l hotel des vente

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.
voila J ai un petit soucis de compréhension avec l hôtel des ventes...
Je m explique: Dans la notice de WoW il est expliqué, que si on arrive a vendre via l hôtel des ventes, la somme de dépôt nous est remboursée... Pourquoi, quand je mets en ventes ( par exemple ) de la laine,a 1po en achat direct, je ne reçois que 95pa ?!
Et pire encore des fois il m arrive de recevoir plus que ce que j avais demandé du genre pour le mémé exemple, ( la laine a 1po ) de recevoir 1po5
Si quelqu'un a saisi le fonctionnement réel de l HV je suis preneur
Merci
A++
Citation :
Publié par Bousi le Nounours'
Si tu vends ton objet en Achat Direct, l'Hotel des Ventes garde plus ou moins 10% de la somme totale.
Doit y avoir un problème j'ai toujours eu le remboursement.. blizzard de bizarre
Je sais plus où j'ai lu, il y a deux type de 'taxe':

1: Le depot, qui est perdu si ton objet par pas, et que tu recupere si tu vend.

2: La taxe, qui est pris, si ton objet est vendu. (mais tu as recuperer ton depots)

L'example qui suit ets avec des valeur totalement fictive:

Disont que la taxe en cas de vente est de 10%

Cas 1: tu mets ta laine en court, a 1 gold, tu paye, 2 argent de depots. Ca se vend, tu gagne 1 gold + 2 argent - 10 argent (la taxe): Tu gagne donc 92 argent au total

Cas 2: tu mets ta laine en tres longs, a 1 gold, tu paye 20 argent de depots. Ca se vend, tu gagne donc 1 gold + 20 argent - 10 argent (la taxe): Tu gagne donc 1g 20a.

Bien sur, faut pas oublier que lors de la mise en place de ton item, tu paye le depots, donc au final, tu ne gagne pas plus en tres long que en court.
Je sais plus où j'ai lu, il y a deux type de 'taxe':

1: Le depot, qui est perdu si ton objet par pas, et que tu recupere si tu vend.

2: La taxe, qui est pris, si ton objet est vendu. (mais tu as recuperer ton depots)

L'example qui suit ets avec des valeur totalement fictive:

Disont que la taxe en cas de vente est de 10%

Cas 1: tu mets ta laine en court, a 1 gold, tu paye, 2 argent de depots. Ca se vend, tu gagne 1 gold + 2 argent - 10 argent (la taxe): Tu gagne donc 92 argent au total

Cas 2: tu mets ta laine en tres longs, a 1 gold, tu paye 20 argent de depots. Ca se vend, tu gagne donc 1 gold + 20 argent - 10 argent (la taxe): Tu gagne donc 1g 20a.

Bien sur, faut pas oublier que lors de la mise en place de ton item, tu paye le depots, donc au final, tu ne gagne pas plus en tres long que en court.
je vois pas quand est ce qu'on récupère le dépot ...
vu que le dépot est prélevé directement au moment où on l'article.
et lorsqu'on reçoit l'argente de la vente il y a moins que la somme en achat direct :/
et je vois pas l'interet de payer un dépot et la taxe
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
je vois pas quand est ce qu'on récupère le dépot ...
vu que le dépot est prélevé directement au moment où on l'article.
et lorsqu'on reçoit l'argente de la vente il y a moins que la somme en achat direct :/
Lorsque ton item est vendu, tu recupere <Somme de l'item> + <L'argent que t'as couté le depots> - <La taxe>

Bah, la taxe est tres certainement superieur a l'argent du depots, d'ou le fait, que tu as souvent moins que prevu.

Le depots, c'est peut etre pour limiter le flood d'item, et la taxe, bah, justification RP surement, comme dans EQ2, ou tu as 10% pris par le broker.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu m'excuseras, mais 20 - 10 = 10

Donc tu t'en tire avec 1 Gold, 10 PA.
A noter que la taxe à l'hôtel des vente de Ogrimaar et de Ironforge est de 10% tandis qu'a Gadgetzan elle est de 15%.
Me semble aussi que le dépôt à Gadgetzan coûte plus cher.

Eh oui ce sont des voleurs les gobelins, mais ça tous le monde le savait.

Tutu.
Les hôtels des ventes

es PNJ commissaires-priseurs sont situés dans trois villes (Ironforge, Orgrimmar et Gadgetzan). Ces commissaires-priseurs dépendent des factions, permettant aux membres de l'Alliance de faire du commerce entre eux et ceux de la Horde de faire de même. Chaque hôtel des ventes est indépendant mais chaque commissaire-priseur dans une même ville est lié avec ses collègues du même hôtel des ventes.
L'hôtel des ventes de Gadgetzan n'est pas lié à une faction spécifique. Ceci permet aux commissaires-priseurs de Gadgetzan d'accepter des enchères de la Horde et de l'Alliance, et ainsi permettre les échanges commerciaux entre les deux factions ennemies.

Les personnages vendeurs peuvent placer mettre un objet aux enchères. Ils fixent un prix de départ, la durée de l'enchère, et un prix pour la vente immédiate.

Toute enchère coûte également une taxe de dépôt. Cette taxe est remboursée si la vente réussit. Chaque vente réussie est par contre taxée d'une somme retirée du prix de vente final (la taxe de vente). Le taux de toutes ces taxes est plus élevé à Gadgetzan.

Les acheteurs peuvent rechercher par critères dans les listes d'objets en vente, placer des enchères, ou acheter directement un objet qui a un prix de vente immédiate en parlant à un commissaire-priseur. Un personnage ne peut pas enchérir sur un objet placé par un autre personnage de son même compte. Tous les objets gagnés aux enchères sont envoyés par le système de courrier.

Fixer la durée de l'enchère
Il est important de réaliser que plus l'enchère est longue, plus la taxe de dépôt prélevée par le commissaire-priseur sera élevée. Si vous faites durer l'enchère très longtemps, il peut même arriver que cette taxe dépasse la valeur de l'objet. Si vous vendez l'objet, vous récupèrerez ce dépôt. Mais si personne n'achète votre objet, vous le perdrez. Il est en général préférable de fixer un temps assez court (quelques heures) pour réduire les risques. Toutefois, si vous faites une enchère trop courte, les gens n'auront même pas avoir le temps de voir votre objet.

Enchère réussie
Si quelqu'un achète votre objet, vous aurez un message vous l'indiquant à la fin de l'enchère. Rendez-vous à votre boîte à lettres et vous y trouverez un courrier de l'hôtel des ventes contenant votre argent. Bien sûr, la somme ne sera pas exactement celle du prix de vente car le commissaire-priseur vous aura rendu la taxe de dépôt mais aura prélevé la taxe de vente.

Enchère close
Si votre objet n'est pas vendu à la fin du temps imparti, votre enchère sera close et votre personnage aura perdu la taxe de dépôt. L'objet sera renvoyé dans la boîte aux lettres de votre personnage. Vous avez 29 jours pour aller le récupérer. Essayez de remettre l'objet aux enchères plus tard ou moins cher. Si vous pensez qu'il ne sera jamais vendu, vendez-le à un PNB marchand ou essayez de le proposer par le canal de discussion de commerce.

Durée de l'enchère
Plus l'enchère est longue, plus la taxe de dépôt est élevée. Vous devez essayer de fixer l'enchère la plus courte possible, sinon cela risque de coûter très cher. De plus, vous perdez cette taxe de dépôt si la vente ne se fait pas.
Que vendre ?
Si vous pensez qu'il est improbable qu'un autre joueur veuille l'objet, ne le mettez pas aux enchères. Si vous ne le vendez pas, vous perdez votre taxe de dépôt. Visitez l'hôtel des ventes et regardez les objets déjà en vente pour voir ce qui se vend bien, et à combien.

Si je mets mes objets aux enchères, et que je n'arrive pas à les vendre, je perds ma taxe de dépôt ?
Oui. Vous perdez la taxe de dépôt si la vente ne se fait pas.

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés