j'ai perdu jaheira !!

Répondre
Partager Rechercher
voila ma belle jaheira a disparue :x
mon equipe est plutot une equipe de "méchant" korgan edwin yoshimo viconia moi ( kensai loyal mauvais) et jaheira qui completait tres bien le groupe a mon gout .
apres la quete des menestrel ( l'oiseau et xzar..) jaheira s'absente car est convoque par le cercle des menestrel , bon elle revient rapidement pour m'a mener a une convocation.
ces raseur de menestrels veulent m'emprisonner evidement je ne me laisse pas faire jaheira ne veut pas s'en meler et degroupe .
rude combat a 5 ouf gagne mais voila plus de jaheira :x
je la cherche a la couronne de cuivre , a la bonte marine , passe un jour , deux rien :x

j'ai l'impression qu'elle aurait du revenir a la fin du combat suis je victime d'un bug ? ou dois je a ller la recupere quelque part ??
Citation :
Publié par toubib
j'ai l'impression qu'elle aurait du revenir a la fin du combat suis je victime d'un bug ? ou dois je a ller la recupere quelque part ??
Tu es victime de ta mauvaise réputation: Jaheira s'allie avec toi lors de ce combat seulement si ta réputation la satisfait, autrement elle te quitte définitivement.
Jaheira a beau être officiellement d'alignement neutre strict, elle se comporte en fait comme une neutre bonne.
Dans une équipe mauvaise je conseillerais plutôt Cernd.
Attention a Yoshimo aussi, il ma lâcher dans mon équipe mauvaise mais je ne sais pas si c'est du a ma réputation, a mon alliance avec Bodhi, ou la présence de Valen dans mon grpe
merci de ses infos
quant a yoshi bah c'est pas tres grave je lui donne pas beaucoup d'avenir n'est ce pas ^^
il n'est la que pour faire le voluer de service quelque temps ( je compte transfo mon personage principal en kensai/voleur) initialement j'avis prevu de garder imoen puis de prendre sarevok pour tob
korgan sarevok jaheira edwin viconia + kensai/voluer ca me semblai sympa

au final je prefere aussi me debarasser de yoshimo plus rapidement pour former mon equipe definitive plus vite
ca donerais korgan cernd edwin viconia jan + kensai/volleur ca semble viable non ??
Je pense que cela ne m'arrivera jamais, après la quête des enfant-esclaves (tout au début), mon groupe est de réputation 14 (populaire)

Bon, ça va sûrement changer, mais j'ai pas trop envie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Jan pas forcément utile dans les batailles (il est quand même très sympathique).
Tuveuxquejetefasseslatêteaucarré?

Argumente un peu s'il te plait. Certe Jan n'est pas un finisseur ni un dommage dealer. Mais c'est un des meilleurs soutient du jeu. Il est nettement plu efficace que n'importe quelle druide de pacotille! Et en plus il est marrant ^^.
(qu'est-ce que vous avez tous contre Jan? Il a des sorts de mage vachement efficace et c'est le meilleur voleur . Et en plus il a des flashers. et il mange des navets)
Moi Jan il m'enerve .. désolé ce forum semble bourré de fan de ce gnome mais bon ^^ moi il me tape sur le systeme et je prefere avoir un mage non multiclassé et un voleur a coté ^^ ( en plus il est moche jan :x dsl )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi Jan il m'énerve .. désolé ce forum semble bourré de fan de ce gnome mais bon ^^ moi il me tape sur le système et je préfère avoir un mage non multiclassé et un voleur a coté ^^ ( en plus il est moche jan :x dsl )

Wais sauf que Jan est le meilleur voleur du jeu^^ le seul moyen pour avoir un voleur équivalent (et encore) c d'en faire ton PJ ^^
Maintenant je comprends parfaitement qu'il te tape sur le système ^^



@Gosun: jan est bien meilleur soutien qu'Aerie je trouve, parce que comme je viens de le dire c le seul bon voleur alors que j'aime avoir un vrai prêtre (Viconia quoi^^) dans mon équipe.
Sinon oui Aerie elle est vachement gonflante mais bon c une autre histoire (En fait elle fait partie des pnjs que mon mage a désintégré, avec Jaheira,Anomen,Imoen,Nalia,Yoshimo,Mazzy,cernd,Valygar..;et bien d'autres)
Message supprimé par son auteur.
Bon comme j'ai pas envie de réécrire le pavé que j'ai déjà écrit, je vais le copier/coller^^

Citation :
Jan est le meilleur voleur du jeu.
Ses capacités de voleur sont les meilleures: à la fin du jeu, j'arrive à presque toutes les monter a un niveau excellent alors qu'il est multiclassé donc qu'il ne dépasse pas le niveau 28-30 de voleur. Grâce à son matos, il atteint dès le début le maximum demandé dans les capacités les plus utiles (i.e. 100 en crocheter et désamorcer/détecter les pièges) et il monte très vite dans les autres (vers la fin de SoA il a généralement 150+ en vol a la tire, 100 en pose de piège et 80+ en furtivité/rester silencieux même si je n'utilise jamais cette dernière capacités puisque Jan connaît tous les sorts d'invisibilité)
Seul un voleur pur pourrait le dépasser, mais alors faut obligatoirement faire de son pj un voleur

Ensuite Jan crée ses flashers avec lesquels il touche assez souvent la cible et qui permettent de sauver pas mal de situation (genre je me fait attaquer par 6-7 illithid/ulitharid, mes guerriers se sont fait bouffer le cerveaux et sont sur le point de mourir, et là Jan lance un flasher et hop 5 flagelleurs paralysés)

En outre, Jan Jansen est un excellent mage de soutien (précisons le ).
Il possède tout un tas de sort d'illusion genre invisibilité majeure/de masse excellent dans pas mal de situation, des sort de protection, des sort de divination(detection invisibilité, puis vision véritable) bien utile mais que je ne voudrais jamais apprendre a mon sorcier pour ne pas gâcher un sort, et il possède quand même un bon choix de sort d'attaque(projectile magique se suffit a lui même )

Bon passons au point noir de notre gnome préféré.
De base, a cause de son petit nombre de pv et de sa CA basique pas très élevée (vu que son armure ne lui donne pas ou très peu de CA), Jan meurt vite.
Mais quand on regarde bien, on s'aperçoit que même si il meurt plus vite qu'un Korgan, il est bien plus résistant qu'il en a l'air.
Tout d'abord son armure annule 25% des dégâts ce qui n'est pas rien.
Ensuite niveau résistance aux sorts, ses jets de sauvegarde sont très bon pour un mage/voleur.
Et surtout, il ne faut pas oublier que Jan est magicien, et surtout n'est pas le mage principal d'une équipe , donc ses sorts son axés protection/soutien ce qui veut dire peau de pierre, image miroir, invisibilité majeure, flou etc.
Rien qu'avec ces 4 là, il gagne 6 de CA (je crois, 4 avec invisibilité et 2 avec flou) et une protection contre les prochaines attaques avec peau de pierre et image miroir.
Donc on s'aperçoit que Jan peut être mieux protéger qu'on ne le pense.

De toute façon jan se fera rarement attaqué, car il restera en arrière dans les combats (sauf si on ne l'aime pas). Jan est un mage/voleur, deux classes qui ne sont pas réputées pour leur talents au cac (quoiqu'un bon bretteur bien monté bien équipé... enfin là n'est pas le sujet ^^), donc Jan doit rester derrière.

Maintenant je dois avouer que Jan peut avoir un gros défaut: certains pourront le trouver chiant, extrêmement chiant, mais là c'est une question de goût, donc on s'en fout un peu (et puis nalia et imoen ne sont pas des cadeaux non plus ).

Donc pour conclure: Jan est le voleur pnj avec les meilleures capa de voleur, il peut aider le groupe avec ses sorts en cas de besoin, sauver plein de situation(toujours avec ses sorts et aussi ses flashers) faire des bon dégâts et comme le dit JdlF, il permet d'avoir un bon voleur sans pour autant être obligé d'en faire un soi-même (parce que avouons le, c'est pas génial de jouer un pj voleur^^)

Donc à l'avenir réfléchissez bien avant de dire que Jan est nul, mauvais ou autre insulte totalement injustifiées.
Nan mais...
Pour en revenir au sujet initial de la conversation (hin hin), j'ai réèlement perdu Jaheira...
Après avoir démembrer ces ménestrels de pacotille, je par détruire Mae'var. Le problème est là. Dans la bataille Jaheira meurt, et impossible de la ramener a la vie grâce a un "rappel a la vie".
Je sais pas comment ça ce fait, les log donnent :
Jaheira: modification du charisme.
Jaheira: mort.
HEEEEEELP, j'ai pas envie d'avoir un boulet a traîner >_<
Content
A ben tien, c'est bon. Me suis débrouiller tout seul comme un grand
J'en ai profité pour aller jusqu'au chapitre 7, en passant

En faite, elle avait 1 point de charisme... Pas étonnant de mourir a 0 de charisme ^^
Je mis l'anneau d'influence humaine a Jaheira, attendus un jour puis je lui ai retirer pour voir ce que cela faisais...
Elle a, actuellement 23 de charisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés