[Warsong] mais c'est quoi ces boulets ...

Fil fermé
Partager Rechercher
... de mecs qui viennent pour grouper en duos dans le BG pck ils se croient kikooo roxxor qui ont le kikitoodur

- ça n'apporte rien au groupe ( ça leur enlève des kills meme )
- on ne risque pas de gagner avec 10 mecs divisés et pas organisés ( donc encore une perte d'honneur)
- et en + ils se permettent de venir te dire que c toit le boulzor parce que de toute façon t'en fous pas une et tu sais pas jouer ( alors que évidament ils ne nous ont meme pas vu play )

je fais quoi je pète mon clavier ? je vais les voirs IRL les duels pour de vrais ?
J'èspère que ces mecs tomberont sur le topic histoire qu'ils comprennent que faire un bg c pour gagner de l'honneur ou have fun pas jouer à 2 dans un mmorpg sinon t'as rien compris

PS : ceci est la fin de mon post ouin ouin j'en fait pas d'hab mais là y m'ont gonflé
Citation :
Publié par Yooyoo
J'èspère que ces mecs tomberont sur le topic histoire qu'ils comprennent que faire un bg c pour gagner de l'honneur ou have fun pas jouer à 2 dans un mmorpg sinon t'as rien compris
a, parce que "have fun" c'est forcement grouper avec tout le monde et ça peut pas etre... hum, par exemple : grouper avec un pote et faire les cons dans un bg ?

et puis s'il te disent "que c'est toi le boulzor" c'est peut etre que tu les en a gratifié le premier non ? sinon ils sortiraient pas une tournure de phrase pareille.

j'ai personnellements des amis qui ont pour trip préféré dans ce jeu de capturer le drapeau et de roam pres du cimetiere ennemi pour faire des beaux fights, c'est tactiquement nul, ça apporte pas d'honneur supplémentaire, mais qu'est ce qu'ils "have fun".

seulement si on groupe pas avec toi pour optimiser le rendement de pc on est un boulzor ?
je t'insulte ou te rabaisse pas, mais met toi dans la tete de ces gens, tu veux jouer a deux avec un pote, rien t'en empeche, et la quelqu'un te tell, te dit que t con, que tu joues pas comme il faut ... ba dsl, mais tu lui retournes ses compliment et tu l'envoie se faire foutre ...
Citation :
Publié par mary poppins
Blabla

Jusqu'à preuve du contraire, WoW est un jeu où tu joues avec d'autres personnes qui n'ont pas grand chose à faire de ton égoïsme.
Si vraiment tu veux t'amuser seulement à deux en pvp avec ton pote, tu vas à la sortie d'une capitale pour puller quelques gardes et des joueurs par la suite. Le challenge sera autrement plus élevé qu'à la sortie d'un cimetière dans Warsong.

Moi ça me fait rire, ces mentalités. Le Warsong est une zone pvp où 10 joueurs de ton camp doivent s'entraider pour espérer gagner contre leurs adversaires. Pas un lieu où tu arrives, et tu te dis que Kev et toi allez la jouer solo parce que les autres vous vous en fichez. Un peu de respect quoi, tu t'engages pas dans une zone où l'entraide et le jeu d'équipe sont essentiels.

J'imagine la scène dans un donjon quelconque, Kev voit le masque Dreadmist tombé et il le roll parce que trop le fun, on s'éclate !
Et non, ça marche pas comme ça ici. Si tu veux t'éclater en solo ou en duo tu as le droit mais pas au détriment des autres joueurs.
Perso je ne suis pas lvl 60, je ne fais pas la course aux points d'honneur ni aux grades pour le moment, mais j'aime bien faire un ou deux goulets par jour. Et lorsque je fais un goulet, suivant mon humeur, j'essaye de faire avancer mon camps, ou bien je la joue un peu plus solo, car j'y vais alors juste pour le plaisir de se battre avec des gens qui sont aussi là pour ça, bref pour le fun.

C'est comme pour les instances en pick-up, certains y vont pour la quête truc, certains y vont pour la quête machin, d'autre pour kill un boss et d'autres pour un loot spécifique. Est ce que leurs motivations différentes des tiennes justifient alors le titre de "boulzor" ? Personnellement, je ne pense pas, et peut être devrais tu trouver un groupe de personnes fixe ayant les mêmes idées que toi que vouloir imposer ta vision des choses à ceux ne le souhaitant pas
bha si tu tombes dans un pickup pourri (genre 0 pretres/druides), en face y'a une equipe opti

au choix
- /afk (sauf que ces derniers temps y'a 45min-1h d'attente pour faire un goulet en heure de pointe sur Kael'thas...)
- frag dans son coin, chercher des duels avec l'ennemi...

j'y vois pas de probleme

Pis y'a tellement de roxxors "mais vous foutez quoi en attaque bdm !" ou inversement pour la défense, sans se remettre en cause (coucou les mecs j'ai pas besoin d'aide en defense, je garde le drapeau ennemi tout seul dans mon coin je gere) qu'autant les /ignore et jouer dans son coin mais pour la victoire.
goulet
Agree Harry Angel ; aller au Goulet et se la jouer a la bekame (solo ) et ne pas participer au combat ou reunir 10 joueurs est relativement laborieux n'est pas vraiment ce que j'apellerais interessant.

1 fois je me la suis jouer solo:
on etait 5horde / 10 alliance (gagner? aucun espoir)
Le cimetierre etait camper : rez dead rez dead, que c marrant ; bravo les nazes
Donc quitte a loose de toute facon , au rez je me suis mis a la limite de la falaise clik et chute personne ma capter et j'ai kill des allianceux qui etaient seuls. Ca a marcher un peu le temps que je me fasses reperer j'en avais kill 4 qd mm
Si la team est totalement inorganiser, si les healer te laisse crever par un dot parce qu'ils preferent aller fragguer malgré que tu spamm la macro /healme.
Alors la, en tant que rogue, je disband, je me la joue solo, et comme je leech a fond avec une bonne ambush+backstab. Vais pas partager mes precieuse VH avec des gens qui me laisse crever par un vieux dot plutot que me mettre un insta regen en passant a coté de moi.

Cas aussi qui arrive, les gars en defense qui te dise: "Mais bordel vous le recuperer ce flag, ca fait 20 minute!!!" Alors que ca fait 5 fois qu'on se fait poutrer en y allant bien grouper

Ou les cas en attaque ou ils disent "p'tin GG la def" alors que on s'est fait defoncer a 3-4 def contre 5-6 attaquant.

Pareil, je disband et je vais fragguer ou camper le cimetierre ennemie.
Est-ce que tu crois sincèrement que c'est en parlant comme ca que tout le monde va écouter tes ordres au doigt et a l'oeil .
Je crois qu'il y a un truc a savoir c'est que , je pense , personne n'aime se faire donner des ordres par des inconnues ( car cet inconnue peut-être n'importe quel imbécile ) et si l'inconnue commence a avoir une attitude agressive ,de un ca prouve que cette personne est un imbécile finis , et de deux il fou la partie en l'air car tlm comprend que la partie est perdu et va faire ses pti kill dans son coin pour sauver les meubles pendant que d'autres s'engueulent .
Si tu veux faire ton leader et roxxer a mort , faut trouver des personnes fixe ou faire un groupe avant de rentrer , mais vient pas te plaindre si tu rentres dans une partie avec des inconnues , ils ont leur façon de jouer ( elle vaut ce qu'elle vaut ) et toi tu as la tienne , ils t'embêtent pas sur ta façon de jouer les embête sur la leur ... faut avoir un minimum de maturité et de respect des autres joueurs . Le goulet normalement si tout le monde reste groupé ca se passe bien si il en manque un tant pis c'est pas forcément lui qui va inverser la balance .
Et en groupe pick up faut pas se lancer dans des techniques trop compliqués genre 5 3 2 ( 5 en def 3 au centre 2 en attaque ) , le mieux c'est de donner des informations sur l'évolution de la masse pour que les dispersés rejoignent vite ... mais pas de PUTAIN monsieur x TU FOU QUOI EN ATTAQUE RAMENE TON CUL DE NEWBEE !!!! faut juste se mettre a la place de celui que vous insultez pour anticiper sa réaction et la suite de la partie
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
blabla ( sans paragraphe et pas très lisible)
tu t'es emporté là hein on dirai

Bon pour bien recadré la situation ( à peu près ce que j'ai dit je me souviens pas mot pour mot) :

"Salut all, qui grp ?"
*blanc*
"Personne groupe raid ? "

"Non ya pas de groupe raid c n'importe quoi..."

"Ouais non nous on groupe pas , on duo de toute façon on fait tout "

"Non serieux z'allez pas faire mumuse tous les deux , de toute façon vous ferez rien à deux"

"Mais lache nous de toute façon on veut pas groupe avec des boulets comme toi par exemple"

Bon la suite , là effectivement g OSE dire que c'était des boulzors .... non je regrette pas dslé foutre l'attente des autres ( pck on étaient 10 vs10) en l'air pck des Kevins s'amuse bah non dslé là jvois pas la funny attitude pour ceux qui le pensent comme ça ..

EDIT : et non je suis pas du tout un joueur agressif en pvp
Perso, je ne fais que soloter au goulet. Pourquoi? Pour pouvoir faire ce que je veux, comme je l'entends sans qu'on me crie dessus pour un rien.

Parce que je m'amuse plus toute seule, parce que je préfère profiter des rares duels que j'ai l'occasion de faire. Et on va dire que je me débrouille mieux seule, étant habituée à jouer ma voleuse en solo. Grouper au goulet? Pourquoi pas, quand ce sont des groupes un tant soit peu équilibrés.

Par exemple, j'ai fais un goulet ce soir réunissant 8 voleurs, 1 chasseur, 1 guerrier...

Sur la 20aine de goulets que j'ai fais en tout et pour tout, nous n'avons gagné que deux fois.

Une fois à 10 contre 6, une autre fois en se débrouillant un peu.

Sur le serveur sur lequel je joue, il est très rare d'avoir un mage, un prêtre ou un druide au goulet, du moins dans celui qui entre dans ma tranche de level (31-40.)

J'aime soloter oui, même au goulet. " Bah si t'aimes soloter va ailleurs on doit prendre les flags ffs! " Ok. Où? Qui pvp encore au moulin? Les zones où ont peu avoir l'occasion de duel des personnes en /jcj activé, sont un peu trop hautes pour moi à mon goût, et il m'est encore rare de croiser la horde pendant que je pex tout court. Le goulet est donc le seul endroit où je suis sûre de pouvoir pvp.

Ensuite, j'ai beau jouer seule, je participe aux combats, j'informe le raid des déplacements ou des tactiques envisagéess de la horde etc. C'est juste une préférence.

Ce n'était que mon petit point de vue et un zeste de 3615 my life

Ps: on me /t à l'instant qu'il y a aussi une différence entre jouer solo et jouer perso

---
Lotsë, Kirin Tor roguinette qui sert pas à grand chose mais qui fait des efforts.
Citation :
Publié par Extremis
Sur la 20aine de goulets que j'ai fais en tout et pour tout, nous n'avons gagné que deux fois.
C'est sûr que si tout le monde joue dans son coin comme toi, il n'y a pas de secret à vos défaites.

- Le fait d'être en raid dans le goulet, c'est : la communication, la position sur la carte pour d'éventuels renforts, l'état des buffs ou de la vie de tes coéquipiers, le jeu d'équipe, l'impression de faire partie d'un royaume.
- Chacun pour soi dans le goulet, c'est : de l'égoïsme.

Enfin, plus rien ne m'étonnera plus sur ce jeu.

PS : Il y a une différence entre jouer solo et jouer solo au détriment des autres.
Citation :
PS : Il y a une différence entre jouer solo et jouer solo au détriment des autres.
Ouais, c'est ce qu'elle dit, la difference entre jouer solo et jouer perso.

Rien à foutre que tu sois dans le raid, si t'es dans le groupe d'attaque et que tu fais autre chose qu'attaquer, tu sers à rien. Et pareil pour les soigneurs qui soignent pas et qui croient jouer en équipe parce qu'ils restent avec le groupe (mention spéciale aux druides là). Jouer en équipe c'est pas (forcément) jouer groupé.
Citation :
Publié par Harry Angel

- Le fait d'être en raid dans le goulet, c'est : la communication, la position sur la carte pour d'éventuels renforts, l'état des buffs ou de la vie de tes coéquipiers, le jeu d'équipe, l'impression de faire partie d'un royaume.
La position sur la carte pour d'éventuels renforts?
Quelle importance pour moi qui reste 100% en défense? "M" et je vois où ils sont, rien de plus. L'état des buffs ou de la vie? Je suis rogue, donc là non plus...quoique la vie, si je vois qu'une personne est sur le point de mourir et qu'il ya plusieurs ennemis en même temps, je vais aider cette personne, ou je lui fais un bandage express ( ce qui remonte pas grand chose en vie mais tout de même. )

Le jeu d'équipe? Mh. Je ne joue qu'avec les personnes que je connais de longue date, autant en pvp qu'en pve. Je sais comment ils jouent, ils me connaissent aussi, le top.

Je suis tellement habituée à jouer solo qu'on ne m'invite plus en raid. On m'en tient rigueur ? Non. On me félicite même parfois, une fois une personne m'a même dit qu'elle se sentait un peu "rassurée" de savoir qu'il y avait toujours au moins une personne, moi, en défense.

Je ne suis pas dans le raid mais je sers quand même. Quelle importance d'être en raid, quand tu restes 100% de ton goulet, en défense, toujours au même endroit, que tu sais où vont les autres, etc?

Au goulet 31-40, je préfère rester seule étant donner que je crains ( à peu près ) rien en duel, peut-être que dans le 41-50 j'aurais besoin de grouper, et que j'y prendrais plaisir; on verra. Pour l'instant j'aime jouer comme ça, mes coéquipiers le respectent et tout va bien.

Je pourrais très bien me faire grouper en raid, dans une team aléatoire, que je ne suivrais pas, juste pour profiter des points d'honneur en plus( comme il se fait très souvent ). Mais je ne le fais pas parce que j'apprécie de gagner mes VH "seule".
Non youyou je me suis pas emporté tans pis pour toi si tu sais pas lire , sinon pour ton soit-disant contexte je dis : LOL jamais rencontré ce genre de situation , la tu nous présentes ca comme les pauvres petits joueurs qui veulent grouper et engueuler tlm et les méchant soloteur qui emmerdent son groupe raid ... vraiment n'importe quoi ton dernier post .
Citation :
Publié par Extremis
Texte
Après tout, tu joues comme tu veux. Rien ne t'interdit de ne pas grouper. Mais j'espère que cette pratique ne se généralisera pas, j'imagine déjà les raids de 4 au goulet car tout le monde fait son truc dans son coin. Tiens, à quand les prêtres qui refusent de grouper qu'on rigole un peu ?
Enfin bref, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais le fait de soloter au goulet enlève un intérêt stratégique aux parties et désolé pour toi si tu restes toujours au même endroit dans le goulet quand tu groupes.
C'est une attitude qui exaspère pas mal de joueurs mais bon c'est comme ça, on en peut rien y faire. Donc amusez-vous bien.
Citation :
Publié par Harry Angel
désolé pour toi si tu restes toujours au même endroit dans le goulet quand tu groupes.
Je me suis mal exprimée ^^ je voulais dire " quelle différence entre être toujours et en toutes circonstances en défense, groupée en raid, et l'être toujours en 'solo'? "

Après voila, chacun son style
En fait c'est pas trop un problème avec les joueurs mais c'est plutôt blizzard qui offre pas trop de possibilités aux joueurs qui veulent pvp en petit comité ( 2-3 ) , le goulet si on veut être fort la dedans faut jouer tout le temps avec 10 joueurs fixes ( contrairement a daoc qui permettait de participer un peu a la bataille tout en jouant solo en fufu et en menant la guerre des furtifs ou soloteurs ) ... quand tu joues solo le mérite de la victoire te revient entièrement ca dépend uniquement de ta facon de jouer et de la puissance de ton perso ... c'est ce que recherche certains joueurs et c'est pour cela que ces joueurs veulent soloter au goulet ... mais bon pour vous rassurez , a mon avis la plupart de ces gens resterons pas longtemps car soit ils finissent par être dégouttés du jeu en voyant leur grade qui ne monte pas assez vite ... soit il reroll une classe plus orienté pour grouper et joue normalement au goulet ( c'est mon cas ).
Personnellement quand je veux faire des duels, je vais à Dun Morogh. Car dans les goulets, le duel est vraiment trop aléatoire. Tu pourras combattre une classe avec certains timers down ou encore manquant de vie ou de mana et la battre facilement. Dans un duel consenti, il n'y a logiquement pas de surprises de ce côté-là, les personnages utilisent leurs pleines puissances des deux côtés et le combat n'en ait que plus équitable. Je savoure bien plus une victoire dans un ces duels car je sais que la personne en face était en possession de tout son potentiel. Enfin, ceci est encore très subjectif.
Mais je dirais que tu n'as pas tort en parlant de mini-goulet, de 1 à 5 joueurs maxi. Ca pourrait être une bonne idée.

Pour Extremis, il y a des situations dans lesquelles le voleur est amené à sortir de son trou.

Mettons :

Une attaque repoussée par les défenseurs et en même temps l'escouade offensive ( ) prend le drapeau. Malheureusement, ils subissent des pertes et le porteur se retrouve presque isolé à la moitié de la plaine. Il crie qu'il a besoin de soutien et dans ces cas-là j'aime bien voir débouler 2-3 défenseurs à la rescousse et même un voleur pour sap une vache un peu trop collante par exemple et de mettre en pièces nos amis en tissu. Dans le cas où le voleur n'est pas groupé, il ne peut pas être attentif au soutien urgent à apporter et il doit se contenter d'intervenir au feeling.

Je rajouterais que je trouve le voleur utile en attaque.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Non youyou je me suis pas emporté tans pis pour toi si tu sais pas lire , sinon pour ton soit-disant contexte je dis : LOL jamais rencontré ce genre de situation , la tu nous présentes ca comme les pauvres petits joueurs qui veulent grouper et engueuler tlm et les méchant soloteur qui emmerdent son groupe raid ... vraiment n'importe quoi ton dernier post .
si mon contexte te plait pa j'y peux rien , c'est ce qui m'est arrivé point barre . J'invente rien c pas mon style , chui tomber sur des boulay de première zone ça arrive... ( souvent )
Citation :
Publié par Harry Angel

Pour Extremis, il y a des situations dans lesquelles le voleur est amené à sortir de son trou.
Et si le voleur n'a pas envie de sortir de son trou? Je préfère la défense à l'attaque, comme beaucoup de monde de mon "goulet actuel" , on est souvent 7 en défense et 3 seulement en attaque. Enfin, 3 qui se promènent dans la plaine.

Comment je joue au goulet? Quand la partie commence, je prend le speed 100%, je vais check un peu près de la scierie, je /t le lead de raid en lui disant combien de joueurs horde sortent, et par où ils passent, au passage, si j'en dégote un solo, je le tue, et je retourne me poster en défense, en effectuant des rondes dans le couloir, en hauteur etc...Je déteste jouer en attaque parce que j'ose pas prendre le drapeau, trop peur de le perdre surtout quand le climat habituel entre les joueurs de l'alliance est super-tendu au goulet.

Mettons, une fois, un mec qui était parti seul en attaque à attrapé le drapeau, tout le monde l'a félicité, il l'a perdu, il s'est fait insulter en /1 et en /raid ... Alors bon. Puis rester en défense ça me permet de me caler dans un coin 5min pour aller me servir un café des trucs comme ça...

On peine beaucoup à gagner au goulet parce qu'on n'a jamais de mage/druide/prêtre, que nous sommes souvent entre le 31 et le 37, et que la horde arrive aussi bien à tenir une défense plus que correcte, et à nous écraser en attaque. On manque aussi peut-être de stratégie, on en a essayé plusieurs, mais quand il ya une majorité de voleurs et aucun soigneur...

Je n'aime pas non plus duel à Dun Morogh justement parce qu'il n'y a aucune surprise et que je sais quelle classe je vais combattre, alors qu'au goulet c'est pas moi qui décide de qui sera mon adversaire.

Bref, le goulet solo: l'issu de la victoire ne dépendant que de soi, que de ses reflexes, ses timers, la maitrise de son personnage. Il y en a qui sont ici surtout pour les VH et gagner leur kikoograde...Je suis là parce que j'aime le pvp, grade ou non, et que ça me plait de pouvoir dire " j'ai tué un +4 toute seule au goulet. "

Simple satisfaction personnelle. Egoïsme? Peut-être, sûrement. Mais c'est comme ça que je joue, d'autre préfèrent le jeu d'équipe, être synchro, connaitre leur team "par coeur". J'avoue que ça me plairait aussi, mais je ne suis jamais avec les même personnes au goulet.
Citation :
si mon contexte te plait pa j'y peux rien , c'est ce qui m'est arrivé point barre . J'invente rien c pas mon style , chui tomber sur des boulay de première zone ça arrive... ( souvent )
C'est pas logique qu'un gars te traites de boulet sans raison ... la raison c'est que tu lui a répondue plus agressivement : en gros tu leur as dit qu'ils étaient des boulets de pas vouloir grouper ou un truc dans le genre . Bon a moins que tu sois tombé sur un malade mentale ayant piqué un PC mais bon c'est moins probable montre nous plutôt les screens et la ya rien a dire mais ta petite mise en scène j'y crois pas .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés