Nouveau jeu en ligne de management de foot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Belth m'a autorisé à poster ce message pour l'instant. Tout dépend de vous, si vous considérez cette info comme du spam et inutile, je vous présente mes excuses. Je supprimerai mon sujet.

Juste pour vous informer qu'il existe un nouveau jeu en ligne de management de foot (gratuit).

La http://www.fantaleague.fr est un championnat de foot virtuel à 8 joueurs ; le but est d'être champion.

Vous constituez votre équipe (25 joueurs minimum) parmi les joueurs de L1 (aux enchères fermées, les joueurs ne sont pas dupliqués !)
Vous composez votre 11 titulaires à chaque journée de L1 (et banc des remplaçants),
Les résultats dépendent des performances réelles des joueurs (buts, notes…).

Il faut aussi assurer la pérennité financière de son club (salaires, recettes guichets, droits TV, pronostiques, transferts, mercatos…)…..

Vous pouvez visiter un groupe réel de la saison 2004/2005, en savoir plus (présentation synthétique du jeu en 5 slides) et vous inscrire gratuitement.

Le jeu débutera en septembre après la fin du mercato officiel (en fait le jeu nécessite 14 journées de championnat de L1).

Cordiales salutations
Et plus concrètement, qu'apporte-t-il de plus que, disons, Hattrick (qui est je pense le jeu de management de foot le plus joué sur JoL) ?

Qu'est-ce qui, d'après toi, pourrait nous pousser à préférer ce jeu à un autre ?

(c'est une question sérieuse, hein, pas une agression ou quoi que ce soit)
Salut,

Merci pour ta réponse,

Je suis joueur d'Hattrick. Ce jeu est très sympa.

En fait Hattrick et www.fantaleague.fr ne sont pas vraiment comparables, pour les raisons suivantes :

Hattrick : joueurs virtuels
Groupe de 8 joueurs : tu intègres un groupe de 8 joueurs au hasard

www.Fantaleague.fr : joueurs réels (L1) et les résultats dépendent des performances réels des joueurs.
Groupe de 8 joueurs : tu peux jouer avec 7 potes ou avec des personnes inconnues, c'est ton choix (tu peux aussi jouer dans plusieurs groupes)
Le nombre de joueurs est limité (L1).

Le gros plus de la fantaleague, c'est le côté réel (et les joueurs de L1 ne sont pas dupliqués au sein d'un groupe) et le chambrage entre amis. Regarder le multiplex (matchs de L1 en direct) entre potes, c'est fabuleux....voir un de tes joueurs de L1 marqué un but en direct contre un de tes potes, c'est vraiment délirant....

++++ fantaleague : intéractivité, réel, la L1, chambrage entre amis

A+
A ton écoute
Un jeu de management où les performances IRL des joueurs influent sur ton résultat.
Ca me fait penser à un jeu qu'avait lancé une année France Football.
Tous les joueurs de L1 étaient côtés, tu avais un certain budget pour faire ton équipe, et en fonction des notes données par le journal et de leurs performances globales, tu recevais un certain nombre de points.
Chaque semaine y'avait une liste de gagnant qui paraissait.

Bon concept je trouve.

Oui, merci

Mais la grande différence, c'est que les joueurs ne sont pas dupliqués...
Championnat à 8 clubs.....(8 joueurs)

Tu t'attaches à tes joueurs...tu as ton équipe....(des joueurs uniques)
Tu peux miser sur des jeunes qui vont exploser dans 2 ans...même plus...et faire la culbute si tu le souhaites...

Vous pouvez visiter le groupe réel 2004/2005, vous verrez la résolution des matches...Vous marquez des buts (réels et sur actions ; fantabuts) et non des points.....

A+
A votre écoute

PS :
C'est encore plus marrant d'avoir des supporters de différents clubs dans son groupe !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés