[Narguilé] Mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
B'jour/'soir ,
j'ai acheté un narguilé en Turquie il y a de cela quelques mois , demain soir , je reçois des amis chez moi et j'aimerai donc leur en faire profiter.
On m'a dit le plus grand bien d'un narguilé dans une soirée mais seulement je ne sais pas comment l'utiliser , je n'en ai jamais vu de monter , j'aimerai donc quelques conseils sur son utilisation et sa préparation.
J'ai pas trouvé mon bonheur sur Dieu mais si quelqu'un trouve quand même un lien intéressant , qu'il se gêne pas pour le donner.
J'ai donc un narguilé ( je sais le monter ) , une sorte de charbon rond et du tabac à la noix de coco acheté chez le vendeur de narguilé.

A vous les studios.
Alors :

- on met le tabac dans la douille (le truc en terre cuite un peu creux, la)
- on place au dessus du tabac une feuille d'alu (par exemple), sur laquelle on fait quelques petits trous. Rabatre les bords de la feuille autour de la douille
- on pose le galet de charbon dessus
- on prend 1-2 briquet(s), on allume le charbon en le chauffant pendant 30 secs-1 min, en tirant tranquillou.

On profite, aahhhhh ^^ .

EDIT :
Ah ben. Mieux vaut 2 fois qu'une. Mieux vaut 2 fois qu'une.
Et si on regardait k2000 ?
.
Wha , merci pour le lien :
C'est conseillé de mettre 20g , mais euh ... ca va duré combien de temps ça ?
Ca tient longtemps un narguilé ou faut s'en cesse remettre du tabac ?
On sera entre 6 et 10 dessus , vous me conseillez combien de grammes ?
Boaf met autant que la douille peut contenir, sans oublier que tu dois pouvoir poser le charbon dessus ^^

En gramme je sais pas ce que sa représente mais avec une douille correcte sa tien facilement la demi heure.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Wha , merci pour le lien :
C'est conseillé de mettre 20g , mais euh ... ca va duré combien de temps ça ?
Ca tient longtemps un narguilé ou faut s'en cesse remettre du tabac ?
On sera entre 6 et 10 dessus , vous me conseillez combien de grammes ?
Tu remplies la douille à ras bord en prenant garde de ne pas trop tasser le tabac.
Pour ce qui est de la durée, ça va dépendre de la fréquence à laquelle vous tirer vos lattes...
En moyenne c'est dans 40-50 minutes mais comme dit précédemment, ça fluctue.
De toute façon tu vas très vite te rendre compte quand le besoin de ravitailler l'appareil se fera ressentir, la fumée se fera plus rare et moins dense, par conséquent le goût s'estompera et tu n'aura qu'à soulever l'alu pour constater que le tabac est carbonisé.

Veilles bien à rendre hermétique le dispositif, notamment au niveau des jonctions entre le douille et le corps métallique, entre ce corps et l'embouchure ou tu loges le tuyau (enfin ça dépend du modèle que tu possèdes) et vérifies également que tu possèdes bien la petite bille présente dans le petit bitoniau qui se dévisse sur le corps, si ce n'est pas le cas, tu n'a plus qu'à ôter l'engin et à boucher le trou.
Tu peux colmater tout cela avec de la patafix .

Je suis d'humeur didactique ce soir : http://evil.rain.free.fr/articles/chicha/
moi je met du papier alu dessous le tabac pour nettoyer plus facilement la douille ( je fais des plus gros trous là )

j'emiette le tabac, on m'a dis que c t mieu alors je fait

je nettoie le tuyau ( l'interieur ) avant de fumer, parceque des fois t'as des ptits trucs noirs pas tres agrables dedans

pis remplir avec de l'eau jusque là où c marqué ( en général )

pour allumer le charbon, le faire dehors c bien, parceque ça fume ( et elle sent pas bon ) et ça fait des etincelles lors de l'allumage

ben sinon apres, plus tu tire fort, mieu c'est
Ah les cons vous m'avez donné envie ... bon bah go m'en racheter un !! (ne pas laisser cette merveille tout un hiver prêt du radiateur ... ça éclate ... )
Citation :
Publié par Gary
si c pas marqué pour l'eau, tu remplis environ aux 2/3 ou 3/4 de ton "vase".

Et tu peux essayer une variante vodka à la place de l'eau
Dans ces cas là autant mettre autre chose que du tabac
Citation :
Publié par Gary
si c pas marqué pour l'eau, tu remplis environ aux 2/3 ou 3/4 de ton "vase".

Et tu peux essayer une variante vodka à la place de l'eau
Tu mets que de la vodka ou, juste un peu de vodka et le reste de l'eau ? Non parceque c'est cher ca la vodka ...

Et ca donne quel effet la vodka dans le narguilé (avec tabac only) ??
Citation :
Publié par Gaelic -WohoW-
Dans ces cas là autant mettre autre chose que du tabac
De la lavande je presume ? Ou de l'euquali eukali eucali ... roh l'truc infame pour deboucher les sinus ...
En restant dans le conventionnel :

je te conseil en cette saison de mettre des glaçons dans ta flotte. ça refroidit la fumées et c'est bien agréable en cette saison.

Sinon tu peux mettre du pastis dans l'eau. ça donnes un tres bon gout ... par contre faut pas avoir a conduire après.

Je connaissais quelqu'un qui mettait de la vodka a la place de l'eau ... mais bon ... elle etait polonaise...

_ je connaissais une polonaise qui buvait ça au petit déjeuné.
_ Lulu La nantaise !
Je lave ma chicha après chaque utilisation et stocke mon tabac dans le frigo.
Pour le tabac, il se trouve dans les bons débits de tabacs (des fois il faut bien chercher).

Après, mieux vaut prendre de la marque en tabac, ça se ressent dans l'utilisation de la chicha.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Est-ce mieux de prendre de longue aspiration ou des petites ?
Il vaut mieux avaler la fumée ou 'crapoter' un peu ?
Perso je respire carrément le narguilé ... profonde inspiration sur l'embout
Citation :
Publié par Ekios
Perso je respire carrément le narguilé ... profonde inspiration sur l'embout
Clairement. Après tu fais un gros nuage de fumé comme ça
Citation :
Publié par Kafei
Woui J'avais tout honte tout plein a Beyrouth lorsque je fumais le narguilé pour la première fois ... c'était dans un restau et tout le monde envoyait d'enoooormes lattes ... et moi petit crapoteur je ne pigeais pas comment ils s'y prenaient.

Ce n'est qu'en observant du coins de l'oeil une madame singulièrement opulente que j'ai finit par saisir. (Le grand mouvement de poitrine entre chaque lattes...)

Souvenir souvenir ...
Citation :
Publié par Kafei

Pareil. des fois quand je le fume devant la tele je suis obligé de faire gaffe ou je souffle sinon je vois plus le film.

_ Notre éclaireur eclaire pas assez loin !
_ Oui mais j'eclaire mieux dans le brouillard.
_ Toi comme eclaireur t'as un avenir des plus sombres.
Nous a 3 pote le narguilé dur pas plus de 10min on est des gros bourrins, 3-4 dans la soirée avec un apero et de la bonne musique c'est trop bon!
Evite de trop tasser le tabac, et fait bien chauffer ton charbon, limite sous la gaziniere!
Pas de trous trop grand dans l'alu non plus... et sinon dernière recommandation d'usage pose ton narguilé sur un truc qui crain pas, moi mon parquet a bruler... et jte raconte pas l'état des salons de quelques potes :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés