[Moine] Revers de Fortune

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

J'ai fait une recherche assez rapide pour voir si un sujet ne traitait pas de ce sujet mais visiblement non.

Voila j'aurai voulu avoir plus de détails sur le Revers de Fortune. En effet l'intitulé du sort dit que "si la cible doit subir des dégats, ces derniers sont transformés en soin (maximum 67)". Prenons un exemple simple, un ele air fait une chaine d'éclair sur une personne X (on prendra 140 dommage), si juste avant j'ai fait le revers de fortune sur cette personne, elle ne prend :

- Aucun dégats, le revers de fortune absorbe tout et soigne de 67point de vie (utopique )
- 140-67= 73 dmg
- 140-67= 73 dmg et se fait heal de 67 point de vie
- 140 dmg et se fait heal de 67 point de vie (revient au même que la seconde solution mais dans l'utilisation sa change quelque chose de mon point de vue )

Merci de vos réponses et longue vie aux moines
Citation :
- Aucun dégats, le revers de fortune absorbe tout et soigne de 67point de vie (utopique )
il me semble que c'est ça puisque les dégâts sont "transformés"
Citation :
Publié par Smada
il me semble que c'est ça puisque les dégâts sont "transformés"
La totalité ?
Aucun dégât, le revers de fortune absorbe tout et soigne de 67 points de vie ->Woui !
Et il y a mieux, avec mains du guérisseur (elite) je crois...Car là c'est pendant X secondes que ça se produit.
Citation :
Publié par Heresy
Aucun dégât, le revers de fortune absorbe tout et soigne de 67 points de vie ->Woui !
Et il y a mieux, avec mains du guérisseur (elite) je crois...Car là c'est pendant X secondes que ça se produit.
Hum excellent

Sinon c'est marque de Protection et non pas mains du guériseur l'effet continu
Ce qui est dit me semble inexact au vue des tests que j'ai pu effectué.

Dans le cas des 140 de dégats, ca annule 67, et ca soigne 67 (cap de dégat transformé).

Par contre dans le cas de 40 de dégat, ca annule les 40 et ca ne soigne que 40, ce sort n'est donc pas forcement toujours plus efficace qu'un "soin" (je pense aux sources de dégats faibles comme les sorts de zone, dot, etc.. avec des sorts qui reduisent les dégats avant ca)

*edit petite erreur de frappe*
les sort de zone rare sont ceux a restés en dessous

cependant certaines zones sont bénéfiques(j'entend par là quelles vous soignent) dans certaines compo&build
Citation :
Publié par cluedo
Par contre dans le cas de 40 de dégat, ca annule les 40 et ca ne soigne que 40, ce sort n'est donc pas forcement toujours plus efficace qu'un "soin" (je pense aux sources de dégats faibles comme les sorts de zone etc...)
Ca se pourrait bien, ce serait dans la lignée du l'équilibre de Grenth (oui je sais c'est pour Nécro), qui a été recalibré récemment. Et donc ne fait pas plus de dégats qu'il te manque de vie.

Donc là ça soignerais pas plus qu'on te fais mal comme tu le dis :-)
oui étant donné que c'est un "maximum", c'est comme le sceau sacré, il ne redonne que 3 point de mana par enchantement, et au maximum 20 points, il ne donne pas toujours 20
Citation :
Publié par cluedo
Par contre dans le cas de 40 de dégat, ca annule les 40 et ca ne soigne que 40, ce sort n'est donc pas forcement toujours plus efficace qu'un "soin" (je pense aux sources de dégats faibles comme les sorts de zone etc...)
Il doit y avoir un seuil en dessous duquel en effet les dégats sont trop faibles pour que le sort soit interessant, mais dans ton exemple (40 pts de dégats) le sort reste interessant vu qu'au final cela revient à un soin de 80 pdv ce qui n'est pas si mal pour un heal
et oui c'est juste un maximum
d'ailleurs avec mon rôdeur je garde sur moi un arc dont je n'ai pas le requis et quand je vois un moine qui fait revers de fortune je switche pour ne lui faire que 4 ou 5 points de dégâts (qui vont se transformer en soins )
au dessus de 33 dégats le revers de fortune devient à peu pres rentable
en dessous c'est un autre sort qui rentre en jeu mais la n'est aps le débat

Enfin le revers de fortune sur une chaine c plus que rentable, équivalent à un heal a 200
Le manque de duel dans ce jeu est pénalisant mais je pense que c'est tout (réponse la prochaine fois que je me prend une catapulte en GvG )
Arf, je pense 60 et j'ecris 140
vivi je confirme, ca ne transforme que le cap de dégat du sort, pas plus.

donc 140 de degat => 67 transformé => 140-67(annulé)-67(soigné)-xx(bonus faveur divine) dégats/soin
personnellement, ma petite G/M est un peu revenue de ce revers de fortune, autant en pvp ( libre 4*4) qu'en pve
elle n'emporte pas bcp de skills de moine, et je prefere finalement l'enchantement à ailes bleues ( qd on lance un sort ou une attaque on est soigné de x pv...)
j'ai récemment switché le 2nd pour le 1er et ça me convient...en attendant mieux

quant au truc de grenth également cité...au final on réussit peu souvent à le placer dans de bonnes conditions, je lui préfère donc en skill élite necro truc du vampire

désolé pour ma mémoire défaillante pour les noms de skills
ordre du vampire peut être ? et l'équilibre de grenth ? (j'ai pas lu tout le topic (EDIT: maintenant c'est fait))

et les sorts de moines cités sont "Marque de Protection" et "Mains du guérisseur" (même si c'étaient les effets du premier qui étaient décris)
Il me vient un doute, je n'ai pas teste avec revers de fortune mais avec marque de protection :
Je l'ai lance dans un moment de difficulte contre une guivre de givre. Portant par megarde des parties d'armures initiales je me prenais des coups a 230, je lance la marque de protection alors que j'etais a moitie de mes points de vie et le coup suivant m'a tue.
J'ai essaye de le lancer sur une personne dans les meme conditions mais rien a faire, la marque de protection ne sauve pas d'un coup suppose etre fatal.
(La marque de protection a ete lancee avec succes pour les 2 cas)
Quelqu'un a teste pour le revers de fortune ?
c'est injuste <_< ... moi quand je tape sur des mobs avec cette saloperie (oui, très chiant quand ce sont les ennemis qui ont), même s'ils étaient supposés mourir, il ne le font pas ...

Description : Pendant 10 secondes, à chaque fois que l'allié visé subit des dégâts, ils sont transformés en soins (maximum 6). Toutes vos compétences de la catégorie Prières de Protection sont inutilisables pendant 10 secondes.

hum ... "maximum 6" maximum 6 quoi ? maximum 6 coups ? je pense pas, j'ai déjà mis beaucoup plus à un adversaire avec ce truc
ouais j'ai remarqué sa sur les minotaures, sa annule 49 dégats (et desfois els minotaures me cale des +19 (coup puissant) alors que j'ai la marque
Donc j'ai ma réponse
Citation :
Publié par Heresy
Faux !

Par exemple jsuis G/? et Lui Moine... Je le tape a 50 (marto) et lui sfait main du guerisseur (fait 17 on va dire) alors il prendra

- 50 dmg et se fait heal de 17 point de vie

Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés