Question sur les volants et AA

Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Comment tu gères le contrôle de la tourelle (qui se fait avec la souris) ?
Il existe un panel directionnel en plus du volant idéal pour le contrôle de la tourelle

Citation :
Comment tu communiques avec ceux qui n'ont pas de micro-casque ?
Bah tu lâche le volant et tu tape 2 sec au clavier.

Citation :
Comment tu cibles un élément en particulier ?
Avec la touche de raccourcis du ciblage genre "T" mis sur le volant

Citation :
Comment tu fais des échanges entre joueurs ?
Clavier

Citation :
Comment tu fais pour l'artisanat ?
Je ne compte pas en faire ou très peu ...donc ... clavier quand il faut.

Citation :
Loin de moi l'idée de casser le volant, mais je ne conçois pas un MMOG un minimum riche sans l'utilisation clavier+souris.
Personellement je viens de craquer et de me payer CE volant la ->

Un très bon volant pas cher

Et accrocher vous ce volant possède 12 boutons!!! largement assez.
Très intéressant ! Je n'y connais que très peu en volant.

Citation :
10 boutons d'action, 1 croix octodirectionnelle et 2 leviers de vitesse
Sur l'image je ne vois pas le levier de vitesse. Ca doit ressembler à quoi ? Est-ce qu'il n'est pas un peu léger (au sens propre) ? Les deux pédales sont stables ? Je sais que 50 euros c'est pas cher, mais n'est pas "pas assez cher" pour un bon rapport qualité/ prix ? J'aime bien Logitech je trouve qu'ils font de bon joystick moyen de gamme, c'est valable pour les volants ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Très intéressant ! Je n'y connais que très peu en volant.

Sur l'image je ne vois pas le levier de vitesse. Ca doit ressembler à quoi ? Est-ce qu'il n'est pas un peu léger (au sens propre) ? Les deux pédales sont stables ? Je sais que 50 euros c'est pas cher, mais n'est pas "pas assez cher" pour un bon rapport qualité/ prix ? J'aime bien Logitech je trouve qu'ils font de bon joystick moyen de gamme, c'est valable pour les volants ?
Et bien je suis totalement sous le charme !

Pour plusieurs raisons...

1) Le système de fixation marche par ventouse! ... au première abord je me suis dis "mouai ca va pas tenir " et puis après test il s'avère que sa bouge pas un pet! donc en plus on peu l'enlever ou le déplacer sans problème.

2) Il est assez léger mais comme il est "plaquer" au bureaux il ne bouge pas.

3) Les 2 pédales sont très stable et on peu bien dosé la vitesse

4) Je l'ai payer 57frs donc moins de 50 euros ! Et bien je le trouve de très bonne facture pour ce prix la.

5) Et bien c'est tout a fait le style logiteque aucune fioriture très simple et très efficaces.

Citation :
Sur l'image je ne vois pas le levier de vitesse. Ca doit ressembler à quoi ?
IL n'y à pas de levier de vitesse ... mais par contre il ya 2 boutons derrière le volant ce qui permet de passer les vitesse bien plus rapidement

J'ai essayer sur colin mac Ray bien que je n'aime pas du tout le jeu le volant collait parfaitement et le retour de force est pas mal
Citation :
Publié par ( Tchey )
Question bête peut-être : faut des piles ? C'est sur une prise ? Ou bien alimenter par le port usb ? On peut couper le retour de force ? Le volant "grippe" avec un caoutchouc spécial ou c'est lisse ou autre ? J'peux jouer à Diablo avec si ça me péte ?
Non
Peut étre
Peut étre
Je crois pas
Je crois que c'est du plastique la
Non
Citation :
Publié par ( Tchey )
Question bête peut-être : faut des piles ?
NON tout marche sur un seul port usb

Citation :
C'est sur une prise ?
Non

Citation :
Ou bien alimenter par le port usb ?
Oui

Citation :
On peut couper le retour de force ?
Oui

Citation :
Le volant "grippe" avec un caoutchouc spécial ou c'est lisse ou autre ?
Un peu la meme matière que les volants normaux (genre audi)

Citation :
J'peux jouer à Diablo avec si ça me péte ?
Je sais pas .. je dirais non vue que diablo ce déplace au clique par contre tu dois pouvoir bouger avec les flèches sur le volant... de toute façon c'est une idée débile
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu demandes si Auto Assault est jouable au clavier ? Oui, comme tous ( ? ) les jeux sur PC. C'est un MMOG, le volant est assez gadget je trouve (je n'en ai pas, ça apporte peut-être vraiment quelque chose). C'est aussi jouable à la manette et au joystick (un doute pour ce dernier).

Ceci dit, et même si le jeu est orienté "arcade", ça reste un MMOG, et à mon avis, le clavier + souris n'est pas prêt d'être remplacé.
en meme temp tout ceux qui on eux l occasion de joué a planetside pourront surment vous expliqué la grande différence qu il on trouvé a joué au joystick ou au volant si il l on fait .

moi mon seul argument pour la non utilisation du volant est toute simple , le deplacement de la tourelle avec les touche directionnel sous le pousse gauche en meme temp que tu tourne le volant ne me semble pas l idéal .

surtout apres plusieur anné de jeux que ce soit des mmorpg ou des mmofps ou des fps et que l on a un deplacement instinctif avec la main gauche (ou droite) au clavier avec l activation des "hotkey"/"skill" juste a coté , et le deplacement/oriantation de la visé/tete avec la sourie je pense qu il est tres difficile de changé
je me vois mal jouer a un jeux de vehicule terrestre sen volant ou Joystick perso ca va être trop bidon si le gameplay est pas optimisé pour aucune sensation a piloté au clavier souris ^^
Et moi je vois mal un MMO avec sa dizaine de compétences à enclencher, se jouer au volant .
Pour l'instant la conduite se déroule parfaitement au clavier dut à un style assez arcade.
C'est un jeu semi-arcade, donc les sensations de conduite au volant je crois pas en avoir beaucoup, et puis comment tu fera pour utiliser tes compétences et faire tourner la tourelle à la souris avec tes 2 mains sur le volant ?

PS : Helldog t'as plus de "s" sur ton clavier pour mettre des "c" partout ?
on va jouer a deux alor moi au volant et un pote au joystick MDR bin si c est pas possible de jouer au volant je vais tout simplement pas lacheté ^^
Hmm dsl de faire le lourd mais j'ai pas penser a test, est qu'il est ou sera compatible Joystick ?? parce que souris/clavier + mon Thrustmaster Top Gun Pro2 ça cartonne sur LockOn, Heroes of the Pacific, ect ...

Dans mon F16 j'ai 3 milliard de touche et c'est bien plus que jouable au souris/clavier/Joystick que clavier+souris, c'est juste une question d'habitude et de prise en main

En plus l'analogique d'un Joystick est bien plus valable que le logique du clavier (coter conduite, vitesse, ...) En plus le mini Joystick sur le haut du manche ça serai genial pour target ou bouger la cam en panoramique pour surveiller tous les coter ... (cf game play daoc par exemple)
Oui effectivement si t'as du matos de pilote de chasse ça devrait être jouable .

Ps: désolé pour les s et c mais j'ai un petit défaut qui ce nomme dyslexie qui fait que dans ma tête je pense s mais j'écris c .
Couplé à cela un manque d'attention certain et ça fait de jolies phrases. Mais promis je me soigne .
Bon bon bon...j'avais pas du tout pensé à ça, mais dès le week-end prochain je testerai un truc:
-volant (main gauche )
-pédalier (pieds forcement...)
-Joystick (main droite)
-clavier / souris sur la tablette retractable de mon bureau que je tirerai pour les phases villes/craft
-j'vais dépoussiérer un vieux clavier USB qui traîne et essayer de le caler d'une façon ou d'une autre au-dessus ou au-dessous du volant, voir même verticalement sur le coté, je suis plus à ça près...

ça ressemblera à peu près à la config' que j'avais du temps de X-Wing vs T-Fighter (c'est de la que viens le double clavier) le volant en plus. le clavier additionnelle, s'il est bien placé (et c'est ce qui me parait le plus difficile), me permettant d'avoir un accès quasi-instantané au raccourci utiles en fight...
à supposé que j'arrive à tout assimilé, et la c'est pas gagné....

Je vous donnerai le résultat, avec photos si possibles, si je ne suis pas dans le coma.
De toute façon, c'est juste pour pousser le test aussi loin que possible, car après ça je retournerai à un simple clavier /souris car il me semble que le manque de vu de l'intérieur du véhicule ne justifie pas le volant.
Citation :
Publié par madmax-xp
Bon bon bon...j'avais pas du tout pensé à ça, mais dès le week-end prochain je testerai un truc:
-volant (main gauche )
-pédalier (pieds forcement...)
-Joystick (main droite)
-clavier / souris sur la tablette retractable de mon bureau que je tirerai pour les phases villes/craft
-j'vais dépoussiérer un vieux clavier USB qui traîne et essayer de le caler d'une façon ou d'une autre au-dessus ou au-dessous du volant, voir même verticalement sur le coté, je suis plus à ça près...
On t'a reconnu Mac Gyver, tu à converti un cockpit d'avion en salle de jeu

EDIT : Désolé pour le goût douteux...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés