[Foot] Les moins de 19 ans champions d'europe.

Répondre
Partager Rechercher
Je savais pas trop où insérer cette nouvelle alors voici un nouveau sujet, éphémère sans doute.

La France est championne d'Europe des moins de 19 ans après une victoire 3-1 sur l'Angleterre (0-1 à la mi-temps, beau retournement de situation).
Un jeu très plaisant déployé par les français malgré le temps et l'arbitrage typiquement anglais de ce match, joué en Irlande.

à noter que dimanche on l'occasion de faire le doublé avec les filles, qui elles affrontent la Russie en finale.
Qui a marqué ?

edit :

Citation :
Menés 1-0 à la pause, les Français ont parfaitement réagi au retour des vestiaires. Mohamed Chakouri a remis ses coéquipiers sur les rails de la victoire en réduisant le score (1-1, 56e). Le deuxième but est l'oeuvre d'Abdoulaye Baldé. A la réception du centre de Yassine Moutaouakil, l'Amiénois reprend dans la cage anglaise (1-2, 75e). Les dernières minutes sont tendues. Yohann Gouffran libère ses coéquipiers à trois minutes du coup de sifflet final (1-3, 87e).
l'equipe.fr
Bon forcément en tant que lillois, j'ai surtout regardé Cabaye.
Très bon match des français malgré le temps plus que pourri, la victoire est amplement méritée.
J'ai été vachement impressionné par le 4 français, Diaby. Je sais pas dans quel club il joue, mais s'il fait pas le con, il a un super avenir devant lui.
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
J'ai été vachement impressionné par le 4 français, Diaby. Je sais pas dans quel club il joue, mais s'il fait pas le con, il a un super avenir devant lui.
Il joue à Auxerre
Il a joué à quel poste pendant la finale ?
Pour avoir entendu un peu parler de lui et l'avoir vu dans un ou deux matchs il a l'air d'avoir une bonne technique, j'espère que Santini le fera un peu jouer.

Sinon belle victoire des Français mais dans ces catégories d'ages, il me semble que les victoires françaises sont plutôt courantes et plus tard ça suit pas
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
Bon forcément en tant que lillois, j'ai surtout regardé Cabaye.
Très bon match des français malgré le temps plus que pourri, la victoire est amplement méritée.
Auxerre... quelle surprise!

Il m'a également fait forte impression. Sinon, un autre que je connais déjà lui et qui m'a bien plus c'est le fils Gourcuff.
Kaboul confirme bien lui aussi, et y'a un montpelliérain qui est son partenaire en défense centrale et qui semble être un beau joueur.

Enfin bon, on a vraiment un vivier plein de talents. Quand on pense que l'équipe précédente y'avait Ben Arfa, Nasri, Benzema, Menez, etc.

Et nos A qui se trainent dans le groupe qualificatif à la coupe du monde le plus faible de l'histoire...
Désolé, je ne connais pas les clubs de tous ces jeunes, et j'ai pas entendu le commentateur le dire

Il jouait à un poste de milieu central, plutôt coté gauche dans l'ensemble, assez libre, n'hésitant pas à descendre un peu ou à monter. En tout cas, on parle toujours de la formation à la française, on en a encore la preuve ce soir. Après pourquoi plus haut ça va pas toujours, je crois qu'on pourrait avoir un long débat là-dessus
j'ai vu les matchs sur Eurosport et j'avoue que la génération montante Française m'a assez impressionné par son jeu... Cependant quand ils feront leurs premiers pas dans l'élite, il faudra qu'ils evitent de s'arreter dans leur élan ou de prendre le melon comme certains ^^.

Personnellement j'ai trouvé Baldé pas mal du tout, en plus de ceux sus-cités... Il est assez réaliste.

Bravo à eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés