Classe de soutient : prêtre ou druide?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karla
une transfo ours si méchant agro... le druide semble donc plus solide, car un healeur trop fragile est un healeur qui ne soignera rien puisque mort...?
Si tu es pas le seul healeur ca peut être une solution mais généralement un druide spé heal en forme d'ours est un druide qui heal pas
J'ai une druidresse lvl 60 je prefere 100 fois lancer écorce (même si ca a rien a voir avec le bouc du pretre ) en cas d'aggro que la transfo en ours
/Agree avec Stella

C'est surtout a voir avec la situation , dans le cas de plusieurs aggro qui tapent tout le monde , il vaudra mieux rester en Druide + Martial shock + Ecorce pour soigner aux alentours mais si il n'y a qu'un seul gros mob sur soi , effectivement , mieux vaut passer en ours avec un heal en back up derrière pour lui bouffer le moins de mana possible

Citation :
Les défauts de l'un sont compensé par les qualités de l'autre, il n'y a pas d'opposition, juste de la coopération.
Rien a dire , tout est dis

Ceci dit , ça va pas faire pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre ça

Tout ce que je peut dire a l'auteur du post c'est : Fait comme tu le sens.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Foxwen
...En +, tu soulignes que tu "ne veux pas faire que soigner", alors prêtre, en groupe tout du moins, c'est que ça: du heal du heal et encore du heal.
C'est pas les 2 ou 3 contrôles mentaux que tu vas balancer tous les 36 du mois qui vont pimenter tout ça .
Pour les prêtres qui croient que leur vie se résume à ça, prend un prêtre qui gère bien le Mind Control et ça change beaucoup de choses et ce ne sont pas 2 ou 3 contrôles mentaux qu'il va faire mais bien plus en fait dès que tu as un humanoïde ça roule
Je trouve qu'il faut comparer ce qui est comparable et druide et prêtre c'est tres different. Druide tu fais tes DPS en te transformant cest une classe interessante et c'est moins un healer que le prêtre faut tester les 2 pr savoir ce que tu preferes . Je pense cependant que druide est plus facile a monter.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Pour les prêtres qui croient que leur vie se résume à ça, prend un prêtre qui gère bien le Mind Control et ça change beaucoup de choses et ce ne sont pas 2 ou 3 contrôles mentaux qu'il va faire mais bien plus en fait dès que tu as un humanoïde ça roule
Juste une chose Quand tu fais Mind control , tu ne fais rien d autre ... donc vos mieux avoir un 2eme healer dans le groupe pour s amuser pleinement avec Mind control

Sinon je pense que les 2 classes ont des avantages et des inconvénient , apres ton choix dois dependre de ton style de jeu , mais pour ca fau essayer les 2

Maintenant en soutient pure je dirais Pretre , non pas pour les Heal , mais pour le dispell et le shield

Citation :
Publié par Lilinia l3astet
le druide paye sa plus grande survavibilité par un mana pool completement pourrit
Juste une petite remarque sur cela, si ton druide est orienté heal ton équipement aussi full buff je suis à 7k mana ce qui est loin d'être ridicule je pense

Sinon en instance HL le prêtre seras toujours LE main healeur et le druide en seconde place plutot utilisé pour les groupes de soutient et mettre les hot sur le MT.
J'ai joué en duo un voleur soutenu par un druide, et maintenant je suis pretre et je soutient un mage (c'est toujours les meme personnes derriere l'écran) et pour moi y'a pas photo, le pretre est plus efficace parce qu'il ne fait pas 36 choses en meme temps.

Je parle de duo pas d'instance HL, mais je rappelle qu'il faut pas mal de temps pour monter 60, perso au bout d'un mois avec je suis meme pas 40 alors faut aussi prévoir le leveling.

Enfin bref, les druides ca se prend un coup pour un tank a qui on ne peut reprendre l'aggro contrairement au pretre (qui a oubli) ca croit faire des dégats sous forme de chat (en fait bof a mes yeux) ca soigne oui mais encore faut pas qu'il soit transformé parce qu'en cas de gros coup dur, le temps qu'il change de forme et qu'il lance le sort tu peux etre mort...

Le pretre a un avantage simple, Bouclier qui est tres efficace. Combien de fois j'ai finis des mobs à la baguette en lancant juste bouclier. Il a également drain de mana, que je trouve particulierement utile, et Silence - allez encore 1 lvl et j'ai ce fichu sort.

Le druide a quand meme l'avantage du root, de la forme de voyage, et en instance HL tous les avantages décrits plus haut.

De plus il faut parfois se méfier des druides qui préferent grogner (en ours) que soigner. Ceci dit les pretres qui spamment Attaque mentale ca existe aussi.
Heu déjà, ca dépend de ce que tu appelles classe de soutien... pour moi le pretre c'est un soigneur, les soutiens c'est palouf/druide/chamy.

Au niveau soins... le druide est largement suffisant en groupe jusqu'à ce que tu titilles scholo/strat (meme sans être restau, si si), en raid il remplace largement un pretre, a partir du moment ou t'es pas dans un raid ou "il faut absolument un mage sinon le baron c'est pas pooooosssibleeuuh" (mauvais signe en général). Le prêtre est mieux hein, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, ca rend les choses beaucoup plus faciles, mais c'est possible quand meme.

Mais ca n'est pas recommandé, d'facon, parce que si tu veux vraiment que ton druide puisse exploiter totalement sa classe, il faut le mettre avec un pretre, la t'as vraiment du soutien, off-tank, soins quand besoins, charge/stun contre les magos, sarments, etc...

Apres, a chacun son style de jeu ^^
Citation :
Publié par Foxwen
En +, tu soulignes que tu "ne veux pas faire que soigner", alors prêtre, en groupe tout du moins, c'est que ça: du heal du heal et encore du heal.
je dois avouer que mon style de jeu se raproche de ca en instance type strat/ubrs et en dessous ... enfin seulement quand je mange en meme temps et que je joue donc avec le seul doigt pas occupé

les pretres qui font que heal sont des pretres afk, stou
Citation :
Publié par Bushi
....
Druide tu fais tes DPS en te transformant c'est une classe intéressante
...
2 mots sont en totale opposition dans cette phrase, qui saura les trouver?
Citation :
Publié par Crawl
2 mots sont en totale opposition dans cette phrase, qui saura les trouver?
j'ai trouvé .... à mon grand desespoir :

Druide et DPS ça existe pas pour le moment tant qu'on aura un chat sans griffe ni muscles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés