Publié par Khaira
je vais te donner un cours d arme de siege renaris etait defendable a 2 albs et oui meme si y avais 90 hibs dans la tour il suffit de 2 albs pour la raser en 5min avec les 2 trebuchets a portée..puis il suffit de casser les trebuchets derriere la tour avec le palintone du FC... pendant ce temps on aurai pu sauver surs et fermer rapidement(au lieu d etre 8 a reparer et remonter a 20% la porte ;/ seulement)
C'est pas toujours évident en fait, car pour une prise de relique improvisée, il n'y avait pas la logistique d'engins de siège qui va avec.
Mais certains groupes ont fait plusieurs aller/retour pour se réapprovisionner et avec les quelques personnes qui ont toujours des treb/belier dans leur sac à main ça a fini par passer.
Finalement sur Bold on a eu 3 + 2 + encore 3 trebs apportés par Sorbi pour arriver à finir le mur, et pourtant en face il y avait masse ballistes portables sur les remparts.
Avec NF, les 3 points déterminants en terme de logistique restent :
- le TP en ZF ennemie => avantage incomparable pour ramener les /rel et les troupes fraiches ainsi que la réappro rapide en engins de sièges.
- l'approvisionnement régulier en engins de sièges : Treb et Beliers
Le reste c'est le boulot du lead qui s'il est suivi fait toute la différence...
De toute façon pas de regret à avoir pour les albs, en défense c'est toujours très dur, et on s'en apercevra encore quand vous viendrez tous en ZF Hib...
|