Protection contre l'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et, n'étant pas encore très au point sur NWN, j'avoue qu'il m'est très utile de lire vos sujets, ou encore d'étudier les facettes du jeu sur le site "Nuits de Padhiver". C'est pas que le manuel du jeu est mal fichu ou incomplet mais... si, en fait Donc un grand merci aux réalisateurs de ce site 'achement bien fichu

Pour le reste, j'aurais une petite question concernant le sort "Protection contre l'alignement" :
Citation :
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit une cible qui sera protégée soit du bien, soit du mal. La cible bénéficie d'un bonus de parade de +2 à sa classe d'armure, et d'un bonus de sauvegarde de +2 aux jets de sauvegarde ainsi que d'une immunité contre les sorts et les pouvoirs magiques affectant l'esprit, utilisés par des créatures de l'alignement choisi.
Comment choisit t'on l'alignement de protection? Est-ce automatique selon l'alignement du perso ou est-ce qu'il y a une astuce lors du lancement de ce sort?
Enfin, la protection contre les sorts et pouvoirs magiques affectant l'esprit immunise t'il réellement contre les terreurs, étourdissements, etc etc... à l'instar de "clarté"? Si non, dans quelle mesure ce sort protège des sorts mentaux?

Merci d'avance pour votre éclairage et à bientôt^^
Alors, le mieux d'ici : Normalement en faisant un clic droit n'importe où sur l'écran, tu auras droit à un menu contextuel, ressemblant vaguement à ça :

http://img308.imageshack.us/img308/1860/menu4af.jpg

Fais un clic droit sur ton personnage, ouvrant donc un menu contextuel, choisis l'icône en haut à droite, et tu devrais avoir accès aux sorts selon la classe. Choisis donc "Sorts de prêtre", puis le niveau, puis "Protection contre l'alignement". Tu verras qu'il se scinde en deux (Bien & Mal). Tu peux faire pareil pour définir un sort dans ta barre d'outils.
Jusque là, avec mon barde, je lançais ce sort directement sans trop savoir vers quel alignement je me protégeais. Me voila fixé

Merci beaucoup pour ces réponses, c'est très clair!

Et quand à la protection de l'esprit? Quelle en est la limite? Est ce que la terreur fait partie des sorts d'esprit contrés par la protection?
La protection contre l'alignement t'immunise contre les sorts affectant l'esprit (si bien sur la créature est de l'alignement opposé au sort). Mais cela ne t'empêche pas d'être affecté par l'aura de terreur d'un dragon par exemple. Car l'immunité au sort affectant l'esprit n'inclus pas l'immunité à la terreur. A noté que le sort "peur" est considéré comme un sort affectant l'esprit, donc impossible de passer une protection contre l'alignement.

Ne pas confondre la peur et la terreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés