Quelles altères choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Amis sportifs, salut.
Voulant me remettre en forme et devenir boby la muscu, j'aimerais acquérir 2 altères pour faire des exercices. J'ai crû lire quelquepart que 2 altères de 3 kilos semblaient être un bon choix.

J'ai mal lu ? Si oui avec vous des conseils à filer?

Vive le sport.
hmmm ca m'intéresse egalement ayant une force dans les bras proche du 0 ( j'arrive a faire une traction pas plus )
si des gens s'y connaissant un peu pouvait dire par quel poid d'altere commencer pour un débutant ca serait cool
LOL 3 kilos ?

Vu ton titre t'es pas une fille donc mini 5 et encore 5 kilo c'est pas lourd du tout.
Je te conseille de prendre des altères de 10 kilo enfin celles où l'on peut enlever et rajouter des poids.

D'après ce que j'ai compris (ouai chui pas musclor) il faut porter des gros poids mais peu de répétitions. C'est de la gonflette que tu veux donc des efforts court mais intense.
C'est à dire : Altère de 10 kilo
20 répétitions
repos de quelques minutes
20 répétitions
repos de quelques minutes
[Etc...]
Soit à peu près 6 séries.
Normalement à la 6ème séries, tu n'y arrives pas. Dans ce cas c'est bon signe. Sinon augmente le poids.

Commence pas tout de suite à 10 kilo mais à 5 histoire de tester tes capacités.

Pour en savoir un peu plus, je te conseille de lire le thread sur les pectoraux qui donne de bons conseilles pour commencer la muscu.
L'avantage des halteres a poids fixe c'est qu'elles ont un revêtement et elles donnent pas d'ampoules.L'inconvénient c'est que c'est justement des charges fixes.

Je te conseillerai une valise comme on peut en trouver a decathlon avec 2 barres à halteres et 20kg de poids, le temps que tu travaille avec 10kg dans chaque main tu auras refait fortune t'inquiète ^^

Apres y'a vraiment pas de charges de base pour les débutants tout dépend de votre gabarit de base (grand petit maigre gros ) et des fibres musculaires ( mon pere connaissait quelqu'un qui a commencé avec 120kg en DC tellement ses fivres étaient bonnes).

Mais commence pas avec trop lourd pas de honte à avoir à travailler avec 3kg, la muscu c'est d'abord un entretien du corps avant la recherche de prise de force ou de masse, donc tu te choisis un poids pas trop lourd pour toi et tu travaille surtout en sentant que le muscle travaille bien, sa sert à rien de faire 2 levées dhaltere de 10kg en biceps il vaut mieux en faire 20 de 3kg par exemple.
Salut boby,

Bien d'accord avec Gros baloor, 3Kg c'est rien, même un anorexique grêviste de la faim trouverait que c'est trop peu. Sache d'abord qu'un grand nombre d'exercices sont praticables avec les altères courts, tu peux pecs, bras, dos (épaisseur seulement), épaules à l'aise.

Si tu veux avoir accès à un grand nombres d'exos, il faut bien plus de 3kg, mon conseil serait d'acheter des kits altères courts 10 Kg trouvable à Décathlon par ex (10€ altères courts de 10 kgs) et en outre d'acheter en supplément de la fonte, 10-15 kgs de plus n'est pas un luxe.

Pourquoi donc "autant" de fonte ? Et bien, certains exos, tel le Développé couché avec haltères requiert -même pour un débutant complet- un mini de 25-30 kgs faute de quoi le travail est inefficace. A l'inverse, je doute que tu puisses dès le début soulever 10 kgs dans chaque mains aux élévations latérales par ex.

Après, je recommanderai de commencer par des répétitions de 10-12, pas moins, pas +, pour habituer ton corps à l'effort. 3-4 séances par semaine, 1h30-45 max par séance, 2/3 muscles max par séance, compte en général un total de 9 à 15 séries par muscles dont un mini de 2/3 exo.

Enfin, si tu veux prendre du volume rapidement, une diète est à prévoir.
http://muscul.az.free.fr/demo.html et http://www.exrx.net/Lists/Directory.html: bons sites pour les exos
http://www.akelys.com/nutrition/prise_de_masse.html + http://bodystruct.forumactif.com/fto...musculaire.htm + http://www.swt.bz/nutrition/table.php : diète

Citation :
Publié par Clyde
Apres y'a vraiment pas de charges de base pour les débutants tout dépend de votre gabarit de base (grand petit maigre gros ) et des fibres musculaires ( mon pere connaissait quelqu'un qui a commencé avec 120kg en DC tellement ses fivres étaient bonnes)
120 kg au DC en tant que débutant ? C'était superman ou bien ?
OLOL 3kg.

Achète 2 kit haltères 10kg de decathlon. Dans 1 kit, tu as : 1 petite haltère, 8kg de fonte, 2 trucs pour faire tenir les disques. Et aussi un petit livret avec des exercices.

Par contre quand tu vas les acheter fait toi aider, par un pote ou un vendeur. Parce que porter 20kg sans être musclé, du rayon à la caisse, de la caisse à la bagnole...

/edit : ok je suis multi pwned. Ca m'apprendra à prendre de la graisse pendant les vacances.
Ca ne sert à rien de prendre trop lourd, surtout si tu débutes, ce qui compte c'est le nombre de fois ou tu soulèveras le poids.
Tu peux prendre des poids de 10kg chaque, si tu fais qu'une série de 20 par jour, tu gagneras rien, autant prendre des poids de 3kg et d'en faire quelques bonnes séries, tu risques plus de te dechirer les muscles avec des poids trop lourd et paye tes crampes et douleurs le lendemain (surtout si tu ne fais pas de sport souvent).

Perso j'ai acheté récemment celles de decathlon "domyos", a 14€ je crois, 2 haltères, non-fixe (donc a vis) avec 4x 1kg et 4x0.5kg, donc 3 kg chaque a vissé sur l'haltère, c'est pas mal du tout, après juste a racheter quelques rondelles de 1 ou 2kg pour les fixer dessus.
Complètement d'accord avec Fuf ce qui compte c'est pas le poids qu'on souleve mais le travail que le muscle fait, j'ai longtemps travaillé avec 3kg en biceps non pas pour prendre en force ou en masse mais pour avoir un peu plus de tonus musculaire et sa a été un super travail préliminaire à ce que je peux faire maintenant en biceps.
Et puis les trucs comme le DC sans banc à mon gout c'est totalement foireux autant bien travailler avec d'autres exos que de monter un truc bancal ui va seffondrer au premier imprévu.

Citation :
120 kg au DC en tant que débutant ? C'était superman ou bien ?
Nonon c'est une histoire de génétique le type 75kg jamais touché à une barre de sa vie mais génétiquement meilleur que nous ^^
L'exemple le plus flagrant de ces différences génétiques c'est pour moi les basketteur nord américain qui ont jamais approché une corde à sauter ni jamais tapé un sqat de leur vie et qui ont 1M de détente seche tandis que nous sans entrainement on doit taper ds les 30 cm ^^
Pour un debutant 6kg par bras me semble bien. 10kg a mon avis tu vas avoir beaucoup de mal, surtout sur les exos pecs ou biceps

Sinon je pense que si tu achetes des petites haltères un banc basique est indispensable, a moins que tu ne veulent travailler que les bras/deltoïde/epaule, mais pour les pecs faut un banc

Citation :
Tu peux prendre des poids de 10kg chaque, si tu fais qu'une série de 20 par jour, tu gagneras rien, autant prendre des poids de 3kg et d'en faire quelques bonnes séries, tu risques plus de te dechirer les muscles avec des poids trop lourd et paye tes crampes et douleurs le lendemain (surtout si tu ne fais pas de sport souvent).
Faut adapter en fonction de ses objectif

Endurance musculaire : longue serie poid faible
Masse : serie moyenne poid moyen
Force : serie courte poid lourd

Pour debuter commence tranquille, pas besoin de te dechirer quelque chose et surtout fait bien attention a ton dos (pas de cambrure) surtout pour les exos debout.
Pas du tout d'accord avec Clyde et Fuf sur ce coup. Moi aussi j'ai eu ma période "kikoo kikoo je soulèv 3kg en bisseps tou lé jour jvé devnir shwarzy irl en 3 semaines" et ça ne m'a servi à RIEN. Strictement à rien.

Je m'en suis tenu + de 6 mois à ce programme. Ah mais c'était super, vive les séries de 3000 reps ou les 200 soulevés/min. Ouais, mais intérêt 0. Pas un gramme de gagné, que dalle, juste des veines plus apparentes dans la glace une fois les idioties d'achevées. Là, en 3 mois avec un prog adapté + diète, 8 kg (muscles) de gagné. Après si il veut juste "tonifier" (hum) ses muscles et oublier la force/masse, grand bien lui en fasse mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre dans son poste initial.

Après bien sûr, pas de DC sans un simili banc, mais les altères ne servent pas qu'à faire du curl.
moé 10 kilos par bras ca me parait beaucoup pour quelqu'un qui débute. Le truc marrant c'est que 80% des gens qui croient faire des alteres font travailler leur colonne vertebrale plus que leur biceps alors perso j'ai commencé a 2 alteres a 5 kilos tu fais genre 30 ou 40 repet par serie au début t'aura des courbature et apres tu traine a 8-10 quand ton muscle commence a etre habitué avec des series de 20 mais bon commencer a 10 kilos a part te bousiller la colonne je vois pas l'interet -_-
Arrêtez le HS les gars, on parle ici de charges LIBRES. Donc possibilité de mettre 4, 5, 6 ou 7kgs et non pas forcément 10. Avec 3kgs il va être bridé, point barre.
et sinon ya pas moyen d'faire 2/3 exo juste avec des alteres ? sans banc ni rien là , parce que vos replys ca fait un peu camp d'entrainement intensif , moi je chercherais juste a muscler un peu les bras ( je sais ya plein de muscle dans l'bras menfin ) et perdre un peu d'graisse et si j'peut avoir un peu de muscle apparent niveau silhouette c'est mieux menfin si pour ca faut taper 2H d'exercice par jours et acheter 10000 matos , c'est pas la peine
Citation :
Pas du tout d'accord avec Clyde et Fuf sur ce coup. Moi aussi j'ai eu ma période "kikoo kikoo je soulèv 3kg en bisseps tou lé jour jvé devnir shwarzy irl en 3 semaines" et ça ne m'a servi à RIEN. Strictement à rien.

Je m'en suis tenu + de 6 mois à ce programme. Ah mais c'était super, vive les séries de 3000 reps ou les 200 soulevés/min. Ouais, mais intérêt 0. Pas un gramme de gagné, que dalle, juste des veines plus apparentes dans la glace une fois les idioties d'achevées. Là, en 3 mois avec un prog adapté + diète, 8 kg (muscles) de gagné. Après si il veut juste "tonifier" (hum) ses muscles et oublier la force/masse, grand bien lui en fasse mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre dans son poste initial.

Après bien sûr, pas de DC sans un simili banc, mais les altères ne servent pas qu'à faire du curl.
Vais t'expliquer ce que je pense.

Je connais pas le Mr mais vu comme il parle de lui ben en ce moment niveau forme sa doit pas être top.Je pense que avant de commencer a faire un réel travail il faut qu'il remette son muscle en forme ,que celui ci reprenne un peu de tonus musculaire, notion qui apparemment t'échappe.

La si il commence cash avec des poids de 6kg, en toute honnêteté je pense pas qu'il arrive à faire quelque chose de positif c'est tout.
Le mieux ce serait quasiment qu'il les essaye avant de les acheter.

Si avec 3KG il fait 100 répétitions d'un exercices sans une once d'effort c'est que c'est vraiment trop light et qu'il peut monter.

Faut qu'il prenne un poids qui lui permette de sentir l'effort sans que ce soit une promenade de santé ou un calvaire et pour ca ,rien de mieux que le tester .

Ca c'est pour le poids de base.A coté de ca il devrait en acheter quelques une plus lourde qui lui permettront un dévelloppement sur des séries plus courte.
Citation :
Publié par Clyde
Vais t'expliquer ce que je pense.

Je connais pas le Mr mais vu comme il parle de lui ben en ce moment niveau forme sa doit pas être top.Je pense que avant de commencer a faire un réel travail il faut qu'il remette son muscle en forme ,que celui ci reprenne un peu de tonus musculaire, notion qui apparemment t'échappe.

La si il commence cash avec des poids de 6kg, en toute honnêteté je pense pas qu'il arrive à faire quelque chose de positif c'est tout.
Ok. Je pense qu'on ne s'est pas bien compris en fait. Je ne lui ai jamais recommandé de commencer par tirer 400 kgs, chacun ses perfs selon son expérience, sa génétique, sa forme, sa morphologie, bref. Mais lui recommander de le brider à 3kgs, imo je ne pense pas que ce soit une si bonne idée. Il achète les kits 10 kgs, il commence à 4 s'il en a envie et il monte au fur et à mesure. Rien d'inhumain je pense.
Et au passage, pourquoi altères = forcément biceps

Citation :
Publié par Smb
oula sa carbure a la dope ici
Je suis parti de loin hein, aucun mérite. Gains du débutant. Et je ne touche pas aux steroids ou autre conneries du genre, pas même à la whey qui est inoffensive mais money is money. D'ailleurs un d'ici (thorrgan ?) a fait mieux il me semble.

Citation :
Publié par Lothar
Le mieux ce serait quasiment qu'il les essaye avant de les acheter.

Si avec 3KG il fait 100 répétitions d'un exercices sans une once d'effort c'est que c'est vraiment trop light et qu'il peut monter.

Faut qu'il prenne un poids qui lui permette de sentir l'effort sans que ce soit une promenade de santé ou un calvaire et pour ca ,rien de mieux que le tester .

Ca c'est pour le poids de base.A coté de ca il devrait en acheter quelques une plus lourde qui lui permettront un dévelloppement sur des séries plus courte.
Je ne comprend pas.
Charges libres, free weight, god damn free weight. Y'a rien à essayer. 10 kgs c'est trop ? On enlève 6 kgs. Trop peu ? On remet. Aussi simple que ça.
Pour le truc des charges réglables je suis tout à fait d'accord c'était d'ailleurs la suggestion que j'avais faites.

Bien sur que il faut qu'il s'adapte à son niveau mais quand j'en vois certains faire des recommandations ben ou y'a pas de vécu derrière ou ils ont tendance à surestimer notre bonhomme.

Une personne qui a jamais fait de muscu les séries avec 6kg il va pas en faire des masses ( surtout si il travaille un segment musculaire qu'on utilise pas trop au quotidien genre les dorsaux )
Bon en gros faut voir ce qui est supportable et faire a son rythme sans se précipiter et avec des altères reglables ?
très intéressant tout ca

Je suis pas sec a ce point non plus mais la j'ai essayé 15 kilos jmépuise très vite :l
Apres mure reflexion comme t'es un jolien prend du 20 kg et fais 30 repet x 5 seires ca ira pr le début tu augmentera apres.

Plus serieusement tu vas t'acheter le kit decathlon super star apparement et tu module tes poids en fonction de comment tu sens le travail. Il est conseillé d'avoir un peu mal a la fin de chaque serie pour être sur que tu as travaillé . Soit tu travaille bcp de repet a un poids pas trop lourd pour l'endurance soit tu travaille la masse de ton muscle et donc lourd a peu de repet mais c'est a toi de savoir quels sont tes poids. Ici personne ne peut savoir a ta place ca dépend vraiment des individus Bonne chance
Bah dsl mé bon le débutant qui arrive à faire des écartés latéraux ou élévations frontales avec haltères de 10 kg en faisant que une traction bah /bow

moi j'ai commencé avec haltère de 3 kg bah ca a été un bon début les différents exo +piscine m'ont permis de passer de 0 traction à 7 un peu trichée, par contre il m'a fallu du vrai matos (banc, barre avec 50 kg) pour passer de 7 à 13 stricte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés