Voleur Combat/Discretion

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Quelqu'un a t'il déja essayé un template Combat/discrétion ?

Je tente de monter un voleur et comme je voudrait jouer double dague et avoir préparation, je me demande si le choix spé arme dague et préparation me laisse un template vraiment viable, donc je need des avis
Pour profiter d'embuscade et backstab en début de combat, maximiser les critiques ( via la spé et malice ) et avoir un perso qui frappe certe pas trés fort mais trés vite. En outre je suis trés ataché a l'image du voleur "dague", mais ca c'est une histoire de gout.
bha le probleme de la spe combat c'est qu'a mon avis elle est pas super utile surtout pour un spe dagues en comparaison a Finesse ou Assassination.

A la rigueur pour un trip spe masse ou spe epee pourquoi pas mais pour moi spe dague, 8 points en combat suffisent.

Si c'est reellement pour les degats, fais un 30/8/13 ou 31/8/12 si tu veux avoir 10 d'nrj en plus.
Si par contre tu tiens tant que ça a preparation, je te renvoie au 218/22.

Evidemment, tant que tu auras pas teste par toi-meme ce que ça donne, tu ne pourras pas avoir d'avis la-dessus. Personnellement, je suis pas interesse et pourtant je me renseigne sur cette spe qui pour l'instant ne m'a pas l'air aussi exploite qu'elle devrait l'etre.
Disons que pour avoir préparation, tu devras renoncer à aller jusqu'au bout de la branche combat. Ca te fait donc moitié-moitié, tu rates le seul talent de fin de branche utile à mes yeux: adrenaline rush. Mais certes, tu gagnes préparation.

Le problème pour moi c'est surtout cette idée de spé combat et double-dagues. Ne gagnerais-tu pas davantage de choses dans la branche assassinat ? Tu vas monter la branche combat juste pour les chances de critique ?
Citation :
Publié par Tiarë / Raë
Le problème pour moi c'est surtout cette idée de spé combat et double-dagues. Ne gagnerais-tu pas davantage de choses dans la branche assassinat ? Tu vas monter la branche combat juste pour les chances de critique ?
En gros oui, je compte me stuffer max agi et % critique, prendre malice et voir si le fait de taper trés vite en faisant max critique peut etre rentable, je prendrais au passage déluge de lame, histoire d'abuser sur le coté mitrailleuse ^^.

Enfin c'est un test, justement parce que je vois toujours les mêmes templates ( ils sont trés bien c'est normal ) et que j'essaie de voir les choses autrement, donc je demande l'avis et je vais tester aussi par moi même
Citation :
Publié par Bliz Hard
Quelqu'un a t'il déja essayé un template Combat/discrétion ?
Non personne n'a encore osé.

La spé Combat est fait pour les Voleurs jouant avec armes lentes (+50% de dégâts sur la main gauche, déluge de lame, Adrénaline Rush)

Certes il y a le talent +5% de critique sur les dagues qui est intéressant mais coûte vraiment trop chère dans le cadre d'une utilisation double dagues.

Citation :
Publié par Bliz Hard
jouer double dague et avoir préparation, je me demande si le choix spé arme dague et préparation
Franchement si tu aimes jouer en double dague, suit ce célèbre et très efficace template :

Citation :
Assassinat (21 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Meurtre - Rang 2/2
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Poisons Abominables - Rang 1/5
Sang Froid - Rang 1/1


Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3


Finesse (22 points)

Dissimulation - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Pour l'utilisation de double-dagues c'est le top.

A noter qu'il faut toujours mettre la dague la plus lente en main droite pour optimiser tes dégâts sur Attaque Pernicieuse, Attaque Sournoise et Embuscade.

Personnellement je switch sur un marteau bien lent pour mes Attaques Pernicieuses où la vitesse de frappe est inutile car le coût en énergie reste le même mais les dégâts sont doublés avec une arme lente.
Bonjour

Je suis en train de réfléchir au template de mon assassin double dague qui est actuellement au lvl 35. L'ouverture du combat en pve commence par embuscade puis attaque pernicieuse et enfin éviscération.
L'arbre assassinat ne me plaisant pas trop à part sang froid je suis arrivé à ce template :

Combat (23 points)

Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Spécialisation Ambidextrie - Rang 3/5


Finesse (28 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Dissimulation - Rang 2/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Disparition Améliorée - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Préparation - Rang 3/3


Je n'ai pas voulu mettre 5 point en malice car d'une part 20% de coup critique ça me paraît énorme voir trop et que d'autre part je voulait absolument monter la branche combat.

je ne sait pas si je fait avancer le débat mais vos avis m'intéressent.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non personne n'a encore osé.

La spé Combat est fait pour les Voleurs jouant avec armes lentes (+50% de dégâts sur la main gauche, déluge de lame, Adrénaline Rush)
Quel est le rapport ?
Je joue en spe combat pour exp solo, et chain rapidement les mobs.

Mon template actuel est le suivant :
Code:
Assassinat (15 points)

Attaques Impitoyables - Rang 5/5 
Malice - Rang 5/5 
Mortalité - Rang 5/5 


Combat (29 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2 
Réflexes Eclairs - Rang 5/5 
Déviation - Rang 5/5 
Précision - Rang 5/5 
Riposte - Rang 1/1 
Spécialisation Dague - Rang 5/5 
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5 
Déluge de Lames - Rang 1/1
Et j'utilise 2 armes rapides 1.40 / 1.50. Je ne pense pas qu'utiliser des armes plus lentes donne un réel avantage, je beneficie des effets d'acceleration malgré mes armes rapides, et je critiques 2 coups sur 3 sur du vert.

En fait dans les 3 talents que tu cites, aucun n'est influencé par la vitesse de l'arme.

+50% de dégâts sur la main gauche => Valable qquesoit la vitesse.
déluge de lame => Valable qquesoit la vitesse, je n'ai pas constater de cap avec Deluge de lame + Débiter (mais je suis faillible)
Adrénaline Rush => Valable qquesoit la vitesse.

Bref la spe combat/dague est tout à fait jouable mais peu connue.


Pour le template de départ je dirais simplement que Deviation 5/5 sans riposte est une lourde erreure, riposte est vraiment un talent énorme : il coute peu d'energie, fait de bon dégats, et désarme l'adversaire. Seul hic, il ne génère pas de combo (et bcp de joueurs se protègent contre le disarm.)
En pve, le disarm est un tres bon boost à la defense

De plus avec 23 points en combat, laisser passer d"luge de lame est surprenant, ce talent m'est indispensable, il permet de gérer les adds, et d'augmenter la vitesse de frappe.
Citation :
Non personne n'a encore osé.
Perdu

Mon template actuel est orienté PvE / PvP et ma répartition de point est 8 / 22 / 21.
Dans l'ensemble, ce template me convient totalement, mon seul regret est dans le fait de n'avoir qu'un seul point en coup de pied amélioré, mais c'était ça ou Assomer Amélioré

Je ne suis pas en haut de liste au damagemeter en sortie raid mais, étant donné mon équipement bleu pas tout à fait au point, je me situe néanmoins pas mal du tout. En PvP, ça tient bien la route aussi avec une Lame Glaciale et un Kerrys

Le reste en chiffres :

Citation :
Assassinat (8 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5


Combat (22 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Déviation - Rang 2/5
Coup de Pied Amélioré - Rang 1/2
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Déluge de Lames - Rang 1/1


Finesse (21 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 4/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Je ne pense pas qu'utiliser des armes plus lentes donne un réel avantage
Totalement faux.

Tu as une perte de dégâts sur tes attaques pernicieuses tout simplement car les dégâts de cette attaque sont calculés par rapport aux dégâts par coup et non par rapport au DPS.

Avec une barre d'énergie, tu peux placer 2 attaques pernicieuses :

- Avec un marteau par exemple, tu va taper à 100 pour 45 énergie soit 200 pts de dégâts pour 90 énergie. Ce qui donne un DPE (dégâts par énergie) de 2,22.

- Avec une dague tu va taper à 50 pour 45 énergie soit 100 pts de dégâts pour 90 énergie. Ce qui donne un DPE de 1,11.

Conclusion tu feras deux fois moins de dégâts avec ta dague sur les Attaques Pernicieuses et ce pour le même coût en énergie. Et vu que l'énergie se régénère toujours à la même vitesse quelque soit l'arme et bien les armes lentes sont beaucoup plus intéressantes sur ce point.
c'est la que attaque sournoise prend toute son ampleur 1000+ damage on peu faire deux bs par barre car entre les deux bs elle c'est un pti regeneré , donc 2000+ degats en aller 3 sex maxi si t avec des dagues lentes .
On compare avec attaque pernicieuse avec les armes lentes ? ou on en reste la ?
Citation :
Publié par Cloak SoL33t
On compare avec attaque pernicieuse avec les armes lentes ? ou on en reste la ?
Pourquoi comparer quand on peut switcher?

Pour infliger le maximum de dégâts avec un Voleur il faut :

- utiliser une arme lente pour les attaques pernicieuses.

- switcher avec une dague (lente de préférence) pour placer des Attaques Sournoises/Embuscade et bien sûre avoir les talents associés.

Se priver du switch c'est réduire considérablement les dégâts du Voleur.
Hm personelement j'ai enlevé pernicieuse de mes macros car j'en ai vraiment pas l'utilité je suis en 30/8/13 et les bs sont netement plus interessants niveau degats car systematiquement 2 combos contre 1 avec pernicieuse , et pourquoi switcher ? avec de l'entrainement on est en permanence en straff autour de la cible pour lacher l'attaque sournoise dés que l'energie suffisante est disponible.
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Tu parles de pvp alors ? parce que bon les mobs "autoface" parfaitement, et à part claquer gouge à chaque fois pour passer le bs (une fois le combat engagé, je parle pas du premier), je vois pas.
Et je pense que l'auteur à la base ne parlait pas d'une optique pvp pure, donc ~
Pourtant je farm trés bien aussi en pve de la meme maniére je surine , stun, surine ca fait monter les combos et en meme temps je passe le bs trankilement . C'est certes plus chiant que pernicieuse mais bon au final mon mob mourra aussi vite .
Citation :
C'est certes plus chiant que pernicieuse mais bon au final mon mob mourra aussi vite .
Clair, j'ai monté ma rogue 60 comme ca, je suis d'accord qu'en pvp, passer des backstab est ce qu'il y a de plus fun, mais en pve zzzzz. Je peux te dire que pour ma nouvelle, je me spé combat avec armes lentes pour spam attaque pernicieuse, au moins comme ca je peux matter la télé en même temps ou manger mes raviolis avec mon autre main.

Dés que je suis 60 et que j'ai des dagues convenables, gogo respec !
moi je suis en pex la et hmmm je trouves ça plutôt rentable double dague ... quand je vois mon pote qui a un marteau super lent qui chain pernicieuse et qui tue le mob plus rapidement que moi -_-' je sais pas lol...

Mais j'menfou moi au moins j'ai le skill universel
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