Theu ????

Répondre
Partager Rechercher
Petit remontage de post la parce que je vois des gens qui prétendent qu'une seule spé est viable en RvR.

Pour moi tout dépend de la compo, surtout entre les spé air/terre (ou air/glace) et glace/terre.
Si il n'y a qu'un seul sorcier dans le groupe, avec le prochain up de deter le sorcier devra être spé âme (enfin ae mezz jaune mini) et se retrouvera avec un ae root minable (utile conte une assist tank).L'ae root du théu (optique groupe tank + sorc + théu) sera la très appréciable tant au niveau de l'interrupt que du cc des tanks off ennemis.

De plus la spé glace apporte un dd/snare non négligeable sur une assist tank (encore et toujours).

Les pets de glace snarent et font des dégâts plus qu'honorables.

Les DD de base glace avec 45+bonus en glace donnent des dégats assez corrects, surtout couplés avec un debuff sorcier.

Les pets glace sont un poil buggés (ou pas ^^) certes mais il y a moyen de jouer avec.

Enfin bref, dire que la spé air/terre est la seule spé viable en RvR c'est un peu comme dire qu'un pal ne peut pas être offensif, ou autres hallucinations du genre. Certes le théu air/terre doomera plus, mais fera moins de CC. Un choix à faire, comme dans tous les groupes alb, il faut faire des compromis.
De plus si on est dans l'optique de s'amuser le théu glace/terre est particulièrement fun.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
L'ae root du théu (optique groupe tank + sorc + théu) sera la très appréciable tant au niveau de l'interrupt que du cc des tanks off ennemis.
Y a pas non plus 40 cibles à root, c'est largement faisable au root single quoi. :/ Et pour interrupt vive l'ae root lvl 4.

Citation :
De plus la spé glace apporte un dd/snare non négligeable sur une assist tank (encore et toujours).
Ca oui ça manque beaucoup à la spé air.

Citation :
Les pets de glace snarent et font des dégâts plus qu'honorables.
Ils sont tellement facilement évitables que bof... Un ae dessus et on en parle plus. ^^

Citation :
Les DD de base glace avec 45+bonus en glace donnent des dégats assez corrects, surtout couplés avec un debuff sorcier.
Pour avoir joué un moment avec un sorcier qui essayait de debuff froid, ben c'est franchement pas facile pour lui, le sorcier à tellement de chose à faire et est systématiquement aggro, donc le debuff il sera très peu présent...
Avec deux sorciers c'est différent mais ça demande une compo tri mage après.

Citation :
Les pets glace sont un poil buggés (ou pas ^^) certes mais il y a moyen de jouer avec.
Oui oui l'ennemi s'amuse bien avec np.
Ayant joué sur Hib un peu c'était navrant de voir un theu vider sa barre de mana de pet glace et que je les neutralise à l'ae sans aucun problème ni coût de mana. :|

Bref je trouve qu'on perd beaucoup pour pas grand chose, avec un theu air/terre (air/glace c'est vraiment bof pour avoir testé un bon moment, quasi aucun intérêt ^^) on a une classe très complète et efficace.
Citation :
Publié par Airwave
Y a pas non plus 40 cibles à root, c'est largement faisable au root single quoi. :/ Et pour interrupt vive l'ae root lvl 4.

Ca oui ça manque beaucoup à la spé air.

Ils sont tellement facilement évitables que bof... Un ae dessus et on en parle plus. ^^

Pour avoir joué un moment avec un sorcier qui essayait de debuff froid, ben c'est franchement pas facile pour lui, le sorcier à tellement de chose à faire et est systématiquement aggro, donc le debuff il sera très peu présent...
Avec deux sorciers c'est différent mais ça demande une compo tri mage après.

Oui oui l'ennemi s'amuse bien avec np.
Ayant joué sur Hib un peu c'était navrant de voir un theu vider sa barre de mana de pet glace et que je les neutralise à l'ae sans aucun problème ni coût de mana. :|

Bref je trouve qu'on perd beaucoup pour pas grand chose, avec un theu air/terre (air/glace c'est vraiment bof pour avoir testé un bon moment, quasi aucun intérêt ^^) on a une classe très complète et efficace.
Bah écoute pour le moment je suis air/terre et oui ça fait mal , les pets terres sont au moins autant à chier que les pets de glace (kikoo cdr/50PV/OS DD barde ) mais durent plus longtemps.
MAIS : pour faire des dégats en spé air il faut être "bien" stuff, avoir quelques RA pour faire encore plus mal etc...
Alors qu'un théu glace terre même sans RA peut jouer et être TRES efficace dans un groupe

De plus l'ae root level 4 immune :/ et je sais pas sur bro mais sur Ys, pour gérer plus d'un fg il faut absolument jouer à l'ae (et le sorc n'a pas grand chose de plus à faire non plus, assist debuff ca prend 1s et c'est juste pour doomer un peu plus vite quand le reste est géré.)

Mais ça ne veut pas dire que je vais respec hein, je vais rester air terre pour le moment vu que j'ai le rang et le stuff et que je vais pouvoir commencer à m'amuser, mais je suis sur que cette spé est totalement viable et c'est se priver d'un template amusant et pas monotouche que de zapper la spé glace/terre
Citation :
MAIS : pour faire des dégats en spé air il faut être "bien" stuff, avoir quelques RA pour faire encore plus mal etc...
Alors qu'un théu glace terre même sans RA peut jouer et être TRES efficace dans un groupe
N'importe quel mage et quelque soit sa spé dois avoir un bon stuff si il veu être efficace hein.
Citation :
De plus l'ae root level 4 immune :/
L'ae root level 4 sert à interrompre les cellule. Une cellule c'est souvent des mages donc donner une immune root à un mage c'est pas très grave. Surtout que now l'imune est en fonction de la durée du sort donc elle va pas rester très longtemps.

Citation :
(et le sorc n'a pas grand chose de plus à faire non plus,
Joue sorc dans un groupe et on en reparle

Citation :
mais je suis sur que cette spé est totalement viable et c'est se priver d'un template amusant et pas monotouche que de zapper la spé glace/terre
J'vois pas en quoi la spé air est plus monotouche que la spé terre ou glace. Dans les 3 spé le role est le même à la base: emmerder le groupe ennemis avec les pet puis DD. Un theu air devra aussi pet, root, mezz et DD donc la monotouche bof
d'apres ce que j en sait

pet terre 1 min avec un hate pour ratrapper les fuyard c'est ceux qui ont le plus de pv point fort ben sur les named en masse ca permet au mago de faire des dommage

pet glace je les connait pas trop dsl il ont un snare et leur durée est entre terre et aire (40 sec je dirait mais comme je les connait pas j en suis vraiment pas sure)

pet air dure 20 sec et stun 3 sec (il me semble) gros avantage en masse le mob peu plus bouger (3 pour du orange et le mob sort pas du spot par exemple ) en gros pas d immune sur leur stun

Voila apres il faut savoir qu il sont beaucoup plus efficace buffer et que si tu balance un pet dans une zone seul le mob sur lequel a été lancer le pet agro et pas ceux qui le bute (sur les mob normale les named j'en suis pas certain )

Par contre je ne sait pas si les bonus duré des sort affecte les pet
Citation :
Publié par Astiat
N'importe quel mage et quelque soit sa spé dois avoir un bon stuff si il veu être efficace hein.
Le théu glace/terre n'étant pas un damage dealer il peut se "permettre" si il est un casual, si il déteste pvm, etc... de se passer de certains items et de certains RA

Citation :
L'ae root level 4 sert à interrompre les cellule. Une cellule c'est souvent des mages donc donner une immune root à un mage c'est pas très grave. Surtout que now l'imune est en fonction de la durée du sort donc elle va pas rester très longtemps.
En général dans une cellule tu vas avoir au moins un tank BG que tu vas immune peut être au mauvais moment,. De la même façon root healer/mago soit pour le mettre hors de portée de son groupe, soit pour aider l'assist,etc.... est toujours utile donc il faut faire attention à ne pas l'immune n'importe quand. Mais clairement l'ae root level 4 reste la meilleure solution pour interrompre une cellule, en dehors d'ae amnésie, ae root 1min, etc... -_-

Citation :
Joue sorc dans un groupe et on en reparle
Ok Oo

Citation :
J'vois pas en quoi la spé air est plus monotouche que la spé terre ou glace. Dans les 3 spé le role est le même à la base: emmerder le groupe ennemis avec les pet puis DD. Un theu air devra aussi pet, root, mezz et DD donc la monotouche bof
Une grand partie des théus air que je vois jouer se contente de DD et faire un pet tous les fights et souvent sur la mauvaise classe...
D'ou, monotouche, mais c'est exagéré, d'ailleurs il n'existe aucune classe monotouche sur DAOC. Et pour avoir joué les 3 spés (pas deux semaines hein ) je peux te dire que le jeu est totalement différent en glace/terre, terre/glace et air.

Et je le répète je joue air/terre en ce moment, ca me plait, mais je m'amusais beaucoup plus avec un glace/terre sous OF.
pour moi un bon thé quelque soit sa spé doit dd ET pet, ET cc.

Dd car malheureusement on est sur alb et il faut bien deal un peu , encore plus si spé air.

Pet car c'est devenu une composante difficilement contournable des groupes albionnais.

Au moins 2 pet, un par soigneur principal, d'ordinaire, je dirais plutôt 2 pet par cible et sur les mages en plus des soutiens, après on a le temps ou pas.

Et surtout pour les mages parfois il est préférable de les dd pour les tuer que de balancer un pet, tout dépend.

CC, car dans un groupe albionnais les cc sont les mages, le sorcier et le théu sont souvent aggro, ils doivent donc se démener pour accomplir toutes leur attributions au mieux tout en se replaçant pour survivre, un véritable enfer si les inc n'ont pas permis de se placer pour exploiter la portée de chacun.

Je pense que les deux sont très occupés, le sorcier peut être un peu plus car traditionnellement plus souvent aggro , encore que ça change à la longue.
A noter qu'un pet ice de temps en temps en assist sur le main tank c'est très pratique pour rattraper les mages sauteurs vu que sur alb, on a ni instant snare, ni coup facile à placer qui snare
Sicaire ou pal 2h voir hérétique c'est mettre 3 tank en assist (oui je reste sur au moins merco + fléau qui est la meilleur assist du jeu :X) ce qui est un énorme sacrifice pour un groupe alb, obligeant à jouer avec un seul mage ou sans ménestrel (et un groupe tank sans ménestrel c'est très facilement gérable avec mez + root)
Citation :
Publié par Kiti
Sicaire ou pal 2h voir hérétique c'est mettre 3 tank en assist (oui je reste sur au moins merco + fléau qui est la meilleur assist du jeu :X) ce qui est un énorme sacrifice pour un groupe alb, obligeant à jouer avec un seul mage ou sans ménestrel (et un groupe tank sans ménestrel c'est très facilement gérable avec mez + root)
La déter 1.76 pallie quand même pas mal à ce probleme de CC sur les tanks (charge 3 itou), et le ménes n'empeche pas les roots mez, sauf en cas de sos sur l'inc, cassé par la warp speed posée à l'inc...
Citation :
Publié par Mortania
Une question concernant les pets air :

Depuis la 1.75, une cible ne peut etre stun que tous les 5 sec : vous trouvez que les pets sont toujours aussi utiles?
A priori ceci ne concernait que les pets de cabaliste, j'ai relu la note de version 1.75 et je n'ai vu aucune mention à ce sujet.
De plus l'utilité des pets airs en RvR est assez limité : durée de vie très faible, vitesse de déplacement aussi.
Citation :
De plus l'utilité des pets airs en RvR est assez limité : durée de vie très faible, vitesse de déplacement aussi.
Exact : le pet a pas le temps d atteindre la cible que son timer est fini :/
Oui justement, j'ai remarqué que le stun de mon simu d'ambre avait changé.

Je trouve que les pets sont très utiles dans les vaux ( contrairement au rvr 50), c'est pour ça que j'ai posé la question.
Pour xp ça facilite aussi . Mais si ce stun est modifié, les pets air perdent pas mal de leur attrait (surtout pour le pve solo, après c'est inutile je pense).

Donc il resterait que le dd ( et le mez) d'utile en spé air ?
Citation :
Publié par Mortania
Oui justement, j'ai remarqué que le stun de mon simu d'ambre avait changé.

Je trouve que les pets sont très utiles dans les vaux ( contrairement au rvr 50), c'est pour ça que j'ai posé la question.
Pour xp ça facilite aussi . Mais si ce stun est modifié, les pets air perdent pas mal de leur attrait (surtout pour le pve solo, après c'est inutile je pense).

Donc il resterait que le dd ( et le mez) d'utile en spé air ?
Encore une fois (sous réserve de confirmation toutefois) le stun des pets d'air n'a pas été modifié.
Le théu est une classe de soutien dc 1er fonction : pet heal magos , avec un ptit coup de ml 9 c'est vraiment chiant pour les gars en face si ils te laissent cast et que tu peux multicibler : meilleurs pet st les terre (car rapides et longs) y a que cdr et ts pour les gener

En etant HL et bien stuff la spe air et son dd devient redoutable et permet apres avoir traiter les cibles au pet de pouvoir les finir ou assist le les tanks
Parcontre les pet air st useless a mon avis : trop lent, duree de vie trop courte, stun trop rare, sont utile qu'en 1 vs 1 mais pas en rvr de groupe ou alors 1 de temps en temps.

Pets glace useless comme chacun le sait puisqu'1 ae et c'est termine

Donc pour moi et sans hesitation a hl : spe air/terre

Ceci dit j'ai l'avantage de jouer avec de bons sorc dc je m'occupe pas des ae mezz root (le root single de temps en temps quand meme )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés