Bon bon, on va essayer de répondre à Micado.
ce n'est pas la vendeuse des dieux, mais Vendeuse-des-Dieux. Pour information, il s'agit de mon 2ème compte. Après avoir craché ton venin sur "la Veuve" et certains marchands de minerai, maintenant tu t'attaques au bois, on s'amuse comme on peut.
A la question:"Bosses-tu pour le studio?" la réponse est:"Non !"
Je vais laisser répondre Boson si il le souhaite, je vais parler de mon cas.
en qu'ils s'en foutent pourvu qu'ils y aient des crafteurs dans dofus, enfin ce n'est que supposition.
Sobek est:
* bûcheron niveau 100 (2è) 912'742 xp
* sculpteur d'arcs niveau 100 (3è)
* sculptmage d'arcs niveau 100 (1er métier au niv 100)
En tant que crafteur et récolteur, je fais des prix qui me paraissent honnêtes. Tous les crafteurs n'ont pas une gigantesque maison, certains ont peu d'argent. Je ne vois pas l'intérêt de vendre du frêne 15ku, du noyer 20ku, ça ne va pas motiver les petits nouveaux à excercer un métier.
Concernant le voisin qui vend 2 kamas moins cher que l'autre, je ne vois pas en quoi cela gêne.
Il va tout vendre avant toi, et après? bah il en aura plus et les gens viendront te voir.
Quand j'ai plus de bois ou que j'ai la flemme d'en couper, je suis le 1er à conseiller des collègues. L'un vendra beaucoup de bois aujourd'hui, demain ça sera ton tour, je ne vois pas où est le problème.
Les joueurs contactent tel ou tel joueur parce qu'ils savent qu'il est moins cher, mais quand y'a plus, y'a plus, ils vont ailleurs et paient plus chers si il le faut.
A te croire, on dirait que Boson et Vendeuse-des-Dieux cassent le marché, plombent les prix et piquent tous les clients, il faut arrêter le délire, on ne coupe pas 20h/24h.
Concernant le marché qui est "saturé". Si vous vendez le frêne 15k/u, le pain de blé +50 95k/u ne cherchez pas pourquoi. Ceux qui ont des prix normaux, qui fluctuent avec la demande et surtout les quantités pouvant être récoltées, n'ont jamais de problèmes ou que quelques jours.