Classe de soutient : prêtre ou druide?

Répondre
Partager Rechercher
J' hésite beaucoup pour savoir laquelle de ces 2 classes je vais monter HL...

En groupe HL,

Un druide spé heal peut-il aussi bien soigner qu'un prêtre spé heal? En dehors du heal de groupe que le druide n'a pas? En contre partie le druide à un bon HoT de groupe il me semble, est-ce efficace?

Un druide aura toujours un meilleurs buff (+AF +all stats + all résists), porte du cuir, sort peau de fer, une transfo ours si méchant agro... le druide semble donc plus solide, car un healeur trop fragile est un healeur qui ne soignera rien puisque mort...?

Je veux m'orienter soutient mais je ne veux pas faire "que" soigner, j' hésite beaucoup entre les 2.

Et sinon niveau buff, le druide semble moins "chiant"? Le prêtre à un buff de 3min (AF et attaque), un proc (timer 5min) et un buff résist ombre encore 5min? Je trouve ça très "pénible" les buffs à petit timer.
Visiblement tu préfères druide, alors vas-y .

En +, tu soulignes que tu "ne veux pas faire que soigner", alors prêtre, en groupe tout du moins, c'est que ça: du heal du heal et encore du heal.
C'est pas les 2 ou 3 contrôles mentaux que tu vas balancer tous les 36 du mois qui vont pimenter tout ça .
Citation :
Publié par Foxwen

En +, tu soulignes que tu "ne veux pas faire que soigner", alors prêtre, en groupe tout du moins, c'est que ça: du heal du heal et encore du heal.
Oui mais je tiens à bien soigner tout de même et j'ai peur que druide ne sois pas assez efficace sur ce plan là?
J'ai groupé avec des druides spé heal qui n'avaient rien à envier aux prêtres. C'est pas que je m'y connaisse mais les druides peuvent healer très correctement.
Les druides spé restau healent très bien mais pas aussi bien qu'un prêtre, de plus les prêtres ont oubli ce qui leur permet de gérer leur aggro, le druide quant à lui ne peu qu'espérer que quelqu un la lui reprenne.
Un druide est un très bon soutien au heal mais ne peut pas se substituer au prêtre en tant que main healer tout du moins à haut niveau.
(Ce n'est pas impossible de réussir une instance HL avec un druide comme main healer mais ce sera beaucoup plus difficile qu'avec un prêtre à mon avis)
c'est quoi un perso HL pour toi?

un 60 tout frais?
un 60 qui va aller farm ubrs et les bg avec son full set bleu?
un 60 qui va farm les pc pour un equip pvp?
un 60 qui va faire du full pve high-end a MC et BWL dans une grosse guilde?
un 60 qui va faire MC&BWL de temps en temps mais s'equiper pour ensuite pvp un peu entre 2 instances?

drood :
moins demandé mais facilement groupé quand meme
tres tres facilement equipé
plus fun mais plus technique (je parle de la maitrise complete du perso, pas de sa prise en main)
tres bon soigneur

priest :
grpé a coup sur
pas mal equipé car rarement d'autres pretres avec lui (hors MC/BWL)
meilleur soigneur (bha oui, c'est comme ca) mais surtout, meilleur soutien (rien que pour dispell qui surclasse largement le priest)

a part ca, ce sont 2 classes qui se completent et tu devrais jouer celle qui t'attire le plus (regarde des videos, lis des sujets sur ces 2 classes)

comme tu as pas l'air de connaitre ces 2 classes en dehors des sites qui les decrivent rapidement, je pense que tu devrais quand meme te renseigner plus (par exemple les problemes de buffs que tu expose n'existent pas )
Citation :
Publié par Karla
J' hésite beaucoup pour savoir laquelle de ces 2 classes je vais monter HL...

En groupe HL,

Un druide spé heal peut-il aussi bien soigner qu'un prêtre spé heal? En dehors du heal de groupe que le druide n'a pas? En contre partie le druide à un bon HoT de groupe il me semble, est-ce efficace?

Un druide aura toujours un meilleurs buff (+AF +all stats + all résists), porte du cuir, sort peau de fer, une transfo ours si méchant agro... le druide semble donc plus solide, car un healeur trop fragile est un healeur qui ne soignera rien puisque mort...?

Je veux m'orienter soutient mais je ne veux pas faire "que" soigner, j' hésite beaucoup entre les 2.

Et sinon niveau buff, le druide semble moins "chiant"? Le prêtre à un buff de 3min (AF et attaque), un proc (timer 5min) et un buff résist ombre encore 5min? Je trouve ça très "pénible" les buffs à petit timer.
détrompe toi, le pretre a un buff de durée 30min qui booste bien l'endurance et son buff Ap/AF ne sert qu'en solo. Il a une palette de sorts variés qui vont des sorts de dégats directs ( chatiment / attaque psychique ) aux dots ( mot de l"ombre ) en passant par les hots et un sort de bouclier d'absorbtion des dégats ( ceci sans compter les sorts de heals et rezz ).

Il possède également un sort pour "perdre" l'aggro : oubli donc, si son groupe gère bien, il n'aura pas besoin d'une grosse af.

Le pretre possède également un pbaoe fear sur timer 25sec ( timer réductible par des talents ) , un drain de mana et le sort silence ( en mettant 21points de talents en voie ténèbres ).

Le pretre possède aussi 2 sorts "raciaux" qui varient selon la race de ton prêtre. Ils peuvent être inutile ( don d'ellune ) ou alors indispensable ( fear ward du pretre nain ).
Pour avoir une druidesse 60 spe restau et une prêtresse spe disc/sacré (en voie d'etre 60) je peux t'affirmer que le prêtre spe soutien y'a rien de mieux pour healer.

Le druide est une bonne classe de soutien mais si tu veux faire du soutien pur passe ton chemin. Le prêtre est bien meilleur dans ce domaine.

En form de caster le prêtre est beaucoup plus solide au CaC que le druide y'a pas photo (et je ne parle pas de la forme shadow que je n'aurai jamais ) même si le druide à une réserve de point de vie plus importante.

Au niveau du soutien le druide n'a rien à envier au prêtre ? Ho que si mais ces deux classes sont extrêmement complémentaires, le jeu en devient beaucoup plus intéressant.

Le druide est très fun à jouer et extrêmement résistant (à partir du moment où il sait gérer ses transos ... surtout en groupe) et c'est un atout non négligeable dans un groupe (quit à avoir deux gros soutiens, autant avoir druide+pretre que 2 prêtres).

Il est aussi beaucoup plus polyvalent que le prêtre non shadow, mais moins puissant dans ses voies.

Pas besoin de te dire qu'avec les deux types de persos que tu vises niveau dégât ça sera pas la grande joie.

Sinon le prêtre spe disc/sacré ne fait pas grand chose d'autre que heal/shield/dot/dispel/fear (pour le pvp hein ), là où le druide ne sait plus donner de la tête parfois.

Donc en fonction de ce que tu recherches je pense aussi que le druide sera plus fun à jouer pour toi Mais attention si tu veux faire du soutien pur (et tu y seras contraint dans certaines situations) tu risques de ressentir les lacunes de ta classe et c'est parfois assez frustrant. ^^

edit : A oui le buff du druide est accessoire. Le buff d'AF est sympa mais pas indispensable, le buff stats c'est du bonus ... sans on voit pas vraiment la diff ... les résist (lol) ... le buff endu sur talent c'est +700 pdv sur tout le monde c'est quand même beaucoup plus puissant.
J'y connais absolument rien mais il me semble que les druides mettent des plus gros heals que les prêtres ( en valeur de heal max), par contre, ça prend pas mal de temps à lancer.
Citation :
Publié par Elazhul
J'y connais absolument rien mais il me semble que les druides mettent des plus gros heals que les prêtres ( en valeur de heal max), par contre, ça prend pas mal de temps à lancer.
c'est pas sur la valeur brut des heals qu'on definit un meilleur soigneur
Le gros heal du prêtre est plus puissant (2674 brut contre 2230 pour le druide) mais s'incante 0,5secondes moins vite (réductible sur talent en fin de branche sacré) et coûte forcément un peu plus de mana (réductible aussi).
le druide paye sa plus grande survavibilité par un mana pool completement pourrit

si tu veux PvP prend le prêtre, pour le PvE l un est aussi bien que l autre
Citation :
Publié par Foxwen

C'est pas les 2 ou 3 contrôles mentaux que tu vas balancer tous les 36 du mois qui vont pimenter tout ça .
Tu oublies les dispel, les soin des maladies, les shield, les renew, les entraves (pour instance ud), les "oublie"

Et les buffs aussi qui sont assez gavant ^^ (endu / esprit / fearward / resist ombre / inner fire)
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
le druide paye sa plus grande survavibilité par un mana pool completement pourrit

le druide est bien sympa pour choper le drapeau en goulet (même ultime ^^)
je pense pas que le prêtre > druide en pvp ^^ ils sont juste complémentaires
Citation :
Publié par Lilinia l3astet

perso j'ai un mana pool de 6000 + innervation, comparé a un prêtre j'ai donc plus de mana effective.

de plus le tps d'incantation un peu plus lent et compensé par un perma double hot sur kk'un qui se prend des degats (avec les bonus en soin que j'ai ca fait en gros 430 points de vie toutes les 3s)

en thermes de heal dans toutes les instances a 5 que je fais avec un prêtre en valeur de soin je suis tjr devant malgré que l'innervation je le garde pour le prêtre (spec soin).
J parle en thermes de heal, damage meter ne prend pas en compte les bouclier comme étant un soin .

Ldruide n'a donc pas a chialé sur la qualité de ses heal surtout qd on pense au 50% de critique (talent) que l'on a sur notre régénération
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Normal que ce soit moins efficace qu'un pretre mais ca heal vraiment bien
Qui a dit qu'il sont moins efficace ?
Les 2 classes sont complémentaires dans un Groupe.
Les défauts de l'un sont compensé par les qualités de l'autre, il n'y a pas d'opposition, juste de la coopération.
C'est vrai qu'un prêtre dans un groupe de 5 soignera moins qu'un druide.

Et c'est normal. Le rôle du prêtre devient tout autre, il fait de la gestion.

Le druide fait les soins, prend l'aggro de temps en temps à cause de ça.

Le prêtre fait la chirurgie à coup de flash heal/shield/renew.

Mais surtout il fait des prières de soins quand besoin (ce que le druide ne peut pas faire, sauf avec tranquillité ... que je ne vois jamais lancé ... étrange ).

Le prêtre profite du druide pour avoir des périodes de régénération de mana (c'est d'ailleurs dans cette optique que le druide garde Inervation sous le coude et à ce moment là il ne le joue pas sur lui ) et ainsi être prêt en cas de coup dur.

Deux classes parfaitement complémentaires (qui entre nous sont très, très fortes en PvP duo mais c'est un autre sujet)

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Je rappelle au passage que le sujet concerne la comparaison entre les classes de soutiens (ici druide et prêtre). Si vous souhaitez parler du paladin ou du chaman, merci de bien vouloir argumenter un peu et dans le sens du sujet, bien que je pense que ces 2 classes ne soient pas adaptées au jeu recherché
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés