Question sur les volants et AA

 
Partager Rechercher
Voila j'ai récament appris que AA allais gérer les volants .

Je me suis donc mis en tête de me payer ET le jeu ET un volant pour plus de sensation de conduite, cependant j'aimerais savoir si AA gère le "feedback" et est ce qu'il sera compatible avec 100% des volants... notamment celui la -> Volant logiteque pas cher ou pourquoi pas celui la Volant le moin cher que j'ai trouver ???
(édité : grilled, mais j'ai plus de lignes, nananéreuh ! )

Je dirais... on ne sait pas. On peut supposer qu'un jeu récent (tellement qu'il n'est pas encore sorti) qui gère les volants gère aussi le force feeback, mais je ne me souviens pas avoir lu une telle information. Pour le logitech je pense qu'il n'y aura pas de problème, pour le saitek pareil, ceux sont deux marques "courantes". Le mieux que tu puisses faire je pense est d'attendre, open beta ou sortie du jeu te donneront une réponse bien plus précise.

Pour la part je trouve que même s'il gère le volant, ça reste un MMOG et l'activation des compétences, la visée, les discussions, etc ne me semblent pas compatibles avec autre chose qu'un clavier et une souris. Un peu comme si je voulais jouer à WoW avec un volant, après tout, une bagnole n'est qu'un élément graphique que l'on pourrait remplacer par un elfe qui court plus vite que la moyenne (et là, je me fais lyncher ).
Citation :
Publié par ( Tchey )
(édité : grilled, mais j'ai plus de lignes, nananéreuh ! )

Je dirais... on ne sait pas. On peut supposer qu'un jeu récent (tellement qu'il n'est pas encore sorti) qui gère les volants gère aussi le force feeback, mais je ne me souviens pas avoir lu une telle information. Pour le logitech je pense qu'il n'y aura pas de problème, pour le saitek pareil, ceux sont deux marques "courantes". Le mieux que tu puisses faire je pense est d'attendre, open beta ou sortie du jeu te donneront une réponse bien plus précise.

Pour la part je trouve que même s'il gère le volant, ça reste un MMOG et l'activation des compétences, la visée, les discussions, etc ne me semblent pas compatibles avec autre chose qu'un clavier et une souris. Un peu comme si je voulais jouer à WoW avec un volant, après tout, une bagnole n'est qu'un élément graphique que l'on pourrait remplacer par un elfe qui court plus vite que la moyenne (et là, je me fais lyncher ).
Hummmm bah je suis pas d'accord pars que sa apporte beaucoup de différence dans la conduite qui est un ellement principale du jeu AA.

Donc à mon avis c'est pas comme jouer à wow avec un volant .

Et puis il ya plusieurs boutons sur les volants qui permette d'activer les compétences à la volée en attribuant une touche à chaque boutons. Ce qui équivaux à de très bon macro rapide.

Et puis pourquoi grand dieu AA aurais permis le volant ci celui ci est inutile????

J'aimerais l'avis d'une personne ayant pus tester le jeu avec ce périphérique et quel précise bien que ce test lui à été soufflé par son copain pour ne pas rompre le NDA (gnakgnagkgnak je suis diabolique) (plus sérieusement si on ne peu meme pas parler de sa je me demande bien à quoi sert un forum dédiée à AA que sa soit l'officiel ou celui de jol. )
Citation :
Publié par Redsun1
J'aimerais l'avis d'une personne ayant pus tester le jeu avec ce périphérique et quel précise bien que ce test lui à été soufflé par son copain pour ne pas rompre le NDA
Avertissement au niveau du NDA sur JoL.

Tu pourras constater que ce forum propose plusieurs sujets de discussion, malgré le NDA. On peut donc tout à fait discuter de certains points, et simplement attendre pour avoir des informations sur d'autres points.
Il ne faut pas s'amuser à ça Redsun1, aucune informations de la beta ne seront divulgués ici sauf information venant des développeurs ou de la levé du NDA.
Ce petit procédé ne fonctionne pas ici et des sanctions seront prises si des personnes essayent quand même.
Il ne faut pas jouer avec le feu, on se brûle à chaque fois
Citation :
Publié par ( Tchey )
Avertissement au niveau du NDA sur JoL.

Tu pourras constater que ce forum propose plusieurs sujets de discussion, malgré le NDA. On peut donc tout à fait discuter de certains points, et simplement attendre pour avoir des informations sur d'autres points.
Je vais faire la mauvaise langue mais... non à part parler de compte rendu qu'on connais par coeur on ne peu pas discuter de quoi que ce soit je trouve sa vraiment dommage .

C'est un peu comme si AA punissait les "fansites" pour parler de leur jeu, et aussi leur faire une pub gratuite très appréciable.

Je trouve sa pas correct du tout mais passons puis que c'est ainsi parlons encore et encore des comptes rendu et faisons semblant de croire que 80% des visiteurs du forum ne sont pas dans la beta

Enfin c'est comme sa
Citation :
Publié par joueur de jeux
Pour être honnête j'espere que le gameplay sera surtout fait pour la souris / clavier et que le pilotage sera facilité, je veux jouer à un MMO, pas a Gran turismo....
Je ne comprend pas bien ce point de vue

Pourquoi ne pas vouloir de volant alors que celui ci prolonge totalement "l'esprit" du jeu qu'est la conduite automobile mmo ou pas ne change pas grand chose la dedans ...je reste perplex la dessus

Citation :
JOL n'a pas vocation de violer le NDA. C'est une règle qui s'applique de façon général sur JOL
Je ne dis pas le contraire je dis juste que c'est hyper lourd et hypocrite les NDA comme si les infos ne ce baldais deja pas partout sur le net .

Sachant aussi que 99% des beta testeur ne l'ont meme pas lut et qu'il suffit d'aller faire un tour sur le forum officiel pour voir que la plupart ce vante d'etre dans la beta alors qu'il est clairement stipuler qu'il est interdit de dire qu'on participe à la beta
Citation :
Publié par Redsun1
Je ne comprend pas bien ce point de vue

Pourquoi ne pas vouloir de volant alors que celui ci prolonge totalement "l'esprit" du jeu qu'est la conduite automobile mmo ou pas ne change pas grand chose la dedans ...je reste perplex la dessus.
La vrai question est plutôt : Est ce jouable ? Je doute de qu'on puisse jouer correctement avec volant dans MMOG (skill à activer, navigation dans les fenêtres, le tir, etc...)

Concernant le NDA sur le forum officiel, c'est pas trop méchant de dire qu'on est dans la beta, mais si une personne dévoile des éléments de la beta, je suis sûr (enfin je pense plutôt jamais vu de cas comme ça sur les forums que je fréquente) il se fait bannir de la beta.
Moi j'ai prévenu celui qui fais mumuse en balançant des éléments de la beta je le pogne à vu
Citation :
Publié par Redsun1
Je ne dis pas le contraire je dis juste que c'est hyper lourd et hypocrite les NDA comme si les infos ne ce baldais deja pas partout sur le net (...) le forum officiel pour voir que la plupart ce vante d'etre dans la beta

A titre personnel, je suis assez d'accord en ce qui concerne le NDA. L'info, on la trouve si on la cherche, et l'intérêt d'un NDA peut paraitre étrange quand on voit des gros comme WoW qui l'on fait très tôt tomber. Maintenant, le NDA est un contrat légal, et quelque soit le forum, JoL respecte la législation française. Hormis cela, un NDA peut être considéré comme un contrat de confiance. Rompre un NDA est en quelque sorte une trahison. Et à mes yeux c'est plus important qu'autre chose.

Le forum officiel est aujourd'hui calmé, bien que pas encore tout à fait dompté Au début c'était le grand n'importe quoi, et les référence à la beta étaient courantes.

Pour le volant, je ne me vois pas jouer avec dans un MMOG. Je suis rôliste, artisan, social (bien que solitaire)... et si chaque fois que je dois communiquer j'ai à sauter par dessus mon volant pour atteindre le clavier, galère. Et je n'ai pas l'intention d'utiliser le vocal, déjà au vu de la qualité générale des discussions "hors potes" dans les MMOG, j'imagine bien avec en plus les intonations, cris, rires, et bruits de fond qu'un vocal peut entrainer.
Moi aussi je suis un rôliste mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas utiliser un volant. Je suis ouvert à toute expérience de jeu

J'ai bien joué FFXI à 90% avec une manette PS2
Si j'avais un volant je l'utiliserai sûrement par curiosité. J'ai joué quelques heures à City of Heroes avec un pad de type PS2, c'était marrant, mais juste pour se déplacer et placer trois attaques en solo.

Quand je dis je suis rôliste, il faut prendre toute la liste (artisan, social...) et comprendre "cose beaucoup". En fait non, je ne cose pas beaucoup en jeu. C'est plutôt que je fais beaucoup de chose en même temps. En plein combat je réponds allégrement à une question par /tell, alt-tab pour suivre une discussion sur un forum, caresse le chaton qui saute sur mon bureau, embrasse ma compagne, parle dans le canal de groupe, réfléchi à une blagounette à placer, récupère un loot, etc. Oui, je suis poulpesque à mes heures. Pour ça qu'un volant n'est pas adapté pour ma façon de jouer
Citation :
Publié par Ariakah
Moi aussi je suis un rôliste mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas utiliser un volant. Je suis ouvert à toute expérience de jeu

J'ai bien joué FFXI à 90% avec une manette PS2
Je crois justement que passer au volant est la façon la plus RP de ce mettre dans l'ambiance de Auto Assault..

qu'on ce comprenne il est clair qu'un volant pour Guild wars , wow , daoc ...est ridicule.. mais autant la pour AA il ce justifie parfaitement.

Quand au volant il faut en prendre un avec 6 boutons!!!! Ce qui permet de tirer avec toute les armes via des raccourcis clavier..

Evidament pour les phases de "ville" il faudra lâcher le volant... et alors?? on le pose à coté on fait ces trucs et on repart :P!


Quand au vocal il est lui aussi une part important de l'imersion! Cela pourais simuler la *CB* présente dans les voitures
Citation :

Je crois justement que passer au volant est la façon la plus RP de ce mettre dans l'ambiance de Auto Assault
si tu cherches bien dans les screenshots, il y a aussi des motos et des tanks , et eux n'ont pas de volant
Citation :
Publié par Niark
si tu cherches bien dans les screenshots, il y a aussi des motos et des tanks , et eux n'ont pas de volant
Damned ! .... Et si je m'achetais des manettes de tanks

Bien sur il existe d'autre véhicule mais pas d'autre périphérique hélas... genre un guidons de moto sa n'existe pas à ma connaissance.
En fait ce que j'espere surtout, c'est que le gameplay a été étudié pour le clavier souris, apres qu'il soit possible de jouer avec un volant pour ceux qui veulent, pourquoi pas....

Si auto assault demande de jouer aevc un volant pour jouer correctement, alors je n'y jouerai pas.
Deja je trouve ca un peu ridicule comme periphérique, et avoir un volant devant on clavier, ne me fait pas du tout y "croire". En plus ce sont en général des peripherique assez "cheap" ou au contraire cher.
Ensuite, je joue plus à un MMO post apo, qu'a un jeu de bagnole en ligne, j'espere que ca ne demandera pas trop de technique de conduite, j'ai "horreur des jeux de caisses".
Pour moi dans AA, ca aurais tout aussi bien pu être une trottinette ou un avion, ca ne m'aurais pas dérangé.
Ensuite quand je jouait à Eve online, je n'ai jamais ressentis le besoin d'acheter un joystick pour plus me sentir dans l'ambiance.

Je ne joue pas a la beta (d'ailleur j'ai pas de bol car je m'y suis inscrit tot, j'aurais peut etre du participer sur les forums officiels...), alors que tout le monde ici semble en faire partie, donc je ne connais que trés peu le jeu, si ca se trouve, c'est vraiment un jeu de caisse et pas un mmo post apo, mais dans ce cas, ce sera sans moi.


Citation :
Publié par Redsun1
Bien sur il existe d'autre véhicule mais pas d'autre périphérique hélas... genre un guidons de moto sa n'existe pas à ma connaissance.

Ba si si, il existe des guidons de moto en peripherique, de tank aussi.

Edit a cause de fautes de frappe.
Citation :
Publié par joueur de jeux
En fait ce que j'espere surtout, c'est que le gameplay a été étudié pour le clavier souris, apres qu'il soit possible de jouer avec un volant pour ceux qui veulent, pourquoi pas....
A mon avis y'a pas trop de soucis à se faire la dessus, baser un gameplay sur une conduite avec un volant c'est se priver de beaucoup de joueurs...

Et sinon pareil que tout le monde en fait, je m'imagine mal utiliser un volant sachant qu'il faut gérer les skills et la tourelle à côté. Si c'est pour conduire avec 1 main sur le volant et l'autre sur le clavier / la souris l'immersion niveau conduite part un peut dans les choux...
Des boutons sur le volant ok, mais y'en aura jamais assez pour tout faire, c'est un MMO, pas NFS.
Citation :
Publié par Rhaak
A mon avis y'a pas trop de soucis à se faire la dessus, baser un gameplay sur une conduite avec un volant c'est se priver de beaucoup de joueurs...

Et sinon pareil que tout le monde en fait, je m'imagine mal utiliser un volant sachant qu'il faut gérer les skills et la tourelle à côté. Si c'est pour conduire avec 1 main sur le volant et l'autre sur le clavier / la souris l'immersion niveau conduite part un peut dans les choux...
Des boutons sur le volant ok, mais y'en aura jamais assez pour tout faire, c'est un MMO, pas NFS.
Alors voila un petit récapitulatif pour les touches claviers...

Deja pas besoin d'utiliser

A
W
S
D ou /touche flécher...

Pas besoin de la souris non plus sauf en ville

Ensuite j'imagine que le système des armes doit être similaire à un système de Skills..

donc... pas besoin des touches F1 à F6 min voir jusqu'à F8 si 8 boutons

Mieu si il ya une touche qui permet de changer d'arme directement (comme le rolls de la souris pour les fps) = F1 à F6 en un seul bouton.

Ajouter à sa TEAM SPEAK pour les dialogues de Guild ou de Groupe et voila le clavier ne sert plus à rien

Sauf bien sur en ville...

Franchement je trouve que sa tue comme système.
Comment tu gères le contrôle de la tourelle (qui se fait avec la souris) ? Comment tu communiques avec ceux qui n'ont pas de micro-casque ? Comment tu cibles un élément en particulier ? Comment tu fais des échanges entre joueurs ? Comment tu fais pour l'artisanat ?

Loin de moi l'idée de casser le volant, mais je ne conçois pas un MMOG un minimum riche sans l'utilisation clavier+souris.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Comment tu gères le contrôle de la tourelle (qui se fait avec la souris) ?
Il est possible d'utiliser la tourelle autrement que par la souris.
Citation :
Comment tu communiques avec ceux qui n'ont pas de micro-casque ?
Avec le clavier.
Citation :
Comment tu cibles un élément en particulier ?
Avec le bouton qui sélectionne les ennemis
Citation :
Comment tu fais des échanges entre joueurs ? Comment tu fais pour l'artisanat ?

Loin de moi l'idée de casser le volant, mais je ne conçois pas un MMOG un minimum riche sans l'utilisation clavier+souris.
C'est lourd les personnes qui voient les arguments de travers. Personne n'a dit que le volant pourra faire tout mais on peut très bien l'utiliser en complément du clavier et de la souris si on fait un petit effort.
Citation :
Publié par Ariakah
C'est lourd les personnes qui voient les arguments de travers. Personne n'a dit que le volant pourra faire tout mais on peut très bien l'utiliser en complément du clavier et de la souris si on fait un petit effort.
Héhé, je ne vois aucun argument de travers, comme j'ai indiqué dans un message précédent, le volant n'est pas adapté à ma façon de jouer. Je suis curieux de voir comment ceux qui utilisent (ou qui comptent utiliser) un volant gère le bidule.
Perso si le jeu me plait vraiment et qu'il a le potentiel pour m'y faire rester très longtemps, ben je me prendrais un volant.
On peut très bien jouer avec un volant et le clavier souris à côté sans que ça gène, bien sûr faut se faire de la place mais bon c pas un problème (pour moi du moins)
J'acheterais un volant que si le jeu me plait et que je compte y rester longtemps.
En plus pour cibler les ennemis, tu peux conduire d'une main et utiliser la souris de l'autre, donc bon j'vois pas où est le problème avec le volant, c'est juste un périphérique en + qui demande un peu de place chez soi, mais il ne remplacera pas le clavier et la souris dans certaines situations c'est sûr, mais quand on conduit, on conduit... et le clavier il passe un peu à la trappe, j'vous vois pas écrire des send à vos amis ou parler les dernières nouveautés de ce qui se fait en aileron arrière sur le cc guilde tout en conduisant correctement votre voiture. J'vous rappelle qu'il faut regarder la route quand on conduis.

Red Sun : Tes volants ils sont nuls y'a même pas de porte-gobelet
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés