Publié par noodles
C'est à dire Moonheat? Parce que moi je pige keud à ces builds farming

En fait, c'est assez simple si tu y réfléchis un peu en connaissant les mécanismes standards qu'on nous ressert à chaque nouveau MORPG ou presque...
Pour résumer (mais alors vraiment résumer... je saute des étapes et tout donc me sautez pas à la gorge si ça vous semble un peu hâtif comme conclusion, c'est normal: j'essaie juste de pas vous faire la version longue de 4 pages):
Bon farming = tuer un max de mobs en un minimum de temps = fritter 15 mobs à la fois = besoin de sorts de dégâts multi-cible + de protection capable de tenir contre 10attaques/secondes pendant au moins un moment + mobs de mêlée sans capacité de destruction d'enchantements
Ben sur GW c'est pareil: un build de farm est composé de deux parties: les sources de dégâts multi-cible et une combinaison de skill permettant d'encaisser l'attaque de 10mobs à la seconde.
Il suffit de trouver ces deux éléments puis un spot de mobs de mêlée qui peuvent pas te virer tes enchantements pour farmer comme un salopiot...
Pour la source de dégâts, c'est simple: tu regardes les skills des classes qui ont une aire d'effet (feu du zealot/courroux/aura de balth chez le moine, un nombre incalculable de sorts chez l'élémentaliste...) pour le nécro c'est plus subtil: il utilise un grand nombre de pets à la place... mais c'est quand même un poil moins efficace
Pour la protection, c'est là que ça se gâte: il y a des sorts simples (armure de brume) qui t'immunise carément mais durant un temps limité, sinon faut mettre en place une combo (par exemple lien de protection + souffle de vie + esprit de bathazar... ça c'est le style de combo de protection typique du moine farmeur: réduction de dommages + heal/regen pour compense ce qu'il reste de ceux-ci + sort qui rend la mana quand on te frappe histoire de maintenir le tout en place)
Bref, rien de bien compliqué: tous les builds de farm reposent plus ou moins sur le même principe en somme.
Le seul truc c'est que je trouve que certaines classes de ce jeu on un peu trop chopé d'outils de farm (moine: 4 combos de protection, 5 sorts de dégâts de zone

) alors que d'autres en manque cruellement ( rôdeur: sort de zone? aucun il me semble, protection capable de retenir dix mobs de mêlée? nada)
Du coup le PvE est "un peu" déséquilibré...