Une soirée historique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,




Voici mes quelques impressions à la suite des évènements d’hier soir à Bonta :
Mardi soir je m’organise moi et ceux de ma guilde pour participer et profiter au mieux de ce qui semble se profiler comme un grand évènement historique dans la guerre Bonta/Brakmar.


J’espérais beaucoup que ce moment en prévision devienne une des étapes de l’histoire des deux villes qui reste entièrement à construire.


Première déception, au dernier moment tout est reporté au jeudi suivant.
Je peux comprendre que les organisateurs aient des imprévus mais je regrette le manque de communication officielle ( nous l’avons su de joueurs en joueurs ).

Arrive jeudi soir , puisque ceux de mon clan sont encore motivés pour jouer leur rôle, je me rends prestement auprès d’eux en Bonta la magnifique.


Ca se présente plutôt bien il y a du monde et les deux protagonistes principaux animent .
Nos soldats se mettent en rangs et nous écoutons sagement….Malgré un lag terrible mais bon nous sommes nombreux sur la place.
Le problème c’est pour suivre la conversation au milieu du flood incessant ….
Et là forcement ça perd de l’intérêt .
Une scène qui devait être moteur de l’histoire du conflit devient un moment très pénible à vivre.


La fin de soirée je l’ai passé à la porte de Bonta en compagnie de ma guilde et de quelques autres dans l’espoir de bloquer d’éventuels démons et là nouvelle déception.

Nous étions en ligne devant la porte et pourtant peu de démons n’ont pas réussi à passer sans combattre.

Il y a une incohérence , nous ne pouvons pas bloquer un passage sauf si , par chance ou par goût du jeu , le démon prend une petite pause sur la carte.


Je ne propose pas de solutions mais je constate que Dofus n’est pas encore adapté au évènements de masse et plus particulièrement au jeu d’un conflit inter-cité avec de nombreux protagonistes.


Je souhaite aussi bon courage aux mjs car il en faut de la patience face au comportement de beaucoup trop de joueurs.


Si je trouve des idées pour parer à ces soucis j’en ferais part ici , je vous invite à faire de même.

Si votre analyse de la soirée est différente je vous écoute aussi car peut-être est ce moi qui ai très mal perçu les choses.


Moravel.
Fort probable, moi j'étais rendu à la taverne en bonne compagnie.
Le repos du guerrier ...

Il y avait sans doute aussi beaucoup de bontariens désabusés par la soirée.
Il faudrait que les MJ ai une commande "Mute" (silence pour les Néophytes) qu'ils puissent appliquer sur les joueurs qui rendent REELEMENT les manif RP insupportables...

Je suis moi même parti d'une réunion RP tant j'avais des envie de meurtres envers certains.. Du coup je loupe un des rares moment RP (de masse) de ce jeu et çà me soule...

En plus, il me semble que cette commande existe... donc il faut juste leur donner un access enfin, théoriquement.
J'y ai pensé mais il y a aussi au milieu des idioties clamées par la foule certaines interventions de joueurs qui ont tout à fait lieu d'être.

Pour exemple j'ai faiblement réussi à capter une ou deux intervention de Nel qui à mon avis étaient tout à fait à propos.

Peut-être une fonction mute ciblée vers les joueurs "parasites" de l'évènement mais je vois mal les mjs jouer leur scène et faire la police en même temps.

Il faudrait peut-être des préposés à la lisibilité des rencontres de masse ( oula c'est lourd ça ), qui pour l'occasion pourraient faire taire les plus indisciplinés.
Et bah si pernicieux bontariens moi je posais tranquillement mes fesses devant l'entrée pour buter toutes les sales ailes blanches qui trainaient dans le coin!!!!
(Résultat un massacre j'ai bouffé un paquet de potion mdr).
Mon seul regret (mais ça viendra) et de ne pas avoir planté ma pelle dans le corps chaud d'un de vos 2 généraux, mais ça viendra je ne suis pas pressé un jour je me le ferai et je filerai ses os a bouffer à mes bwaks.
Le combat est une des choses qui était attendu ce soir là et il y en a eu un peu oui mais je ne pense pas qu'il s'agissait de la finalité de l'évènement.

Il s'agissait surtout d'assister/participer à une page de l'histoire du conflit .

L'important ce n'est pas tant de se battre que de savoir pourquoi on le fait.

Ors ce soir là ,comme souvent, les combats ont vite le dessus sur la mise en scène , il y a même eu agression d'un neutre pendant le grand rassemblement sur la place .

J'aime les combats pvp mais j'aime aussi y mettre des formes et du sens.
> la commande mute qui existe, s'applique à une personne ciblée et non a une assemblée
Citation :
Publié par Arnev
Peut-être une fonction mute ciblée vers les joueurs "parasites" de l'évènement mais je vois mal les mjs jouer leur scène et faire la police en même temps.
Alors, qu'ils fassent la police, et qu'il laisse les joueurs RP écrire l'histoire.
Personnellement, étant moi même MJ (pas à Dofus, sur des JDR papier) je trouve qu'ils n'ont pas appliqué la bonne méthode, en voulant à tout prix faire un event suivant un sénar prédéfinis. Au final, l'event, c'était plutôt une jolie pièce de théâtre, durant la quel on a vu deux acteurs (Sor taroth et Silaisie) réciter leur texte. Pourquoi pas, mais je ne pense pas que c'est la bonne façon d'organiser un event.

A mon avis, il eut été préférable pour tout le monde que les MJ se contentent de muter les joueurs qui ne jouaient pas le jeu, et laisser les autres écrire l'histoire eux même.
Hier soir, j'étais à fond dans mon Xp, je comptais arriver à Bonta avant que Puissance Catch ne commence, c'était raté ...
Mais les membres de ma guilde commentait un peu tout les évènements, j'ai pu un petit peu suivre ...
Paraît que cet event a été annulé pour cause de manque de démons, et vous vous en plaignez ? Laissez moi rire, il devait seulement y avoir ( environ ) 100 personnes qui connaissait l'existence de cet event, la prochaine fois autant mettre un sujet que tout le monde puisse lire, vous vous ferez botter les fesses et plus personne ne se plaindra du manque de démons ! :)

Sérieusement, fallait prévenir beaucoup plus de monde, à croire que seuls les anges connaissaient cet event :/.

La prochaine fois, je serais là :D

NyKo, Incompréhensilbe-Iop
__________________

Euh Niko l'event etais affiché dans la place de la fontaine du dorum off depuis pas mal de temps enfin meme si l'heure de la reunion na été affiché que 20min avant le commencement :/.

Quand a moi j'aurais bien aimé venir rien que pour le plaisir de botter les fesses d'arnev mais bon bloqué dans les egouts .
Je ne pense pas que le problème principal était le manque de démons même s'il est vrai que leur nombre n'était pas impressionnant.

Sor taroth devait invoquer une puissance maléfique si j'ai bien compris, pas détruire ( enfin pas de suite ) Bonta il n'avait donc besoin que d'une escorte.

J'ai peu apprécié l'évènement à cause du peu de lisibilité de l'action due principalement au lag et au comportement de certains joueurs.
J'esperais un moment plus posé où l'histoire aurait vraiment avancé.

Citation :
A mon avis, il eut été préférable pour tout le monde que les MJ se contentent de muter les joueurs qui ne jouaient pas le jeu, et laisser les autres écrire l'histoire eux même.
Ce moment théâtral n'est il pas fait justement pour que après et au quotidien chacun des joueurs puisse placer son personnage correctement dans l'histoire de ce conflit ?
Je voyais plutôt cet évènement comme une introduction de la guerre entre les deux cités et un point de départ pour que les joueurs puissent développer leur rôle de façon cohérente.
un préface à l'histoire que les joueurs écrivent ensuite.

[edit pour lec : j'ai cru que tu avais la frousse, je suis naif parfois ... ]
J'ai repris le village des doppeuls vers 5 heures du mat avec une copine éca, après avoir fait le wa a trois sans eni et avoir tué quelques percos démoniaques. Et voilà. C'était une de mes meilleures soirées, mais je n'ai pas pointé mon nez à Bonta.
Citation :
Publié par Ange Musicien
J'ai repris le village des doppeuls vers 5 heures du mat avec une copine éca, après avoir fait le wa a trois sans eni et avoir tué quelques percos démoniaques. Et voilà. C'était une de mes meilleures soirées, mais je n'ai pas pointé mon nez à Bonta.
Navré, j'ai des difficultés à saisir le rapport.
Je cherche à débattre de la faisabilité de ce genre d'évent de masse sur le jeu, pas à savoir où était chacun d'entre nous .

Mais bon je devrais peut-être arrêter de me poser des questions ...
Bon, sor-taroth n'a pas fait son invocation parcequ'il y avait trop de bontariens présents sur le lieu de l'invocation. En effet, une fois l'information du site obtenue à brakmar (pendant la réunion même de Sor-taroth) aux troupes de Bonta (information obtenue avant même l'arrivée des brakmariens donc), de tres gros niveaux se sont postés sur la carte.
Pour mener à bien son invocation, Sor-taroth doit semble-t-il réaliser un rituel (il en a demandé les éléments dans la première partie de l'event, semaine passée).
La présence du si grand nombre de bontariens en garde lui a coupé l'herbe sous le pied. Il n'a pu faire son rituel. Les Bontariens ont donc gagné grâce à l'espionnage combiné à une stratégie militaire.

Ensuite, il est vrai que les dialogue entre MJ sont à la fois pollués par :
1) le lag : trop de joueurs sur ces maps de Bonta et Brakmar, où les skinns sont petits
2) les "keskifoutlà" genre le gars fait un beau philactère sur Silaisie "Ven cuir de bouftou pacher 10ku"
3) les casse bonbon pas RP "zyva silaisie, vien avc nous péter lé démon, fais pas ta fiotte"
4) le trop grand nombre de personne de bonne foi, qui réagissent verbalement à la situation.

La fonction "mute" peut etre appliquée à toute la carte, cependant, je pense qu'elle n'a pas été utilisée par choix de laisser la possibilité aux joueurs de s'exprimer.
Considérons donc que cette bataille a été gagné avant même son commencement par les services spéciaux de Bonta.

Si la fonction mute n'a pas été utilisée par choix de conservation d'interactivité avec les joueurs c'est un choix honorable et très courageux , trop peut-être même.

Je vais considérer pour ma part que mon personnage, qui n'est que soldat de son clan, n'a que peu saisi la trame de l'évènement en raison du brou ha d'une troupe volontaire mais bien indisciplinée.

Moravel.
Citation :
Publié par Arnev
Navré, j'ai des difficultés à saisir le rapport.
Je cherche à débattre de la faisabilité de ce genre d'évent de masse sur le jeu, pas à savoir où était chacun d'entre nous .

Mais bon je devrais peut-être arrêter de me poser des questions ...
bne moi j'aurai etait ravi di participer mais j'en ai pas entendu parler
Hum pour en revenir a la notion de theatre voila ce que j'en pense pour bien mettre les bases en place il faut une partie assez "je repete mon texte" pour bien faire comprendre au joueur les bases de l'histoire et apres c'est au MJ de laisser le joueur faire les chose dans la limite ou ça reste dans "son event".

J'aurais bien aimé voir des groupe de demon "anti-sor-taroth" qui penserait que celui-ci les menerai a leur perte tentant ainsi d'empecher des demons allez en guerre.
Ou meme encore un petit xelor jugeant que celui-ci pourrait prendre le pouvoir a ça place et provoquera des mutinerie dans les bataillon *sifflote*

Ou bien meme encore des pacifiste se situant devant la porte de bonta voulant empecher la guerre sans combattre...pour finir decimer bad is good.


Par contre pas des truc du genre :"HAHAHAHA j'ai la super pierre qui me permet de te voler ton invocations etc"
Citation :
Publié par aokiji
bne moi j'aurai etait ravi di participer mais j'en ai pas entendu parler
http://forum.dofus.com/topic.php?id=17364
http://forum.dofus.com/topic.php?id=16716
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=556211 (réservé aux Bontaliens)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=559713
http://archangel.forumactif.com/viewforum.forum?f=14 (pour les initiés )

Sans compter la masse d'Anges devant Bonta, les appels lancés dans le Village...
Je te conseille de bien lire les forums officiels RP, moi aussi au début je ne parvenais pas à m'informer, je dois dire que la communication MJesque a été nettement améliorée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés