[Jeu] Le Schmolblock™…

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pirky
interdiction de projeter des films ?
interdiction de regarder la télé ?
Concerts interdits ?
Tout ce que tu dis pourrait s'appliquer à l'Europe (les chinois ne projettent pas plus de films, ne regardent pas plus la télé, et ne font pas plus de concerts que nous).

C'est une interdiction sur quelque chose qui est assez spécifique à la Chine, qu'il nous arrive d'utiliser en France, mais pas aussi fréquemment qu'en Chine.
Citation :
Publié par Brock
Est-ce en rapport avec l'énergie atomique? Style les essais nucléaires qui font boum avec une grosse lumière tout ça...
Non, les chinois sont des êtres humains normaux, et n'ont pas des quartiers où les essais nucléaires sont autorisés, et d'autres non.
Aucun rapport avec l'énergie atomique donc.

Mais c'est toi qui te trouve le plus prêt du Scmolblock.
Citation :
Publié par Tayuya
les "objets" en question sont il encombrant ? de petite taille ?
Les objets ne sont pas très gros non. Je dirais de la taille d'une "très grosse" carotte

(ouff, enfin une question intelligente ).
Citation :
Publié par GuiWald
Tout ce que tu dis pourrait s'appliquer à l'Europe (les chinois ne projettent pas plus de films, ne regardent pas plus la télé, et ne font pas plus de concerts que nous).

C'est une interdiction sur quelque chose qui est assez spécifique à la Chine, qu'il nous arrive d'utiliser en France, mais pas aussi fréquemment qu'en Chine.
je disais ca parce que en chine liberté d'expression ca existe pas ou tres peu .... tout ce qui est culturel passe automatiquement par la censure.
Citation :
Publié par Ex-voto
interdit de photographier ?
Citation :
Publié par Guiwald
Cela concerne effectivement une "pollution" qui peut être sonore, et visuelle.
C'est une interdiction susceptible de prévenir un danger
Je rajouterai : la "pollution" est toujours sonore. Il faut être a coté pour avoir la partie visuelle.

Citation :
Publié par Pirky
je disais ca parce que en chine liberté d'expression ca existe pas ou tres peu .... tout ce qui est culturel passe automatiquement par la censure.
La Chine est surtout très méconnue des occidentaux, a une culture différente, mais qui est très présente.
Ca me rappelle l'album de Tintin, le Lotus Bleu, ou Tintin rencontre Chang, et ils rigolent bien ensuite de la stupidité des croyance que chacun de leur peuple à l'un sur l'autre.

Citation :
Publié par Brock
Est-ce utilisé le 14 juillet en France?
Bingo

http://guiwalt.free.fr/schmolsoluce2.jpg
Citation :
Publié par Brock
Mouarf! T'es électronicien ou apparenté? En tous cas t'as trouvé.
http://img339.imageshack.us/img339/9641/tds20248fd.th.jpg
J'ai appris à poster des images, c'est toujours ça...
C'était facile, dès le collège on nous pose devant ce genres de machines, en cours de physique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés