Publié par Stupido
Ca se tient ce que tu dis, mais ça reste problématique... les nouveaux qui arrivent, et il y en a, devront donc, même si ils jouent bcp, en chier pendant un moment avant de pouvoir jouer en guilde, ce qui est quand même un gros plus.
Non, je pense pas que ce soit juste ...
J'ai moi-même eu l'occasion d'être GL d'une guilde qui imposait des conditions "stricts" d'entrée dans une guilde (level minimum, avoir X objets ou X accès), le but était de garder ma cohésion du groupe en "interne". Tu as déjà un bon nombre de joueurs actifs, et tu n'as pas "besoin" de recruter plus, le jeu de l'offre et de la demande n'est plus là, ce qui compte c'est ta réputation et surtout les activités que tu fais en interne.
C'est égoiste ? Non, quand tu es GL d'une guilde de 120 joueurs actifs (qui jouent entre 4 à 8 heures par jour), tu es obligé d'imposer des limites d'entrée dans ta guilde, sinon = ton groupe va exploser à cause de tensions, celles-ci étant basé sur des choses "factuelles" (différence de lvl, problèmes de mecs qui crèvent 5 min après le début du raid, probs de mecs qu'ils faut attendre 30 min pour partir en raid etc..).
En général ce genre de guildes sont "mal" perçue par les joueurs qui en sont extérieur, par jalousie, par incompréhension, par dégout des pratiques, ou simplement parce qu'une guilde de ce type projette une image qui est opposée à vos valeurs perso. Je rentre pas sur ce débat, parce que c'est très subjectif.
Donc, ayant dit cela, et plusieurs ton donné des raisons qui recoupent avec mon texte ci-dessus, il ne tient qu'aux low lvls de ce bouger le cul et de mettre en place une guilde ou un groupe fixe, afin de s'amuser ensemble et progresser à son niveau. Regarde par exemple le forum, y'a un topic pour "fury" qui lance ce genre d'initiatives. (je juges pas et je dis pas que c'est bien, je ne suis pas dans leur guilde). Je suis actuellement également un noobs sur le jeu (je viens de débarquer), mais de ce que j'ai entendu (d'autres potes HCG, étant moi meme un HCG avant), dans 2 mois, au rithme que je joues aux MMO, je devrais capper mon perso également .... donc pas de raison de m'inquiéter.
Souvent, les affinités ce font en jouant ingame, avec des mecs qui sont dans telle ou telle guilde, et c'est comme cela qu'on peut aussi être amené à rejoindre une guilde qui parfois n'a pas de site web ou de forum ... c'est une autre démarche qui fonctionne pas mal en général.
EDIT : ouech, j'viens de voir les posts posté pendant que je rédigais mon message ... en fait non, laisse tomber ce que j'ai dis
Si tu es tellement pro que ça au niveau MMO, j'vois pas pq avoir lancé le sujet à la base
... tu devrais savoir que chaque MMO est différent (que ce soit au niveau du gameplay ou de sa communauté)