Ce que tu dis dans ton post initial, me fait plus penser à un DD à distance (nuker ou archer). Les deux solotent très facilement, même après le 40 (je suis 44, si je veux pex, soit je solote, soit je me fait powerleveler par des personnages au moins 10 levels plsu ahut, et même la, je pex pas toujorus aussi vite qu'en solo).
en groupe, c'est utile pour ses dommages.
a mon sens, les meilleurs soloteurs, sont les summoners, mais ils ne peuvent quasiment que soloter, car le cout des summons fait qu'en groupe, ils peuvent perdre de l'argent en les sortant (et à L2, la thune, c'est le nerf de la guerre ^^ )
Voici un récapitulatif des classes:
CaC:
* tanks: temple knight, shilen knight, dark avenger, paladin
ils font peu de dommages, mais encaissent terriblement bien, ont une maitrise du bouclier et ont hate, pour garder sur eux l'aggressivité des mobs. Solo possible, mais il faut en vouloir. En groupe un bon tank est toujours très apprécié, sinon, il aura un peu de mal a trouver un groupe ....
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daggers (treasure hunter, plains walker, abyss walker): ils font des dommages de fous par des coups spéciaux (généralement à placer de dos) qui coutent très très cher en mana. Le solo devient souvent très difficile en post 40.
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gladiator, destroyer, monk, warlord: font moins de dégats qu'un dagger, mais c'est toujours très respectable. Encaissent plus ou moins bien. Mention spéciale pour le warlord, qui est spécialisé en polearm (armes qui frappent plusieurs mobs). Appréciés par les connaisseurs, ils ont néanmoins du mal à grouper en général ... Ce classes solotent très difficilement.
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sac à HPs: nains (bounty hunter ou warsmith)
Ils font des dommages, mais bien moins que les autres et ont peu de skills de combat. Par contre, ils ont une réserve de vie de fous et peuvent stun. Peu appréciés en groupe et solo difficile, ce qui est plutot bête, vu que leur stun marche très bien et qu'ils sont essentiels à l'économie du jeu (les mecs qui disent "sry U don't do enough dmg", ils sont quand même bien content de trouver un dorf HL pour leur spoiler leurs recipes ou crafter leur zolie armure, mais ils ont la mémoire courte ....)
Distance:
* archers: hawkeye, silver ranger, phantom ranger
Très gros dommages, ils font du solo très bien et sont apprécié en groupe, s'ils savent jouer. Je sais pas pourquoi, les SR sont jamais capables d'assister et se sentent toujours obligé de kiter quand ils aggro !
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nukers: sorcerer, spellhowler, spellsinger, necromancer
gros gros dommage à distance, ne resistent pas aux coups. aux moyens de spiritshots, les mages augmentent considérablement leurs dommages et la vitesse d'incantation. Grace à cela, ils solotent très très bien à très haut niveau, mais ça peut couter cher .... et en groupe ils sont souvent la base de dommages. A noter que le nécro possède aussi 2 pets, et sacrifie sa diversité de sorts d'attaque pour des debuffs et des sorts de controle (paralysie, peur, discorde, ...)
Classes à pet: warlock, elemental summoner, phantom summoner, necromancer
les meilleurs soloteurs, mais à haut niveau, se sentent vite inutiles en groupe (ça a un peu changé depuis qu'ils ont des cubics, mais c'est pas encore trop rentré dans les moeurs ... ). Note: le nécro possède 2 pets, de puissance équivalent aux autres, mais il n'a ni les soins, ni les buffs spécifiques des autres ummoners
Debuffer: overlord, necromancer
ces deux classe possèdent de nombreux débuffs, visant à affaiblir les mobs, pour aider le groupe. les debuffs de l'OL sont de zone, ce qui est particulièrement puissant
healers/buffers:
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buffers de combat (pas de meileur mot): bladedancer, swordsinger
ils ont des buffs excellents, dont tout le groupe bénéficie, mais qui ne durent que 2 minutes (soit le temps de faire qques mobs seulement)
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buffers: warcryer, prophète, overlord, elven elder, shilen elder
ils ont des buffs pour améliorer l'efficacité des membres du groupe. Les buffs de l'OL sont pour toute l'alliance, ceux du warcryer pour tout son groupe. A noter que les deux elders ont moins de buffs que les autres, car ils sont aussi healers
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healers: bishop, elven elder, shilen elder
ils healent leur groupe ^^
Le bishop commence à améliorer ses sorts de heal au 40, les autres au 48, ce qui fait qu'a niveau equivelent, un bishop heal toujours mieux. Mais le bishop ne sait faire que ca ....
A partir de ca, fait ton choix