[Jeu Gratuit Kirox] Open TTD.

Répondre
Partager Rechercher
OPEN TTD, le meilleur jeu de gestion de tout les temps (selon moi )



Intro :

- Vous vous souvenez certainement tous de TTDLX, autrement dit Transport Tycoon Deluxe. Le jeu de gestion le plus addictif, et le plus génial des années 90. Celui dans lequel on vous proposez de créer votre entreprise de transport, et de devenir riche en multipliant bus, trains, avions, et même bateaux !

Et bien, ne soyez pas en deuil, ce jeu revient en force \\o \o/ o// !

- En effet, des passionnés on créer un clone de ce jeu, afin qu'il puisse tourner sur toutes les bécanes actuelles, et sur tout les supports possibles (2000, Xp... et même Mac), car en effet l'original, datant de 1995 n'était plus compatible :[. Ce clone a pour nom Open TTD ! woot me direz vous, et bien vous avez raison de wooter, car ce jeu est wootant, de nombreuses modifications qui roxxent du ponay ont été ajouté !




Mais tout d'abord, comment qu'on fait pour jouer a Open TTD ?!?

- il faut en premier trouver la version originale du jeu. certains fans, comme moi, ont conservé le jeu original dans une boite en ébène décorée de perles, et donc peuvent installer les fichiers. {Lien édité, l'abandonware, si il est gratuit, n'est absolument pas légal - Belth}.

- apres avoir installer les fichiers du jeu original, il suffit d'installer Open TTD, en suivant a la lettre les indications (ce qui doit prendre... 12 sec). Open TTD est en téléchargement libre a cette adresse : http://www.openttd.org/downloads.php.

Voila, il ne vous reste plus qu'à lancer Open TTD §§!!




Quoi de nouveau apporte Open TTD par rapport a l'original ?!?

- tout d'abord la possibilité de customiser son TTD. En effet de nombreux sites proposent des patchs qui ont plusieurs buts en particulier des améliorations du gameplay et des changements de graphismes : un exemple parmis d'autres...
- Open TTD apporte aussi, de base, des changements non négligeables que les connaisseurs apprécieront : possibilité de faire des trains mammouths (avec 2 locomotives et 14 wagons derriere :]), possiblité d'ajouter des élements a une gare (hop un quai en plus, hop deux quais etc...), possibilité de changer toutes les vieilles loco par des nouvelles en un seul click, et beaucoup d'autres choses que vous verrez en jeu !
- Mais surtout avec Open TTD, vous pourrez jouer a TTDLX SUR LE NET ! En effet il existe de nombreux servers ouverts tout le temps, sur lesquels vous pourrez concurrencer des coréens ou des polonais qui essayent de monter leur entreprise de transport !




Pour conclure je dirais que Open TTD remet ce vieux jeu au gout du jour, les parties sur internet sont super sympa, la mentalité est excellente etant donné que les gamins sont allérgiques aux jeux qui ont 10 ans d'age lol. De plus les nouveaux patchs permettent de creer des folies ferroviaires !
Hop quelques Screenshots pour vous mettre l'eau a la bouche.


http://www.tt-forums.net/files/gruningwell_transport__4th_jul_1973_347.png

http://www.tt-forums.net/files/busyoffenheim_926.png

http://www.tt-forums.net/files/korenn_transport__16th_feb_1962_154.png


(ps : pour finir un site qui apprend a faire des jonctions ferroviaires de folie : ici )
C'est vrai que le TT ça roxxait grave. J'ai pas trop le temps de m'y remettre, mais c'est cool, merci de l'info (quoi que je crois que y'a déjà eu un thread similaire y'a quelques temps).

Perso je viens de découvrir Capitalism 2, qui doit dater un peu aussi, je suppose, et c'est tout bon. Enfin sauf pour mon boulot. Ce jeu vient de faire chuter de manière drastique ma productivité
les packs graphiques et autre, ne change rien pour les partie sur le net? c'est compatible?

Et sinon, tu aurais/pourrais faire un pack contenant les meilleurs chose? (graphique surtout ) car je ne comprend pas trop comment installer .
locomotion est selon mon gout, moche et payant.

peut etre que son game play est sympa et meme mieux que TTD, mais bon ya quand meme deux gros désavantage :/
Monsieur Aaron, comment installe-t-on les nouveaux, graphismes.. j'ai essayer de suivre le read me.. mais rien .*

En tout cas, simpe le coup du net, mais on peut pas enregistré sa comagnie? car on peut mettre un pass dans la fenetre de la compagnie ingame.. mais heu.. c'est tout? ça serait bien d'avoir l'argent a chaque coup que de recommancer .
Ca fait longtemps que ce patch existe (il a changé de nom récemment je crois) et effectivement il est énorme ! Ca révolutionne TTD, la plus grosse modification pour moi c'est les sémaphores plus perfectionnés pour gérer les doubles sens !
je peux donner des conseils aux débutants pour démarrer le jeu.
Mais c'est assez difficile de se donner RDV, il n'y a aucun chat rien du tout...

deja ceux qui débutent je vous déconseille les servers Hard Level (pas d'emprunts de la banque, couts de maintenance tres chers, nombreuses pannes).
Parcontre ce sont des servers avec beaucoup de challenges pour les expérimentés.


On pourrait pourquoi pas a l'occasion creer une partie jol, privée. Mais il faudrait environ 6 ou 8 joueurs (et qui peuvent jouer plus de 2h) car les parties sont longues.


ps : pour les packs graphiques, s'ils ne fonctionnent pas c'est qu'ils ne sont pas a la bonne version du jeu http://www.tt-forums.net/ : ce forum (en anglais) donne beaucoup de conseils et d'infos sur l'installation de graphismes, sur des scénarios, des parties enregistrées, des réseaux férroviaires complexes etc.

[edit] une idée pour se retrouver serait de mettre un tag [JOL] devant son nom dans les parties multijoueurs, afin de se retrouver un peu mieux...
voila
Moi qui ne connaissait pas du tout le jeu, je viens de tester et c'est vrai que le jeu est assez prenant même si on galère un peu au début quand même

Me manque plus que le moyen pour faire grossir les villes xD
il faut trouver les bons joueurs ensuite, ya certains boulets, mais ya surtout des mecs adorables, je pense a square notamment, ou a d'autres...
je vais commencer a faire la liste des joliens jouant sur internet a OTTD (en esperant que je sois pas le seul), histoire qu'on puisse se retrouver :

- Frog (alias Aaron)
- Chivas (alias Chivastein)

\o/
Woohoo! Ca faisait un sacré moment que j'y avais pas joué! Je connaissais même pas cette version open ... et du coup j'ai passé ma nuit dessus ! Bref merci Aaron!

D'ailleurs, c'est quand vous voulez pour cette partie en multi!

+ Chivas sur OTTD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés