[MKV] Son mais pas d'image

Répondre
Partager Rechercher
Je viens te telecharger une vidéo au format mkv et j'ai installer le lecteur ainsi que tout les fichiers complémentaires, mais lorsque je lance la vidéo, il me marque une erreur.

Après installation de divers fichier il ne me lis que le son et pas l'image que ce soit avec le lecteur MKV ou le logiciel fournit par windows. Je pense qu'il faudrait un codec mais lequel ?

J'ai trouver sa sur le site de CCM et c'est de la que j'ai telecharger les fichiers.

Le site de Matroska
Le fichier est encodé en Real, tu ne pourras pas le lire avec VLC, il te faut RealAlternative, et probablement le codec Ogg Vorbis qui est souvent utilisé pour le son avec les videos Real /mkv
http://www.kcsoftwares.com/index.php?vtb

VideoInspector - freeware

With VideoInspector you'll know why your video files has no sound or refuses to play correctly.

Citation :
# Container support : AVI, Matroska, MPEG I, MPEG II, QuickTime
# Codecs requirements automatic detection
# Lists installed Audio & Video Codecs
# Batch file analysis, exports to CSV and HTML files
# File intergrity check
# Download required codecs (Online Database)
# Automatic, content based container format detection
# Displays movie info : Duration, streams
# Displays Video stream info : Resolution, bitrate, frames per seconds (FPS)
# Displays Audio stream info : Sample rate, bitrate, number of channels
# Calculates video quality factor
# Ability to burn CDs/DVDs (requires CopyToDVD)
# Windows Shell Integration (Drag'n'Drop and Context menu)
# International support
Citation :
Publié par GROSLOOSER
est ce que ce format est un train de s'essouffler ? ( je l'espere pour ma part )
Ah ?

Pour quelles raisons ?
Parce que bon, je n'ai jamais eu de problemes pour les lires, et puis avoir un film en tres haute qualité de 2H50 sur 1 cd avec pistes audio francais/anglais et les sous titrages francais/anglais et les chapitrages tout ca sur 1 cd de 700 Mo. Je ne vois pas pourquoi on voudrait revenir a un format antique ...
l'interet du matroska va etre fortement diminué avec l'arrivée du divx6 et du mpeg4. Ces 2 derniers standards vont proposé tout comme le matroska une gestion de plusieurs flux video et audio ainsi qu'une gestion de plusieurs couches video, permettant par exemple d'avoir de plus jolis sous titres(comme sur du fansub sauf qu'il pourra etre enlevé aussi simplement que sur un dvd). En plus de cela l'une des 2 sera le codec utilisé pour le remplaçant du dvd, la ou le matroska ne sera jamais lisible sur autre chose qu'un pc.
Citation :
Publié par Galin
l'interet du matroska va etre fortement diminué avec l'arrivée du divx6 et du mpeg4. Ces 2 derniers standards vont proposé tout comme le matroska une gestion de plusieurs flux video et audio ainsi qu'une gestion de plusieurs couches video, permettant par exemple d'avoir de plus jolis sous titres(comme sur du fansub sauf qu'il pourra etre enlevé aussi simplement que sur un dvd). En plus de cela l'une des 2 sera le codec utilisé pour le remplaçant du dvd, la ou le matroska ne sera jamais lisible sur autre chose qu'un pc.
Le MPEG-4 est là depuis longtemps.
Citation :
Publié par Tholdan
Le MPEG-4 est là depuis longtemps.
Oui mais non. Le Mpeg 4 c'est pas seulement h263 ou h264 c'est un ensemble d'outils réunis autour d'un meme objectif et pas seulement des codecs. Il manque encore le conteneur du mpeg 4 et plein d'autre choses.
Citation :
Publié par Geek
sa marche pas du tout, j'ai essayer de telecharger les codec rien n'y fait ...
Euh ... c'est fait pour savoir quels codecs sont dans le *.mkv ...

Ce n'est absolument pas un pack codec ou autre ...

C'est bien de conseiller des gens qui ne savent ni lire ni éccrire ... ...

(...)
Citation :
Publié par mipopup
Euh ... c'est fait pour savoir quels codecs sont dans le *.mkv ...

Ce n'est absolument pas un pack codec ou autre ...

C'est bien de conseiller des gens qui ne savent ni lire ni éccrire ... ...

(...)
en fait il me propose justement de telecharger des codes mais une fois telecharger sa ne change rien, peut être que j'ai rien compris ...
Je ne comprends pas pourquoi le codec real est , dans plusieurs posts, associé au format mkv.
Pour moi, le mkv est un "conteneur". Cqfd selon moi : il peut contenir , entre autre , plusieurs parties audio et plusieurs parties vidéo bien différenciées ; est-ce exact?

Quelqu un sait-il pourquoi le codec real est-il tellement associé au format mkv?
Je me pose la question.J' espère ne pas avoir dit trop de bêtises, merci pour vos réponses .
Le conteneur de real ne permet pas la gestion de plusieurs flux audio et video. Et le matroska peut gerer tout les formats video. Le format rv10 est tres performant, en particulier pour l'animation. On peut le trouver sur la plupart des videos matroska sur les reseaux P2P.

Pour le Mpeg 4 je me suis trompé les fonctionnalité de gestion des flux sont associé au conteneur du projet Mpeg 7 et non pas Mpeg 4. Donc le matroska a encore de beau jours devant lui.
Le probleme n'est pas le MKV. Ce format de container marche tres bien. Le probleme c'est que les gens qui font des films largement diffusés les codent en utilisant MKV comme container (c'est le meilleurs donc c'est logique), Ogg/Vorbis pour le son (c'est le meilleurs donc c'est logique), et RV10, le codec de Realplayer, pour la video. La c'est plus discutable, parce que le codec RV10 effectivement sur un plan technique est parmis les tout meilleurs, mais il a l'enormissime défaut de ne pas être ouvert, et peu de lecteurs peuvent le lire. En consequence, nombre de MKV semblent impossible a lire aux quidams moyens du pc, alors qu'en fait, c'est le RV10 qui est illisible, et MKV subit une mauvaise publicité a cause de la facon dont il est utilisé (d'ailleurs les devs de Matroska se plaignent de cette mauvaise publicité, mais ils ne peuvent rien faire contre donc... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés