Publié par Alain/Damax
En France, cela fait longtemps que nous traitons plus les non religieux de monstres contrairement
à certains pays du Moyen-Orient.
De plus, pour ces pays, si nous avons la faute d ' être chrétien ou juif,
nous somme des infidèles, bref c ' est pas la joie.
Ce n ' est pas une raison non plus pour que les athées/agnostiques nous
traitent de stupides (et oui l ' insulte va dans les deux sens).
Ne mélange pas tout,
Ceux qui traitent les Chrétiens et les Juifs d'infidèles sont souvent les plus extrémistes, voir même toujours, tels que les potes à Ben Laden et compagnie, jamais un musulman te traitera d'infidèle si tu fais parti des trois religions célestes comme ils les appellent (Judaïsme, Christianisme et Islam) car ça reviendrait à s'insulter soi même pour eux.
Un musulman lambda qui traite un juif ou Chrétien d'infidèle n'a rien compris à son propre culte, pour la simple et bonne raison que vos prophètes sont les nôtres, aussi bien du côté de la Tora que de la Bible, comme je l'ai déjà dit seul le nom le change dans les textes.
Pour ce qui est de ceux qui ne croient pas, ils ne sont pas considérés comme des monstres mais comme des "endormis", c'est le terme employé dans les pays du Moyen-Orient pour désigner les athées.
Ils les nomment ainsi car ils espèrent qu'un jour la foi les touchera et qu'ils feront marche arrière et ces gens là les musulmans ne les chassent ni les agressent pour la simple et bonne raison que si l'un d'eux arrive à convertir un athée un jour ou simplement lui parler, dieu lui en sera très reconnaissant.
Tu sais qu'en dehors de la Palestine et d'Israël les les autres communautés religieuses vivent en paix dans les pays musulmans.
|