De mémoire d'étoile

Répondre
Partager Rechercher
De mémoire d'étoile, j'ai toujours été au dessus de cette planète, et pourtant, je suis bien ancienne, je dois être là depuis le début, et cette planète, toujours aussi colorée, toujours aussi ronde, est sous mes yeux. Vous allez vous dire, une étoile qui parle ? C'est impossible, c'est étonnant. Et je vous réponds alors : et vous, vous n'avez pas de gens transformés en Abraknydes, et monstres bizarres qui apparaissent nouveaux tous les jours. Alors, une étoile qui parle, ça n'est pas si nouveau que ça...n'est-ce-pas ?

Je suis bête, j'écris mes mémoires, et je pose des questions. Bon, disons que je vous entends, alors, oui, on va faire comme ça. Si je vous pose des question, car en plus d'être bavarde, d'aimer les humains, j'ai toujours eu ce défaut, poser des questions à Tort, à Travers, à tout le monde quoi, donc oui, si je vous pose des questions, répondez moi tout haut, peut être que je vous entendrais...ils s'en passe d'autres, des trucs plus étranges, chez vous...

Et voila, je me suis encore embarqué dans un monologue inutile, je m'excuse d'avance pour les suivants, merci d'avance alors. Reprenons donc...

De mémoire d'étoile, j'ai toujours vu cette planète tourner autour de son soleil, avec sa lune autour. Une planète qui au début était vide...

Au début, votre planète n'était qu'un immense caillou tout rond, et tout bleu, peut-être de l'eau, je ne sais plus trop, ça fait si longtemps, et je n'étais encore qu'une petit étoile, toute petite, je restais là des heures à regarder cette bille bleue, m'imaginant plein de choses dessus, ça vous arrive aussi à vous ? Je veux dire, de vous perdre comme moi dans vos rêves à cause de petites choses comme une bille bleue ? Mince, encore une question. Oh, c'est pas grave, vous aurez vite l'habitude...

Puis, Ils sont arrivés, un jour, comme ça, j'ai vu une immense lumière blanche, bleu et rouge, des volutes de fumées de ces mêmes couleurs, puis d'un seul coup, rien, même le soleil s'était éteint, comme si quelque chose de grand venait de se passer. Enfin, le lendemain, je veux dire par là le lendemain à vous, puisqu'en tant qu'étoile, je ne peux pas dire que ce genre de "lendemain" me concerne, vous me suivez ? Et je les ai vu pour la première fois, ceux qui ont fait votre monde. Les trois premières entités qu'on peut appelés Dieux : le loup, le hibou, et l'ours. Pendant trente jours, et trente nuits, ils ont parcouru le monde, comme pour le visiter, se partager les tâches, et ils se mirent ensuite au travail.

Le loup construisit en premier les montagnes, les reliefs, les collines. Puis Il brisa ces montagnes, et l'eau en coula, ils creusa les mers, les océans, le lit des fleuves, après maints essais, ils fut enfin satisfait de la forme de la planète.

Puis vint le tour de l'ours, qui tourna sept fois autour de la planète selon des chemins différents, et derrière ses pas, l'herbe, les arbres, la végétation poussait, et les animaux naissaient, tout était si beau à voir, c'est sûr, pour moi c'était facile, il n'y avait pas encore de nuages dans le ciel.

Bah tient, parlons en du ciel, puisque pendant ce temps là, le hibou s'était envolé, et il créa les nuages, les arcs-en-ciel, les climats, pour que les animaux puissent survivre et se répartir en milieux de vie différents.

Enfin, leur travail était terminé, ils pensaient sûrement avoir terminé, mais moi, je tremblait déjà pour eux, puisque je m'était attardée le temps de leur travail, et moi, de là haut, j'avais vu la lumière noire, éclipsée par les autres lumières, ils avaient oublié le serpent...

Mince, désolé, j'ai du lait sur le feu ! Nan ! Je blague ! Bien sûr que c'est impossible, non, j'ai...quelque chose à faire, il faut que j'y aille, la suite plus tard, alors !
Le serpent savait pertinemment que si le loup le hibou et l'ours le repéraient, cela signifiait sa fin. Il n'avait donc pas le choix, il était né pour faire le mal, il n'avait donc pas d'autre alternative que de faire le mal. Mais il n'avais pas le droit à l'erreur, il ne pouvait faire qu'une action, puisque cela sonnerait la fin de son invisibilité aux yeux des autres.

Il avait trouvé.

Il allait créer les hommes.

Il oeuvra donc pendant des jours et des nuits, façonnant de terre, d'eau de sable, ce qui allait devenir l'homme, puis il lui insufflât la vie, mais avant de terminé, il eu une idée géniale, il allait limiter cette vie, en créant aussi la mort, pour que l'homme devienne mauvais. Il créa tout ce qui fait l'homme que vous êtes : la bonté, la méchanceté, la générosité, la jalousie, et bien d'autres qualités et défauts qui font de vous cet être instable, tendant invariablement, ou presque, vers votre plus mauvais coté. Puis enfin il termina son oeuvre, et le libéra dans le monde, accompagné de tous les maux, qu'il souffla à l'humanité : les maladies, la souffrance, la peur.

Finalement, l'Ours, le Hibou et le Loup prirent conscience de ce qui s'était passé, et chassèrent le serpent. Au bout de plusieurs années de chasse acharnée, il le capturèrent, mais au moment où ils voulurent le détruire, quelque chose les retient, quelque chose de plus fort qu'eux, qui avait un fort rapport avec leur apparition en ce monde. Ils ne purent se résoudre à tuer le serpent, mais voulurent le bannir. Alors le Loup, l'Ours, et le Hibou virent que le sol et le ciel étaient habités, ils décidèrent donc d'en faire de même avec le Serpent. Sous le sol, ils construisirent donc les Enfers, peuplés non pas d'humains mauvais comme le disent certaines de vos légendes, mais de monstres, de démons, certains disent aussi que les plus grandes richesses y sont entreposées.

Le Serpent serait maître en ces lieux infâmes, et il dirigera son domaine comme le monstre qu'il est, ayant pour sujets des monstres comme lui. L'entrée de l'enfer serait une grotte comme lui, mais gardée par un Dragon, créé pour pouvoir battre le Serpent, il sera appelé Bolgrot, et onze frères l'aideront.

Enfin, le Loup, le Hibou et l'Ours surent que leur travail était terminé en ce monde, il leur fallait partir, mais ou ? Nulle part, il allaient rester sur cette planète, mais d'une manière différente : il allaient se sacrifier, donner tout d'abord leur pouvoir à six oeufs, les Dofus, créés pour aider le monde. Enfin, leur pouvoir transmis, les trois se sacrifièrent pour de bon, laissant chacun un héritage à l'Homme.

L'Ours laissa l'amour, le Loup la joie, et le Hibou l'espoir.

Mais moi, de tout là haut, je vis que ce n'était pas fini. Le serpent aussi s'était sacrifié, mais lui avait déjà tout légué à l'Homme. Il fit donc la dernière chose qu'il put pour détruire l'Homme : il corrompit les Dofus, leur donnant même une âme.

Maintenant, c'est à l'Homme d'utiliser les armes du Hibou, de l'Ours et du Loup : l'espoir, la joie et l'amour.
Et alors, et alors, les hommes firent ce qu'ils avaient à faire : ils se développèrent et changèrent la face du monde. Ils s'installèrent où ils s'étaient toujours trouvés, et appelèrent leur province Amakna, l'origine de ce nom m'est inconnu, mais j'ai entendu parler d'un groupe d'hommes particulièrement créatifs qui s'attachèrent de faire de votre monde un endroit accueillant et qui lui donnèrent ce nom. Mais bon, après tout ce ne sont que des légendes, je ne suis qu'une étoile, je ne sais pas tout...

Puis des hommes se sont découvert des dons inconnus alors, ils savaient pratiquer la magie. Une partie étaient des charlatans, qui pouvaient faire tourner le lait, et le faire fermenter, on les appelaient les faux mages, ce qui donna par extension le nom "fromage" d'un drôle de truc que vous mangez vous dans votre planète, mais bon, je ne suis qu'une étoile, chacun ses goûts, après tout. Euh oui, pardon, je me perds encore dans mes histoire inutiles... Euh...donc, j'en étais où, déjà ? Ah oui ! Les mages. Les autres mages étaient au nombre de trois, et ils étaient très, très puissants, d'un seul coup d'oeil, ils pouvaient vous faire tout oublier, même vos êtres les plus chers, ou bien ils vous tuaient, tout simplement.

Ils se sont donnés pour noms le Mage du Hibou, du Loup et de l'Ours, chacun fondant sa propre maison, son école de magie, son Ordre à son nom.

Et à trois, ils s'occupèrent de faire d'Amakna une nation florissante, et l'ont gouverné avec justesse et justice.

C'était sans compter le Mage de l'Ordre du Serpent, qui fonda une maison à son nom, mais qui restait caché, ne formant que onze éléments, lui étant le douzième. Il avait prévu quelque chose, mais personne ne s'en doutait.

Et tout cela resta ainsi pendant des années, jusqu'à la naissance des onze enfants des membres du derniers Ordre, l'Ordre renégat, chassé par les autorités d'Amakana. Mais ces enfants avaient une destiné particulière, et survécurent. Cinquante années durant, ils naquirent un à un, et ils s'appelèrent Enutrof, Sacrieur, Eniripsa, Féca, Iop, Osamodas, Sadida, Crâ, Sram, Xélor et Ecaflip. Et chacun de leur coté, ils grandirent, héritant des rêves de grandeurs du maître de leurs parents.

A la naissance du dernier enfant, le Serpent fit un sacrifice étonnant, il donna sa vie pour corrompre quelques heures les autres mages lors d'un puissant rituel, et ainsi, personne ne sut jamais pourquoi, mais pendant des jours, la province fut plongée dans un immense chaos.

Et la Grande Guerre des Mages commença.
La guerre dura trois jours et trois nuits, ravageant Amakna, qui tremblait devant la puissance des Mages. Puis, les Mages reprirent conscience et tachèrent de réparer les dégâts, certains que c'était là la dernière fourberie du Serpent. Mais presque tous les disciples des mages s'étaient entre-tués et la magie disparu petit à petit de votre planète. Les Ordres de mages devinrent des maisons secrètes et l'homme construisit sa vie en Amakna.

Ah oui ! Je me disais bien que j'avais oublié un passage important dans mon...euh...votre histoire ! Les enfers étaient gardés par douze dragons, mais les Trois de l'Origine leur avait donné leur pouvoir en leur léguant six oeufs magique chacun. Initialement, chaque oeuf correspondait à une qualité, mais on ne peut garder les enfers sans se faire corrompre...Les pions du Serpent se mettaient, lentement, mais sûrement, en place...

C'est ainsi que les années passèrent, puis les décennies et les siècles. Mais la maison du serpent perdurait et les onze familles qui composaient cette maison lui offrait à chaque génération le premier-né, qui héritait du titre. Mais toutes les traditions ont une fin, et même celle là fut oubliée. Oubliée mais pas abandonnée, les sortilèges du mal sont puissant, et les onze familles n'avaient à chaque génération qu'un seul héritier.

Presque mille ans plus tard, les onze qui allaient devenir vos Dieux étaient nés, et le pouvoir des Dragons qui gardaient les enfers était corrompu. Les Mages existaient toujours et préparaient la guerre qui allait éclater dans les décennies à venir.

Aux enfer, le Serpent jubilait, tout se passait comme prévu, et bientôt, Amakna allait sombre dans l'anarchie et le chaos.

Voilà. C'est comme ça que votre monde a été créé, et c'est là l'origine de tous les maux de votre contrée, humains. Il ne tient qu'à vous de sauver Amakna, mais l'orgueil et la trahison sont dans votre nature, et les Dofus sont puissants...

Au fait, il me semble bien que des gens ont écrit la suite de votre histoire quelque part...

Une légende d'Amakna.
La première guerre des Dieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés