Tout d'abord bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et, n'étant pas encore très au point sur NWN, j'avoue qu'il m'est très utile de lire vos sujets, ou encore d'étudier les facettes du jeu sur le site "Nuits de Padhiver". C'est pas que le manuel du jeu est mal fichu ou incomplet mais... si, en fait  Donc un grand merci aux réalisateurs de ce site 'achement bien fichu
Pour le reste, j'aurais une petite question concernant le sort "Protection contre l'alignement" :
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit une cible qui sera protégée soit du bien, soit du mal. La cible bénéficie d'un bonus de parade de +2 à sa classe d'armure, et d'un bonus de sauvegarde de +2 aux jets de sauvegarde ainsi que d'une immunité contre les sorts et les pouvoirs magiques affectant l'esprit, utilisés par des créatures de l'alignement choisi.
Comment choisit t'on l'alignement de protection? Est-ce automatique selon l'alignement du perso ou est-ce qu'il y a une astuce lors du lancement de ce sort?
Enfin, la protection contre les sorts et pouvoirs magiques affectant l'esprit immunise t'il réellement contre les terreurs, étourdissements, etc etc... à l'instar de "clarté"? Si non, dans quelle mesure ce sort protège des sorts mentaux?
Merci d'avance pour votre éclairage et à bientôt^^
|