atteint pour en rejoindre une plus grosse.

Entrer dans une guilde, on fait pas ça à la légère du genre :
"-Salut, tu viens dans ma guilde ?"
"-Oh ouaaai !!!"

Avant on se renseigne, on voit si l'ambiance et les objectifs de la guilde correspondent à son type de jeu. Bon après, c'est vrai qu'il peut toujours y avoir des surprises.

Quitter une guilde une fois le lvl 60 atteint, je trouve que c'est un manque de respect pour tous les membres de la guilde, car il y a eu 60 lvls d'entraide, de soutien, de conseils, de sacrifices, etc.

Voilà, c mon point de vue

Sinon courage Stupido, je suis de tout coeur avec toi !!
Je suis entièrement d'accord avec ta remarque! Mais une petite guilde ne pourra jamais faire les instances HL a moins de monter une alliance et que cette alliance soit organisé!
Et on peut pas dire que le système d'alliance soit favorisé par Blizzard (aucune interface dédié), et donc dur à organiser.

Pour ma part, je n'intègre pas une guilde pour apprendre mais aussi pour partager mon savoir (si tant est que j'en ai un). Ts les membres d'une guilde doive s'entraidait (cest pas à send unique). Ensuite passé à une guilde plus importante peux nous apprendre bcp aussi bien au joueur qui part dans ette guilde qu'aux joueurs restants!
C'est pas parce qu'on quitte une guilde qu'on ne lui parle plus du tout (le partage d'information et d'expérience ça existe).
Citation :
Publié par Cory
C'est bien là le problème leky ... vois tu je monte un prêtre et je suis plûtot skilé

(pas que je me jete des fleurs hein, mais bon ça fait 6 ans que joue à des mmorpg et je sort de 3 ans de daoc intensif où j'ai joué sur les 3 realms et notament monté 3 healeurs 8L+ ...)
Ce n'est pas pour dire, mais... maîtriser le prêtre de Daoc (quel que soit le royaume) ne veut pas forcément dire que tu maîtrises celui de WoW.

De plus, Daoc étant un jeu hautement orienté pvp et Wow-Elune pvm, cela n'as rien à voir : si tu étais 8L+ cela veut dire tu étais à fond dans le pvp et ce n'est pas les mêmes technique ni réflexes demandés pour le pvm intensif.

Sinon +1 avec Repix... au bout de 6 ans de mmorpg tu devrais savoir que les "grosses guildes" ne prennent de parfaits inconnus que si ceux ci sont déjà opérationnels (donc level maximal) ou par relations...

Ceci étant dit je te souhaite bon courage ^_^
Citation :
Publié par Stupido
Ca se tient ce que tu dis, mais ça reste problématique... les nouveaux qui arrivent, et il y en a, devront donc, même si ils jouent bcp, en chier pendant un moment avant de pouvoir jouer en guilde, ce qui est quand même un gros plus.
Non, je pense pas que ce soit juste ...

J'ai moi-même eu l'occasion d'être GL d'une guilde qui imposait des conditions "stricts" d'entrée dans une guilde (level minimum, avoir X objets ou X accès), le but était de garder ma cohésion du groupe en "interne". Tu as déjà un bon nombre de joueurs actifs, et tu n'as pas "besoin" de recruter plus, le jeu de l'offre et de la demande n'est plus là, ce qui compte c'est ta réputation et surtout les activités que tu fais en interne.

C'est égoiste ? Non, quand tu es GL d'une guilde de 120 joueurs actifs (qui jouent entre 4 à 8 heures par jour), tu es obligé d'imposer des limites d'entrée dans ta guilde, sinon = ton groupe va exploser à cause de tensions, celles-ci étant basé sur des choses "factuelles" (différence de lvl, problèmes de mecs qui crèvent 5 min après le début du raid, probs de mecs qu'ils faut attendre 30 min pour partir en raid etc..).

En général ce genre de guildes sont "mal" perçue par les joueurs qui en sont extérieur, par jalousie, par incompréhension, par dégout des pratiques, ou simplement parce qu'une guilde de ce type projette une image qui est opposée à vos valeurs perso. Je rentre pas sur ce débat, parce que c'est très subjectif.

Donc, ayant dit cela, et plusieurs ton donné des raisons qui recoupent avec mon texte ci-dessus, il ne tient qu'aux low lvls de ce bouger le cul et de mettre en place une guilde ou un groupe fixe, afin de s'amuser ensemble et progresser à son niveau. Regarde par exemple le forum, y'a un topic pour "fury" qui lance ce genre d'initiatives. (je juges pas et je dis pas que c'est bien, je ne suis pas dans leur guilde). Je suis actuellement également un noobs sur le jeu (je viens de débarquer), mais de ce que j'ai entendu (d'autres potes HCG, étant moi meme un HCG avant), dans 2 mois, au rithme que je joues aux MMO, je devrais capper mon perso également .... donc pas de raison de m'inquiéter.

Souvent, les affinités ce font en jouant ingame, avec des mecs qui sont dans telle ou telle guilde, et c'est comme cela qu'on peut aussi être amené à rejoindre une guilde qui parfois n'a pas de site web ou de forum ... c'est une autre démarche qui fonctionne pas mal en général.

EDIT : ouech, j'viens de voir les posts posté pendant que je rédigais mon message ... en fait non, laisse tomber ce que j'ai dis Si tu es tellement pro que ça au niveau MMO, j'vois pas pq avoir lancé le sujet à la base ... tu devrais savoir que chaque MMO est différent (que ce soit au niveau du gameplay ou de sa communauté)
Les critéres d'accés à une guilde sont une nécessité .
Il est du devoir du gm de préserver le plaisir de jeu des membres de la guilde .

Guildé un non 60 dans un environnement 60 n' a pas de sens puisque nous faisons partie d une guilde pour jouer ensemble et que justement ce joueur sera isolé par son level ( on peut bien sur admettre des exceptions liens irl , conscience aigu du probléme de la part du joueur )

A la création de ma guilde nous avions opté pour une non descrimination au level ou à la classe .
Nous avons du revenir sur ces deux points .

Mais un effectif équilibré en classes permet des raids viables et donc préserve le plaisir à jouer .

Pour résumer les grosses guildes sont contraintes de sacrifier certains idéaux sur l 'autel de la viabilité et elles ne le font pas de gaité de coeur en général .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés