Les métiers qui saturent actuellement

Répondre
Partager Rechercher
le 21/07/2005
Je viens informer la communauté que les métiers suivant saturent et que nous avons du mal à vendre nos ressources

-Paysans
-Boulanger

dû à la nouvelle interface le pains ne manque vraiment plus! On trouves par milliers des pains +50 et +100 sur bcp de mode marchand, l'interface est un peu trop forte pour le métier de paysans, à quoi sert de produire si s'est pour voir les joueurs rester avec leur stocks sur les bras?

-Mineur
-Bûcherons

dû à la reconversion de bcp de crafteurs qui ont repris leur pioches, les ressources en potions, minéraux transformés ne manquent plus, il suffit juste d'aller dans une forge pour le remarquer, attention aux prix!

Bien sur, dans ce juping soudain, les paysans, boulangers, les mineurs et les bûcherons à l'année vivant de leurs récoltes exclusivement restent à votre dispositions.

( oui, dsl! je suis nul en orthographe, je fais de mon mieux grâce au correcteur d'orthographe de Jol )
Bah moi j'arrive toujours à écouler mon pain sans problèmes...

Peut-être parce que mes prix sont légèrement inférieurs à 1k/PdV...

C'est sur, des marchants avec des pains +50 à 80 ou 100 k/u on en voit plein... mais bon, c'est pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à vendre
C'est pour sa aussi que les devs voulaient implanter de facon plus forte l'usure sur les objets craftés...
Sa permet d'éviter cette saturation!
(les crafteurs d'armes n'achètent plus parceque plus de vente)
__________________
http://img294.echo.cx/img294/7156/testsign2mm.gif "Toute la force est dans votre queue!" Mirlipipik
Citation :
Publié par ferbill
C'est pour sa aussi que les devs voulaient implanter de facon plus forte l'usure sur les objets craftés...
Sa permet d'éviter cette saturation!
(les crafteurs d'armes n'achètent plus parceque plus de vente)
les artisans ne peuvent pas crafter des armes qui s'usent?
Citation :
Publié par simrane
oui et bon vous navez qua vous faire de la concurence un peu...
ça te ferais plaisir?
euh je sais pas ou t'as vu saturation de mineurs, je vois plein de gens chercher des alliages pour faire des kraignosses ou autres

Pour les paysans boulanger, ils faut qu'ils se rendent compte que leur métier est devenu plus simple et qu'il n'a donc plus de raison de rapporter autant de bénéfice sur chaque objets qu'avant, surtout pour le craft par boulanger, la récolte étant toujours ce qu'elle est
Citation :
Publié par Julianos
Pour les paysans boulanger, ils faut qu'ils se rendent compte que leur métier est devenu plus simple et qu'il n'a donc plus de raison de rapporter autant de bénéfice sur chaque objets qu'avant, surtout pour le craft par boulanger, la récolte étant toujours ce qu'elle est
eux c'est du pain pas des objets Julinaos (tes crafteurs il me semble! ), c'est un peu vache de dire cela enfin pas autant qu'encourager les joueurs à ce faire concurrence dans les métiers de récoltent, je me demandes le plaisir que certain aurait à nous voir faire cela!
vi le pain c'est encore mieux que les objets vu que ca se consomme on en a toujours besoin. Donc on peux en vendre tout le temps si on met un prix adapté au marché et il est vrai, l'économie du pain viens enfin de prendre un réel tournant et change, les alchimistes n'avaient pas pu ou voulu le faire et les bouchers n'en ont pas la capacités.

De plus en plus de gens se sont mis (remis) à la boulangerie paysan pour leur propre consommation cela devenant plus simple.

Après il faut savoir limiter sa production en fonction des ventes, il n'y a pas l'union amaknéenne et la politique agricole commune pour racheter les surplus de production pour faire vivre les paysans sur dofus Car à dofus le pain c'est la vie.
Julianos! tu pourrais donné la liste stp des minéraux transformé (est ce qu'on les appel comme ça ex: ébonite )
Ca encouragerait les mineurs à les transformer et moi je restes dans le bois et minerais brutes, pas grave je gagnerais moins, mais je verrai pas les ressources brutes se faire dévaluer au profit des minéraux transformer, merci bcp!
Citation :
Publié par Micado
Julianos! tu pourrais donné la liste stp des minéraux transformé (est ce qu'on les appel comme ça ex: ébonite )
Ca encouragerait les mineurs à les transformer et moi je restes dans le bois et minerais brutes, pas grave je gagnerais moins, mais je verrai pas les ressources brutes se faire dévaluer au profit des minéraux transformer, merci bcp!
Micado ... elle sont tout simplement indiqué sur le site de la communauté dofusienne ^^ pis prend ton mineur ou demande un mineur de ta guilde ^^ il sera te répondre
mais franchement c'est comme le port salut c'est marqué dessus ^^
ba il à l'air de savoir ce qui marche alors je mettais dis que si il avait encore 2mn, vite fait comme ça ,
(oublie, mais important) Julianos ne fait pas les modes marchand parce que si il les faisait il verrait dans les forges des marchands vendant pleins minéraux (mais bon on se fou de ça et merci Julianos de ton intervention écler !)

donc, ok je vais le faire.
- Toutes les potions de métal servent à la réparations de armes éthérées elles peuvent se faire dés le lvl 1 mineur, attention donc! Les potions demandent un vase qui se trouves chez les alchimistes à 100kama

Sinon les minéraux brutes transformés demandés actuellement pour les nouveaux crafts sont:

Aluminite niv 10
Ebonite niv 20
Magnésite niv 30
Békélelite niv 40
Kouartz niv 60
Kriptonit niv 80
Kobalit niv 100

ex: J'informes de cela, parce que moi avec ma mule je ramasses tous le minerais pas chère et je le transformes en minéraux transformés et je le revends trés chére dans les villes de dofus, c'est une possibilité! donc j'encourage les mineurs actuel à en vivre aussi, même autant.

[Pas de publicité pour l'emplacement de son mode marchand.]
Pour les alchimistes c'est un peu pareil, mais cela ne me gène absolument pas. J'écoule ma marchandise sans aucune peine.

Je persiste à dire que le nouveau système de craft est parfait. Avant je mettais une heure pour crafté 250 popo de mini soin supérieur, maintenant grâce à ce système j'en craft bcp plus et gagne donc bcp plus de kama.

Et puis c'est bien nous sommes de plus en plus à faire ce métier(je rappelle que le métier d'alchimiste est le plus simple de tout les métiers de dofus) et c'est tant mieux. Car d'autres pourront aussi devenir riche rapidement. Je suis très sérieux ni voyais pas là de l'ironie, plus il y aura d'alchimiste et de concurence plus je deviendrais riche. Alors ne vous génez surtout pas, chere collègue futur alchimiste apprenez ce métier vraiment super et facil a lvl up.
J'aimerais dire de même mais avec des collègues bûcherons qui te font le noyer à 7ku, alors qu'au lvl 75 bûcherons il demandes encore plus de 11 secondes de coupe, tes vite désenchanté dans le bois, du reste, la concurrence est la plus rude et on n'ont pas attendue les conseils d'un joueurs pour le faire, tu vas à la scierie, comme part hasard, un joueur vendant lui aussi du bois et 1 ou 2 kama moins chère que son voisin, bizarrement ! des vrais marchand de tapis, c'est à celui qui vendra son bois le premier. Ils respectent même pas le temps de coupes de leur bois et donnent leur lvl, je veux dire en quoi ça ferais du tord aux bûcherons bien connue de faire le noyer à15ku, non on attends un idiot comme micado et on augmentes de 3 kama grâce à lui, -"merci Micado, mais je suis encore moins chère que toi, j'ai vendu le premier nananére", des fois je me dis que la vendeuse des dieux et Boson bossent pour Ankama studio en faites, en qu'ils s'en foutes pourvue qu'ils y est des crafteurs dans dofus, enfin ce n'est que supposition.
Cher Micado,

Pour répondre à tes questions :
- Je suis un indépendant
- Boson ne bosse pas pour le studio mais pour moi.
- Je ne fixe pas mes prix en fonction du temps de coupe mais en fonction de mes stocks, du temps que je mets à les écouler et en fonction de mon expérience. Pour prendre le cas du noyer, à 15k/u je ne le vends pas assez vite à mon goût.

Même avec des tarifs assez bas tels que les miens, je ne pense pas te faire concurrence. Je suis loin (mais alors très loin) de pouvoir fournir toutes les demandes. Il y a de la place pour tout le monde et chacun peut appliquer sa politique commerciale.


Quark

Bucheron depuis le début de la VF (1 373 474 pts d'xp bucheron à l'instant)
Bon bon, on va essayer de répondre à Micado.

ce n'est pas la vendeuse des dieux, mais Vendeuse-des-Dieux. Pour information, il s'agit de mon 2ème compte. Après avoir craché ton venin sur "la Veuve" et certains marchands de minerai, maintenant tu t'attaques au bois, on s'amuse comme on peut.

A la question:"Bosses-tu pour le studio?" la réponse est:"Non !"

Je vais laisser répondre Boson si il le souhaite, je vais parler de mon cas.

Citation :
en qu'ils s'en foutent pourvu qu'ils y aient des crafteurs dans dofus, enfin ce n'est que supposition.
Sobek est:

* bûcheron niveau 100 (2è) 912'742 xp
* sculpteur d'arcs niveau 100 (3è)
* sculptmage d'arcs niveau 100 (1er métier au niv 100)


En tant que crafteur et récolteur, je fais des prix qui me paraissent honnêtes. Tous les crafteurs n'ont pas une gigantesque maison, certains ont peu d'argent. Je ne vois pas l'intérêt de vendre du frêne 15ku, du noyer 20ku, ça ne va pas motiver les petits nouveaux à excercer un métier.

Concernant le voisin qui vend 2 kamas moins cher que l'autre, je ne vois pas en quoi cela gêne.

Il va tout vendre avant toi, et après? bah il en aura plus et les gens viendront te voir.

Quand j'ai plus de bois ou que j'ai la flemme d'en couper, je suis le 1er à conseiller des collègues. L'un vendra beaucoup de bois aujourd'hui, demain ça sera ton tour, je ne vois pas où est le problème.

Les joueurs contactent tel ou tel joueur parce qu'ils savent qu'il est moins cher, mais quand y'a plus, y'a plus, ils vont ailleurs et paient plus chers si il le faut.

A te croire, on dirait que Boson et Vendeuse-des-Dieux cassent le marché, plombent les prix et piquent tous les clients, il faut arrêter le délire, on ne coupe pas 20h/24h.

Concernant le marché qui est "saturé". Si vous vendez le frêne 15k/u, le pain de blé +50 95k/u ne cherchez pas pourquoi. Ceux qui ont des prix normaux, qui fluctuent avec la demande et surtout les quantités pouvant être récoltées, n'ont jamais de problèmes ou que quelques jours.
Citation :
Publié par Sobek
A te croire, on dirait que Boson et Vendeuse-des-Dieux cassent le marché, plombent les prix et piquent tous les clients, il faut arrêter le délire, on ne coupe pas 20h/24h.
Je suis pas le seul à le dire et à le penser Ig en tous cas, on vous à même appeler "tueurs de petits bûcherons" , c'est pas un petit nom mais c'est ce qu'on penses de vous.
Tu reviens tjrs avec les mêmes arguments en disant "mais cela n'aides pas les jeunes crafteurs", à croire que tu les préfères à ta profession de bûcheron qui souhaitent justes être raisonnable mais pas gratuite, on joue dans une vision du jeux générale, là!
En faites je penses que tu est sincères dans les deux professions, mais que ton paternalisme fou la merde, parce qu'au bout de tous cela c'est le jeune bûcheron sans mule LUI, qui choisie de faire ce métier, sans qu'on le prévienne IG qu'il ne pourras pas porter plus de 200u de bois et et en plus avec vos prix il vends peut et fait un salaire de misère mm arrivée à un haut lvl.
Il est même très facilement démontrable que les métiers les plus désappris sont bûcherons et mineurs,justement par un manque d'information Ig aux joueurs quand il décides de prendre une hache ou une pioche, il ne sait pas que des joueurs on des mules et font des tarifs mules pendant que lui durant deux mois payes un abonnement, j'en ai fais l'éxpérience avant mon 2nd compte, c'est absolument dégueulase ça.
Les réflexions que j'ai fais dans le minerais était à l'égard d'un joueur ambitieux d'une guilde, pas de sa représentante en minerais, bien qu'elle ai pris pour lui et je me suis escusez.
Hier j'ai encouragé un futur fabriquant de bâton as collecter son bois comme il allais se ruiner ( ramistofa aussi , tiens j'avais oublié !) je l'ai envoyer chez les alchimistes désapprendre son métiers de fabriquant de bâtons et je l'ai encouragé à commencer par bûcherons, j'ai perdu un futur client, mais je sais qu'un jour il auras plus le temps et qu'il viendra m'en acheté, toi tu prétextes d'aider les crafteurs mais tu continue de leur vendre du bois à bas prix mais quand même en très grandes quantité
la représentante des minerais était trop cher, les crafteurs se ruinaient, tu gueulais. Maintenant, tu gueules pour le bois, mais dans l'autre sens.


Pour info, je suis dans la même guilde que "le joueur ambitieux" faut croire qu'on est une sale guilde de méchants capitalistes sans scrupules .

Concernant le "tueur de petits bûcherons":

1. soit tu inventes

2. soit personne n'a le courage de le dire en face.


La seul remarque que j'ai eu depuis que je coupe du bois (depuis octobre) ça a été il y a quelques jours. On m'a traité de boulet parce que je volais le bois à un bûcheron-mule...


EDIT: concernant le nombre de pod, il faut choisir un métier par rapport à sa classe. Prendre un eni ou un féca pour porter du bois, c'est commencer avec un handicap. Je suis un cra force, je peux porter ~500u de bois.
Bon écouter, ça pas l'air de vous faire paniquer d'user de l'abonné mais la très mauvaise expérience que j'ai vécue parce que j'avais pas assez de pods et que je savais pas que c'étais les points de force qui permets de porter plus m'est resté au travers de la gorge. il suffit juste de prévenir le joueur parce que cela arrives à des nouveaux joueurs tous les JOURS.
par contre je trouves très étonnant qu'un pnj te dises, "tu n'est pas assez fort" à l'entrer d'une grotte, alors que personnes ne prévient un futur bûcherons ou mineur qu'au lvl 1 ou 10, c'est pareil, qu'il lui faudra.
-Courir des champs à la ville avec seulement 200unité de bois
-Qu'il lui faudra plus d'une demi journée de jeux non connecté pour vendre du frênes à 5ku, alors qu'il dépensera le triple en zap énergie etc..

Je vais resté polis, et je vais pas faire de bêtises ( *penses à prendre un billet de train pour l'ille* ), si vous le voulez bien! mais je crois que ce pnj à la grotte qui dit -" non tu n'est pas asez fort pour ... " c'est aux nouveaux mineur et bûcherons qu'il devrait le dire.
pour revenir au sujet des metiers qui saturent j'ai pour ma part des commandes, Ig et en Mp sur jol pour du minerai, du bois et des alliages. Les potions de reparation ne se vendent presque pas.

Le metier de boulanger ne me sert uniquement que pour ma consomation et celle de mes amis. Le fait qu'il y ai un surnombre de boulanger me parait tout a fait normal vu sous cet angle.

Micado j'ai deja eu affaire a toi sur mon post d'artisant ou tu critiquait deja mes prix. Je veux pas revenir la dessus, mais juste indiquer que chacun est libre de fixer ses prix et que a mon avis, vu l'utilisation variée de tous les minerais et bois, les prix peuvent beaucoup varier d'un lv a l'autre, et selon les demandes.

Par exemple je dirais qu'il y a quelque lv de bijoutier je manquais de manganese horriblement. Je trouvais le prix horriblement cher de cette pierre et donc j'essayais de recolter ce que je peux. Si l'ont mavais demander le prix a ce moment la j'aurais dit "tres cher". Ajourd'hui je suis tourné bien plus vers le bauxite, mes stock de manganese descendent que tres doucement et donc cette pierre a perdu pas mal de valeur a mes yeux.

Je pense qu'avant de juger certains prix il y a pas mal de considération a prendre, sachant que tout le monde n'as pas forement besoin des meme choses.
Personnellement je suis pour payer les ressources a leur juste prix. Je rencontre souvent ces vendeurs de tapis voulant vendre leur Frene a 3k/u. Resultat : le metier de bucheron degoute vite et on se retrouve a court de bois. ( j'ai pris bucheron comme exemple mais c'est pareil partout).

Et la on rale. Plus de ressources plus moyen de crafter. Qui parmis vous n'est pas a la recherche de chataigner ou de frene ?? dur dur maintenant.

Personnellement j'ai constement besoin de ressources que ce soit du bois, minerais, baves ou plantes ... et je les achètent a leur juste prix. J'annonce toujours le prix auquel j'achete mes ressources ca evite les abus (dans les deux sens).

Et vice versa on trouve ceux qui vendent leur ressources 10 fois, voire meme 100 fois plus cher que la normale (c'est toujours un bon moment de rigolade en general).

Enfin tout ca pour dire a ceux qui me lisent : Ne cherchez pas a jouer les gagne petit. Tout travail merite salaire, et votre travail aussi. Ne bradez pas vos ressources, mais ne les enflammez pas non plus. Nous serons tous gagnant a agir de la sorte
pour ce qui est de la saturation des metier boulanger et paysan, vu que le pains apres consommation disparait et que les joueurs combattront toujours, ces metiers ne seront jamais abandonné.

les prix ont baissé pour ce qui vendaient leur pains a plus de 1k/pv, j'ai toujours vendu le pain a ce prix sauf si le client me propose plus et je n'ai jamais eu de probleme pour ecouler mon stock

c'est un faux problème qui se pose pour les paysan boulanger, vu que de toute facon, les épis sont en quantité limité par le temps
Point 1 : Les jeunes joueurs

Je ne jugerais pas ce qui a été dis mais par contre un point soulevé et que j'ai moi même vecu m'ammène a dire que la GHM fera une campagne d'information sur le metier de mineur pour les nouveaux abonnés qui se lancerons dans le metier.
Un petit article : Miner Malin, descriptif du metier avec des trucs et asutces ou tips hihi pour les aiders a mieux apprender le metiers et s'en sortir si ils se lancent.

Je le prévois donc pour la 5ème parution de la Bidule Truc Muche du Grand Haut Mineral (alias GHM).

Point 2 : Les prix (au sens large des matières recoltées)

Juger, jauger, et faire les bon choix tarifaire n'est pas simple entre rentabilité, facilté d'accès pour les autres, l'appat du gain, gestion des sotcks, influancer l'economie du craft, penser au jeunes recolteurs ..... et plein d'autre cas encore c'est un veritable casse tête.

Alors beaucoup ne se pose pas la question et fond cela au filing. Mais le filing d'un jeune joueur et d'un vieux de la vieille n'est pas le meme car l'un découvre, l'autre gère.

Que faut il donc faire 2 choix : dialoguer, informer et tomber sur des accords ou rester marginale et faire comme bon vous semble.

Il n'y a pas de solution miracle moi j'ai choisi la solution suivante.

Etre très attentif au prix pratiqué un peu partout dans ankama pour choisir le sien en fonction de votre objectif. Cette attention informe beaucoup sur le cout moyen et surtout sur les stocks disponible mais cela prend du temps il ai vrai.

Etre aussi attentif au gros crafteur du moment vous devinerez ainsi qu'elle matière risque de tomber en rupture ou devenir plus difficile a trouver, ensuite a vous de réagir en fonction de votre souhait.

Et surtout respecter votre prochain quoi qu'il advienne car la guerre sa paye jamais et tous le monde en pâtie. JE dirais aussi ne jamais oublié qu'on ai pas la seule au monde.

Voilà cé tous

Kalicia
par exemple
des jeunes crafteurs demandent souvent du frêne et du châtaignier... pour faire ses boisailles...
des "vieux" crafteurs demandent d'autres ressources ( comme l'expliquais zweng) variables en fonction de leur niveau et de leur profession...

en fonctions des semaines, la demande en ressources varie en fonction du nombre de crafteurs qui demandent telles ou telles ressources... cela devrait avoir une influence sur les prix mais souvent les récolteurs s'en fichent royalement tant qu'il n'y a pas de pénurie sévère...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés