Le Grab Bag, avec 40 % de cluster
Envoyé par : Sanya Thomas
Nous y voici :
Q : Pourriez-vous faire vérifier les artefacts de la Harpe de Phoebus et Batailleuse par quelqu'un ? La nuit passée, nous avons fait Phoebus trois fois, sa Harpe est tombée trois fois, mais personne n'a reçu de validation. De plus, nous avons également fait Batailleuse : l'arme est tombée, mais pas de validation. Tout ceux à qui nous en avons parlé n'ont jamais entendu dire que Batailleur pouvait ne pas donner de validation.
R : J'ai été voir ça pour vous, et les rencontres semblent fonctionner correctement, telles qu'elles le devraient ; il n'y a pas de problèmes sur les autres serveurs. Pas mal de choses peuvent mal tourner si, selon le code ED que nous avons disséqué pour vous :
Une personne extérieur au groupe de combat met le coup fatal.
Un coup fatal est porté par un familier charmé alors qu'il est en train de résister à son maître.
Dites-moi si vous croyez que cela ne correspond à aucune de ces deux situations, et je vous enverrai notre équipe d'essai pour faire des tests.
Q : Est-ce que les bonus de résistances issus de Bedazzling Aura et de Empty Mind peuvent se cumuler ?
R : Non.
Q : Qu'en est-il des clusters ? Des infos sur le minuteur ?
R : J'en ai parlé ce matin avec le nouveau programme, et les nouvelles sont que le minuteur serait fixé en 1.78 pour une durée d'une heure. (J'en parle ici, car le Grab Bag tend à être repris sur de nombreux sites, en plus du Camelot Herald.)
La décision d'utiliser un minuteur d'une heure à été décidée suite aux retours d'opinions des joueurs sur le sondage. Celui-ci a d'ailleurs été très surprenant - je m'attendais à ce que tous choisissent la proposition de quinze minutes. Cependant, un nombre significatif de personnes ont mentionné qu'elles désiraient un minuteur bien précis ; c'était un peu juste, mais nous avons choisit de prendre une heure au lieu de deux. Merci d'avoir participé au sondage, et pour vos formulaires de retour d'impressions (NdT: feedback).
Q : Je ne dispose d'aucun personnage sur les serveurs proposés pour les clusters : est-ce que je pourrais jouer dans plusieurs royaumes d'un unique cluster ?
R : Non. Les joueurs n'ayant aucun personnage sur les serveurs d'un cluster pourront choisir un royaume, mais ne seront pas en mesure de créer des personnages sur un royaume ennemi du même cluster.
Q : Est-ce que je dois utiliser le nom entier des joueurs des autres serveurs de mon cluster ?
R : Dan, qui joue sur un des clusters, à récupéré ceci pour moi, en février – et, il est dans le vrai :"N'importe quelles commandes slash qu'on emploie sur un nom partiel fonctionnera toujours sur les clusters (par exemple, "/send Glas Hello" renverra à Glasny aussi longtemps que le début du nom correspondra). Quand vous donnez des noms pour les commandes /bg join, /invite, /send, etc, aux joueurs d'un autre cluster, les noms de joueurs et de serveurs seront partiellement assortis : /send Glas-P correspondra à Glasny de Pendragon, sans avoir besoin d'entrer /send Glasny-Pendragon."
Q : Qui peut me dire comment attribuer des autorisations pour que mon personnage sur Percival ait accès à ma maison sur Nimue ? On dirait qu'il n'y a pas moyen d'ajouter quelqu'un en tant que "housefriend", et la maison sur Nimue ne reconnaît pas mes personnages sur Percival avec des permissions génériques ("tous", "race", "classe", etc).
Dans le même genre, mes amis sur Nimue ont reconnu les personnages de mon compte comme "housefriend" dans leurs maisons, pourtant elles n'identifient pas mes personnages de Percival comme appartenant au même compte - excepté quand ils tentent d'ajouter mes personnages de Percival à leur liste de "housefriend".
R: Encore une fois, les réponses sont les mêmes qu'en février. Ces deux situations sont dues au même code, et vous avez raison, vous devez employer les permissions génériques pour vous donner l'accès.
L'ennui est que le jeu vérifie votre serveur ET votre compte. (Il doit vérifier sur quel serveur vous êtes, ainsi, la demande va à la bonne machine, puis il vérifie votre compte en fonction du dispositif de compte pour la liste de "housefriend".) Sur les serveurs groupés, il vérifie votre serveur et vous attribue un accès car vous êtes sur le bon cluster... mais vous êtes toujours ciblé par le contrôle de compte.
Q : J'ai des personnages sur deux royaumes différents sur le même serveur groupé. J'ai essayé de créer un personnage sur le troisième royaume de ce cluster, mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi ?
R : La réponse à cette question à quelque peu évolué depuis février. Si vous n'aviez pas de personnages sur un des serveurs groupés quand ils ont été lié, alors vous êtes limité pour le royaume sur lequel vous pouvez créer un personnage dans ce cluster. Vous ne pouvez seulement créer de nouveaux personnages que dans un royaume d'un cluster, ainsi tous les nouveaux personnages crées sur un serveur où vous n'aviez encore aucun personnage le seraient sur un des deux royaumes où vous jouez actuellement sur ce cluster.
En outre, vous ne pouvez pas supprimer vos personnages d'un royaume pour passer sur le troisième royaume. Puisque vous possédez des personnages dans un royaume, si vous veniez à supprimez tous ceux sur le second serveur du cluster, vous seriez finalement limité au royaume du premier serveur.
Ainsi, par exemple : imaginons que vous ayez des personnages Albionnais sur Iseult, des Midgardiens sur Pellinor, et rien sur Kay. Puisque vous avez créé ces personnages avant que les serveurs ne soient liés, vous ne serez pas empêché de jouer l'un ou l'autre de ces royaumes. Si vous supprimez vos personnages Albionnais, et tentez de créer un personnage Hibernien sur Iseult, vous constaterez que vous ne pourrez pas, et le jeu vous limitera à Midgard. Si vous tentez de créer un Hibernien sur Kay, où vous n'avez pas encore de personnage, vous serez en fait toujours limité à Midgard.
Si vous ne supprimez pas vos Albs d'Iseult, ou vous vos Mids de Pellinor, que pouvez-vous faire sur Kay, demandez-vous ? Grâce à vos deux amis, le Service Clientèle et le code ED : le cluster choisira un royaume différent des deux autres que vous possédez déjà. Il essayera de choisir le royaume dans lequel vous posséderez la plupart de vos personnages. Si vous avez plus d'Albs sur Iseult, vous pourrez en faire aussi sur Kay ; si vous avez plus de Mids sur Pellinor, vous pourrez en faire sur Kay. Si vous possédez autant de personnages d'Albs que de Mids, le serveur choisira dans cet ordre : Mid, Hib, puis Alb. Si vous n'avez aucun personnage sur Alb, mais huit sur Midgard et Huit sur Hibernia, le serveur où vous tenterez de rejoindre un royaume vous proposera uniquement Midgard.
Sanya :"L'ordre de sélection automatique suite à une égalité est pour le moment réglé en fonction de nos données brutes sur la population des royaumes, car c'était l'un des systèmes qui ne pourrait pas être spécifique aux serveurs ou clusters."
Q : J'ai accidentellement supprimé mes personnages d'un cluster, et les CSRs (NdT: des GM qui assurent le service de la FaQ directement en jeu, sur les serveurs US) m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas les restaurer. Par le passé, les personnes du Service Clientèle avaient été superbes et m'avaient rendu mes personnages. Pourquoi ce changement ?
R : Une autre reprise de février : nous tentons toujours les restaurations quand elles sont POSSIBLES, mais il peut y avoir des problèmes techniques (comme des joueurs ayant créé de nouveaux personnages, ce qui supprime les fichiers de sauvegardes). Et naturellement, nous ne restaurerions pas les personnages dont les logs prouveraient qu'un joueur n'a pas correctement lu la charte, si vous voyez où je veux en venir.
Maintenant, la mauvaise nouvelle : tous les personnages supprimés sur un serveur sous cluster ne seront probablement pas en état d'être restaurés non plus, à moins que tous vos personnages sur ce cluster soient dans le même royaume. Il y a énormément de raisons techniques qui déterminent la manière dont les données sont stockées et leur moyen d'accès. Soyez certain que tant cela reste possible, nous continuerons à vous aider, mais veillez à rester extrêmement prudent en supprimant des personnages sur un cluster, car il y a moins de chance de pouvoir y restaurer un personnage que sur les serveurs réguliers.
Q : J'ai supprimé un personnage sur Alb/MLF nommé "Essai", car j'ai voulu le refaire avec une combinaison classe/race vraiment spéciale. J'ai essayé de l'appeler aussi "Essai" mais le serveur m'a dit que ce nom était déjà affecté. J'ai tenté de créer le personnage même pas quatre minutes après la suppression du précédent ! Pourquoi je ne peux pas à nouveau reprendre "Essai" comme nom ?
R : Provenant d'un des chefs du CSR :"Deux raisons possibles expliquent ce qui s'est passé :
- Quelqu'un avec des reflexes de la vitesse de la lumière à fait un personnage avec ce nom sur votre serveur alors que vous étiez en train de recréer le vôtre.
- La raison la plus probable est que le nom est pris ailleurs sur le cluster. S'il y a déjà un personnage nommé "Essai" sur Galahad, et que vous supprimez le vôtre qui a le même nom sur MLF (et qui était déjà présent dessus quand la liaison des serveurs à eu lieu), le nom ne sera plus disponible sur MLF. Comme vous n'avez que supprimé le personnage, les membres du Service Clientèle voudrait que vous sachiez qu'ils doit être possible (ce n'est pas garanti) de le restaurer, mais il faut les appeler immédiatement et n'en supprimer aucun autre – quels qu'ils soient - avant d'avoir été contacté. Toutefois, ils ne peuvent pas annuler le filtre sur les noms déjà affectés et vous libérer le nom "Essai" pour un nouveau personnage.
Q : J'ai eu un ennui avec un joueur de Palomides ; mon personnage est sur Bors. J'ai tenté d'ignorer ce joueur avec "Name-P", mais il arrive toujours à m'envoyer des "send". Est-ce que /ignore ne fonctionne plus ?
R : Encore une fois, un des chefs du CSR : "La commande que vous avez utilisé est incorrecte. Pour ignorer un joueur d'un serveur différent sur votre cluster, vous aurez besoin d'entrer entièrement le nom du serveur, tel que Name-Palomides. Les abréviations Name-P ou Name-Palo ne pourront pas ignorer le joueur avec succès. Souvenez-vous d'utiliser une majuscule sur les premières lettres du nom du joueur et du serveur, car cette commande est sensible à la casse (NdT: Se dit de tout programme qui fait une distinction entre les lettres majuscules et les lettres minuscules)
Q : J'ai dirigé un raid ML 4.2 sur Iseult. Un joueur de Kay à LD avant que nous ayons accompli la rencontre. Nous avons fini l'étape et avons reçu la validation. Le joueur est revenu une minute plus tard, à rejoint le BG et m'a demandé de lui accorder la validation. Il était juste à coté de moi et j'ai vérifié qu'il était bien dans le BG. J'ai essayé de lui activer la validation, mais le serveur m'a indiqué que j'avais besoin d'être dans le même BG que lui. J'ai tapé /bg grantcredit 4.2 name-k deux fois, je l'ai ciblé, j'ai dansé... et rien ne marche. C'est quoi le problème ?
R : C'est le moment où je dois avouer, comme si ça ne sautait pas aux yeux, que ce soir, un CSR a écrit la moitié du Grab Bag et que j'ai simplement passé une heure de ma vie à reformater le texte au lieu de le taper. Comme ça n'arrive presque jamais, je vous en suis vraiment reconnaissante les mecs. Merci !
"Ce que vous avez décrit est dû au fait que vous n'avez pas employé une majuscule au début du nom du joueur - et du serveur. La commande /bg grantcredit est sensible à la casse. En entrant name-k, le jeu vous dira que vous devez être dans le même BG que le joueur bénéficiaire, car il ne trouve pas de joueur avec un nom commençant par la lettre k dans le BG. /bg grantcredit 4.2 Name-K fonctionnera et la validation sera accordée, si toutes les conditions sont réunies. /bg grantcredit 4.2 name-k entraînera toujours un échec. "
Source Camelot Herald