Perso a gros dégats?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, c'est encore moi pour un autre type de perso cette fois d'alignement "bon" je voudrais un CaC qui puisse faire d'assez gros degats mais ne se basant pas seulement sur les critiques quel type me conseillerais vous? Un guerrier nain a la hache d'arme? Un drodeur a la double lame?
Merci d'avance a vous,

Yrow




Restrictions:
-max biclassage
-une seul classe de base biclassée avec une classe de prestige
-arme +4
-armure +2
-amulette d'armure naturel max +2
-objet qui booste une carractéristique max +2
-pas de désarmement ni de dévastateur
-camouflage de l'invisibilité supreme réduit à niv de lanceur de sort -10 (un mage 30 à un camouflage de 20 avec se sort)
-classe de maitre des ombres interdite
Un roublard / classe guerrière ou roublard pur avec éventuellement de la sournoise épique en rab. 30d6+dégâts de l'arme+ bonus de force+ bonus magiques, qui dit mieux? Suffit d'un bon renversement... voir simplement taper en premier. Roublard/MDA à la rapière permet en plus avoir de superbes critiques, roublard/ proto nain mieux encaisser et te donner accès à plus d'armes ou roublard/cdt pour les dons de combat à gogo... Y a aussi le roublard/chevalier noir, mais celui là n'est pas gentil, mais alors pas gentil du tout... (c'est pour ça qu'on l'aime). Donc, à moins d'avoir une armée de golems à combattre, à part le mage, personne ne fera mieux que le roublard... à condition de placer ta sournoise.

En dégâts purs, le prêtre croisé classe guerrière est ce qu'il y a de mieux il me semble. Enfin, y a le palouf/cdt à la puissance divine et châtiment (sans parler de ses sorts de buff... mais prêtre fait mieux à ce niveau)
Force et constitutions sont à booster absolument. Même si t'as un roublard, seule la sournoise t'intéresse dans le cas présent, donc, tu le joues comme un vrai proto nain. Neanmoins, tu devras prendre le plus de niveaux de roublard possible: je conseille si tu va sur les niveaux épiques faire 16 de roublard, 10 de proto nain et le reste en roublard. Tu boostes assez ta constitution pour avoir des réductions épiques de dégâts et le reste tu le mets en force. Il s'agit ici d'avoir la meilleure BA possible car elle détermine la difficulté du jet de discipline pour résister au renversement, donc toutes les spécialisations en arme de ton choix sont les bienvenues. Si tu choisis une arme type gros dégâts mais faible plage de critique tu peux éventuellement négliger les dons permettant d'augmenter les chances de ceux-ci. hache à deux mains (pour faire plus nain) m'a l'air bien. Evidement il te faudra aussi prendre renversement. Science de renversement peux pas mal aider, mais pour cela tu devras mettre 14 en inté, alors c'est toi qui voit.

Pour le reste, c'est selon tes gout, mais puisque tout des dons épiques partiront en science de l'attaque sournoise et réduction épique de dégâts et que ça te fait pas mal de don à prendre avant il ne restera pas grand-chose de toute maniére.

Voilà, essaie ça, tu m'en diras des nouvelles... au fait, le fait de porter une armure lourde ne doit pas t'empêcher de te déplacer silencieusement et frapper dans le dos...
Les assassins d'alignement bon, ça court pas les rues... Je suis personnellement fan du roublard/chevalier noir. Certes, y a plus balaise, mais bon, j'adore le style. Et l'essentiel est de se faire plaisir, pas vrai?

*passe son temps à jouer une roublarde/ensorceleuse adoratrice d'Eldath*
Bha c'est quand meme les MDA qui arrivent les plus haut, sinon Un palouf basé sur le Smite , ou un guerrier/roub qui utilise uniquement ses sournoises en renversant les gens.

Ou un guerrier/pal/cdt
on dira pour généraliser, ou un gros boeuf qui passe en force, ou un fufu à travers les sournois, bien qu'à mon avis, ils se feront tous ridiculiser par un pur mago...
De mon expérience, limitée au niveau 20, les magiciens ont beaucoup de mal avant le niveau 6-7, mais après, à moins d'être surpris, ils nous faisaient peur. Et ça ne s'arrangeait pas en montant de niveau, où la magie dominait incontestablement notre univers (ceci dit, en tant que roublard, surprendre un magicien au réveil ça m'a toujours fait plaisir : Vengeance !).
Si c'est juste pour du CAC et des dégâts, franchement, un bon guerrier / MDA à la grande hache ou à la faux, ça fait trés mal.

Quand je joues ça, je fais plutot un guerrier / MDA nain, pour combattre avec bouclier et hache naine.

Sinon, si c'est pour une arêne, sans tenir compte des alignements, le pire que j'ai vu sur des arênes américaines, se sont les triclassages paladin / barde / DDR ou paladin / barde / MDA.

Ou alors, un bon archer mage, ça possède un excellent BA. Mais il vaut mieux le prendre en fufu, parce que ça encaisse assez mal les dégâts.

Sinon, un bon build sur une base de roub, c'est clair que c'est sympa aussi.
Salut a tous, ça faisait longtemps.

selon les details que tu donnes, on parle de sombrelune.

si tu veux un perso plutot bon niveau degats, la mode la bas semble etre celle du rodeur pur avec arme a 2 mains.

personnellement, je pense qu'un rodeur/maitre d'arme, bien qu'ayant quelques defauts, devrait etre plus versatile qu'un guerrier/ma. tu auras plus de competences, et la possibilite d'utiliser la furtivite si tu le souhaites. Apres au niveau des armes, c a toi de voir, une double lame peut etre interessante et economique mais coute un don de plus. Pour un bon ratio de degats a 2 armes le kukri est le meilleur, sinon, epee a 2 main ou fleau lourd sont envisageables. c'est une question de gout, mais par experience, je trouve que les armes 20-X3 voir X4 (comme la faux) au final font moins de degats que les armes X2 avec plage de critique elargie. question de rendement

la pluspart des duels de MA que j'ai pu voir sur differents serveurs vont a lavantage de celui qui la meilleur plage de critique. enfin, certains te diront peut etre le contraire.

Les CA, n'etant pas super elevee la bas, tu devrais t'en sortir avec. le seul probleme etant d'avoir la maximum de force. (ce qui n'est pas limite a la ceinture +2 du debut)

edit : pour ce perso oublie totalement l'ac, elle ne lui servira a rien sur ce serveur. blinde uniquement la force, la constit et les jets de sauvegardes. et pense a prendre talent epique discipline si tu ne veux pas tout le temps etre envoye au tapis.
Quoi donc? Tes capacités furtives dépendent avant tout des points que tu mets dedans, ton bonus de dex s'ajoutant par la suite. Un rôdeur à dex de 14 disons ajoutera +2, un rôdeur à dex de 20 +5. Le premier au lvl 20 aura 25 de fufu, le second 28. La difference est de 3 points en faveur du second, c'est à dire pas grand chose. Pour les compétence c'est avant tout les points que tu y mets qui entrent en compte, pas tes carac. les bonus de carac c'est cadeau bonus. En revanche le fait qu'une compétence soit de classe ou non est primordial dans ce cas, car ce n'est plus les malheureux trois points qui seraient en jeu, mais carrément la moitié de tes performances. Choisir entre un rôdeur tout en dex ou tout en force n'est pas difficile, mais choisir entre un rôdeur et un guerrier est plus délicat question furtivité. D'ailleurs, généralement on ne se pose pas la question et choisit le premier.

Mieux comme ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés