Musculation du coeur

Répondre
Partager Rechercher
Voila je m'en fous un peu des abdos et du reste mais j'aimerais bien avoir un coeur en bonne santé, étant issu d'une famille ayant le cholestérol et cardiaque, je me dis que si je pouvais me muscler le coeur ça serait cool, donc y'a t'il des exercices particuliers pour se muscler le coeur?
Euh non.
Evite de manger mal, ça ne veut pas dire pas de graisses.
Le régime méditérannéen par exemple est bon pour le coeur.
Mange énormement de poisson et peu de viande rouge.
Evite le sel ...

Evite les sports qui demandent au coeur un effort intensif, privilégie les sports d'endurance qui n'épuisent pas, comme le vélo par exemple, évite le footing...

Sinon dis toi bien que dans toutes choses il y a hélas une part de génétique
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Euh non.
Evite de manger mal, ça ne veut pas dire pas de graisses.
Le régime méditérannéen par exemple est bon pour le coeur.
Mange énormement de poisson et peu de viande rouge.
Evite le sel ...

Evite les sports qui demandent au coeur un effort intensif, privilégie les sports d'endurance qui n'épuisent pas, comme le vélo par exemple, évite le footing...

Sinon dis toi bien que dans toutes choses il y a hélas une part de génétique
la natation qui en plus de muscler ton coeur musclera tout ton corps sans endommager tes tendons...
Comme Zangdar : fais attention à l'alimentaire (on peut avoir du cholestérol sans être gros !) et pratique des sports type natation ou cardio (vélo, espace cardio dans une salle de sport) pas de sports à efforts violents type tennis (trop saccadé). Pense à l'échauffement. Evite de manger salé. Et fais attention au stress aussi qui est un facteur important.
Les sports dits "cardio". Et le meilleur est la marche/course, le jogging quoi. Sauf si vous avez des problèmes d'articulations.
L'important est de faire attention à votre fréquence cardiaque. Il faut la calculer, et baser votre exercice en fonction.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le footing fatigue le coeur ?
Citation :
L'important est de faire attention à votre fréquence cardiaque. Il faut la calculer, et baser votre exercice en fonction.
Et comme personne le fait ouais c'est un sport à problèmes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et comme personne le fait ouais c'est un sport à problèmes.

Nuance, ce n'est pas parce que toi tu ne le fais pas que personne ne le fait hein ^^ surtout quelqu'un qui a des problemes de coeur. moi je te conseillerai le footing ou d'autres entrainements cardio que tu peux faire en salle, pour le footing il te faut calculer ta FCM (frequence cardiaque max) pour ce faire tu vas courir 800m environ a vive allure (sans pour autant prendre de risque) et tu mesurera ta frequence cardiaque. Si tu as la vingtaine la FCM moyenne est d'environ 200. Ensuite tu pourras, a l'aide de montres speciales courir environ 1H a 70% de ta FCM (dans notre exemple : 140 pulse / min) et voila tu ne risque strictement rien a ce rythme la et ca va vraiment entrainer ton muscle cardiaque.
Ta freq cardiaque max théorique est donnée par la "formule" 220-l'age; c'est la freq que tu ne dois jamais dépasser (voir même atteindre) sous peine d'ennuis...

Si tu as 20 ans effectivement ca tourne aux alentours de 200.

@ bushi: 140, en marchant ne veut pas forcément dire qu'il fait de la tachycardie mais tout simplement qu'il n'est pas sportif du tout...

@ petipoa: si tu dois te contenter de marcher pour ne pas dépasser 140, eh bien marche, dans qq semaines tu pourras forcir le rythme, puis trottiner etc... Si d'ici la ca pompe toujours aussi vite, envisage peut être une consultation médicale.
Cela dit, je te recommande tout de même d'aller voir un médecin pour qu'il te fasse une aptitude au sport avant de commencer.
@ bushi: 140, en marchant ne veut pas forcément dire qu'il fait de la tachycardie mais tout simplement qu'il n'est pas sportif du tout...
Oui mais bon ya un problème quelque part quand même... Non?
Citation :
Publié par St Thomas
Oui mais bon ya un problème quelque part quand même... Non?
AMHA seul un examen médical et/ou test à l'effort (par exemple) pourrait le dire.
il faudrait déjà savoir à combien il est au repos...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés