[D&D] Valeur en pièces d'or d'un lingot

Répondre
Partager Rechercher
...

Combien de pierres me faut-il pour construire un château?

Combien de graines de lotus noir puis-je planter dans un champs?

Combien de portées peut avoir une maman gobelin et combien de petits monstre par portée?
ça dépend du poids du lingot. Tu le mets sur une balance, sur l'autre plateau tu mets tes pièces jusque ce que le système s'équilibre... enfin tu connais je pense.

Pour ton château, c'est un peu fastidieux: tu devras calculer le volume de chacun des ouvrages que tu comptes bâtir (fort heureusement ce sont des formes géométriques et régulières la plupart du temps), puis le volume moyen de ta pierre taillée (en général il varie assez peu, mais ça dépend. disons qu'il est à peu près fixe pour simplifier la tache), et grâce à une fort simple opération mathématique t'obtiens ta réponse. Pas forcement exacte mais assez proche de la réalité.

Pour tes lotus, si tu veux qu'ils poussent bien, tu devras calculer l'étendue de la rhizosphère d'un lotus noir adulte et espacer tes graines d'une distance suffisante pour que chacun ait la place de développer confortablement. Si tu représente l'espace nécessaire par des cercles, il suffira de voir combien de tels cercles tu peux caser dans ton champ.

Pour la mère gobelin le problème est autrement plus complexe. Il faudrait connaître la durée moyenne de la gestation, la période pendant laquelle elle peut avoir lieu, le nombre moyen de chtits gobs par portée... Mais surtout, la durée de vie d'un gobelin! Pour des raisons évidentes c'est pas tout simple...

(oui, je sais, aucune de ces questions n'attendait de réponse, mais bon, hein, on s'amuse comme on peut)
Coursier, joue au feeling, bon sang!

Tu te casses trop la tête, à mon sens. C'est un JEU de rôles, par une simulation économique. :P
Citation :
Publié par Byrden
Si peu ? Oo

C'est pas plutot le prix du lingot de fer que tu nous dit la ?
Non, c'est bien le prix du lingot d'or, le lingot de fer de 500g c'est 1 pa.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire? 500g d'or s'échangent contre 500g d'or, et puis c'est tout! Entre nous, 10g la pièce d'or, ça m'a l'air léger, mais pourquoi pas... Oh, et puis j'en sais rien. au pays merveilleux des elfes, des fées et des dragons ça marche ptet pas pareil...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés