[instance hlvl] creer le grp + instance = trop de temps.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,
Voilà mon probleme (et qui je pense s appliquent à bcp). Wow est un jeu qui prend du temps (comme tout mmo). LE probleme est que pour avancer quand on est lvl 60 (en equipement, quete d acces aux différents "boss" etc....) on doit faire des instances haut level qui prennent parfois... 4 à 5 heures et sans ajouter la création du groupe. Bref pour moi (suis père de famille) c'est tout bonnement impoosible, je peux à la rigueur consacrer 1h30 a 2h de jeux d'affilées par jour.

Alors voilà comment faire? Blizzard annoncait a la sortie de wow que son bébé était pour toutes les catégories de joueurs (double xp, nombreuses quetes solitaires....), mais bon la il faut avouer que tout est figé pour une personne comme moi. Mon équipement est obsolète, mes métiers n avancent pas car je loot pas les recettes ou les ingrédients importants lootés dans les grandes instances... bref je suis un peu dégouté.

Pensez vous que blizzard va penser a faire des donjons faisable par exemple par grp de 3 maxi et qui durerait 1 heure environs? ou alors des quetes a rallonge faisable en plusieurs fois... bref qqqchose de fun a jouer pour les yes life (par opposition a no life)?
Si t'est sur un serveur sous peuplé c'est normal , si horde encore plus ...

sur nerz'hul alliance , on met un peu moins d'une heure pour faire un groupe en heure en pointe (sauf si greve des priest x) ) et les instances mettent 3h grand max hors mc :x donc bon
non suis sur cho'gall, donc bien peuplé. Mais bon meme 30 minutes (et c rapide la) pour creer le grp et aller sur place, en 1h30 t as le temps de rien faire. Bref le probleme reste le même.

Pour la guilde, je suis dans la 7 eme guilde horde du serveur et ça ne change rien. En effet les seules instance que je peux faire (avec le temps que j ai), ce sont des rush baron a strat, les rush boss a scholo, mais bon c est tres tres limité.

Puis bon, mes horraires de jeu se situe souventt le matin (9h-11h), et la y a pas grand monde. Faudrait que blizzard pense a ça.
en 1H, (1h30 en comptant la création du groupe), tu as largement le temps de te faire HT nord en mode soft (ne tuer que le roi et récupérer le tribut.

Et dedans, tu as de quoi faire largement (je pense notamment à la possibilité d'avoir un full équipement +1% critique sur chaque partie, ou un full équipement de plate avec des bonus de défenses, des armes très sympathiques - épée ou masse 2H à 53 dps par exemple - )

Avec une très bonne team (guerrier, prêtre, mage, voleur, voleur) tu peux le faire en 45 minutes et même sûrement moins.

De plus, c'est vraiment l'instance Hlvl la plus sympa du jeu à faire.
Citation :
Publié par silkr
alterac il faut le finir pour le bonus et c'est 5H ^^
1h en moyenne

Sinon, le mieux, c'est de se donner rendez vous via un forum tel jour à telle heure tel endroit pour faire telle instance.
Evidemment, faut des gens ponctuels
wow ets un jeu accessible a tous mais blizz n'a jamais dit que tlm pourrait tout faire

si tu ne peut pas jouer plus de 2 heures d'affilé alors tu ne pourra rien faire en instance au dela des classiques (ubrs et en dessous) et c'est normal puisque c'ets un contenu reservé aux gens qui joue plus que toi (faut bien les occuper ces sale no-life )

mais bon il y a largement de quoi faire en dehors de lbrs/scholo qui sont tres longues
ubrs : 1 heure
strat : 1 heure
ht nord : 1 heure
et ce sont les 3 meilleures instances
euh Scholo en raid depuis la 1.6, c'est une heure avec un bon groupe de raid et 2h en groupe de 5, il ont enlevé 60% des mobs et nerfé leurs sorts les plus puissants (même le poison des goules mortes est moins fort :/ )

Ca devient ridicule de facilité en raid, Scholo redevient réellement une instance de groupe (et puis faut la faire en groupe pour pouvoir faire Caer Darrow ^^ )
Citation :
Publié par Soroya/Khapab
Ca devient ridicule de facilité en raid, Scholo redevient réellement une instance de groupe (et puis faut la faire en groupe pour pouvoir faire Caer Darrow ^^ )
Squoi ? (pour parler comme un naze :/ )
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Squoi ? (pour parler comme un naze :/ )

Une bonne grosse série de quêtes sympathiques, avec au final un bien bel objet en récompense (genre épée 2h 57 dps)

Avant pas grand monde la faisait parcequ'il fallait tuer tous les Barov en groupe, maintenant que l'instance a été nerfée, c'est beaucoup plus aisée

(par contre vu que j'ai pas fini la quête, je saurais pas te dire ce qu'il faut faire ^^ )
enfin bon a chaque fois que je wispe un grp et leur dis "par contre g 1h30 à 2h00 maxi" on me répond, bon ben laisse tomber on risque de pas avoir le temps.

Je ne veux pas tou faire dans wow, mais bon me limiter a 2 instances et les chainer, c pas trop cool non plus.

Quand blizzard dit que wow est un jeu accessible à tous, suis désolé mais bon, on peut comprendre que l on peut faire tout dedans (mon ancien mmo, j'ai vraiment tout fait de a à z).

Je ne pense pas que de creer des instances pour des grp de 3 soit si dure pour blizzard (une idée parmis d'autre).
Citation :
Publié par Soroya/Khapab
Avant pas grand monde la faisait parcequ'il fallait tuer tous les Barov en groupe, maintenant que l'instance a été nerfée, c'est beaucoup plus aisée

(par contre vu que j'ai pas fini la quête, je saurais pas te dire ce qu'il faut faire ^^ )
Ben avant y avait un minimum de challenge, et la satisfaction d'avoir réussi quelque chose en arrivant au bout de la quête. Maintenant, quand je vois la tête de Scholo post 1.6, je me dis qu'à 4 ça doit être faisable.

Enfin le pire, je crois que ça reste qu'ils aient nettoyé quelques patrouilles et quelques élites normaux plutôt que les packs de squelettes immune magic / goules qui pbae poison / zombies qui s'auto rez qui sont juste longs et chiants à tuer et qui ne présentent aucun challenge.
bah certaines instances ont été créé pour les HGC, donc pas du tout pour les casuals.
Que les casual veuille y entrer, bah c'etait pas prevu pour eux à la base

Donc oui les grosses instance, avec 2H devant toi tu pourras pas. C'est comme ca. Il en faut pour tout le monde ^^

Mais de nouvelles instance arrivent, donc patience

Sinon si tu as du temps, boursicote sur l AH, tu verras c'est aussi tres passionnant, se faire un max de tune en speculant, en rachetant toutes la MP .
Comme je le disais, Scholo n'est plus une instance de raid, même pour les loots, à moins d'être vraiment pressé et uniquement intéressé par le gain plutôt que le plaisir de jeu.

Scholo à 5 maintenant c'est vraiment bien, une instance avec un peu de challenge (un peu parceque bon, tout le monde a déjà tellement farmé cette instance qu'on connait le fonctionnement et qu'il n'y a plus de surprises) mais qui reste aisée pour peu que le groupe fonctionne bien.
Citation :
Publié par Un Lochly
Pensez vous que blizzard va penser a faire des donjons faisable par exemple par grp de 3 maxi et qui durerait 1 heure environs? ou alors des quetes a rallonge faisable en plusieurs fois... bref qqqchose de fun a jouer pour les yes life (par opposition a no life)?
Perso j'ai coupé mon abo en grande partie à cause des problèmes que tu décris, quand à savoir si Blizzard compte ajouter du contenu non-raid je dirais que ça n'en a pas l'air du tout, ils ont simplifiés encore plus certaines instances tout en les laissant accessibles en Raid et les derniers contenus rajoutés sont pour des raids aussi que ce soit des instances ou des boss

c'est malheureux mais pour le casual WoW s'arrête au lvl 60 après tout prends énormément de temps et/ou deviens très lourdingue (farm)
Citation :
Publié par Grisous
Euh....non en ce moment alterac c plutôt entre 30 minutes et une heure
Enfin sur archimonde
Ne cries pas victoire trop vite je te rappel qu'il y a a peine 1 semaine c'était plutot 15H pour alterac

Pour répondre au sujet : c'est vrai que ta situation est plutot genante et c'est vraiment domage mais il est possible de faire : scholo si vous avez deja une clef dans la guilde, strat aussi bien scarlet que baron, lbrs en sautant quelques boss et ubrs en 1H30. Le probleme c'est que tu dosi trouver une guilde efficace et surtout sympathique que tu previendrai de ta connection afin que les groupes soient prés a une heure donnée comme ca pas d'attente des heures mais niveau timing presque tous les donjons sont faisable en 1H30 mais pour faire les quete a un groupe ca m'étonnera que tu puisse en seulement 1H30 mais plutot 2H - 2H30 donc ca restera hors de ta portée :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés