Une légende d'Amakna...

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] Ceci est une légende comme une autre, en quelque sorte en attendant que l'histoire vraie soit enfin découverte. Donc je me permet de réécrire l'histoire. Tout de suite la première partie, la suite viendra probablement plus tard...Bonne lecture, et vos avis sont bien évidemment attendus et entendus.[/HRP]

Au départ, il y en avait douze... Douze frères dragons, tous semblables, blancs, majestueux. Bolgrot était l'aîné, le sage. Parmi ses onze frères, aucun n'aura gravé son nom dans les mémoires...mais il se murmure qu'ils étaient tous protecteurs de six oeufs, les puissants Dofus... Il avait tous leurs caractères, tous étaient différents, et avaient la bonté, le courage ou la folie comme traits de caractère exacerbés. Il est dit que les Dofus influençaient leurs action plus que tout autre chose...et qu'ils les menaient à la folie, lentement, mais sûrement...

Pendant plusieurs siècles, ils vécurent ainsi, dans une immense grotte, ensembles, protégeant les oeufs au nombre de soixante-douze, ne vivant que de leur magie, noire ou blanche, nul ne le sait, même si de nos jours, les idées sont partagées. Pendant des siècles, personne n'en entendit parler...Mais un jour, les hommes découvrirent leur existence, ou plutôt certains hommes, au nombre de onze, disent les légendes, mais bien plus, d'après les rumeurs, personne ne connaît leurs liens, certains disent qu'ils étaient de même famille, d'autres disent qu'ils étaient amis, ou qu'ils étudiaient ensembles, mais tout le monde est d'accord sur un point : l'un d'entre eux, Enutrof, découvrit d'antiques parchemins qui contait l'histoire des oeufs. Et ce qui devait arriver arriva, et précipita la perte d'Amakna : Enutrof lut l'histoire, elle était à peu près ainsi :

Citation :
Il y a longtemps, très longtemps, la vie en Amakna ressemblait à l'enfer, les lieux étaient infestés de monstres, d'armées qui luttaient sans cesse pour le pouvoir, sans raison apparente. Puis vint le jour où une armée plus puissante que les autres gagna le contrôle des terres, organisant la contrée, les routes marchandes, écrasant la résistance de moins en moins importante des troupes de bandits, et surtout, décimant les bandes de monstres qui semaient auparavant la terreur en Amakna.La puissance de cette armée résidait en celle de leur chef, un puissant magicien, le plus puissant que le monde ait connu : Ishtar Kahn, mage de l'Ordre du Hibou, qu'il dirigeait.Son pouvoir était concentré dans des Dofus, six oeufs dans lesquels il avait concentré toute sa magie, et qui lui conférait la vie éternelle, et un pouvoir que personne d'autre ne pouvait jamais espérer. Mais le pouvoir est souvent la cause de la déchéance, et Ishtar Kahn, quoique Demi-Dieu, avait commis une erreur : trop de pouvoir était dans les oeufs, qui avait acquis une volonté propre. En secret, dans l'ignorance du mage, les oeufs se sont multipliés, chacun se divisant en douze Dofus identiques, à la différence près qu'ils avaient chacun une part du caractère de leur créateur : le courage, l'adresse, la bonté, la fourberie, l'amour du jeu, de la nature, des animaux, des hommes, l'érudition, la maîtrise du temps, la folie, et enfin, l'avidité. Puis ces Dofus se mirent en quête de douze maîtres qui allaient hériter de ce pouvoir, mais aussi de ces traits de caractères. Attendant leur heure, les douze jeux de Dofus attirèrent depuis le fond du trésor du magicien douze dragons, tous frères, dont l'aîné s'appelait Bolgrot le sage, qui avait été banni des siècles plus tôt pas ce même Ishtar Kahn, à l'époque au sommet de son art. Mais les Dofus l'avaient abandonné, ils avaient choisi qui allaient les posséder, et ce fut pour les dragons extrêmement facile de décimer l'armée de l'Ordre du Hibou. Puis les dragons trouvèrent les oeufs, et se les partagèrent avec l'impression qu'ils étaient maîtres de leurs actions, ce qui était évidemment faux. Le pouvoir des Dofus leur permet de nos jours encore de vivre, dans une grotte, au bord du territoire d'Amakna.
La fin du texte était illisible, aussi les onze hommes décidèrent de tenter l'impossible : ils allaient voler les Dofus aux dragons, et devenir des Dieux.

Ce qu'ils ne savaient pas, ce qui était brouillé dans le texte du parchemin, c'est que les oeufs de Bolgrot le sage, les Dofus de l'avidité, étaient maudits par Ishtar Kahn, juste avant sa mort : leur dispersion signifierait le retour en Amakna de la guerre, des monstres, et de l'enfer...
Le vol des Dofus.
Il était temps de se préparer au vol des Dofus. Les onze amis étaient fins prêts pour explorer Amakna et chercher la fameuse grotte où se terraient les dragons depuis si longtemps. Mais il fallait d’abord se préparer, et s’organiser. Féca et Enutrof, les deux érudits, allaient diriger les recherches, puisqu’ils avaient ensemble découvert les fragments des parchemins décrivant leur légende. Les autres se contenteraient d’attendre et de s’entraîner au combat, dans l’espoir de vaincre un jour les dieux. Mais c’était par la ruse que tout allait se jouer, la puissance des hommes n’étant rien comparée à celle des puissants dragons…


Iop, le plus fort d’entre eux, avait passé les plusieurs mois qu’avaient duré les recherches acharnées de Féca et Enutrof, bientôt aidés pas Crâ, pour forger des armures et des armes. Elles étaient vraiment magnifiques : toutes en fer forgé, avec des lanières d’or incrustées et des joyaux. Les articulations en argent faisaient que les armures brillaient de mille feux à chaque mouvement, étincelant de partout, éblouissant les adversaires, sans aucun doute…sauf que les adversaires allaient être des dragons, qui plus est avec la puissance de Dieux. Le combat s’annonçait plutôt difficile… Aussi Eniripsa, la plus jeune des onze, et aussi la seule à être un peu versée dans les arts de la magie, aidée de l’habile Sram, son meilleur ami, grava des runes sur les armures, pour leur permettre de survivre un court moment à la magie des œufs. Un court moment, personne ne pensait que c’était si proche de la vérité… Seul Sram, en désaccord avec Iop, décida qu’il n’avait pas besoin de ce genre d’armure et pris une simple tunique noire, dans laquelle il se fondait en une ombre dans la nuit.


Les légendes se recoupent jusqu’ici, mais maintenant, elles sont toutes différentes, voila un extrait d’un ancien livre redécouvert il y a deux ou trois siècles dans les ruines d’un vieux château, aujourd’hui restauré, dont le texte est tenu secret par de mystérieuses instances :


Citation :
Les onze amis partirent donc, dix vêtus d’armures magnifiques, le dernier un peu à l’écart, dans l’ombre. La forêt sombre était leur destination. Au bout de plusieurs semaines, ils arrivèrent à leur but : une grotte, minuscule où seule la frêle Eniripsa pouvait passer. Mais les recherches avaient été si longue que les amis n’eurent aucun problème à passer ce premier point : un levier était caché au fond du trou, et Eniripsa pu l’actionner, révélant la véritable entrée de cette grotte secrète. Là commença une expédition qui dura une cinquantaine de jours, à marche forcée dans les interminables couloirs de la grotte, parmi un labyrinthe immense. Le groupe ne comptait même plus le nombre de fois où ils s’étaient perdus, mais les plans de Féca et d’Enutrof étaient si minutieux qu’enfin, ils trouvèrent les douze dragons, majestueux, impressionnants, d’une blancheur parfaite, Bolgrot le sage, le plus grand, siégeant au milieux d’eux dans ce qui ressemblait à un temple. Des colonnes immenses soutenaient la voûte de la salle, à plus de cent mètres de haut. Des centaines d’oiseaux de toutes les couleurs, de feu, de glace, tournoyant autour d’une sorte de montagne : le trésor des Dragons : de l’or, des joyaux pas millions, si grand qu’il aurait fallu des jours et des jours pour pouvoir en faire ne serait-ce que le tour. Ils entrèrent à neuf dans la pièce, Sram avait disparu, et Xélor avait une tout autre mission. Iop leva son épée d’or et d’argent mêlés, et la bataille commença…



Le récit s’arrête ici, mais l’histoire n’est pas terminée : elle se transmet de père en fils dans un village isolé d’Amakna, dont nous auront bientôt le récit...
La première bataille, et la mort de huit compagnons.
Après plusieurs mois de recherches, nous avons enfin réussi à retrouver ce village, et nous avons pu compléter la légende. Voici une retranscription fidèle des témoignages des villageois, après traduction :


Citation :
Iop se jeta le premier dans la bataille, les dragons, n'ayant plus combattu depuis maintenant des siècles se contentèrent d'invoquer des hordes de monstres, ces mêmes monstres qu'Ishtar Kahn, le mage de l'ordre du Hibou, avait vaincu et banni. Les monstres se répandirent dans la grotte, et les 9 amis se battirent jusqu'à sur la montagne de joyaux, piétinant diamants et rubis, trébuchant sur les collines d'or et d'argent. Iop s'était déjà placé en commandant et dirigeait ses amis comme s'il dirigeait une armée. Mais un à un, les amis tombèrent sous les coups des monstres, des arbres géants aux loups humanoïdes, qui se battaient avec une frénésie effrayante. Mêmes leurs armures enchantées ne leur permettaient pas de résister bien longtemps. A la fin, seuls Iop et Eniripsa était debout, Iop était sans conteste le meilleur guerrier, et Eniripsa se servait de sa connaissance des arcanes pour se protégeait, même si ses protections étaient obsolètes. tous leurs amis étaient morts, ou blessés. alors Iop leva son épée une dernière fois, et se jeta sur le premier Dragon qui était sur son chemin...

En courant, il trébucha et tomba sur un tas d'or, ce qui eu pour effet de faire hurler d'un rire mesquin ce dragon. Eniripsa se précipita pour l'aider à se lever, mais un coup de queue la trancha en deux. Les larmes aux yeux, Iop releva la tête, pour lancer un dernier défi aux dragons, et il vit ce qui allait changer le cours de la bataille : sous le tas d'or qui avait causé sa chute était caché un oeuf, unique. Il était véritablement magnifique, et attirant. Iop tendit sa main meurtrie pour s'en emparer, et au contact de l'oeuf, ses blessures se refermèrent, et une nouvelle vague de puissance déferla en lui. Le premier Dofus du courage. A peine eut-il touché cet oeuf que les cinq autres vinrent à lui, et s'incrustèrent dans sa ceinture. Une aura de puissance se matérialisa autour de lui, et son épée sembla soudain plus légère. Un sourire au coin de la bouche, Iop se leva, et la vrai bataille commença.
La suite de l'histoire se trouve dans un vieux livre gardé comme un trésor par les ancien du village, nous avons réussi à en lire quelques extraits :

Citation :
En une fraction de seconde, Iop se trouva devant le Dragon qui venait de perdre ses oeufs, et le décapita d'un coup d'épée. La douleur se lisait maintenant sur les expressions des onze autres dragons. Mais la différence était que ces Dragons avaient tous leurs Oeufs, et à onze contre un, Iop ne pouvait rien. Mais il se battit, pour venger ses amis, et parce que les Oeufs le voulaient, Iop avait perdu sa volonté propre, ou plutôt, sa volonté avait fusionné avec celle des Oeufs. Mais il ne survivrait jamais assez longtemps pour se venger...
Nous avons aussi retrouvé la suite de la légende dans un temple dédié au panthéon complet, la traduction nous prendra quelques jours...
Suite de la bataille, Iop n'est plus seul.
Voilà la fameuse traduction des signes du temple. L'histoire semble un peu romancée, comme depuis le début, mais le fond doit être vrai...

Citation :
Iop se sentait perdu, mais il remarqua aussi, malgré son désespoir, que deux autres des dragons semblaient avoir perdu leur pouvoir à leur tour. Il réfléchissait pour comprendre, mais son esprit était embrumé par l'appel de la bataille. Mais soudain, il ne se senti plus seul : il regarda derrière lui et vit deux de ses amis se mettre à ses cotés : Sram, et Xélor, ils avaient réussi un coup de maître : simulant la fuite et l'abandon de leurs compagnons, ils avaient profité de la bataille pour voler chacun des Oeufs. Xélor avait volé un marteau d'or, et Sram des dagues, comme si les Dofus, puisque les oeufs se nommaient comme cela, leur avaient ordonné. Sram avait pris les Dofus de la fourberie, et Xélor, ceux de la maîtrise du temps. Et on voyait déjà les effets : Xélor semblait changer en permanence d'âge, son apparence était plus que troublante, quant à Sram, on ne l'entendait plus, c'était comme s'il était devenu une ombre. En un clin d'oeil, Sram avait tué le dragon à qui il avait volé les Dofus, sans un seul bruit, Xélor, lui, avait été moins discret, il l'avait fait vieillir le dragon, qui n'était à présent plus qu'un tas de poussière. Ils étaient maintenant à trois contre neuf, ce qui était toujours désespéré, mais au moins ils pourraient venger en partie leurs amis.
La traduction n'est pas encore terminée, nous vous en feront part dès qu'elle le sera.

Citation :
Les Dofus avaient choisi leurs nouveaux maîtres, le combat était acharné entre les huit dragons et les trois amis. Bolgrot ne voulait pas participer au combat il savait que l'issue était certaine, il pensait que ses frères allaient gagner...Mais la sagesse a ses limites. Iop, Xélor et Sram se battaient comme des fous, la rage au ventre et les larmes aux yeux, ils combattaient non pas pour l vie, mais parce qu'ils avaient atteint leur objectif : retrouver les Dofus, et ils ne voulaient en aucun cas abandonner là, devant le trésor. Iop se déchaînait, ses nouveaux pouvoirs étaient vraiment impressionnants, tout comme ceux de Xélor. Les coups d'épée et les rayons d'énergie pure fusaient de toutes parts, tandis que Sram distribuait coups de dagues et pièges explosifs avec une rapidité et une tactique effrayantes. Mais les Dragons prirent le dessus après trois jours et trois nuits de combats. épuisés, les trois hommes, qui étaient toujours des hommes, après tout, se battaient avec déjà moins d'ardeur.

La magie ambiante avait eu une conséquence plutôt inattendue : Eniripsa, pourtant tranchée en deux, n'était pas complètement morte, se vie se résumait à un minuscule souffle, mais qui restait encore un espoir pour elle.L'espace d'un instant, elle revint à elle, ouvrant à peine les yeux. La douleur la submergea et elle se mit à pleurer doucement, la main crispée sur un joyaux étrangement lisse : un Oeuf.
[toujours la même chose : si vous avez des commentaires, eh bien je suis à votre disposition, ça ne peut qu'améliorer l'histoire.]
[HRP] Superbe légende, quoique un peu trop romancée....Je trouve que l'on connaît souvent a l'avance la suite des évènements, surtout vis-à-vis des Dofus. Peut être des rebondissements moins attendus seraient appréciés ? [/HRP]
La fin des Dragons, la puissance de Bolgrot, et le retour de l'Ordre du Hibou.
[HRP] Je sais bien, mais c'est difficile d'écrire une histoire où tout le monde connaît l'histoire en avance, mais je tâcherais de changer un peu, et puis je préfère romancer que de faire un texte qui se borne à l'historique, ce qui n'était pas le but de cette légende qui s'apparente effectivement plus à une nouvelle... Quoi qu'il en soit, je pense ne pas m'arrêter à cette histoire, j'aurais préférer continuer après l'accession de nos amis au rang de dieux...alors la suite plus tard. En attendant, le dernier épisode...HRP]

Nous avons terminé la traduction des fragments de texte découverts dans le temps, nous en connaissons l'histoire vaguement, mais la fin est plutôt surprenante.

Citation :
Eniripsa avait hérité des Dofus de l'amour des hommes. Investie de ses nouveau pouvoirs, elle put redonner de l'ardeur à ses amis. Le combat était de nouveau équitable, et Les nouveaux pouvoirs d'Eniripsa lui permettaient de ressusciter leurs amis morts il y a déjà plusieurs jours. Un à un, ils vainquirent les Dragons, et un à un, les onze amis prirent possession de ce qu'ils pensaient avoir gagné, les Dofus. Mais ils étaient plutôt choisis...

Finalement, exténués, les onze amis étaient debout, le sourire sur tous les visages, ils avaient vaincu tous les Dragons qui s'étaient présentés à eux, et avaient enfin réussi à atteindre leur but : les Dofus étaient à eux. En plus des quatre premiers, Sacrieur avait hérité de la folie, Enutrof de l'érudition, Crâ de l'adresse, Féca de la bonté, Ecaflip de l'amour du jeu, Sadida, de celui de la nature, et enfin Osamodas, de l'amour des animaux.

Ils sortirent donc de la grotte, sans emporter le trésor, la colline de joyaux et d'or serait la sépulture des Dragons. Ils allaient sortir de la forêt quand soudain, une vague de flammes déferla autour d'eux. Un rugissement inhumain retenti dans toute la forêt, les arbres s'écroulaient tout autour d'eux, les fleurs fanaient et les animaux fuyaient ou tombaient tout simplement raides morts. Les onze nouveaux demi dieux avaient oublié Bolgrot, le sage, celui qui avait hérité des Dofus de l'avidité. Le plus vieux, et le plus puissant.

Le combat fut assez court : Bolgrot le Sage était réellement plus puissant que les onze réunis, et il ne fit qu'une bouchée d'eux, les hordes d'animaux d'Osamodas, les flèches de Crâ ou bien les armures de Féca ne servirent pas longtemps. Finalement, ils furent tous acculés à l'entrée de la grotte où ils avaient tués tous les frère du puissant Dragon. Bolgrot pris son souffle et un feu mortel d'un intense vert émeraude submergea les amis.

Mais ils survécurent. Quand la fumée se dissipa, ils le virent. Appuyé sur son bâton, un homme se tenait entre Bolgrot et le groupe. Il avait le visage scarifié, comme s'il avait survécut à des dizaines de bataille, comme s'il avait combattu la mort elle même, ce qui n'était pas si faux que ça : Enutrof le reconnu le premier : c'était Ishtar Kahn, le mage de l'ordre du Hibou, trahi par les Dofus, et qui avait été vaincu par Bolgrot.

"L'ordre du Hibou est plus fort que jamais, Bolgrot, tu aurais dû m'achever, maintenant, je viens récupérer mes Dofus, et te tuer."
La fin de l'histoire est confuse, le combat fait rage, à douze contre un. Kahn est plus fort que n'importe lequel des onze autres, et finalement, Bolgrot fut vaincu, mais pas tué, car il put fuir. Finalement, Ishtar Kahn et le groupe d'aventuriers se séparèrent, et chacun put expérimenter ses nouveaux pouvoirs. Et devenir des Dieux.
Citation :
Publié par JanJak
[HRP] Je sais bien, mais c'est difficile d'écrire une histoire où tout le monde connaît l'histoire en avance, mais je tâcherais de changer un peu, et puis je préfère romancer que de faire un texte qui se borne à l'historique, ce qui n'était pas le but de cette légende qui s'apparente effectivement plus à une nouvelle... Quoi qu'il en soit, je pense ne pas m'arrêter à cette histoire, j'aurais préférer continuer après l'accession de nos amis au rang de dieux...alors la suite plus tard. En attendant, le dernier épisode...HRP]
[HRP] C'est vrai, écrire une longue histoire connue qui tient la route est assez ardu, d'ailleurs je t'en félicite. Et j'attends une autre légende avec impatience surtout ! [/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés