[Orcanie] Où sont les guildes ?

Partager Rechercher
Après avoir joué longtemps sur Ys et Busséliande, je suis parti à la découverte de Midgard sur Orcanie. De longues heures à me cailler, à confondre jordheim et une écurie géante, à galérer pour racheter la constit... bon je me ballade maintenant à Topaze, c'est tout vide c'est tout triste... Et là je commence à trouver le temps long tout seul.

Du coup je demande autour de moi, je cherche une guilde qui accepte un joueur "à temps partiel" qui a pas l'intention de prendre de place et qui n'envisage que de loin un "investissement" pour y jouer sérieusement, mais qui aime bien papoter et rendre service ; et ô surprise, je m'entend dire de toutes parts que les guildes sur mid/orca n'existent pas

En gros, hormis les reroll sessions et les groupes fixes, il n'y aurait pour ainsi dire personne sur ce serveur, c'est fini on restera sous peuplés, de toutes façons ce n'est pas vraiment un royaume c'est juste un terrain pour guildes fixes

C'est vraiment ça ou mes interlocuteurs ont forcé le trait ?
Citation :
Publié par Datian
Je parlais pas pour grouper en pve, ça je sais que ça ne se fait plus quel que soit le serveur. Je parlais juste de guildes : où qu'elles sont ?
Je pense qu'elles sont dans le jeu
Citation :
Publié par Datian
En gros, hormis les reroll sessions et les groupes fixes, il n'y aurait pour ainsi dire personne sur ce serveur, c'est fini on restera sous peuplés, de toutes façons ce n'est pas vraiment un royaume c'est juste un terrain pour guildes fixes
je pense la même chose
Ouvre un peu les yeux et tu verras qu'il existe pas mal de guilde en dehors des TF.

Ys-Megaelle-Sicaire-7Lx
Message roleplay
mais ou sont les guildes ?
Cela est une sale histoire , tout commença lorsque hervé le maris de tante héléonore décida de partir a la montagne , bref en chemin il croisa dame cunégonde qui d'un baiser fougueu l'enlaça ( le reste est censuré ) , apres cela il eu tellement mal au coeur qu'il mourra et que les guildes le suivirent dans sa chute
Citation :
Publié par Role Player irl §!
Cela est une sale histoire , tout commença lorsque hervé le maris de tante héléonore décida de partir a la montagne , bref en chemin il croisa dame cunégonde qui d'un baiser fougueu l'enlaça ( le reste est censuré ) , apres cela il eu tellement mal au coeur qu'il mourra et que les guildes le suivirent dans sa chute
source?
Il y a évidemment de nombreuses guildes qui sont plutot orientés groupe fixe et team optimisée qui en général regroupent des gros joueurs (entendez par là des joueurs jouant beaucoup par des joueurs avec un profil de Troll! ), tu as d'autres guildes qui regroupent une bande de potes IRL et qui s'éclatent en jeu, après il y a les guildes de ceux qui ne veulent pas guilder (genre LeSolitaire <Sifflote> ou MoulesFrites ).

Effectivement comme tu as pu le constater, il y a un trou dans ma description, il manque les guildes au sens stricte du terme, celles qui existaient au début de Daoc, celles qui recrutaient à tout va, celles ou il y a en permanence au moins un joueur ou un fg de connecté... et bien il n'y en a plus sur Orcanie , mais étant toi même casual tu ne peux espérer entrer dans une guilde qui est présente tout le temps. Par contre tu trouveras aisément des petites guildes sympathiques dont l'ossature est une amitié IRL ou une connaissance inter serveur, et qui ne sont pas du tout fermées à découvrir un peu de sang neuf. Dans le désordre et pour orienter un peu tes recherches, tu peux essayer avec la Horde Abyssale, les Têtes Brulées, les Derniers Vampires, Le Crépuscule des Dieux, Sombres Destinée (pardon à ceux que je n'ai pas cité, ce n'est pas pour ça que je ne vous aime pas c'est juste que je n'ai pas encore mis en route tout mon cerveau... il est tot!! ).

Bref un tout petit peu de recherche te permettront de trouver chaussures à ton pied
Citation :
Publié par Datian
Après avoir joué longtemps sur Ys et Busséliande, je suis parti à la découverte de Midgard sur Orcanie. De longues heures à me cailler, à confondre jordheim et une écurie géante, à galérer pour racheter la constit... bon je me ballade maintenant à Topaze, c'est tout vide c'est tout triste... Et là je commence à trouver le temps long tout seul.

Du coup je demande autour de moi, je cherche une guilde qui accepte un joueur "à temps partiel" qui a pas l'intention de prendre de place et qui n'envisage que de loin un "investissement" pour y jouer sérieusement, mais qui aime bien papoter et rendre service ; et ô surprise, je m'entend dire de toutes parts que les guildes sur mid/orca n'existent pas

C'est vraiment ça ou mes interlocuteurs ont forcé le trait ?

Mais où es-tu allé chercher tout ça ?
Il faut pas exagérer.

Il existe tout de même quelques guildes sympa, et non roxxor qui recrutent...

Perso a mon arrivée sur Mid/Orca, ce que j'ai fait c'est que je suis allé dans les chroniques (malheureusement down actuellement) et j'ai regardé quelles guildes avaient un grand effectif et étaient actives, puis je suis allé voir leur site/forum pour me faire une idée de l'ambiance... J'ai fait mon choix, j'ai postulé et voilà... je ne quitterai ma guilde pour rien au monde

Un conseil: ne soit pas trop pressé et prend bien le temps de bien choisir ta guilde en fonction de tes attentes et de tes caractéristiques.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés