[Kirin Tor] Les prêtres(ses) d'Elune ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Kirin Tor, et je voulais savoir, si comme pour les Druides, il y avait une organisation du culte d'Elune, pas en guilde, mais juste une organisation entre Pretres(ses), pour des moments de Prières, d'apprentissage pour les jeunes pretres(ses), des Croisades avec des sentinelles, des bénédictions de Guerriers, mise en place d'une Hierarchie... etc.

Je débute une prêtresse, actuellement.
Message hors-roleplay
COucou ^^

Comme pour les autres je me souviens pas avoir vu un culte d'Elune donc...
Gwendolline est Pretresse d'Elune du a son statut d'Elfe de la nuit et je le joue comme tel.
Mais c'est super difficile, étant donné que le seul trait de caractère pour basé son roleplay concernant Elune et l'attitude de Tyrande elle même qui n'est pas très sage quand on fais la campagne (Elle réveille Illidane quand même ! On a fais mieux en sagesse ) de plus elle est impulsive et légèrement raciste sur les bords (tyrande hein )
Donc a voir... Si ça se monte tans mieux, mais par pitié, respectons le BG au mieux

Sinon pour la suite, bon courage
Citation :
Publié par Gwendolline / Engeel
et légèrement raciste sur les bords (tyrande hein )
toutes les races de warcraft sont racistes (a part peut etre le couple nains/humains et le trio trolls/orcs/taurens)
Les Elfes de la nuit sont quand même tout particulièrement reclus et méfiants vis à vis de toutes les autres races, bien plus que n'importe quel autre peuple. Ils sont restés quand même 10 000 ans coupés du monde.

Sinon, j'approuve à 200% ce projet de guilde. Le clergé de Cénarius semble déjà bien représenté, il y a déjà eu des réunions de guildes etc. Mais celui d'Elune manque encore de structure parmis les PJ roleplay. Et vu qu'il a tout de même une grande importance dans la société des Elfes de la nuit (surtout pour les Sentinelles)... Ca me tenterait bien de faire un reroll prêtresse kaldorei.. Mais à voir, je ne sais pas encore si j'aurais le temps.
Je ne préfère pas que l'on parle de Guilde, car nous ne sommes plus au début du serveur, et, les joueurs intéressés, sont surement deja dans d'autres guildes.

Le culte d'Elune peut tout a fait etre au delà d'une guilde.
Un clergé dans lequel se trouvent des pretres(ses) de toutes guildes. Le principal, c'est que les représentants soient au moins des Elfes, et de classe Pretre. Cela n'empeche pas d'avoir des emissaires humain, nain, gnomes, participant a des réunions. Ou meme d'autres races, s'apercevant de la puissance du culte d'Elune, et rejoindre les prieres.
Mais il sera difficile pour eux d'atteindre le sommet de la hiérarchie du culte.

En se basant sur le Fait que Tyrande est la Grande Pretresse, et qu'elle reste un Pnj, on peut tres bien voter pour, par ex, nommer trois Grands pretres(ses) qui secondent Tyrande, et alors, ce seront les pj les plus hauts dans la hiérarchie du culte. Apres le reste des figures, pourront etre des apprentis, des sentinelles, des pretresses, chacun avec un role plus ou moins défini.

Pour ce qui est de l'attitude des Elfes face aux autres races, effectivement, ils sont tres méfiants, mais au vu des derniers evenements ils ont été obligés de faire confiance. Darnassius est ouvert a toute l'alliance.
On pourrait imaginer des pretres(ses) qui essaient d'apprendre :

- le respect de la nature, de leur nouvel arbre.
- leur historique.
- Les Dragons.
- L'hibernation des Druides.

Mais aussi des actions plus directes, selon les gouts. Comme aider les plus jeunes, et pas seulement les elfes.

Et enfin, Tout cela sera tres lié aux sentinelles (voleur, guerrier, chasseur), et aux Druides du cercle de Cénarius.

Pour eviter de faire une guilde, un forum peut suffire, et le courrier en jeu.
C'est sur que cela fera appel a la bonne volonté de chacun.

Mais cela a deux avantages :

1. pas de membre fantome, ceux qui viennent sont motivés, il n'y aura aucune obligation de participer.
2. Chaque pretre(sse) aura sa propre guilde, ce qui évitera de s'enfermer entre nous, et donnera une mission a tous : apporter entre autre la "bonne parole" dans sa propre guilde, trouver encore plus de monde pour en faire partie.
Bonjour
Je pense que ce serait un projet très intéressant
Je suis moi même prêtresse d'Elune et si cela se fait j'aimerai en faire partie.
Pas à travers une guilde, mais un canal de conversation sera bien suffisant pour les motivés et favoriser les rencontres entre nous.

Voilà, je me tiens à disposition pour participer à ce projet
Ah parfait Kelina, c'est Anna
Je vais voir a te contacter en jeu.

Hésitez pas a en parler aux pretres autour de vous, motivés par une organisation complêtement roleplay (elle aura presque aucune réelle utilité gameplay) de pretres(ses)!
Si ce projet voit le jour, je suis aussi partant (Faëlin, prêtre elfe de la nuit), sachant qu'on risque de se trouver confronté aux même difficultés que celles rencontrées par la mise en place d'une administration à Stormwind.
C'est à dire? pardon, je débarque un peu, quels problemes, avez-vous rencontré?

Pour le Canal, je prefere attendre d'avoir plusieurs pilers constants, qui puissent aider activement a cette construction. Surtout avec la période de vacances, il faudra tout de meme un certain suivi, car s'il ne se apsse rien, cela n'interessera personne, et tout le monde quittera le projet.
Pour que les piliers se déclarent par quel moyen peuvent ils te contacter ?
MP sur le Forum ?
Un Wisp en jeu, sous quel nom ?
Un canal de communication en jeu pour regrouper ceux qui peuvent être intéressés ?
Citation :
Publié par Kryspilene
C'est à dire? pardon, je débarque un peu, quels problemes, avez-vous rencontré?
Et bien les problèmes qui ont été rencontré pour mettre en place l'administration de Stormwind était le sentiment des joueurs de se voir imposer quelque chose auxquels ils n'avaient pas participé, soit par manque d'info, soit parce que le projet est tombé tout fini avec les responsable déjà choisi et qu'ils n'avaient pas eut leur voix au chapitre.

C'est surtout parce que ce genre de projet s'applique à beaucoup de joueur dans le RP de leur personnage et que parce que c'est fait par d'autre joueur, ils n'ont pas confiance et sentent venir les abus.

Par contre le développement d'un Culte au nom d'Elune peut se développer sans trop de soucis car il n'impose rien à l'ensemble des autres joueurs mais propose des interactions ouvertes.

Courage Krispy !
J'ai deja Pyter et Kelina qui vont m'aider pendant le reste de l'été a monter un semblant de hierarchie-BG-activités-organisation, pour qu'en septembre on ai le squelette de départ. (je suis en vacances tout aout)

Ca ne vous empeche pas de proposer des postes, des idées en attendant septembre en MP, ou sur ce thread.

Pour ce qui est des postes, il y aura surement un systeme pour des elections surtout si au bout d'un moment il n'y a plus de motivation de la part du titulaire.

Ce qu'on sait deja, c'est qu'il n'y aura que des elfes, sauf pour des postes de diplomatie avec les autres races.
Que tous les elfes qui ne sont ni pretres, ni druides, pourront devenir des sentinelles.

Fin aout, on montera un forum fortement RP pour mettre des annonces, et un Chan hrp pour permettre de creer des liens entre les joueurs.

Et vous serez tous invités a vous y inscrire, je ferai l'annonce ici.

Plus d'informations bientot!

[edit : Mon pseudo "Meldä"]
Citation :
Publié par Kryspilene
J'ai deja Pyter et Kelina qui vont m'aider pendant le reste de l'été a monter un semblant de hierarchie-BG-activités-organisation, pour qu'en septembre on ai le squelette de départ. (je suis en vacances tout aout)
Il y auras du chocolat?
C'est important car dame Kryspi sans Choco c'est plus Dame Kryspi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés