[livres]Quels sont les livres qui vous ont...?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pleuré en lisant Da Vinci code sur la connerie populaire qui adule une telle bouse, bref vive la littérature de plage qui rend les beaufs un peu moins illettrés.
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Je me souviens avoir pleuré en lisant Frankenstein de Mary Shelley.

J'avais partagé la douleur de ce pauvre monstre rejeté par la société !
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je vois pas pourquoi ce bouquin est classé dans les livres d'épouvante
Pour le rire je dirais le grand livre des gnomes de Pratchett, le premier Pratchett que j'ai lu. Il y en a de meilleur mais le plaisir de la découverte de cet auteur me fait préférer celui-ci.

Pour les larmes, je dirais J'irai cracher sur vos tombes de Vernon Sullivan (aka Boris Vian).
Les livres ne me font pas pleurer en général, du moins que je me souvienne, mais l'Alchimiste de Paulo Coelho m'a vraiment fait réfléchir par contre, j'ai trouvé ce bouquin absolument génial...
Citation :
Publié par Siam
Les livres ne me font pas pleurer en général, du moins que je me souvienne, mais l'Alchimiste de Paulo Coelho m'a vraiment fait réfléchir par contre, j'ai trouvé ce bouquin absolument génial...
Tu as de la chance, alors : si tu as trouvé Coelho génial, il te reste bon nombre de livres "archi-plus-que-génialissimes" à découvrir
J'ai jamais pleuré en lisant un bouquin.

Rire par contre de temps en temps, sourire plus souvent.

Mais de tête là, je ne vois pas vraiment. Peut-être la trilogie de Sullizer mais j'abaisse le niveau du fil, là.

N'étant pas du tout un inconditionnel des "classiques" contemporains, je n'en ai pas à relever.
Seul livre qui m'a fait pleurer : DragonLance quand Sturm meurt mais j'étais jeune à l'époque.
Dernier livre qui m'a fait beaucoup sourire : de l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts (de Quincey).
L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera m'a arraché une larmichette. J'ai eu la chance de pouvoir le lire d'une traite : 12 heures de vol en avion, ça aide pour s'y plonger à 100%

30 ans déjà de je sais plus qui m'a aussi ému quand vint pour moi la crise de l'approche de trentaine (crise passée maintenant) Y a pas mal de questions, de situations, etc. dans lesquelles je me retrouvais => empathie maximale.

Pour les sourires : Vian (quand il écrit en Sullivan), certains Raymond Queneau, l'un ou l'autre Marcel Aymé et la série des Mr. Malaussène de Daniel Pennac. La liste n'est pas exhaustive.

Pour le mélange des deux (émotion/sourire) : About a boy de Nick Hornby

Ah oui, juste pour l'anecdote : je plussoie aussi les remarques de certains sur Harry Potter. Dire que je croyais aussi être seul à trouver ça gogolitesque niveau dialogues (entre autres) face aux hordes de presque-trentenaires qui trouvent ça "troooop génial, quoi".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés