Publié par woowoo
J'ai lu le texte "protocole des prophéties" dont l'auteur serait un fondateur des templiers.
C'est un gros fake, comme tout ce qui est dans ce site j'imagine.
Les templiers, et surtout un fondateur de l'ordre, n'aurait jamais appelé un musulman "infidèle" car les chevaliers du temple s'inspiraient de la secte islamique des assassins et de leur philosophie, leur "dieu" nommé Baphomet qui n'est que la réduction de "la parole de Dieu" en arabe. Les fondateurs des templiers n'étaient pas chrétiens, ils essayaient de faire évoluer la religion et ils ne pouvaient pas s'arrêtter à la chrétienté, ni à Jesus ni à Mahomet et aux prochains prophètes. Ils cherchaient la parole perdue de Dieu lorsque le Coran original fut brûlé et qu'ensuites ses lecteurs et Mahomet le reconstituèrent en y ajoutant certains passages.
Le truc sur les Ummites est pour moi juste un moyen de se faire du fric, quant aux théories de Jean Pierre Petit, on s'en éloigne de plus en plus qu'on avance dans la recherche sur notre Univers.
Euh, si, les templiers étaient des chrétiens et vivaient presque comme des moines.
Baphomet n'a jamais eu aucun fondement dans l'ordre templier. Baphomet est une création de l'inquisition lors de la grande rafle sur l'ordre par le roi de France.
Afin de les convaincre d'hérésie, les inquisiteurs ont affirmé que les templiers reniaient le Christ et vénéraient un faux dieu qui ressemblait à un bouc et qui était une variante satanique en fait.
Sous la torture pendant leur procès, beaucoup de templiers affirmèrent qu'ils reniaient le Christ pour Baphoimet, un nom soufflé par les inquisiteurs. Bien souvent, les templiers avouaient n'importe quoi pour que les tortures cessent et sans l'a créativité des prètres inquisiteurs, ils auraient bien eu du mal à inventer d'eux-même des rites sataniques.
Bien que l'ordre fut généralement français de par ses adhérents, il obéissait aux ordres du Pape ainsi qu'à ceux du roi de Jerusalem. Le Vatican leur octroyai pas mal d'avantages par rapport aux autres.
Bref, faut pas écouter les conneries du temple solaire et lire des livres d'histoire.
|